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Seulement 13% des patients hypertendus suivent un régime alimentaire adéquat

Seulement 13% des patients hypertendus suivent un régime alimentaire adéquat

Une étude de l'Institut de cardiologie de l'Hôpital (InCor) indique que seulement 13,5% des patients souffrant d'hypertension peut suivre le régime alimentaire nécessaire pour contrôler la pression artérielle. L'étude a été menée auprès de 949 patients de la ville de São Paulo.

Des tests d'urine ont été effectués pour vérifier que les individus ne dépassaient pas les quantités recommandées de sel - au plus 6 grammes par jour. Les résultats indiquent que seul un faible pourcentage des quantités ingérées de sel dans le recommander.

Selon les chercheurs, il y avait une différence entre ce que les patients ont déclaré manger et ce qu'ils ont mangé en fait l'épice. Cela a pu se produire parce que les gens étaient habitués à consommer de grandes quantités de sel et une petite réduction signifierait déjà dans les normes, quand, en fait, est même allé au-delà de la recommandation.

Le directeur de la clinique Hypertension de l'unité InCor, Luiz Bortolotto , prévient qu'un apport excessif en sel peut contribuer à l'apparition de l'hypertension artérielle, en particulier chez les personnes ayant des antécédents familiaux de la maladie. L'hypertension augmente, selon le médecin, le risque d'accident vasculaire cérébral, "qui est la principale cause de décès au Brésil." En outre, une pression incontrôlée augmente également la possibilité d'infarctus et d'insuffisance rénale - conséquences qui peuvent être évitées. « Pour cela, il est essentiel que hypertensive connaissent leur état et restent dans le traitement tout au long de leur vie », a déclaré le médecin.

substituts de sel laisser la nourriture la plus saine

Conserver à l'écart le sel de la plaque ou à moins de diminuer les quantités dans les recettes peut être plus facile que vous ne le pensez. La substitution du minéral par d'autres assaisonnements naturels donne un nouveau goût aux préparations et favorise également une bonne santé. «Les assaisonnements ou les assaisonnements naturels améliorent le goût, l'arôme et l'apparence des aliments préparés», explique la nutritionniste Maíra Malta, d'Unesp. Vérifiez donc quelques épices qui vous aident à rester à l'écart du sel.

ail et l'oignon

« L'ail aide à réduire les niveaux de pression artérielle et de cholestérol. Il l'oignon inhibe l'action de certains bactéries et champignons nocifs pour notre corps et diminue les risques de thrombose et d'athérosclérose », explique le spécialiste. Le duplinha contribue également à la prévention de certains cancers, comme les poumons, l'estomac, de la prostate et du foie.

Sage

« Sage est indiqué en cas de manque d'appétit, un gonflement, des troubles de la bouche, maux, La toux et la bronchite sont très bien avec les masses et les oiseaux », explique Maíra Malta. Salvia peut être utilisé aussi bien en poudre qu'en feuilles entières

Romarin

La plante donne un goût léger et spécial lorsqu'elle est utilisée dans la préparation de la viande rouge ou du poisson. Dans le riz et les soupes, c'est aussi une bonne commande, qui parfume le plat et la cuisine. « Rosemary est bon pour la lutte contre le virus de la grippe et prévient les maladies rénales, la rétine et la cataracte. »

Peppers

Le goût amer est parce que la capsaïcine, la substance anti-oxydante action curative. « En plus de prévenir certains cancers et réduire le mauvais cholestérol (LDL) dans le sang, le poivre accélère également le métabolisme et aide donc la perte de poids. »

Safran

En plus de fournir un goût agréable, laisse la plaque plus colorée, avec un ton jaunâtre. Largement utilisé dans la cuisine méditerranéenne, arôme ont antioxydant et anti-inflammatoire qui améliorent la digestion.

Ginger

« Ginger a des propriétés qui combattent la douleur de tête, des vertiges et des nausées. En tant qu'aliment aussi thermogénique, le gingembre augmente la température corporelle, obligeant le corps à dépenser plus d'énergie », enseigne la nutritionniste Maira.


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