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L'oignon peut réduire de jusqu'à 14% le risque de développer un cancer

L'oignon peut réduire de jusqu'à 14% le risque de développer un cancer

Connu comme l'un des principaux assaisonnements il a une saveur incomparable, forte et acide, et une odeur âcre. Beaucoup de gens ne supportent pas ces caractéristiques du légume, surtout lorsqu'il est cru sur la plaque. L'oignon est riche en plusieurs vitamines, telles que la vitamine A, B1, B2, B3 et C, ainsi que la fourniture de fer , le calcium, le potassium, le phosphore, le magnésium et le sodium à notre corps, des nutriments importants pour maintenir un corps sain et prévenir certaines maladies. Le légume est également indiqué pour les personnes ayant des problèmes de circulation, car il a un haut degré de quercétine, un flavonoïde important qui favorise la circulation sanguine, et le silicium, qui aide à prévenir la thrombose et le vieillissement des veines et des artères.

Selon une étude de l'Institut Mario Negri de recherche pharmacologique de Milan, en Italie, manger environ un oignon au cours de la semaine réduit de 14% le risque de développer un cancer. Le chercheur Carlotta Galeone, a étendu la recherche et est arrivé à la conclusion que la protection que l'oignon offre est proportionnellement liée aux portions ingérées. Ainsi, deux oignons hebdomadaires suffisent pour amener le risque de cancer du larynx à 56%, 43% pour les ovaires et 25% pour les reins.

A première vue, tous les types d'oignons peuvent apparaître du point de vue vue nutritionnelle. Mais bien qu'ils aient d'excellents avantages, il y a quelques différences mineures. Les types les plus consommés au Brésil sont l'oignon blanc et l'oignon violet. L'oignon blanc contient plus de calcium et le pourpre est plus riche en bêta-carotène. Un autre point que nous pouvons souligner est la quantité de calories dans chacun, puisque le traditionnel a 31.5 kcal dans 100g, tandis que le violet a 34 kcal.

Même avec la différence de valeur calorique, l'oignon est un grand allié pour les personnes qui suivent un régime, soit pour fournir plus de santé ou pour aider à la perte de poids. Sa teneur élevée en fibres améliore le transit intestinal et aide à éliminer les toxines, empêchant la rétention d'eau. En outre, bien sûr, pour fournir un plus grand sentiment de satiété.

Pour finir, l'oignon est délicieux lorsqu'il est consommé avec l'ail. Le double est capable de réduire la formation de calculs biliaires, augmentant la production de deux enzymes responsables de la formation de près de 80% des calculs dans la vésicule biliaire.


La moutarde protège le foie, améliore la digestion et offre de nombreux autres avantages

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La moutarde est riche en divers nutriments et offre de nombreux avantages pour la santé. Ensuite, apprendre au sujet de la feuille de moutarde, les graines de moutarde et la sauce moutarde: feuilles de moutarde Comprendre quels éléments nutritifs et avantages clés de la feuille de moutarde: Fertilisants Feuille La moutarde contient beaucoup de fibres alimentaires et est une excellente source de vitamines K, A, C, E, B et folates, ainsi que de minéraux comme le calcium, le manganèse, le fer, le phosphore et le magnésium.

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La vitamine C améliore l'immunité et réduit le stress

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La vitamine C, dont le nom technique est l'acide ascorbique, est une vitamine hydrosoluble, c'est-à-dire soluble dans l'eau. La substance a été découverte en 1932 par le scientifique et biochimiste hongrois Albert Szent-Gyöygyi. Il ne peut pas être synthétisé par les humains, donc la seule façon de l'obtenir est par la nourriture.

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