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Obésité: trois étapes cruciales pour lutter contre la maladie

Obésité: trois étapes cruciales pour lutter contre la maladie

En mai 2013, les lignes directrices de la Société australienne d'endocrinologie sur l'obésité chez les adultes et les enfants ont été publiés. C'est un sujet très pertinent, puisque la population y est composée de 60% d'adultes en surpoids. Dans un texte antérieur, nous avons discuté de l'approche initiale d'un médecin à un patient en surpoids ou obèses. Le diagnostic peut être facilement fait à la maison, avec une balance bien ajustée et un ruban à mesurer. La première étape peut être prise avec une planification minutieuse et la reconnaissance du terrain. Ne vous méprenez pas, c'est une bataille épique pour votre vie qui est planifiée. Nous ne voyons tout simplement pas la balle arriver.

Après la planification vient l'exécution. La ligne directrice repose sur trois piliers: l'apport énergétique réduit (calories), l'augmentation des dépenses par l'activité physique et la réorganisation comportementale. Les deux premiers sont faciles à comprendre. Mais comment?

Couper les calories

Réduire l'apport calorique devrait être fait de manière durable. La réduction - et non l'élimination - des aliments nocifs devrait être encouragée. L'idéal est de créer un déficit d'environ 2500kjoules ou 600 calories par jour. Tableaux de consommation d'énergie et de calories dans les aliments peuvent être trouvés facilement sur Internet. Mais attention: les régimes agressifs ne colleront pas, et le plus probable est que la personne a des accès de faim et de suralimentation dans la nourriture. Chez les patients sélectionnés (IMC supérieur à 30 ou supérieur à 27 chez les personnes atteintes de maladies associées à l'obésité) ou n'ont pas été en mesure de réduire le poids avec d'autres tentatives peuvent bénéficier d'une très faible teneur en calories alimentation. Idéalement, cela devrait être fait avec le soutien d'une nutritionniste. Ces régimes sont basés sur les repas de suppression à des moments stratégiques, le remplacement des glucides par des protéines ou une salade, une hydratation orale abondante et augmenter les fibres, ce qui augmente la satiété.

Exercices Practicing

Si vous décidez pour une intervention plus agressive, la recherche son médecin, qui a probablement recommandé une approche multiprofessionnelle.

L'activité physique ne peut pas non plus être insoutenable. L'idéal est la prescription de 300 minutes d'activité modérée ou 150 minutes d'exercices physiques intenses par semaine, répartis tout au long de la semaine. Les limites de chaque patient doivent être respectées, comme les patients souffrant de douleurs articulaires qui bénéficient davantage d'activités dans l'eau ou sans impact. Voici quelques conseils pour commencer l'exercice:

  • Les patients extrêmement deconditioned peuvent avoir besoin de réadaptation, avec ou sans
  • Nous pouvons changer les ascenseurs pour les escaliers, en essayant de courtes promenades et jeux récréatifs
  • Rejoindre des groupes de personnes qui font déjà l'entraînement physique ou qui a une certaine lien affectif, comme jouer avec les enfants et petits-enfants, peut encourager
  • Évitez les activités qui ne correspondent pas au budget mensuel - s'il est court, nous ne souscrivons pas dans une salle de gym cher, nous pouvons opter pour une trekking en plein air ou football récréatif avec des amis
  • Évitez les périodes d'assise ou de repos. Lorsque vous êtes au téléphone, marchez. Si possible, restez plus longtemps
  • Ayez des objectifs réalistes et réalisables. N'essayez pas de vous inscrire à l'Ironman Triathlon en vous basant sur une marche d'un mois.

Réorganisation du comportement

La troisième étape consiste à accepter les changements et à prévenir les récurrences. Tout d'abord, ne vous découragez pas, il est normal de gagner du poids dans l'échange de graisse pour la masse musculaire résultant de l'activité physique. Évitez les situations où l'abus de nourriture est probable. Évitez l'alcool. Tenez la bière avec vos amis pendant un moment, jusqu'à ce que vous acceptiez l'idée que vous ne devriez pas manger un plat graisseux. Essayez d'identifier les déclencheurs émotionnels qui mènent à la maltraitance alimentaire. Et si possible, évitez-les ou comprenez l'effet qu'ils ont sur vous. Cela nous permettra d'identifier ce qu'est la faim et ce qu'est la substitution d'un autre besoin. Identifiez et documentez vos progrès. Personne ne travaille gratuitement. Vous devez vous en tenir à quelque chose que vous gagnez ou perdez. Que ce soit le poids, que ce soit la taille ou l'IMC.

Des interventions plus agressives peuvent être nécessaires, comme l'utilisation de médicaments par voie orale et la chirurgie bariatrique. Évitez les médicaments donnés par des amis, tels que thermogenics, régulateurs d'appétit, et en particulier les hormones. Les hormones dérégulent leur cycle physiologique endogène. Il y a toujours un rebond. Thermogénique, qui méritent un chapitre spécial, troubles du rythme, provoquer des accidents vasculaires cérébraux, et sont souvent contaminés par des hormones et des diurétiques. Régulateurs de l'appétit sont entrés et sortis du marché plus rapidement que les médias profanes peuvent suivre. Certains ont causé des problèmes dans les valves cardiaques, forçant le patient à opérer le cœur. Donc, si vous décidez pour une intervention plus agressive, consultez votre médecin, qui a probablement recommandé une approche multidisciplinaire


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