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L'approvisionnement en aliments transformés rend difficile la saine alimentation

L'approvisionnement en aliments transformés rend difficile la saine alimentation

L'introduction des aliments industrialisés au Brésil a commencé dans les années 60. Après cette période, la diversité de ces produits n'a cessé de croître. Plusieurs facteurs ont conduit à cette occurrence, parmi eux, la croissance démographique et l'entrée des femmes sur le marché du travail, qui s'est produite dans les années 1970.

L'un des objectifs de cette croissance des aliments industrialisés était de faciliter le processus de préparation. de repas pour la femme et sa famille, avec le soutien d'offrir plus de temps pour d'autres activités. Peu de temps après cette avalanche de nouveaux aliments et produits, les chaînes de restauration rapide sont arrivées au Brésil. Il est à noter que certains ont d'abord été installés ici au Brésil après environ 20 ans d'arrivée à Paris, par exemple. Ces aspects se réfèrent aux concepts flexibles que notre culture porte sur les habitudes alimentaires et certainement le besoin de nouveaux marchés économiques, puisque les concepts sociaux et économiques seront souvent plus pertinents que le choix de nouvelles lignes alimentaires. aspects nutritionnels.

Aujourd'hui, nous avons la « tyrannie de choix », devant tant de choix, vous pouvez créer un sentiment d'impuissance à choisir.

il fait partie de notre histoire! Brésil, étant un pays de nombreuses races, a également des caractéristiques de plusieurs cuisines. Ce que nous voyons aujourd'hui dans les restaurants par kilo est ce portrait de combinaisons nationales et internationales car, nous avons après tout dans notre histoire que la mémoire des saveurs, des couleurs et des formes de plusieurs groupes ethniques - une combinaison de feijoada, sashimi, pâtes, poissons, légumes, entre autres. Dans le passé, il y avait un moyen de nourrir très régional. Après 80 selon la croissance et l'homogénéisation du profil du peuple, nous avons commencé à réduire la consommation d'aliments comme le riz, les haricots, la farine de manioc et d'augmenter la consommation de produits manufacturés.

De nouveaux modes alimentaires

La les caractéristiques sociales finissent par déterminer certains changements de l'environnement, du caractère pratique et du goût, puisque les deux font partie du monde dans lequel nous vivons. Aujourd'hui, nous avons la «tyrannie du choix», face à tant d'options, on peut créer un sentiment d'impuissance à choisir. L'attitude simple de choisir quoi manger peut causer un grand malaise, car elle maintient des relations avec la santé et le corps. Les choix avec les types de préparations et d'aliments portent la responsabilité des soins personnels. Ces choix présentent habituellement de l'ambivalence - doute de manger parce que c'est bon pour la santé ou pour manger parce que c'est délicieux. Le résultat de nos choix alimentaires peut être le portrait de notre corps, qui n'est pas toujours lié à des problèmes de santé. L'incohérence entre la compréhension du corps et le sens de la santé peut augmenter l'ambivalence au moment du choix de la nourriture.

Les relations développées avec la nourriture aujourd'hui sont de plus en plus liées au plaisir et ce qui est sain. Que faire? Maintenant que les Brésiliens peuvent avoir un régime supposé adéquat, nous ne savons pas comment choisir. Très important dans le présent est de maintenir une relation saine avec l'alimentation. Pas d'exagération en quantité, surtout dans les aliments riches en graisses, en sel et en sucre. Il est très important de toujours mettre les aliments végétaux dans le plat, sans restrictions, mais sans exagération, sachant ajuster la dose des combinaisons pour atteindre santé et bien-être!


8 Recettes simples et saines à réaliser avec des betteraves

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Betterave est une racine qui a un goût sucré et est riche en fibres, les glucides, une source de fer, le cuivre, le magnésium, le manganèse, le calcium, le potassium, le nitrate , la vitamine A, la vitamine C, la vitamine E, la vitamine K, des antioxydants importants tels que les caroténoïdes et le lycopène.

(Aliments)

Alimentation à base d'œufs bouillis: facile à faire et aide à perdre du poids

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Le régime d'oeuf à la coque a attiré plusieurs partisans. Essentiellement, le régime est basé sur la consommation d'un œuf à la coque avant les principaux repas quotidiens, le déjeuner, le dîner et le petit déjeuner. Et il est destiné à favoriser la satiété et à réduire la consommation de calories au cours du prochain repas, entraînant une perte de poids.

(Aliments)