en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Do you know the difference between a psychologist and a coach?

Do you know the difference between a psychologist and a coach?

Globo's novel "The Other Side of Paradise," broadcast at 9 pm sparked a controversy: a lawyer who is a coaching expert is treating a young woman's trauma to the sex, which the characters do not know, but is linked to child sexual abuse. The State Council of Psychology of Minas Gerais (CRP-MG) stated that:

"(...) the novel in question suggests as a" quick fix "and as a" tool to extract the truth "the practice of coaching CRP-MG emphasizes that such practice is not an adequate tool to deal with psychic problems, mental disorders or any other type of emotional fragility that demands care and treatment, as indicated by the Psychological treatment, yes, is capable of interfering with the perpetuation of suffering, bringing restruc- turing and resilience to the victims of abuse. "

Thus, it is normal to ask: what is the difference, after all, between a psychologist and a coach? Or even try to understand what each professional does. In this article I want to clarify any possible doubts, since I have training in both areas.

If you feel sad or even have symptoms perceived as problems, the ideal is the search for the understanding that is being with you, since in addition to mental, there may even exist a physical component and medical needs. A psychologist may better analyze your psychic conditions to indicate a treatment. Coaching sessions are not ideas for "treatment" because there is no disease, but a preventive work of excellence and well-being.

What is the area of ​​action of a coach?

is something malleable, since there is no responsible body. For example, psychology is the Federal Council of Psychology, which is "an autarchy that aims to" guide ", discipline and supervise the practice of the profession of psychologist and watch over the faithful observance of the principles of ethics and discipline of the class. When there is a body that supervises a profession, the requirements are numerous, as there are several obligations, duties, rules and norms to be fulfilled. The coach, the NLP trainer and the hypnologist, for example, who are not governed by this model of oversight, are out of this process. In this way, the area of ​​action is somewhat flexible.

The coach's focus is usually on the solution of continuous improvement and not on healing problems properly. There is no anamnesis, an evaluation in the molds of medicine and psychology. The idea is to stimulate the coachee (client of the coach) to the development for the meeting of excellence in the areas of interest, such as:

  • Personnel
  • Professional
  • Social
  • Sport
  • Among others. > The most well-known format of coaching sessions involves meetings with predetermined number of sessions, since the model follows a pre-established sequence that goes beyond the look and individualization of the coachee. The coach conducts the process based on precise questioning methodology that encourages the coachee to think and find their way back. There is no analysis or opinion of the coach, much less any kind of intervention is done through counseling.

And what is the difference of the coach to the psychologist?

In psychological care, beyond the rules and look at the advice of psychology , the model varies according to professional training, psychoanalysis, ericksonian hypnosis, cognitive behavioral, etc. For some psychologists, the sessions begin with evaluation of tests, an extensive anamnesis of understanding and mapping the life history, family, including physical health. Other sessions include reflection, analysis or even tasks and methods of outcome evaluation.

The care for healing occurs after a diagnosis, a greater understanding than the problem presented. During treatment, the tools used can be from a variety of sources, provided that it is of the choice, training and knowledge of the psychologist. These trainings are usually made after the college period, such as specializations, masters and etc.

Can you do both?

The clinical psychology care model can be done and followed parallel to the coach's care. The treatments are complementary, precisely because they are different means of improvement and emotional well-being. One process does not exclude or invalidate the other, on the contrary, it strengthens and brings good results.

When one thinks of the appointment of a professional, for example, for a coach to indicate that his coachee does psychotherapy or even psychiatric treatment It is interesting to think of some points:

Not always the training course of this professional teaches which professionals can and should be indicated and for which cases. That is, the coach is not always able to understand the human mind better to be able to indicate the treatment to be done. Sometimes it is only necessary to have the common sense and individual capacity of the practitioner to perceive his coachee to a possible indication of treatment, much more than an established rule.

  • It is necessary to take into account that for some professionals who are not yet very experienced, the indication for a treatment outside the coaching process is synonymous with non-success, the final result, as if this were a serious problem, which should never be, because when you have more experience in coaching you can see what I believe strongly, the work adds up to the best result.
  • No treatment is miraculous
  • I share that I already have 20 years of work in the area of ​​clinical psychology and 15 years of acting in the area of ​​coaching and in these many years of work I realize that the formations are always welcome to update the content to be offered during treatment. The coaching tool, for example, is just one among many in the process. The focus is, and should always be, on what the customer wants to improve and on the individual dynamics of each. And this learning is constant, because the professional must go far beyond the "fashion technique."

Today an emotional technique becomes famous and posited as "miraculous", and then it is discovered that healing does not happen in a simple magic pass and that it takes attention, change and awareness of one's own life in order for something to actually happen in a lasting way. But this morning there will be space for other techniques to be created to replace it and an attempt at a new miracle cure. And so, it follows a constancy of creations of good tools, but sold as a single solution rather than complement with excellence. Understanding the human being with attention, listening and guidance makes a difference in the result.


New treatments integrate the National Policy of Integrative and Complementary Practices

New treatments integrate the National Policy of Integrative and Complementary Practices

WELL-BEING treatments classified as integrative and complementary practices at the federal level. In all, there will be seven new treatments, which integrate the National Policy of Integrative Practices of the Unified Health System (SUS). They are: art therapy, meditation, music therapy, naturopathic treatment, osteopathic treatment, chiropractic treatment and reiki.

(Well-being)

Suicide rates increase 12% in Brazil in 4 years

Suicide rates increase 12% in Brazil in 4 years

Feeling sad all the time, lack of courage to do things you like and willing to always be alone are just a few of a potential candidate's suicide. Being considered a major public health problem, the fight against suicide has increasingly become a priority for governments. This month the "Yellow September" campaign of suicide prevention is carried out, which aims to alert the population about the reality of suicide in Brazil and in the world.

(Well-being)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Savez-vous la différence entre un psychologue et un coach?

Savez-vous la différence entre un psychologue et un coach?

Le roman Globe "L'Autre Côté du Paradis", diffusé à 21h, a suscité une controverse: un avocat spécialisé dans le coaching traite le traumatisme d'une jeune femme avec le sexe, que les personnages ne connaissent pas, mais qui est lié à l'abus sexuel. Le Conseil d'Etat de la psychologie du Minas Gerais (CRP-MG) a statué sur les motifs suivants: ????

« (...) le roman en question suggère comment solution rapide et comme un outil pour extraire la pratique de la vérité du coaching CRP-MG souligne qu'une telle pratique n'est pas un outil adéquat pour traiter les problèmes psychiques, les troubles mentaux ou tout autre type de fragilité émotionnelle qui nécessite des soins et un traitement, comme indiqué par le .. roman le traitement psychologique, oui, il est capable d'interférer avec la perpétuation de la souffrance, ce qui porte la restructuration et la résilience face aux victimes d'abus «

Ainsi, il est normal de demander à ce que la différence est, après tout, entre un psychologue et un coach? Ou même essayer de comprendre ce que fait chaque professionnel. Dans cet article, je tiens à préciser tout doute possible, puisque j'ai une formation dans les deux domaines.

Si vous vous sentez triste ou même les symptômes des problèmes, l'idéal perçue est la recherche pour comprendre ce qui se passe avec vous, ainsi que mental, il peut même exister une composante physique et des besoins médicaux. Un psychologue peut mieux analyser ses conditions psychiques pour indiquer un traitement. Les séances de coaching ne sont pas des idées de «traitement» car il n'y a pas de maladie, mais un travail préventif d'excellence et de bien-être.

Quel est le champ d'action d'un coach?

est quelque chose de malléable, puisqu'il n'y a pas de corps responsable. Par exemple, la psychologie et le Conseil fédéral de la psychologie, qui est « une municipalité qui est destinée à » guider «la discipline et superviser la pratique de la profession de la psychologie et de veiller à l'observance fidèle des principes d'éthique et de discipline de la classe. » Lorsqu'il y a un organisme qui supervise une profession, les exigences sont nombreuses, car il y a plusieurs obligations, devoirs, règles et normes à respecter. L'entraîneur, le formateur en PNL et l'hypnologue, par exemple, qui ne sont pas régis par ce modèle de surveillance, sont exclus de ce processus. De cette façon, le domaine d'activité est flexible.

L'objectif du coach est généralement de trouver une solution d'amélioration continue et non de guérir les problèmes en tant que tels. Il n'y a pas d'anamnèse, d'évaluation dans les moules de la médecine et de la psychologie. L'idée est de stimuler le coaché ​​(entraîneur du client) le développement pour répondre à l'excellence dans les domaines d'intérêt, tels que :.

  • Personnel
  • Professional
  • Social
  • Sport
  • entre autres

Le format le plus connu des séances de coaching implique des réunions avec un nombre prédéterminé de sessions, puisque le modèle suit une séquence préétablie qui va au-delà de l'apparence et de l'individualisation du coaché. Le coach conduit le processus sur la base d'une méthodologie de question précise qui encourage le coaché ​​à réfléchir et à retrouver son chemin. Il n'y a pas d'analyse ou de l'avis de l'entraîneur, beaucoup moins se fait toute intervention par le biais des conseils.

Et quel est l'entraîneur de la différence au psychologue?

Dans le psychologique, au-delà des règles et de regarder assister à ses psychologie , le modèle varie selon la formation professionnelle, la psychanalyse, l'hypnose ericksonienne, le comportement cognitif, etc. Pour certains psychologues, les séances commencent par l'évaluation des tests, une vaste anamnèse de compréhension et de cartographie de l'histoire de la vie, la famille, y compris la santé physique. D'autres séances comprennent la réflexion, l'analyse ou même des tâches et des méthodes d'évaluation des résultats.

Le soin de la guérison se produit après un diagnostic, une meilleure compréhension que le problème présenté. Pendant le traitement, les outils utilisés peuvent provenir de diverses sources, à condition qu'il s'agisse du choix, de la formation et des connaissances du psychologue. Ces formations sont généralement faites après la période de collège, telles que les spécialisations, les masters, etc.

Pouvez-vous faire les deux?

Le modèle de soins de psychologie clinique peut être fait et suivi parallèlement aux soins de l'entraîneur. Les traitements sont complémentaires, précisément parce qu'ils sont différents moyens d'amélioration et de bien-être émotionnel. Un processus n'exclut ni n'invalide l'autre, au contraire, il le renforce et donne de bons résultats.

Quand on pense à la nomination d'un professionnel, par exemple, pour un coach d'indiquer que son coaché ​​fait de la psychothérapie ou même un traitement psychiatrique Il est intéressant de penser à quelques points:

  • Il n'est pas toujours évident que la formation de ce professionnel enseigne quels professionnels peuvent et doivent être indiqués et dans quels cas. C'est-à-dire que le coach n'est pas toujours capable de mieux comprendre l'esprit humain pour pouvoir indiquer le traitement à faire, parfois il suffit d'avoir le bon sens et la capacité individuelle du praticien pour percevoir son coaché. une indication possible du traitement, bien plus qu'une règle établie.
  • Il est nécessaire de prendre en compte que pour certains professionnels peu expérimentés, l'indication d'un traitement en dehors du coaching est synonyme de non-succès, le résultat final, comme si c'était un problème sérieux, qui ne devrait jamais être, parce que quand vous avez plus d'expérience dans le coaching, vous pouvez voir ce que je crois fermement, le travail donne le meilleur résultat.
  • Aucun traitement n'est miraculeux

Je partage que j'ai déjà 20 ans de travail dans le domaine de la psychologie clinique et 15 ans d'action dans le domaine du coaching et dans ces nombreuses années de travail je me rends compte que les formations sont toujours bienvenue à mettre à jour le contenu à offrir pendant le traitement. L'outil de coaching, par exemple, n'est qu'un parmi d'autres dans le processus. L'accent est, et devrait toujours être, sur ce que le client veut améliorer et sur la dynamique individuelle de chacun. Et cet apprentissage est constant, parce que le professionnel doit aller bien au-delà de la «technique de la mode».

Aujourd'hui, une technique émotionnelle devient célèbre et présentée comme «miraculeuse», et l'on découvre que la guérison ne se fait pas et qu'il faut de l'attention, du changement et de la conscience de sa propre vie pour que quelque chose se passe réellement de façon durable. Mais ce matin, il y aura de la place pour d'autres techniques pour le remplacer et une tentative pour un nouveau remède miracle. Et ainsi, il s'ensuit une constance des créations de bons outils, mais vendus comme une solution unique plutôt que de compléter avec excellence. Comprendre l'être humain avec attention, écoute et direction fait la différence dans le résultat.


Trouble bipolaire: la réaction de la famille influence grandement le rétablissement du patient

Trouble bipolaire: la réaction de la famille influence grandement le rétablissement du patient

Selon le nom même du trouble bipolaire, cela est un problème marqué par deux pôles, l'un des extrêmes d'euphorie et de dépression. Ce trouble est assez ancien pour avoir été décrit par Areteu de Cappadoce qui a pointé du doigt une maladie à deux pôles: un mélancolique et un autre dépressif. En bref, l'image implique deux moments distincts dans lesquels la personne change complètement sa façon d'être et reste altérée pendant une période moyenne de quatre mois, à la fois dans la phase euphorique ou maniaque comme dans la phase dépressive.

(Bien-être)

Apprenez comment le stress peut affecter les enfants

Apprenez comment le stress peut affecter les enfants

Le stress peut toucher des personnes de tout âge. « En fait, nous souffrons déjà du stress dans l'utérus. Le corps d'une femme enceinte exposée à des événements stressants produit certaines substances qui affectent le cerveau du fœtus et de modifier sa structure, influençant le développement neurologique », dit pédopsychiatre Arthur Kummer, Professeur à l'Université Federal de Minas Gerais (UFMG).

(Bien-être)