en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Obesity and overweight: what you can do to avoid them

Obesity and overweight: what you can do to avoid them

Obesity is a chronic condition characterized by excess fat accumulated in the body. Obesity is diagnosed by a population parameter measure called Body Mass Index (BMI). The Body Mass Index is a formula used to measure obesity adopted by the World Health Organization (WHO). For example, if your weight is 80 kg and your height is 1.80, the formula will be:

BMI (BW) = weight in kg (80) / height in cm (1,80) x height in cm (1,80)

BMI = 80 ÷ 3,24

BMI = 24,69

See the tables below

BMI Table for Women

Underweight

- below 19 Normal

- 19 to 23.9 Lightweight

- from 24 to 28, 9 Moderate obesity

- 29 to 38.9 Severe or morbid obesity

- over 39 BMI Table for Men

Underweight

- below 20 Normal

- from 20 to 24.9 Light weight

- 25 to 29.9 Moderate obesity

- 39 to 39.9 Severe or morbid obesity

- over 40 Why worry about obesity?

Both overweight and obesity put the heart in a situation of real "pressure". This high overload on the heart muscle, which originates from obesity, can increase the possibility of serious diseases such as: -

- HEART DISEASES

- HIGH BLOOD PRESSURE

- SPILLS (cerebrovascular accident)

- VESICLE CALCULATIONS?

- ALMOST ALL TYPES OF CANCER

- PREMATURE DEATH

In addition to obesity can also complicate medical treatments.

What Causes Obesity?

A obesity is extremely complex and is not just a problem of willpower or self-control. They are usually caused by a combination of overeating, lack of exercise, and hereditary genetic factors.

Overweight and obesity occur when over time, the body ingests more calories than it consumes. However, there are some people who increase fat weight more easily than others. Obesity can also be caused by a hormonal imbalance.

How to treat obesity?

There is no magic pill, but there are effective treatments that help to improve this condition. Appropriate treatment is one that is long-term with a combination of: balanced diet, increased physical activity, and lifestyle changes.

In some cases, medical follow-up is advised to evaluate the best treatment. , the key to weight control is to balance the energy intake (food intake) and the amount of calories our body consumes (physical activity).

Spending more calories than consuming

Physical exercise is a fundamental way to do this. When you exercise regularly, you strengthen your muscles, your muscle cells start to spend more energy, and over time, your body will work more efficiently, becoming a good "calorie burner" (or scientifically, an increase in the metabolic rate basal) that results in weight loss.

For this step towards a gold health to happen in the best possible way, initially it is fundamental to know the degree of obesity (or overweight) and care for the appropriate prescription of physical activity. In this case, a Physical Education professional will do his / her specific physical assessment (including fat percentage and nutritional analysis) in order to determine and prescribe the best exercises respecting the individuality of each person. It's never late to start. You can and will get a healthier and happier life, just start!


4 Full-day workouts

4 Full-day workouts

Work sitting all day in front of the computer. This is one of the most common scenes in the offices today. "The fact that we are seated for so long can cause or facilitate the occurrence of various problems, such as cardiovascular diseases, obesity, depression, premature death and problems in the spine or other joints," says orthopedist Rodrigo Junqueira.

(Fitness)

Learn techniques that help boost motivation to work out

Learn techniques that help boost motivation to work out

It is hard to find someone who is always motivated to go to the gym, run, swim , dancing or doing any physical exercise. No matter how much you enjoy the activity you practice, ups and downs in willpower are normal. "Our humanity is unstable by definition, it is natural," explains psychologist Ana Kiyan.

(Fitness)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Obésité et surpoids: ce que vous pouvez faire pour les éviter

Obésité et surpoids: ce que vous pouvez faire pour les éviter

L'obésité est une maladie chronique caractérisée par un excès de graisse accumulée dans le corps. L'obésité est diagnostiquée par une mesure de paramètres de population appelée indice de masse corporelle (IMC). L'indice de masse corporelle est une formule utilisée pour mesurer l'obésité, adoptée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Par exemple, si votre poids est de 80 kg et votre taille est de 1,80, la formule sera:

IMC = poids en kg (80) / hauteur en cm (1,80) x hauteur en cm (1,80)

BMI = 3,24 ÷ 80

IMC = 24,69

Voir les tableaux ci-dessous :

Tableau IMC pour les femmes

Poids insuffisant

- en dessous de 19

normal - 19 à 23,9

lumière obésité - de 24 à 28, 9

obésité modérée - 29 à 38,9

l'obésité sévère ou morbide - ci-dessus 39

tableau IMC pour les hommes Poids insuffisant

- 20 ci-dessous

normal - 20 à 24,9

lumière obésité - 25 à 29,9

obésité modérée - 39 à 39,9

l'obésité sévère ou morbide - plus de 40

Pourquoi s'inquiéter de l'obésité? Le surpoids et l'obésité mettent le cœur dans une véritable «pression». Ce lourd fardeau sur le muscle cardiaque, à l'origine de l'obésité, peut augmenter le risque de maladies graves, telles que

- DIABÈTE

- CARDIAQUE

- HYPERTENSION

- Déversement (AVC)

- CALCULS VESICULAIRES? Taux élevé de cholestérol (mauvais cholestérol LDL)

- PRESQUE TOUS LES TYPES DE CANCER

-.? DECES PREMATURE

Dans cette obésité peut aussi compliquer les traitements médicaux

Quelles sont les causes de l'obésité

La l'obésité est extrêmement complexe et n'est pas seulement un problème de volonté ou de maîtrise de soi. Sont généralement causées par une combinaison de trop manger, le manque d'exercice et les facteurs génétiques héréditaires.

Le surpoids et l'obésité se produire lorsque le temps, le corps prend plus de calories que vous consommez. Cependant, il y a certaines personnes qui augmentent le poids de graisse plus facilement que d'autres. L'obésité peut aussi être causée par un déséquilibre hormonal.

Comment traiter l'obésité?

Il n'y a pas de pilule magique, mais il existe des traitements efficaces qui aident à améliorer cette condition. Un traitement approprié est un traitement à long terme combinant: une alimentation équilibrée, une activité physique accrue et des changements de style de vie.

Dans certains cas, un suivi médical est recommandé pour évaluer le meilleur traitement. la clé de contrôle du poids est d'équilibrer la consommation d'énergie (consommation alimentaire) et la quantité de calories que votre corps consomme (activité physique).

Passez plus de calories que vous consommez

est l'exercice un moyen fondamental de le faire. Lorsque vous exercez régulièrement, il renforce les muscles, les cellules musculaires commencent à dépenser plus d'énergie et au fil du temps, votre corps va travailler avec plus d'efficacité, ce qui en fait un bon « dépensier de calories » (ou scientifiquement il augmente le taux métabolique base) qui se traduit par une perte de poids.

dans cette étape vers une santé d'or se produire dans la meilleure façon possible, il est d'abord important de connaître le degré d'obésité (ou surpoids) et prendre soin de la prescription correcte de l'activité physique. Dans ce cas, un professionnel de l'éducation physique fera son évaluation physique spécifique (y compris le pourcentage de graisse et l'analyse nutritionnelle) afin de déterminer et de prescrire les meilleurs exercices en respectant l'individualité de chaque personne. Il n'est jamais trop tard pour commencer. Vous pouvez et obtiendrez une vie plus saine et plus heureuse, commencez juste!


FITNESS

FITNESS

Le sens du positionnement s'appelle proprioception et implique des aspects statiques et dynamiques. L'aspect statique fournit l'orientation consciente d'un corps par rapport à l'autre et l'aspect dynamique envoie les informations du système neuro-musculaire sur la fréquence et la direction du mouvement.

(Aptitude)

Exercice dans le troisième âge améliore la qualité de vie

Exercice dans le troisième âge améliore la qualité de vie

Au fil du temps, ceux qui sont déjà arrivés à la maison de 50 échoue souvent exercice par manque de motivation, ou de peur que le corps ne prenne pas soin du message. Après l'âge de 65 ans, les hommes et les femmes subissent des changements corporels qui les rendent plus susceptibles de ressentir de la douleur, de la raideur musculaire et plus de fatigue que les personnes plus jeunes.

(Aptitude)