en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Olive oil and dried fruit reduce atherosclerosis

Olive oil and dried fruit reduce atherosclerosis

The study was attended by 190 volunteers, all over 55 years of age and at high cardiovascular risk. They were divided into three groups at random and received differentiated instructions from nutritionists on how to follow a Mediterranean diet.

One group received 15 liters of virgin olive oil every three months, which is equivalent to approximately 160 ml per day, while other participants received 30 grams of dried fruit such as raisins and plums per day. The third group of people received instructions and supplies to follow a low-fat diet. After a year, the scientists measured the average carotid artery layer of all participants.

According to the results, individuals who had had atherosclerosis prior to the start of the study and received olive oil or dried fruit had a considerable increase in the thickness of the artery and a reduction in blood vessel damage. Scientists are not sure why this occurs, but they believe that polyphenols contained in the oil help protect the blood vessel wall.

Fats: Do They Do Good or Bad?

Stroke Oil

Another study , conducted by the University of Bordeaux and the National Institute of Health and Medical Research (INSERM) in France, and published in the journal Neurology suggests that consumption of olive oil may help prevent stroke in older people.

To reach this conclusion, the researchers looked at the medical records of 7625 people aged 65 and over from three cities in France: Bordeaux, Dijon and Montpellier. None had a history of stroke. The consumption of extra virgin olive oil was categorized as "no use", "moderate use" - the use of olive oil only for cooking, seasoning or with bread - and "heavy use."

After just over five years of the beginning of the analysis, there were 148 strokes. When considering diet, physical activity, body mass index, and other risk factors for stroke, scholars found that those who regularly used olive oil for cooking and seasoning were 41 percent less likely to have a stroke, when compared to those who never used olive oil. Only 1.5% of the elderly who consumed olive oil had the accident, compared to 2.6% of those who never consumed.


Consuming cheese does not increase risk of heart attack or stroke

Consuming cheese does not increase risk of heart attack or stroke

The results contradict the view that dairy products can be harmful by having a saturated fat content. According to Ian Givens, a researcher at the University of Reading in England, this theory is completely misleading. "There is a wide but erroneous belief among the public that dairy products can be harmful in general, but that is a misconception "The study found that the consumption of these foods did not increase the risk of cardiovascular disease, which has a" neutral "impact on human health.

(Food)

Shitake moqueca with pupunha

Shitake moqueca with pupunha

Yield: 10 Servings of 220grams Calories: 316Kcal Ingredients - 30 g curcuma powder - 50 g butter - 750 g shitake - 750 g palmito pupunha - 150 ml olive oil - a handful of bay leaves - 10 g of spicy paprika - 5 grains of white pepper - 5 coriander grains - 50 g onion - 20 g garlic - 450 g tomato - 200 g red bell pepper - 300 ml of coconut milk - 10g tea-green - a handful of leaves and stems of lemongrass Preparation Steam the tomatoes, the bell peppers (without seeds), the onion and the garlic, each in its own time and separately.

(Food)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

L'huile d'olive et les fruits secs réduisent l'athérosclérose

L'huile d'olive et les fruits secs réduisent l'athérosclérose

Athérosclérose peut se produire lorsque les artères se bouchent ou réduit, ce qui limite le flux sanguin vers le cœur. Sans le sang nécessaire, le cœur est privé d'oxygène et de nutriments essentiels pour qu'il fonctionne correctement.

L'étude a été suivie par 190 volontaires, tous âgés de plus de 55 ans et présentant un risque cardiovasculaire élevé. Ils ont été divisés en trois groupes au hasard et ont reçu des directions différentes des nutritionnistes comme suivant un régime méditerranéen.

Un groupe a reçu 15 litres d'huile d'olive vierge tous les trois mois, ce qui équivaut à environ 160 ml par jour, tandis que les autres participants ont reçu 30 grammes de fruits séchés comme des raisins secs et des prunes par jour. Le troisième groupe de personnes a reçu des instructions et des fournitures pour suivre un régime faible en gras. Après un an, les scientifiques ont mesuré la couche intermédiaire de l'artère carotide de tous les participants.

D'après les résultats, ceux qui ont déjà eu l'athérosclérose avant de commencer l'étude et ont reçu l'huile d'olive ou des fruits secs a une augmentation considérable de l'épaisseur de l'artère et une réduction des dommages aux vaisseaux sanguins. Les scientifiques ne savent pas pourquoi cela se produit, mais nous croyons que les polyphénols contenus dans l'aide de l'huile d'olive protègent la paroi des vaisseaux sanguins

Fat :. Ils font le bien ou le mal

Huile contre AVC

Une autre étude? , menée par l'Université de Bordeaux et l'Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) en France, et publiée dans la revue Neurology, suggère que la consommation d'huile d'olive pourrait aider à prévenir les accidents vasculaires cérébraux chez les personnes âgées.

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont examiné les dossiers médicaux de 7625 personnes âgées de 65 ans et plus dans trois villes de France: Bordeaux, Dijon et Montpellier. Aucun n'avait d'antécédents d'AVC. La consommation d'huile d'olive extra vierge a été classé comme « inutile », « usage modéré » - l'utilisation de l'huile pour la cuisson juste, assaisonnement ou pain -. Et « intensive »

Après un peu plus de cinq années du début de l'analyse, il y avait 148 coups. Lorsque l'on considère l'alimentation, l'activité physique, l'indice de masse corporelle et d'autres facteurs de risque d'AVC, les chercheurs ont constaté que ceux qui régulièrement utilisé l'huile d'olive pour la cuisson et la saison étaient 41% moins susceptibles d'avoir un accident vasculaire cérébral, par rapport à ceux qui n'ont jamais utilisé l'huile d'olive. Seulement 1,5% des personnes âgées qui ont consommé de l'huile d'olive a eu l'accident, comparativement à 2,6% de celles qui n'ont jamais consommé.


Ramassez tous les avantages de baies

Ramassez tous les avantages de baies

Quand on pense aux fruits rouges comme nous voir bientôt les fruits tête comme la framboise, la fraise, la mûre et la myrtille et ses puissants antioxydants, qui aident à prévenir les maladies. Au-delà, bien sûr, de délicieuses recettes! Cependant, les antioxydants présents dans les ne sont pas le seul avantage de ces fruits - au contraire, ils font beaucoup pour notre santé Nous avons parlé avec deux nutritionnistes, qui nous ont dit pourquoi il est si important d'inclure cette bande dans le menu Propriétés .

(Aliments)

Le café peut aider à prévenir le cancer de la prostate

Le café peut aider à prévenir le cancer de la prostate

L'étude a débuté en 1986 et comptait environ 48 000 hommes. Durant cette période, les habitudes alimentaires de chacun des participants ont été suivies par les scientifiques. En 2006, lorsque la collecte des données était terminée, cinq mille hommes ont développé un cancer de la prostate. Après avoir analysé les résultats, les chercheurs ont constaté que les hommes qui buvaient trois à cinq tasses de café par jour avaient 20% moins de chances de développer la maladie que ceux qui mangeaient le café.

(Aliments)