en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Obesity worsens response to breast cancer treatment

Obesity worsens response to breast cancer treatment

In the treatment of early stage breast cancer, obesity can be a major deterrent. Very overweight women have less time to recur, meaning the cancer can return faster. In conclusion, researchers at Baylor College of Medicine in the United States used data from the Lester and Sue Smith Breast Center, a cancer support center for breast at Baylor College of Medicine. They examined the relationship between weight and modality of treatment in 4,368 patients between 1970 and 1995.

Data revealed that overweight women had similar results to those with normal weight, but those with obesity had a higher risk of recurrence of cancer and greater mortality.

Among patients who did not receive adjuvant chemotherapy or hormone therapy, obesity-related diseases had worse survival outcomes. Among those who received chemotherapy, the results of the group of people with obesity also achieved the worst results.

For researchers, this is because of biological factors associated with being overweight, such as higher levels of estrogen and insulin in the blood, inflammations, and substances secreted by fat cells that facilitate tumor growth.

The exception was treatment with hormone therapy (especially with tamoxifen, widely used in the treatment of early breast cancer), where obesity is thought to be a factor to protect against side effects. Obesity is also a risk factor for cancer

Another article, published in the British Journal of Cancer, points to obesity as being responsible for the most common form of breast cancer in the United States. women. According to the researchers, the disease is even more dangerous than cigarettes and alcohol.

Led by the University of Oxford in the UK, the study looked at health records of about 6,300 postmenopausal women. Knowing that at this stage of life the high levels of the estrogen and testosterone hormones increase two to three times the risk of having breast cancer, they observed which factors influenced this growth.

The results showed that obesity was more influential in the increase hormone levels than other harmful habits, such as alcohol consumption and smoking. In addition, according to researchers, pregnancy, use of contraceptives in pill and menopause also alter the female hormone levels. However, since weight is a possible trait of change, obesity should be at the top of the list.

Although the likelihood of breast cancer is also associated with family history, it is important for women to be aware of how your lifestyle can increase or decrease your risk.


Breast milk sugar may help protect baby against infections, says study

Breast milk sugar may help protect baby against infections, says study

Researchers have discovered that sugar in milk maternal infection can act as a protection against infections such as streptococcus B, which causes pneumonia (pulmonary infection), septicemia (generalized blood infection), or meningitis (infection of the lining of the brain and spinal cord). Streptococcal B is commonly found in the digestive system and vagina.

(Health)

I forgot the pill, now what? Experts explain what to do

I forgot the pill, now what? Experts explain what to do

1 In 3 My Life readers use birth control pills to prevent pregnancy, says My Life's "Menstrual Cycles" survey in December 2017. But among them, we are sure that a large part have already forgotten to take any of the pills in the pack. "I believe at least 50% of my patients have reported forgetting at some point in their lives," says gynecologist Paula Fettback, a specialist in human reproduction at Clínica Mãe (SP).

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

L'obésité aggrave la réponse au traitement du cancer du sein

L'obésité aggrave la réponse au traitement du cancer du sein

Dans le traitement du cancer du sein au stade précoce, l'obésité peut être un facteur dissuasif majeur. Les femmes très en surpoids ont moins de temps à se reproduire, ce qui signifie que le cancer peut revenir plus rapidement. En conclusion, les chercheurs du Baylor College of Medicine aux États-Unis ont utilisé les données du Lester and Sue Smith Breast Centre, un centre de soutien au cancer pour poitrine au Baylor College of Medicine. Ils ont examiné la relation entre le poids et la modalité de traitement dans 4.368 patients entre 1970 et 1995.

Les données ont révélé que les femmes en surpoids ont donné des résultats similaires à ceux ayant un poids normal, mais ceux qui ont l'obésité ont un risque plus élevé de récidive du cancer et une plus grande mortalité.

Parmi les patients qui n'ont pas reçu de chimiothérapie adjuvante ou d'hormonothérapie, les maladies liées à l'obésité ont eu des résultats de survie moins bons. Parmi ceux qui ont reçu la chimiothérapie, les résultats du groupe de personnes obèses a également obtenu les pires résultats.

Pour les chercheurs, il se produit en raison de facteurs biologiques associés à l'excès de poids, tels que des niveaux plus élevés d'oestrogène et de l'insuline dans le sang, l'inflammation et substances sécrétées par les cellules adipeuses qui facilitent la croissance tumorale.

l'exception était le traitement par la thérapie endocrine (en particulier avec le tamoxifène, souvent utilisé pour traiter le cancer du sein dans l'état initial), où l'obésité est considérée comme un facteur de protection contre les effets secondaires. L'obésité est également un facteur de risque pour le cancer

Un autre article, publié dans le British Journal of Cancer, indique que l'obésité est responsable de la forme la plus courante du cancer du sein aux États-Unis. les femmes. Selon les chercheurs, la maladie est plus dangereux encore que les cigarettes et l'alcool.

Dirigée par l'Université d'Oxford au Royaume-Uni, l'étude a examiné les dossiers médicaux de près 6.300 femmes en post-ménopause. Sachant que cette étape de la vie des niveaux élevés des hormones œstrogènes et augmentation de la testostérone entre deux et trois fois le risque d'avoir un cancer du sein, ils ont observé quels facteurs ont influencé cette croissance.

Les résultats ont montré que l'obésité était plus influente augmenter les niveaux d'hormones que d'autres habitudes nocives, telles que la consommation d'alcool et le tabagisme. En outre, selon les chercheurs, la grossesse, l'utilisation de contraceptifs dans la pilule et la ménopause modifient également les niveaux d'hormones féminines. Cependant, en raison du poids est une caractéristique possible du changement, l'obésité devrait rester sur la liste.

Bien que la probabilité d'avoir un cancer du sein est également associée à des antécédents familiaux, il est important que les femmes sachent comment votre style de vie peut augmenter ou diminuer vos risques.


Les cas de dengue à Rio augmenter de près de 100% en une semaine

Les cas de dengue à Rio augmenter de près de 100% en une semaine

Les cas de dengue à Rio de Janeiro a augmenté de près de 100% en seulement une semaine. Selon le surintendant de la surveillance épidémiologique et du Département d'Etat de l'environnement de la santé au cours des quatre semaines épidémiologiques en 2016 (de 1 à 25 Janvier 2016) ont été signalés 3954 cas suspects de dengue à Rio, sans décès.

(Santé)

Avril est le mois national de la protection faciale

Avril est le mois national de la protection faciale

Avril est le Mois national de la protection du visage et les dentistes se joignent avec les athlètes, les parents et les entraîneurs pour promouvoir la sensibilisation à l'importance de la protection contre les blessures dentaires et du visage. La ADA a rejoint l'Association des orthodontistes, Association chirurgie buccale et maxillofaciale, Académie américaine de dentisterie pédiatrique et des sports Académie de médecine dentaire en tant que commanditaire du mois protection faciale nationale qui a lieu en Avril.

(Santé)