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L'avoine vous aide à perdre du poids et réduire le cholestérol

L'avoine vous aide à perdre du poids et réduire le cholestérol

Parmi les céréales, tous très importants pour l'alimentation et la santé, l'avoine sont les plus riches en fibres et moins cher. Certains de ses avantages sont la prolongation de la sensation de satiété, la diminution du mauvais cholestérol (LDL) et l'amélioration du fonctionnement de l'intestin. De plus, il est disponible dans la plupart des supermarchés, a un goût agréable pour la plupart des palais et a des versions en flocons, du son et de la farine, ce qui vous permet de faire varier la consommation.

Pour ceux qui ont un processus de perte de poids, l'avoine est indiquée parce qu'elle a une digestion lente. C'est pourquoi votre consommation fait durer la satiété et la faim prend du temps à arriver. Selon la nutritionniste Elisa Jo Yaemiiam, l'hôpital São Luiz Maria, une meilleure partie d'avoine alimentaire, un hydrate de carbone complexe, un pain français, un glucide simple. « Le rouleau ne dispose que de la farine de blé, ce qui ne suffit pas pour satisfaire le corps depuis longtemps. Depuis l'avoine sont plein de fibres, » il.

Alimentation Les fibres alimentaires

sont ces fibres, appelées fibres solubles , qui aident à réduire les taux de mauvais cholestérol et, par conséquent, protègent contre les maladies cardiovasculaires. Une étude de l'Université Fédérale de São Paulo (Unifesp) a conclu que cet effet bénéfique se produit parce que la céréale perturbe physiquement l'absorption de divers types de graisses dans l'intestin et empêche donc sa transformation en cholestérol.

Le physiologiste UNIFESP Renato Romani souligne que la baisse du taux de cholestérol varie d'une personne à l'autre. Mais, selon lui, 70% de ceux qui ingèrent de l'avoine sont plus susceptibles de réaliser une telle diminution. La probabilité de succès est encore plus grand pour ceux qui ont une bonne alimentation quotidienne, faire de l'exercice physique et le contrôle du stress.

Les fibres qui combattent le cholestérol élevé sont également responsables de l'impact positif de l'avoine dans la fonction intestinale. « Il est dans l'intestin que les nutriments nécessaires au corps sont absorbés et que ceux qui sont bons pour rien sont éliminés », explique le spécialiste Setha Consultant nutritionnel, Selva Sierro. Mais pour permettre ce travail des fibres, il est nécessaire de boire beaucoup d'eau.

Consommation
Romani conseille de manger environ 75 grammes d'avoine par jour pour le corps à tirer le meilleur parti possible de cette nourriture. Pour vous donner une idée, une cuillère à soupe pleine a une moyenne de 20 g. Pour savoir combien un enfant devrait ingérer quotidiennement, ajoutez son âge au chiffre cinq. Si votre enfant a deux ans, par exemple, il devrait consommer sept grammes par jour. « La consommation devrait commencer à partir de deux ans, à moins recommandation médicale, » conseille Selva.

La façon dont les céréales se trouve sont aussi variés que ses bienfaits pour la santé. Selon Selva, le son est le plus nutritif, suivi des flocons puis de la farine. "Mais les différences sont minimes, l'important est de prendre du plaisir dans les repas."

Quelle que soit la version, l'avoine peut venir sur la scène pour le petit déjeuner. Ajoutez deux cuillères à soupe d'avoine au lait, au yogourt ou aux fruits comme la papaye, la banane et l'avocat. Tout au long de la journée, il est possible d'introduire de la farine d'avoine dans les repas sans que cela change beaucoup le goût de la nourriture. Un bon choix est d'utiliser la farine d'avoine à la place de la farine de blé dans les recettes.

Chiffre d'affaires

Le meilleur de tout est que l'avoine va bien au-delà de la bouillie, ce qui peut générer différents plats délicieux. Voici quelques suggestions:

- la farine d'avoine à biscuits grillés et épinards

- pain d'avoine et pommes

- crêpes d'avoine avec de la confiture de fruits

- avoine Quadradinhos

- Oatmeal Cookie

- Barres de fruits et d'avoine

- Farofa d'avoine


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