en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Supply of processed foods makes it difficult to eat healthy

Supply of processed foods makes it difficult to eat healthy

The inclusion of industrialized foodstuffs in Brazil began in the 60's. After this time, the diversity of these products did not stop growing. Several factors led to this occurrence, among them, population growth and women entering the labor market, which occurred in the 1970s.

One of the objectives of this growth of industrialized foods was to facilitate the preparation process of meals for both the woman and her family, with the backing of offering more time for other activities. Soon after this avalanche of new foods and products, fast food chains arrived in Brazil. It may be noted that some were first installed here in Brazil for after approximately 20 years arriving in Paris, for example. These aspects refer to the flexible concepts that our culture carries with regard to eating habits and certainly the need for new economic markets, since social and economic concepts will often be more relevant to the choice of new food lines than just nutritional aspects.

Today we have the "tyranny of choice", faced with so many options, we can create a sense of powerlessness to choose.

All this is part of our history! Brazil, being a country of many races, also has characteristics of multiple cuisines. What we see today in restaurants per kilo is this portrait of national and international combinations, because after all we have in our history this memory of flavors, colors and forms of many ethnicities - a combination of feijoada, sashimi, pasta, fish, vegetables, among others. In the past, there was a way to feed very regional. After the 1980s, according to the growth and homogenization of the profile of people, we started to reduce the consumption of foods such as rice, beans, cassava flour and increase consumption of processed products.

New food standards

As social characteristics end up determining some changes of the environment, practicality and taste, since both are part of the world we live. Today we have the "tyranny of choice", facing so many options, one can create a sense of powerlessness to choose. The simple attitude of choosing what to eat can cause great discomfort, as it maintains relationships with health and the body. Choices with the types of preparations and foods carry responsibility for self-care. These choices usually present ambivalence - doubt of eating because it does well for health or eating because it is yummy. The result of our food choices may be the portrait of our body, which is not always linked to health issues. The incoherence between the understanding of the body and the meaning of health can increase ambivalence at the time of food choice.

The relationships developed with food today are increasingly related to pleasure and which is healthy. What to do? Now that the Brazilians can have a supposedly adequate diet, we do not know how to choose. Very important in the present day is to maintain a healthy relationship with eating. No exaggeration in quantities, especially in foods high in fat, salt and sugar. It is very important to always put vegetable foods in the dish, without restrictions, but without exaggeration, knowing how to adjust the dose of the combinations to achieve health and well-being!


Tapioca: health benefits, how to make and recipes

Tapioca: health benefits, how to make and recipes

Tapioca is made with the manioc starch that is heated in the frying pan and melts slightly, forming a peel that can be used as a crepe. The main macronutrient present in tapioca is carbohydrate. This typical Brazilian food has been highlighted in recent years because it does not contain gluten. Thus, tapioca has been widely used as a substitute for the classic bun.

(Food)

Aspirin may help reduce risk of cancer and metastasis

Aspirin may help reduce risk of cancer and metastasis

Taking a low dose of aspirin daily can prevent and even help treat some types of cancer, according to a review of studies done by the University of Oxford in the United States. Although many people already take daily doses of the drug, experts warn that excessive consumption of the drug can cause dangerous side effects, such as stomach bleeds.

(Food)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

L'approvisionnement en aliments transformés rend difficile la saine alimentation

L'approvisionnement en aliments transformés rend difficile la saine alimentation

L'introduction des aliments industrialisés au Brésil a commencé dans les années 60. Après cette période, la diversité de ces produits n'a cessé de croître. Plusieurs facteurs ont conduit à cette occurrence, parmi eux, la croissance démographique et l'entrée des femmes sur le marché du travail, qui s'est produite dans les années 1970.

L'un des objectifs de cette croissance des aliments industrialisés était de faciliter le processus de préparation. de repas pour la femme et sa famille, avec le soutien d'offrir plus de temps pour d'autres activités. Peu de temps après cette avalanche de nouveaux aliments et produits, les chaînes de restauration rapide sont arrivées au Brésil. Il est à noter que certains ont d'abord été installés ici au Brésil après environ 20 ans d'arrivée à Paris, par exemple. Ces aspects se réfèrent aux concepts flexibles que notre culture porte sur les habitudes alimentaires et certainement le besoin de nouveaux marchés économiques, puisque les concepts sociaux et économiques seront souvent plus pertinents que le choix de nouvelles lignes alimentaires. aspects nutritionnels.

Aujourd'hui, nous avons la « tyrannie de choix », devant tant de choix, vous pouvez créer un sentiment d'impuissance à choisir.

il fait partie de notre histoire! Brésil, étant un pays de nombreuses races, a également des caractéristiques de plusieurs cuisines. Ce que nous voyons aujourd'hui dans les restaurants par kilo est ce portrait de combinaisons nationales et internationales car, nous avons après tout dans notre histoire que la mémoire des saveurs, des couleurs et des formes de plusieurs groupes ethniques - une combinaison de feijoada, sashimi, pâtes, poissons, légumes, entre autres. Dans le passé, il y avait un moyen de nourrir très régional. Après 80 selon la croissance et l'homogénéisation du profil du peuple, nous avons commencé à réduire la consommation d'aliments comme le riz, les haricots, la farine de manioc et d'augmenter la consommation de produits manufacturés.

De nouveaux modes alimentaires

La les caractéristiques sociales finissent par déterminer certains changements de l'environnement, du caractère pratique et du goût, puisque les deux font partie du monde dans lequel nous vivons. Aujourd'hui, nous avons la «tyrannie du choix», face à tant d'options, on peut créer un sentiment d'impuissance à choisir. L'attitude simple de choisir quoi manger peut causer un grand malaise, car elle maintient des relations avec la santé et le corps. Les choix avec les types de préparations et d'aliments portent la responsabilité des soins personnels. Ces choix présentent habituellement de l'ambivalence - doute de manger parce que c'est bon pour la santé ou pour manger parce que c'est délicieux. Le résultat de nos choix alimentaires peut être le portrait de notre corps, qui n'est pas toujours lié à des problèmes de santé. L'incohérence entre la compréhension du corps et le sens de la santé peut augmenter l'ambivalence au moment du choix de la nourriture.

Les relations développées avec la nourriture aujourd'hui sont de plus en plus liées au plaisir et ce qui est sain. Que faire? Maintenant que les Brésiliens peuvent avoir un régime supposé adéquat, nous ne savons pas comment choisir. Très important dans le présent est de maintenir une relation saine avec l'alimentation. Pas d'exagération en quantité, surtout dans les aliments riches en graisses, en sel et en sucre. Il est très important de toujours mettre les aliments végétaux dans le plat, sans restrictions, mais sans exagération, sachant ajuster la dose des combinaisons pour atteindre santé et bien-être!


8 Recettes simples et saines à réaliser avec des betteraves

8 Recettes simples et saines à réaliser avec des betteraves

Betterave est une racine qui a un goût sucré et est riche en fibres, les glucides, une source de fer, le cuivre, le magnésium, le manganèse, le calcium, le potassium, le nitrate , la vitamine A, la vitamine C, la vitamine E, la vitamine K, des antioxydants importants tels que les caroténoïdes et le lycopène.

(Aliments)

Alimentation à base d'œufs bouillis: facile à faire et aide à perdre du poids

Alimentation à base d'œufs bouillis: facile à faire et aide à perdre du poids

Le régime d'oeuf à la coque a attiré plusieurs partisans. Essentiellement, le régime est basé sur la consommation d'un œuf à la coque avant les principaux repas quotidiens, le déjeuner, le dîner et le petit déjeuner. Et il est destiné à favoriser la satiété et à réduire la consommation de calories au cours du prochain repas, entraînant une perte de poids.

(Aliments)