en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Children's oral health

Children's oral health

Teaching your child how to care for the teeth since childhood is an investment that will benefit the rest of his life. Start by setting the example: take good care of your own teeth. This shows him that oral health is important. Attitudes that make teeth care fun and interesting (such as brushing your teeth together or letting you choose your own toothbrush) encourage good oral hygiene.

To help your child protect his or her teeth and gingiva and to help you reduce the risk of tooth decay, teach him to do the following steps:

  • Brush at least three times a day with a fluoride toothpaste to remove plaque (that sticky film that forms on the teeth and is the main cause of cavities.)
  • Floss daily to remove the plaque that lodges between the teeth and below the gum, preventing it from hardening and becoming a dental calculus. Once the calculus is formed, only the dentist can remove it.
  • Adopt a balanced diet with little sugar and starch. These foods produce plaque acids that cause cavities.
  • Use products that contain fluoride (including toothpaste). Make sure that the water your children drink contains fluoride. If your water does not contain fluoride, your dentist or pediatrician may prescribe daily fluoride supplements.
  • Go to the dentist for regular checkups.

What brushing techniques can I teach my children?

Watch your child brush his teeth . Help him until he gets used to the following:

  • Use a small amount of toothpaste with fluoride. Do not let the child swallow the toothpaste. Use a soft bristle brush and first brush the inner surface of each tooth, where plaque buildup is usually greater. Brush gently.
  • Brush the outer surface of each tooth. Position the brush at a 45-degree angle along the gum.
  • Brush back and forth.
  • Brush the surface of each tooth used to chew. Brush gently
  • Use the brush tip to wipe behind each front tooth in the upper and lower arch.

When the child should start flossing?

Dental floss removes food particles and plaque that is installed between the teeth and that the brush alone can not remove. So start using it when your child is four years old.

What is dental sealant and how do I know if my child needs to use it?

Dental sealant creates a highly effective barrier against dental implants. cavities. The sealant is a thin film of plastic (resin) applied to the surface of the posterior permanent teeth, where most cavities form. The application of the sealant does not hurt and can be done during a consultation with the dentist.

What is fluoride and how do I know if my child is getting the right amount of fluoride?

Fluoride is one of the best ways to avoid the cavities. It is a natural mineral that combines with the enamel of the teeth, strengthening them. Many water distribution companies add the amount of fluoride adequate to the development of teeth. To find out if the water you have at home contains fluoride and how much fluoride you have, call the water company in your county. If the water you receive does not have fluoride (or does not contain the proper amount), your pediatrician or dentist may recommend fluoride drops or a mouthwash, as well as a fluoride toothpaste. oral health of the child?

For your child to develop sturdy teeth, it is necessary for him to have a balanced diet. Your diet should contain a wide variety of vitamins and minerals, calcium, phosphorus, and adequate levels of fluoride.

Just as fluoride is the biggest protector of your child's teeth, goodies are your biggest enemy. Sugars and starches that are part of various types of foods and crackers, biscuits, sweets, dried fruits, soft drinks and potato chips combine with the bacterial plaque producing acidic substances. These substances attack the enamel and can form cavities.

Each "attack" can last up to 20 minutes after the end of the food intake. Even the "nipples" can create acidic plaque attacks. Therefore, it is advisable not to eat between meals.

What to do if my child breaks a tooth?

In any case of mouth injury, you should immediately contact your dentist. He will examine the affected area and determine the appropriate treatment. You can give a painkiller to prevent your child from suffering until you reach the office.

If possible, save the broken part of the tooth and show it to the dentist. In the event of a tooth fall due to an accident, take it to the dentist as soon as possible. Avoid touching the tooth too much and try not to clean it. Put it in water or milk until you reach the dentist's office *. In some cases it is possible to reimplant it.

* It may be possible to replace it in your child's mouth through the reimplantation procedure.


Supporting children in homework brings better school performance

Supporting children in homework brings better school performance

A new study by Ben-Gurion University of the Negev in Israel indicates how parents should take action to encourage children to do homework. The results, published in the journal Learning and Individual Differences, showed that if parents support and communicate the importance of learning by always showing a positive attitude, the chances of the child getting motivated are higher, which is not the case when parents only press their children had high grades.

(Family)

Understand the difference between hereditary and genetic diseases

Understand the difference between hereditary and genetic diseases

There are those who think that genetic and hereditary disease is the same thing, but it is not the case, the differences are great. a disturbance, a damage, an error in the genetic material, in the genes. And this may have been caused by several factors: radiation, infection, poor diet, stress, among others.

(Family)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Santé bucco-dentaire des enfants

Santé bucco-dentaire des enfants

Apprenez à votre enfant à prendre soin des dents d'un jeune âge est un investissement qui profitera le reste de sa vie. Commencez par définir l'exemple: prenez bien soin de vos propres dents. Cela lui montre que la santé bucco-dentaire est importante. Les attitudes qui font le soin des dents quelque chose d'intéressant et amusant (par exemple, se brosser les dents avec elle ou lui laisser choisir son propre pinceau) encourager une bonne hygiène buccale.

Pour aider votre enfant à protéger vos dents et les gencives et pour aider à réduire le risque de caries, lui apprendre à suivre les étapes suivantes:

  • Brosseuses au moins trois fois par jour avec un dentifrice contenant du fluorure pour enlever la plaque (le film collant formes sur les dents et est la principale cause de la carie.)
  • la soie dentaire tous les jours pour enlever la plaque qui est logée entre les dents et sous la gencive, l'empêchant durcit et devient dans le calcul dentaire. Une fois que le calcul est formé, seul le dentiste peut le retirer.
  • adopter une alimentation équilibrée, faible teneur en sucre et de l'amidon. Ces aliments produisent des acides de la plaque qui causent la carie dentaire.
  • Utilisez des produits qui contiennent du fluorure (y compris le dentifrice). Assurez-vous que l'eau que boivent vos enfants contient du fluor. Si l'eau ne contient pas de fluorure, votre dentiste ou votre pédiatre peut prescrire des suppléments quotidiens de fluorure.
  • Aller chez le dentiste pour des examens réguliers.

Quelles sont les techniques de brossage peuvent enseigner à mes enfants?

Observez votre enfant à se brosser les dents . Aidez-le jusqu'à ce qu'il s'habitue à ce qui suit:

  • Utilisez une petite quantité de dentifrice avec du fluorure. Ne laissez pas l'enfant avaler le dentifrice. Utiliser une brosse à poils souples et brosser la première surface intérieure de chaque dent où l'accumulation de plaque est généralement plus élevé. Badigeonner doucement.
  • Badigeonner la surface extérieure de chaque dent. Placez la brosse à un angle de 45 degrés le long des gencives.
  • Brush avec les mouvements avant et arrière.
  • Brosser la surface de chaque dent utilisée à mâcher. Brossez doucement.
  • Utilisez la pointe de la brosse pour nettoyer derrière chaque dent avant dans les dents supérieures et inférieures.

Quand l'enfant devrait commencer la soie dentaire?

La soie dentaire enlève les particules alimentaires et la plaque bactérienne qui s'installe entre les dents et que la brosse seule ne peut pas enlever. Alors commencez à l'utiliser quand votre enfant a quatre ans. En remplissant huit ans, les enfants peuvent avoir à la soie dentaire sans l'aide des parents.

Qu'est-ce que scellant dentaire et comment savoir si mon enfant a besoin de l'utiliser?

Un produit d'étanchéité dentaire crée une barrière très efficace contre cavités. Le scellant est un film mince de plastique (résine) appliqué à la surface des dents permanentes postérieures, où la plupart des cavités se forment. L'application du produit d'étanchéité ne fait pas mal et peut être effectuée lors d'une consultation avec le dentiste. Le dentiste peut vous dire s'il est conseillé de faire cette application sur les dents de votre enfant.

Qu'est-ce que le fluorure et comment savoir si mon enfant est la bonne quantité de fluorure?

Le fluorure est l'une des meilleures façons d'éviter les cavités. C'est un minéral naturel qui se combine avec l'émail des dents, en les renforçant. Beaucoup de compagnies de distribution d'eau ajoutent la quantité de fluorure adéquate au développement des dents. Pour savoir si l'eau que vous avez à la maison qui contient du fluorure et la quantité de fluorure qui a, appelez la compagnie de distribution d'eau dans votre municipalité. Si l'eau que vous recevez a pas de fluor (ou ne contient pas la bonne quantité), votre pédiatre ou le dentiste peut recommander des gouttes fluorure ou rince-bouche et un dentifrice au fluorure.

Quelle est l'importance de la nourriture dans santé bucco-dentaire de l'enfant?

Pour que votre enfant développe des dents solides, il lui faut une alimentation équilibrée. Votre nourriture doit contenir une grande variété de vitamines et de minéraux, de calcium, de phosphore et des niveaux adéquats de fluorure.

Tout comme le fluorure est le plus grand protecteur des dents de votre enfant, les sucreries sont votre plus grand ennemi. Les sucres et les amidons qui font partie de divers types d'aliments et de craquelins, de biscuits, de bonbons, de fruits secs, de boissons gazeuses et de croustilles se combinent avec la plaque bactérienne qui produit des substances acides. Ces substances attaquent l'émail et peuvent former des cavités.

Chaque «attaque» peut durer jusqu'à 20 minutes après la fin de la prise alimentaire. Même les «mamelons» peuvent créer des attaques de plaque acide. Par conséquent, il est conseillé de ne pas manger entre les repas.

Que faire si mon enfant se casse une dent?

En cas de blessure à la bouche, vous devez immédiatement contacter votre dentiste. Il examinera la zone affectée et déterminera le traitement approprié. Vous pouvez donner un antidouleur pour empêcher votre enfant de souffrir jusqu'à ce que vous atteigniez le bureau.

Si possible, sauvez la partie cassée de la dent et montrez-la au dentiste. En cas de chute d'une dent suite à un accident, apportez-la au dentiste le plus tôt possible. Évitez de trop toucher la dent et essayez de ne pas la nettoyer. Mettez-le dans l'eau ou le lait jusqu'à ce que vous atteigniez le cabinet du dentiste *. Dans certains cas, il est possible de le réimplanter.

* Il est possible de le remplacer dans la bouche de votre enfant par la procédure de réimplantation.


La fécondation in vitro: le fameux bébé tube à essai

La fécondation in vitro: le fameux bébé tube à essai

La technique consiste à la collecte des gamètes afin que la fécondation se fait dans le laboratoire, puis le transfert d'embryons de nouveau dans l'utérus. La méthode a été utilisée en Angleterre en 1978 et a été amené au Brésil en 1983. A cette époque, il était connu comme baby-tube à essai. Autres noms bébé éprouvette Comment la fécondation in vitro La première étape consiste à collecter les gamètes.

(Famille)

Châtiments corporels chez les enfants peut augmenter le risque de troubles mentaux

Châtiments corporels chez les enfants peut augmenter le risque de troubles mentaux

En décembre 2011, un projet de loi interdisant aux parents de frapper leurs enfants a été adopté. Même ainsi, il y a des familles qui se posent la question si ce n'est pas la meilleure façon d'enseigner à leurs enfants. Une étude publiée dans la revue Pediatrics , cependant, a montré que les enfants qui obtiennent peut-être à un risque accru de développer des problèmes mentaux plus tard dans la vie que ceux qui ne souffrent pas des châtiments corporels.

(Famille)