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Omega 3 joue un rôle important dans la prévention de la dégénérescence maculaire

Omega 3 joue un rôle important dans la prévention de la dégénérescence maculaire

Un régime qui accorde la priorité des légumes à feuilles vertes, les noix et les poissons riches en oméga 3 semble réduire le risque d'apparition de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), la principale cause de perte de vision sévère chez les personnes de plus 60 ans.

Les résultats proviennent d'une étude publiée dans la revue Ophthalmology. La recherche a été la première à calculer l'effet combiné de certains nutriments alimentaires sur le risque de développer une dégénérescence maculaire liée à l'âge. Les données ont été recueillies à partir d'une base de 4003 participants à l'âge Related Eye Disease Study (AREDS), menée par le Centre de recherche en nutrition humaine Jean Mayer USDA sur le vieillissement à l'Université Tufts (de HNRCA). Les gens

avec la dégénérescence maculaire perdent la vision centrale de l'oeil. Les chercheurs ne savent toujours pas ce qui cause la dégénérescence maculaire, mais les facteurs de risque comprennent le vieillissement, le tabagisme, les antécédents familiaux et l'obésité. Bien que la maladie ait une forte composante génétique, un nombre croissant de recherches a montré que les comportements sains peuvent réduire le risque de développer la maladie Les nutriments alimentaires associés à un risque plus faible de dégénérescence maculaire comprennent les vitamines C et E, zinc, lutéine, zéaxanthine et de l'acide gras oméga 3 connu sous le nom DHA et EPA

nutriments qui favorisent la santé des yeux

selon des chercheurs américains, les nutriments alimentaires liés à un risque plus faible de la dégénérescence maculaire sont les vitamines C et E, le zinc, la lutéine, la zéaxanthine et l'acide gras oméga-3, appelés DHA et EPA Le bêta-carotène, nutriments souvent associée à la santé des yeux, n'a pas été répertorié comme un risque plus faible de l'élément de la dégénérescence maculaire.

L'importance des oméga-3

Le rôle protecteur du poisson semble potentiellement lié à sa teneur en oméga 3. ont pas été pleinement étudié l'impact des différents types de poissons ou de fruits de mer en tant que facteur de protection des maladies oculaires, mais nous savons déjà que la consommation élevée de poissons et fruits de mer riches en acides gras oméga 3, comme le crabe et les huîtres, avoir un effet protecteur sur la rétine, ce qui réduit le risque de développer une DMLA.

L'oméga 3 est important pour la préservation des petits vaisseaux qui irriguent les yeux tout en protégeant la rétine contre l'inflammation. Et ce ne sont pas seulement les poissons qui méritent de se retrouver dans l'assiette plus souvent: les noix protègent également la vue. Deux poignées par semaine augmenteraient le bouclier contre le déclin de la macula. L'huile d'olive est un autre exemple. Ainsi que l'huile, le bénéfice provient du mélange de graisses saines et antioxydants, ceux qui sont capables d'atténuer les effets du temps en vue.

Les graisses bénéfiques sélectionnées pour le menu toujours maintenir un lien avec la lubrification du globe oculaire. Et qui se démarque à nouveau est l'oméga 3, également consacré dans la lutte contre l'œil sec. Ce problème est causé par un changement dans la composition de la déchirure qui humidifie la cornée, qui s'évapore plus rapidement. Comme les lipides sont des ingrédients de ce liquide, il est prouvé que les poissons oméga et aide les graines de lin pour restaurer les larmes de normalité.

La dégénérescence maculaire liée à l'âge affecte particulièrement les personnes de plus de 60 ans et peut entraîner une perte sévère de la vision centrale non traitée.

Pourquoi prévenir l'apparition de la DMLA?

Bien qu'il n'y ait pas de cause connue unique pour l'origine de la maladie, nous savons que l'âge est le principal élément déclencheur de la DMLA et qu'il y d'autres facilitateurs pour le déclenchement de la dégénérescence maculaire, tels que l'excès de cholestérol dans le sang.L'exposition à la lumière du soleil peut également déclencher l'oxydation dans la macula, provoquant la mort cellulaire dans la région et la dégénérant. Par conséquent, nous devons toujours porter des lunettes de protection contre les UV-A et UV-B, ce qui peut endommager la rétine.

Les fumeurs sont également plus sujettes à la maladie parce que le tabagisme accélère l'oxydation dans le corps et favorise la formation de drusen. Les druzes sont fortes indications que la propension là pour le développement de la dégénérescence maculaire et montrent que le métabolisme vieillit et non plus en mesure d'éliminer les substances qu'elle produit.

Alors que les études sur le lien entre l'alimentation et la prévention de la dégénérescence progrès maculaire encore, le moyen le plus efficace pour prévenir la maladie est toujours l'examen ophtalmologique de routine, qui devrait être fait chaque année. L'ophtalmologiste peut également demander des tests supplémentaires, tels que la fluorescéine et la tomographie angiographie par cohérence optique (OCT) pour compléter le diagnostic de la DMLA.

La dégénérescence maculaire liée à l'âge affecte particulièrement les personnes de plus de 60 ans et peut entraîner une perte sévère de la vision centrale, si elle n'est pas traitée. On estime qu'environ 10% des personnes âgées de 65 à 74 ans et environ 30% des personnes de plus de 75 ans sont atteintes de la maladie dans le monde. Selon le Conseil brésilien d'ophtalmologie, 2,9 millions de personnes de plus de 65 ans souffrent du problème au Brésil.

Pour lutter contre la dégénérescence maculaire correctement, nous avons besoin de campagnes pour l'éducation des patients, en particulier les personnes âgées, à propos de l'existence de la maladie. Nous devons impliquer l'ophtalmologiste général et le patient, afin de leur permettre d'effectuer la détection précoce de la DMLA, lorsque les chances de vision améliorée et le contrôle de la maladie sont plus. Il est également nécessaire d'actions éducatives après le diagnostic de la maladie, de sorte que le patient fait le traitement correctement.


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