en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Feminine rivalry: why is this stereotype still so vivid among women?

Feminine rivalry: why is this stereotype still so vivid among women?

Nesta week, a very emblematic scene was aired in the novel "A Força do Querer" by Rede Globo. In it, the characters Irene (Débora Falabella), the lover of the story, Joyce (Maria Fernanda Cândido), the wife, and Ritinha (Isis Valverde), who is Joyce's daughter-in-law, docked in a bathroom because of Eugenio (Dan Stulbach ), the husband in question, who was not even present. This nucleus provided the scene of the highest audience of this novel until today and, considering that this creation of the author Glória Perez has been the most popular novel of the last four years, the result was very significant for the transmitter. The problem is that this plot of women fighting each other and competing is not restricted to fiction.

Psychologist Raquel Baldo explains that historically this concept starts from a heroic idea, as if the beating character was "defending" the values of a threat. But is the woman seen as an opponent really a threat that needs to be fought, or is it really the ideas that have made us believe that what really needs to be deconstructed? The discussion of this subject is complex and we are far from a resolute answer. But thinking about it is already a beginning.

Marriage was a profession

It is now commonplace to see women occupy the job market, gaining prominent positions within companies, and making decisions about what is best for their lives. However, there is still much to be achieved and unfortunately it is not all women who have access to a college and a job.

For a long time, women's participation in society was restricted to marriage and care children. It is worth mentioning that it is not a problem for a woman to dedicate herself to these activities. The problem is that for a long time this was the only option for women in society.

"So, marriage was the main resource for a woman's life, she had the objective of having a husband, being a wife, It was understandable to defend a marriage in the tapas, because if she did not have her husband she would not be nobody. Therefore, before the woman was subject and had to be in a desperate role to guarantee a place in the society, even if it "Since the 1970s, with the growth of the national economy, women started to occupy more jobs, according to the book" Women and Work: Discrimination and Barriers in the Labor Market. " The rivalry between women is old and begins to be perpetuated even in childhood. "This is still very common. Boys always walk in groups, they include more people, but the most common thing is to see the girls walk in pairs, at most trios. threatening. " You'll notice the body better, the hair better, it's comments made very often, "she explains.

Even today, with feminist discourse taking its toll, these comments still continue to occupy women's wheels. "You see it in comments among women. It's a fantasy of empowerment, but the woman thinks she's more than the other, and that's because she might still carry the idea that she needs to get a husband, even by repeating that she wants to be single, "analyzes Rachel. "The woman still has a long way to go, the sight of the enemy is very frequent."

Symptoms of a not so distant past

The fact that women often look at themselves as enemies is very much linked to that they learned that it was right. For example, the cult of aesthetics, the obligation to always be tidy, the need to follow the booklet of marriage and children. "It's almost a genetic burden of how good they have to be in order to secure themselves in society," says the psychologist.It can be said, then, that the modern woman bears the symptoms of the generations gone by. "We are living today some neuras, some insecurities that perhaps are not ours, they are of previous structures that we arc until today", explains.

Solution in the dialogue

One of the most important steps for that scenario to transform and for that in the future women no longer see themselves as rivals is in dialogue. "It seems that we are in the way, but we have to talk, to continue talking, to expose the thoughts, the possibilities that a scene of soap opera or cinema generates.These are many concepts that we live and speak, but deep down we do not realize, we reproduce only because "When we talk about what we think, what we feel about things, what we see, we give the opportunity to restructure the feminine, and we close some of those things," says the psychologist. inheritances, which we are still going to carry, but which can become something historical that will no longer interfere with our actions in the future. "

And in order to dialogue, those involved do not always have to agree. Listening to contrary opinions enriches the debate and helps build this new phase of women. "It's important to listen to those who agree with a macho vision, who see themselves in scenes of hatred among women. These values ​​are something to be considered and it is necessary to find this partnership between the woman of the past and the woman of today," Raquel concludes.


Smile in the photo of the document? Detran creates

Smile in the photo of the document? Detran creates "It's going to have a smile" campaign

At the time of taking a picture for some document, that doubt: should I smile or not? However, there is no way to disagree that a smile turns any photograph and is precisely the idea of ​​the campaign of the Traffic Department (Detran) of São Paulo, which seeks to encourage people to smile in the photo for the National Driver's License (CNH).

(Well-being)

Exercises to avoid discomfort in long journeys

Exercises to avoid discomfort in long journeys

On the extended holiday or even at the weekend, many people do not miss the opportunity to pack and travel - in some cases, far away. But with joy traveling are some of the discomforts typical of long journeys such as the muscle aches and troubles that can happen when you sit on the plane, in the car or on the bus for a long time.

(Well-being)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Rivalité femmes: pourquoi ce stéréotype est encore si vivant chez les femmes

Rivalité femmes: pourquoi ce stéréotype est encore si vivant chez les femmes

ce Une scène très emblématique a été diffusée dans le roman "A Força do Querer" de Rede Globo. Dans ce document, les caractères Irene (Débora Falabella), un amoureux de l'histoire, Joyce (Maria Fernanda Candido), sa femme, et Rita (Isis Valverde), qui est fille de Joyce est ancré dans une salle de bain à cause de Eugenio (Dan Stulbach ), le mari en question, qui n'était même pas présent. Ce noyau a fourni la scène de la plus haute audience de ce roman jusqu'à aujourd'hui et, considérant que cette création de l'auteur Glória Perez a été le roman le plus populaire des quatre dernières années, le résultat a été très significatif pour l'émetteur. Le problème est que les femmes tracent la lutte contre l'autre et en concurrence non seulement limité à la fiction.

Un psychologue Raquel Baldo explique que, historiquement, le concept d'une idée héroïque, comme si les battements de caractère ont été « défendre » les valeurs d'une menace. Mais la femme considérée comme une opposante est-elle vraiment une menace à combattre, ou s'agit-il vraiment des idées qui nous ont fait croire que ce qui doit vraiment être déconstruit? La discussion de ce sujet est complexe et nous sommes loin d'une réponse résolue. Mais pensez à ce sujet, car il est un début.

profession de mariage était

est actuellement fréquent de voir des femmes occupant le marché du travail, accéder à des postes clés au sein de l'entreprise et prendre des décisions sur ce qui est le mieux pour leur vie. Cependant, il reste encore beaucoup à faire et, malheureusement, ce ne sont pas toutes les femmes qui ont accès à un collège et à un emploi.

Pendant longtemps, la participation des femmes à la société s'est limitée au mariage et aux soins. enfants. Il vaut la peine de mentionner que ce n'est pas un problème pour une femme de se consacrer à ces activités. Le problème est que depuis de nombreuses années ce fut la seule femme de l'option de performance dans la société.

« Ainsi, le mariage a été la principale caractéristique de la vie d'une femme, elle a pour but de succès d'avoir un mari, être une femme, rôle maternel. Défenseur un mariage dans les tapas était compréhensible, parce que si elle n'avait pas son mari, elle ne serait pas tout le monde. si avant que la femme était soumise et avait besoin d'être dans un rôle sans espoir pour assurer une place dans la société, même si pris, étaient "Depuis les années 1970, avec la croissance de l'économie nationale, les femmes ont commencé à occuper plus d'emplois, selon le livre" Les femmes et le travail: la discrimination et les obstacles sur le marché du travail. " La rivalité entre les femmes est ancienne et commence à se perpétuer même dans l'enfance. «C'est toujours très commun: les garçons marchent toujours en groupes, ils comprennent plus de monde, mais la chose la plus commune est de voir les filles marcher deux par deux, au plus trois trios. menace. Vous remarquerez dans le meilleur corps, les meilleurs cheveux sont des commentaires très souvent, « il explique.

, aujourd'hui encore, avec le discours féministe de prendre le pouvoir, ces commentaires continuent d'occuper les roues des femmes. « Vous voyez dans les commentaires chez les femmes. Il est un fantasme d'autonomisation, mais la femme pense qu'il est plus que l'autre, ce qui est parce qu'elle pourrait encore porter cette idée qui a besoin de trouver un mari, même en répétant qu'il veut être célibataire », analyse Rachel. « La femme a encore un long chemin à parcourir, l'ennemi de la vision est très commune, » il ajoute.

Les symptômes d'un passé pas si lointain

Le fait que les femmes souvent si elles considèrent comme des ennemis est très liés à qu'ils ont appris que c'était juste. Par exemple, le culte de l'esthétique, l'obligation de toujours être rangé, la nécessité de suivre le livret de mariage et les enfants. «C'est presque un fardeau génétique de savoir à quel point ils doivent être bons pour se protéger dans la société», explique le psychologue.On peut donc dire que la femme moderne porte les symptômes des générations passées. "Nous vivons aujourd'hui des neurones, des insécurités qui ne sont peut-être pas les nôtres, des structures antérieures que nous connaissons aujourd'hui", explique

Solution dans le dialogue

Une des étapes les plus importantes pour transformer ce scénario les futures femmes ne se considèrent plus comme des rivales dans le dialogue. "Il semble que nous sommes dans le chemin, mais nous devons parler, continuer à parler, exposer les pensées, les possibilités qu'une scène de feuilleton ou de cinéma génère.Ces sont de nombreux concepts que nous vivons et parlons, mais nous ne réalisons pas. "Quand nous parlons de ce que nous pensons, de ce que nous ressentons à propos des choses, de ce que nous voyons, nous donnons l'opportunité de restructurer le féminin, et nous fermons certaines de ces choses", explique le psychologue. héritages, que nous allons encore porter, mais qui peut devenir quelque chose d'historique qui n'interférera plus avec nos actions dans le futur. "

Et pour dialoguer, les acteurs ne doivent pas toujours être d'accord. Écouter des opinions contraires enrichit le débat et aide à construire cette nouvelle phase de la femme. «Il est important d'écouter ceux qui sont d'accord avec une vision machiste, qui se voient dans des scènes de haine entre femmes, ces valeurs sont à considérer et il est nécessaire de trouver ce partenariat entre la femme du passé et la femme d'aujourd'hui», conclut Raquel.


Syndrome de panique: Conseils pour vous aider à rester ensemble quand un membre de la famille a le problème

Syndrome de panique: Conseils pour vous aider à rester ensemble quand un membre de la famille a le problème

Pour rester en contact avec une personne atteinte du syndrome de panique, les membres de la famille doivent tout comprendre sur le sujet. C'est parce que le manque de connaissance produit des préjugés, et beaucoup comprennent le syndrome de panique comme un appel de réveil, ou de faiblesse. En réalité, le syndrome est une réaction extrêmement complexe au système d'alerte non spécifique du cerveau humain qui agit automatiquement pour nous protéger de toute menace.

(Bien-être)

Les femmes disent que le toucher clitoridien peut être plus agréable

Les femmes disent que le toucher clitoridien peut être plus agréable

Selon une étude du Centre pour la promotion de la santé sexuelle à l'Université de l'Indiana aux États-Unis, 37% des femmes ont déclaré avoir besoin de stimulation clitoridienne pour atteindre l'orgasme pendant les rapports sexuels. Le même travail scientifique a montré que pour 36% des femmes, le clitoris n'est pas indispensable à l'orgasme, mais il peut le rendre beaucoup mieux.

(Bien-être)