en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Oral cleaning in the office eliminates tartar and bacterial plaque

Oral cleaning in the office eliminates tartar and bacterial plaque

Dentist cleaning is called dental prophylaxis. At routine dental visits, prophylaxis is often necessary for a more thorough examination.

Depending on the amount, it may take several sessions to completely remove the tartar.

Prophylaxis is done by scraping, smoothing and polishing of teeth. This procedure can be done manually with suitable instruments, but can also be done using ultrasonic apparatus, bicarbonate jet or brushes and polishing rubbers. The procedure aims to remove stains, plaque and tartar.

With this care it is possible to prevent gum disease and also improve the appearance of the teeth, leaving them clean and shiny. When the surfaces of the teeth are polished it is more difficult to accumulate plaque, and consequently the formation of tartar.

Tartar and plaque are responsible for diseases such as gingivitis, caries and bad breath. Cleaning is an opportunity for the dentist to show the patient the areas where hygiene is deficient and also to teach how to use the brush and floss correctly.

If there is bleeding during cleaning, it does not mean that a gum injury has occurred, but that it is inflamed (gingivitis).

Many people stop using floss when the gums bleed because they think the thread is hurting. But what happens is that without the use of dental floss the plaque will accumulate under the gum, leaving it inflamed. That is why it becomes sensitive and bleeds easily. When tartar and plaque are removed and good daily hygiene is maintained, in a day or two the gingiva stops bleeding. If the bleeding persists, return to the dentist.

The older the tartar, the harder it adheres to the tooth, which makes removal difficult. Depending on the amount, it may take several sessions to completely remove the tartar. In cases where the gingival tissue is very sensitive and inflamed, anesthesia may be administered. When the amount of tartar is very large, the dentin that was covered by tartar may become tender after cleaning. This discomfort is quickly circumvented by application of fluoride and use of desensitizing toothpaste.

Consulting the dentist twice a year is recommended for those with healthy gums and low caries. Those who have periodontal disease, diabetes, high caries, prosthetics and / or orthodontic appliances need to be consulted more frequently. So, small problems can be detected and treated easily before they get worse.

Prophylaxis is important to help maintain the health of your mouth, not to mention that having clean teeth will give you a very good feeling!


Girl dies after scorpion sting.

Girl dies after scorpion sting.

In Jacareí, a city in the interior of the state of São Paulo, Manuela Paixão Brito Felix, 3 years old died after receiving a scorpion sting. She played at the door of her house with her brother the moment the animal appeared. The girl received care on the spot, being medicated against the poison, but her condition was aggravated and she had to be referred to another hospital, where she died.

(Health)

Endurance athletes may be more prone to acid erosion and caries

Endurance athletes may be more prone to acid erosion and caries

The study, Effect of Resistance Training on Dental Erosion, Caries and Saliva, published online June 11 at the Scandinavian Journal of Medicine & Science in Sports, evaluated 35 triathletes who trained at least five hours a week and 35 people who did not exercise. Participants completed a questionnaire, informing age, sex, height, weight, oral hygiene practices and number of hours of weekly training.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Le nettoyage oral au bureau élimine la plaque de tartre et de bactéries

Le nettoyage oral au bureau élimine la plaque de tartre et de bactéries

Le nettoyage du dentiste s'appelle la prophylaxie dentaire. Lors des visites dentaires de routine, la prophylaxie est souvent nécessaire pour un examen plus approfondi.

Selon la quantité, il peut prendre plusieurs séances pour enlever complètement le tartre.

La prophylaxie est faite par raclage, lissage et polissage des dents. Cette procédure peut être effectuée manuellement avec des instruments appropriés, mais peut également être effectuée en utilisant un appareil à ultrasons, un jet de bicarbonate ou des brosses et des caoutchoucs de polissage. La procédure vise à éliminer les taches, la plaque et le tartre.

Avec ce soin, il est possible de prévenir les maladies des gencives et d'améliorer l'apparence des dents, en les laissant propres et brillantes. Lorsque les surfaces des dents sont polies, il est plus difficile d'accumuler la plaque, et par conséquent la formation de tartre.

Le tartre et la plaque sont responsables de maladies telles que la gingivite, les caries et la mauvaise haleine. Le nettoyage est l'occasion pour le dentiste de montrer au patient les zones où l'hygiène est déficiente et d'apprendre à utiliser la brosse et la soie dentaire correctement.

S'il y a saignement pendant le nettoyage, cela ne signifie pas qu'une blessure à la gencive s'est produite. mais il est enflammé (gingivite).

Beaucoup de gens arrêtent d'utiliser le fil dentaire quand les gencives saignent parce qu'elles pensent que le fil a mal. Mais ce qui se passe est que, sans l'utilisation de fil dentaire, la plaque s'accumule sous la gencive, la laissant enflammée. C'est pourquoi il devient sensible et saigne facilement. Lorsque le tartre et la plaque sont retirés et que l'hygiène quotidienne est maintenue, en un jour ou deux, la gencive arrête de saigner. Si le saignement persiste, retournez chez le dentiste.

Plus le tartre est vieux, plus il adhère à la dent, ce qui rend son retrait difficile. Selon la quantité, il peut prendre plusieurs séances pour enlever complètement le tartre. Dans les cas où le tissu gingival est très sensible et enflammé, l'anesthésie peut être administrée. Lorsque la quantité de tartre est très importante, la dentine recouverte de tartre peut devenir tendre après le nettoyage. Cet inconfort est rapidement contourné par l'application de fluor et l'utilisation de dentifrice désensibilisant.

Consulter le dentiste deux fois par an est recommandé pour ceux qui ont des gencives saines et des caries basses. Les personnes atteintes de maladies parodontales, de diabète, de caries élevées, de prothèses et / ou d'appareils orthodontiques doivent être consultées plus fréquemment. Ainsi, de petits problèmes peuvent être détectés et traités facilement avant qu'ils ne s'aggravent.

La prophylaxie est importante pour aider à maintenir la santé de votre bouche, sans compter que le fait d'avoir des dents propres vous donnera un très bon sentiment!


Vaccin contre la diphtérie et le tétanos (type adulte)

Vaccin contre la diphtérie et le tétanos (type adulte)

Le vaccin double contient les bactéries inactives de la diphtérie et du tétanos. Il est présenté sous forme liquide sous la forme d'une ampoule à dose unique ou dans un flacon multidose. La différence entre le vaccin de type infantile et type adulte est que celui-ci contient moins de la bactérie qui provoque la diphtérie.

(Santé)

Microcéphalie: Ministère enquête sur 3448 cas suspects

Microcéphalie: Ministère enquête sur 3448 cas suspects

Le ministère de la Santé étudie 3448 cas suspects de microcéphalie dans tout le pays. Le nouveau rapport publié mercredi (27) souligne que jusqu'à présent 270 cas ont eu confirmation microcéphalie, et 6 par rapport au virus Zika. 462 autres cas ont été mis au rebut. Dans l'ensemble, 4.180 cas de microcéphalie suspects ont été enregistrés jusqu'au 23 Janvier « En ce qui concerne le rapport publié le 20 Janvier, on peut observer une tendance à réduire le nombre de notifications.

(Santé)