en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Obesity can be cause and symptom of poor sleep quality

Obesity can be cause and symptom of poor sleep quality

Among all the causes that can lead to insomnia or poor sleep, obesity is certainly one of the most known and common. Most people who have difficulty sleeping or do not feel comfortable at night have some level of overweight, be it moderate or severe. In more extreme cases, it can be said that the chances of the individual presenting nights with insufficient rest are enormous. Often the patient does not even notice, but is not resting properly due to being overweight.

The first factor is explained by physics. Obese people have more difficulty in getting around, including in bed. Sometimes a simple change of position or side becomes an extreme exercise. Obesity can be a cause and symptom of poor sleep quality - Photo: Getty Images

The two most common problems presented by obese people are: snoring and sleep apnea. It's easy to understand. When a person becomes fat, he accumulates fatty tissue around the neck. This extra mass in the body presses the airways and, in addition to the positions in the bed, cause narrowing of the pharynx (snoring) and, in some cases, until closing (apnea).

According to sleep specialist Fernanda Haddad, the accumulated fat in the neck is the cause of such problems. The relationship between obesity and sleep problems is greater in men because they have a greater propensity to gain weight in the cervical region, while many women focus on gaining weight in the hip.

Sleep disorders

The problems that obesity causes for good sleep also occur in the reverse direction. That is, even people who are not technically obese may show weight gain due to snoring and sleep apnea. A Canadian study found that young people who sleep in insufficient time and quality are subject to more weight gain.

Other research has also linked sleep deficiency to hormonal disorders that eventually lead to weight gain. One example is the reduction of the amount of leptin, the satiety hormone, that occurs when a person can not get enough sleep. Because he does not rest at night, the patient does not consider himself satiated even after a meal which, by his bodily standards, would be extremely satisfactory. Thus, the person chooses to increase the amount of food eaten and fattened.

Stress and anxiety, two known causes of obesity, are also related to sleep. When the night is not well-slept, the subjects become more anxious and nervous than their normal patterns.

In the face of these physical-psychological problems, they choose to eat too much food and are extremely caloric.


Scientists may have unraveled the mystery of female orgasm

Scientists may have unraveled the mystery of female orgasm

Scientists have researched for centuries what the function of female orgasm would be in the context of reproduction. A new study by a pair of scientists at Yale University in the United States shows that the orgasm of women is linked to their evolutionary past, when the hormonal discharge that accompanies the climax was necessary for the ovular woman.

(Well-being)

Repeating nightmares indicate that something may be missing in your life

Repeating nightmares indicate that something may be missing in your life

The experience of having nightmares can be unpleasant. Now imagine having the same nightmare night after night. It is a stressful situation, and may even decrease our desire to go to sleep. Netta Weinstein, a senior psychology professor at the University of Cardiff in the UK, has developed a study published in the journal Motivation and Emotion, which indicated that people who felt frustrated and powerless in their lives were more likely to have recurring nightmares than those who felt satisfied and in control of their routines.

(Well-being)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

L'obésité peut causer et symptôme de la mauvaise qualité du sommeil

L'obésité peut causer et symptôme de la mauvaise qualité du sommeil

Parmi toutes les causes pouvant mener à l'insomnie ou au mauvais sommeil, l'obésité est certainement l'une des plus connues et des plus fréquentes. La plupart des personnes qui ont de la difficulté à dormir ou qui ne se sentent pas à l'aise la nuit ont un certain niveau de surpoids, qu'il soit modéré ou sévère. Dans des cas plus extrêmes, on peut dire que les chances de l'individu de présenter des nuits avec un repos insuffisant sont énormes. Souvent, le patient ne remarque même pas, mais ne se repose pas correctement en raison de son surpoids.

Le premier facteur est expliqué par la physique. Les personnes obèses ont plus de difficulté à se déplacer, y compris au lit. Parfois, un simple changement de position ou de côté devient un exercice extrême. L'obésité peut être une cause et un symptôme de mauvaise qualité du sommeil - Photo: Getty Images

Les deux problèmes les plus communs présentés par les personnes obèses sont: le ronflement et l'apnée du sommeil. C'est facile à comprendre. Quand une personne devient grosse, il accumule les tissus adipeux autour du cou. Cette masse supplémentaire dans le corps presse les voies respiratoires et, ajouté à des postes au lit, ce qui provoque le rétrécissement du pharynx (ronflement) et, dans certains cas, à la fermeture (apnée).

Selon l'expert médical dans le sommeil Fernanda Haddad, la graisse accumulée dans le cou est la cause de tels problèmes. La relation entre l'obésité et les troubles du sommeil est plus élevé chez les hommes parce qu'ils ont une plus grande propension à prendre du poids dans le cou, alors que beaucoup de femmes se concentrent le gain de poids dans la hanche.

troubles du sommeil

Les problèmes que les causes de l'obésité pour un bon sommeil se produisent également dans le sens inverse. Autrement dit, même les personnes qui ne sont pas techniquement obèses peuvent montrer un gain de poids dû au ronflement et à l'apnée du sommeil. Une étude canadienne a révélé que les jeunes qui dorment sur le temps et la qualité insuffisante sont sujets à prendre du poids plus facilement.

D'autres enquêtes sont également venus à associer les troubles hormonaux carence en sommeil qui finissent résultant en un gain de poids. Un exemple est la réduction de la quantité de leptine, l'hormone de la satiété, qui survient lorsqu'une personne ne peut pas dormir suffisamment. Comme il ne se repose pas la nuit, le patient ne se considère pas rassasié même après un repas qui, par ses normes corporelles, serait extrêmement satisfaisant. Ainsi, la personne choisit d'augmenter la quantité de nourriture consommée et engraissée.

Le stress et l'anxiété, deux causes connues de l'obésité, sont également liés au sommeil. Quand la nuit est, les individus sont plus anxieux et pas bien dormir la nervosité au-dessus de leurs normes habituelles.

À la lumière de ces problèmes physiques et psychologiques, choisir de manger des aliments trop et sont extrêmement calories.


La connaissance de soi aide à résoudre l'insatisfaction personnelle

La connaissance de soi aide à résoudre l'insatisfaction personnelle

À Certains moments, si quelqu'un vous demande à quelle vitesse vous êtes, la réponse est: «Je vais bien. Mais en interne, une voix dira que tout n'est pas correct, qu'il manque quelque chose, mais que ce n'est pas clair sur ce dont elle a besoin ou si c'est important. Le sentiment que quelque chose manque génère un mécontentement.

(Bien-être)

Les niveaux de stress augmentent de 75% en décembre

Les niveaux de stress augmentent de 75% en décembre

Une étude de l'International Stress Management Association (ISLA-BR) du Brésil a montré que le stress pouvait augmenter jusqu'à 75% en décembre. L'insomnie est l'un des principaux symptômes de cette tension accrue. Les auteurs de l'analyse ont entendu 700 personnes économiquement actives âgées de 25 à 55 ans.

(Bien-être)