en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Oral Health and Lupus Symptoms

Oral Health and Lupus Symptoms

Lupus is an autoimmune disease or a disease that begins because of abnormal functioning of the immune system. Lupus can affect oral health. Its effect on oral health is the development of symptoms such as acute (sudden onset of short duration) or chronic (lasting for a long period of time) soft tissue injury. The disease is not acquired from another person and can not be transmitted to individuals. It's your own body recognizing part of it as a foreign body. The defenses of your immune system attack several cells in your body. Specifically, they are the antibodies that protect your body from other infectious agents. The antibodies attack the nucleus of the cells causing the symptoms to appear. The medical term for this disease is lupus erythematosus with systemic (organ) or cutaneous (skin) form. Symptoms may overlap with those of other autoimmune diseases, and may include rash on the skin on the nose and cheeks, called a butterfly rash. The rash may appear on other areas of the skin that are constantly exposed to sunlight. Other symptoms include fatigue, swelling of the joints, fever, hair loss and inflammation of the organs, including the heart and kidneys.

Who suffers from the disease?

The disease usually affects women much more than men . Women usually develop the disease during the reproductive phase from 20 to 45 years, and women of African, Hispanic and Asian descent are at greater risk.

The diagnosis provided by the doctor

There is no single test to diagnose the disease . The diagnosis is based on the exclusion of other immune diseases and on a group of symptoms associated with the disease, including eruption of lesions on the face, skin, inflammation of the heart, kidney problems, arthritis, immune system problems and oral ulcers.

Changes in oral health diagnosed by the dentist

This disease does not contribute to the two main oral health problems of dental caries and periodontal disease. Oral ulcers or oral lesions may, however, be present in 9-45% of people suffering from disease, according to an article in the European Journal of Dermatology (European Journal of Dermatology). Ulcers or lesions may be of an acute or chronic nature and may resemble other types of oral lesions. The initial diagnosis may require a biopsy and a rheumatologist to determine if the lesions are caused by lupus. If the disease affects the salivary gland, the patient may develop dry mouth and may need treatment with fluoride. Treatment for oral lesions is palliative and often includes topical steroids. Treatments available

Treatment of the disease varies based on the affected organs and the severity of the problem. Your doctor should prescribe the appropriate medications. Lifestyle changes and stress management are also needed.


Experts take 6 doubts about self-medication

Experts take 6 doubts about self-medication

Who has never taken an over-the-counter remedy for a headache? Or did you ask the opinion of a family member about which medicine to take on an occasion? Although self-medication serves as a solution to the rapid relief of some symptoms, it is necessary to be very careful, as this practice can have serious consequences for health.

(Health)

Urinary tract infection: bacteria can affect the kidneys and require treatment

Urinary tract infection: bacteria can affect the kidneys and require treatment

The condition we commonly call a urinary tract infection, in fact, represents an infectious process where bacteria grow somewhere in the urinary tract (kidneys, ureter, bladder and urethra). In fact, bacteria enter the urinary tract from the urethra and begin to multiply in the bladder. These bacteria can stay only in the bladder or progress in the urinary tract until you reach the kidney.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Santé bucco-dentaire et les symptômes de lupus

Santé bucco-dentaire et les symptômes de lupus

Le lupus est une maladie auto-immune ou une maladie qui débute à cause d'un fonctionnement anormal du système immunitaire. Le lupus peut affecter la santé bucco-dentaire. Son effet sur la santé bucco-dentaire est le développement de symptômes tels que des lésions des tissus mous aiguës (apparition soudaine de courte durée) ou chroniques (se prolongeant pendant une longue période). La maladie n'est pas acquise d'une autre personne et ne peut être transmise à des individus. C'est votre propre corps qui en reconnaît une partie en tant que corps étranger. Les défenses de votre système immunitaire attaquent plusieurs cellules de votre corps. Plus précisément, ils sont les anticorps qui protègent votre corps contre d'autres agents infectieux. Les anticorps attaquent le noyau des cellules provoquant l'apparition des symptômes. Le terme médical pour cette maladie est le lupus érythémateux avec une forme systémique (organe) ou cutanée (peau). Les symptômes peuvent se chevaucher avec ceux d'autres maladies auto-immunes, et peuvent inclure des éruptions cutanées sur le nez et les joues, appelées éruptions papillaires. L'éruption peut apparaître sur d'autres zones de la peau qui sont constamment exposées à la lumière du soleil. D'autres symptômes incluent la fatigue, l'enflure des articulations, de la fièvre, la perte de cheveux et de l'inflammation des organes, y compris le cœur et les reins.

Qui est la maladie?

En général, la maladie touche plus les femmes que les hommes . Les femmes développent généralement la maladie au cours de leurs années de procréation 20-45 ans et les femmes d'origine africaine, sont à un risque accru hispanique et asiatique.

Le diagnostic fourni par le personnel médical

Il n'y a pas de test unique pour diagnostiquer la maladie . Le diagnostic repose sur l'exclusion d'autres maladies immunitaires et un groupe de symptômes associés à la maladie, des lésions notamment éruption sur le visage, la peau, une inflammation cardiaque, des problèmes rénaux, l'arthrite, troubles du système immunitaire et des ulcères de la bouche.

Changements de santé bucco-dentaire diagnostiqués par le dentiste

Cette maladie ne contribue pas aux deux principaux problèmes de santé bucco-dentaire des caries dentaires et des parodontopathies. ulcères buccaux et les lésions buccales peuvent être présents, cependant, dans 9-45% des personnes souffrant de la maladie, selon un article paru dans le European Journal of Dermatology (European Journal of Dermatology). Les ulcères ou les lésions peuvent être de nature aiguë ou chronique et peuvent ressembler à d'autres types de lésions buccales. Le diagnostic initial peut nécessiter une biopsie et un rhumatologue pour déterminer si les lésions sont causées par le lupus. Si la maladie affecte la glande salivaire, le patient peut développer une sécheresse buccale et nécessiter un traitement au fluorure. Le traitement pour les lésions buccales est palliatif et comprend souvent des stéroïdes topiques.

Traitements disponibles

Traitement de la maladie varie en fonction des organes affectés et la gravité du problème. Votre médecin devrait vous prescrire les médicaments appropriés. Des changements dans le mode de vie et la gestion du stress sont également nécessaires.


Les mauvaises habitudes influencent la longévité plus que la génétique

Les mauvaises habitudes influencent la longévité plus que la génétique

Si l'idée d'avoir des parents avec la vieillesse a tendance à vivre autant qu'eux, grâce à l'héritage génétique, a servi de réconfort pour l'aile des hommes, tout indique que s'inquiéter Une étude de l'Université de Göteborg en Suède, publiée dans le Journal of International Medicine, indique que l'âge des parents est peu lié à l'espérance de vie des hommes et que, en fait, ce sont les habitudes de vie qui déterminent L'enquête a commencé en 1953, quand 855 hommes, âgés de 50 à 80, ont été programmés pour des examens périodiques pour examiner les problèmes cardiovasculaires.

(Santé)

Fille noyade à la plage est sauvé par chien

Fille noyade à la plage est sauvé par chien

Chien Lux, la race labrador était le grand héros de cette histoire qui aurait pu aboutir à la tragédie. L'animal, qui intègre l'école de chiens de sauvetage italien (SICS), a sauvé Catherine, une fille de huit ans. Elle était avec son père et sa sœur sur la plage quand la mer l'a emmenée par une vague très forte.

(Santé)