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Les graines oléagineuses aident à combattre le syndrome métabolique

Les graines oléagineuses aident à combattre le syndrome métabolique

Il est prouvé que la consommation d'huile est bon pour le coeur, mais une nouvelle étude rapporte que la nourriture avec des améliorations dans le syndrome métabolique -. Un ensemble de facteurs de risque, y compris l'hypertension artérielle, l'obésité abdominale, taux de cholestérol élevé et la résistance à l'insuline, qui augmente le risque de diabète et de maladie cardiaque. Pour arriver à cette conclusion, des chercheurs de l'Université de Barcelone, en collaboration avec l'Université Rovira i Virgili, en Espagne, ont sélectionné 42 personnes atteintes du syndrome métabolique. Au cours de l'expérience, 22 d'entre eux mangeaient une alimentation riche en huile pendant 12 semaines et les 20 restants éviter ce groupe alimentaire.

Les scientifiques ont analysé les substances excrétées dans l'urine des patients et ont trouvé des preuves de plusieurs changements sains. L'une des surprises était que la consommation de graines oléagineuses - comme les noix, les amandes et les noisettes - améliorait les taux de sérotonine chez les patients atteints du syndrome métabolique. La sérotonine est une substance liée à la sensation de faim - plus la sérotonine, moins le désir de manger. Ce neurotransmetteur rend également les gens plus heureux et améliore la santé cardiaque. Un autre effet bénéfique de la consommation d'huile est qu'ils ont réduit les niveaux de substances associées à l'inflammation et d'autres facteurs de risque de maladie cardiovasculaire chez les patients atteints du syndrome métabolique.

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Voir les qualités de chaque des graines oléagineuses:

noix du Brésil: riche en oméga 3, magnésium et sélénium, puissants antioxydants. Aide à équilibrer le taux de cholestérol, prévient le diabète, la maladie d'Alzheimer, les maladies cardiaques et améliore la fonction cardiovasculaire. Consommation journalière: de 2 à 3 unités.

Noix de cajou: source de zinc, de protéines, de vitamine E et de graisses insaturées. Il stimule la production de globules blancs, abaisse le mauvais cholestérol (LDL) et maintient de bons niveaux de cholestérol (HDL). Consommation journalière: 3 unités

Noisettes: il a une forte concentration en graisses mono-insaturées, ce qui aide à éliminer les maladies cardiaques. C'est aussi une excellente source de calcium, efficace dans la prévention de l'ostéoporose. Consommation journalière: jusqu'à 10 unités

Amandes: riches en potassium, fibres, calcium, vitamine E et graisses monoinsaturées. C'est aussi une source puissante de protéines. Il a peu de calories par rapport aux autres graines oléagineuses. Consommation journalière: 10 à 12 unités.

Noix: La vitamine E est l'un des plus grands faits saillants. Il est également riche en zinc, en magnésium, en vitamines B et en potassium. Il prévient contre divers types de cancer, contrôle la pression artérielle et diminue le désir de manger sucré. Consommation journalière: Jusqu'à 5 unités.


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