en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Orthognathic surgery makes bite correction and aesthetic improvement of the face

Orthognathic surgery makes bite correction and aesthetic improvement of the face

The definition of orthognathic surgery comes from the Latin "ortho", which means correct, and "gnatos", which comes from the jaws. That is, it means putting the jaws in their best relationship, to promote facial aesthetics and better occlusion (bite). It is estimated that 25 to 30% of the population presents some degree of facial disharmony and that at least half of this total needs treatment.

This is a functional surgery, and its character is not aesthetic, however, it " wins "this aesthetic focus when you place the jaws in their proper positioning, making the face of the individual often change radically for the better. It is not an isolated surgery because it is part of a treatment called orthodontic surgical treatment. This treatment can be done before and after surgery. In some cases, surgery can be performed before orthodontic treatment. This is called early benefit and happens only when the teeth already have certain gear observed in the analyzes of the models. If not, there should be orthodontic treatment before the procedure.

Indications

Orthognathic surgery is indicated for people who have a facial disharmony, which can be more than an aesthetic problem. They are usually the result of an exaggerated or inadequate growth of some of the bones that surround the face, such as the jaw, jaw, chin (or chin), nose or malar (the apple of the face).

Facial asymmetry occurs in these cases and this change usually begins during the growth phase and stabilizes in adulthood, compromising the harmony and beauty of the face. In addition to the aesthetic issue, this change causes other problems that affect the health and well-being of patients. Orthognathic surgery may prevent these future problems, such as:

  • Retention of the gum
  • Temporomandibular joint wear
  • Temporomandibular joint arthrosis.

In general, a series of maxillofacial skeletal problems may be prevented through the procedure. In addition, it is one of the treatments of choice in cases of obstructive sleep apnea when associated with facial tooth deformity, and the success rate is extremely high.

Contraindications

In terms of contraindication, as in any other surgery, it is check for systemic disorders that contraindicate general anesthesia. Orthognathic surgery is also contraindicated for patients who will not cooperate with postoperative measures, which include restricted feeding, for example, and for patients who have neurological disorders.

Preparation for surgery

The evaluation phase and preparation is long, about a year and a half. During this period, orthodontic treatment will seek to correct bite and masticatory function with the use of conventional orthodontic appliances, collaborating with faster results after surgery.

Exams necessary to perform surgery

Preoperative tests required are the common laboratory examinations, requests in any type of surgery and examinations requested for a common orthodontic treatment.

How is performed

Orthognathic surgery basically consists of placing the jaws in the best position possible, in such a way which guarantees the health of the temporomandibular joints, oral tissues, correct breathing, speech and chewing functions, occlusion and facial esthetics.

Before performing orthognathic surgery, a virtual planning is done, that is, it is held before on the computer so that afterwards all information is transported to the operating room. This technology gives us full precision for the procedure performed in the room. The technology used in the field is so advanced that softwares can indicate surgery specific to each case and provide approximate view of the results.

This is surgery performed in a hospital environment and the patient does not have any type of scar. The procedure is entirely performed inside the mouth, changing the shape of the maxilla, mandible and turbinates. Orthognathic surgery is considered a meticulous procedure, since the doctor modifies tenths of a millimeter inside the mouth.

Which doctor performs surgery

To perform this surgery, the ideal is for the professional to be a dentist with a specialization in surgery and buco-maxillofacial traumatology, that is, the maxillofacial surgeon is the most suitable professional.

Duration of the procedure

Orthognathic surgery lasts on average 2 to 4 hours, depending on the situation of the individual .

Care after surgery

Recovery is painless, but it is recommended that the patient stay out of work and work for at least 15 days, ideally three weeks. In the first postoperative week, the individual will feed only on liquids, and then will gradually start with the pasty foods. Since meat is released only after three months, and physical activity after six or nine months.

Possible Complications / Risks

Like any surgical procedure, orthognathic has its "common" risks, however, there are ways to mitigate those risks. One way is to choose the right professional to do this procedure, as well as evaluate your staff and the hospital, which must be in good condition. In addition, since it is not an emergency surgery, but an elective surgery, we must choose the most opportune moment for that patient, according to his sweat and schedule, ensuring the success of the surgery. In general, the postoperative risks are almost zero.

Post-surgical treatments

After surgery, the patient should continue using orthodontic appliance for a period that can vary from six to twelve months, depending on the case . The result, however, brings significant improvements both in facial aesthetics and in patients' quality of life, restoring the harmony and beauty of the face.

To optimize the results of the procedure, a low intensity laser which facilitates the recovery of lip cushioning and regresses the swelling faster.


Type 3 Diabetes: When Too Much Sugar Affects the Brain

Type 3 Diabetes: When Too Much Sugar Affects the Brain

The term Type 3 diabetes is a proposed term that indicates the insulin resistance in the brain caused by Alzheimer's disease. Although a little complicated to understand, we must first know that this is not a universally accepted term for the medical community, but it carries with it a very important concept: that of joining the brain to Diabetes.

(Health)

Basic knowledge about dental extraction

Basic knowledge about dental extraction

One of the most common points for development of dental caries is the masticatory surface of the posterior teeth, also known as premolars and molars. If you pass your tongue over the masticatory surfaces, you will notice rough grooves. The grooves, called pits and fissures, help to grind food. Brushing and floss daily help remove food particles and bacteria from smooth surfaces on the sides of teeth and spaces between teeth.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Chirurgie orthognathique est une correction de morsure et améliore l'esthétique du visage

Chirurgie orthognathique est une correction de morsure et améliore l'esthétique du visage

La définition de la chirurgie orthognathique vient du latin « ortho » qui signifie correct, et « gnatos » qui vient de mâchoires. Autrement dit, cela signifie mettre les mâchoires dans leur meilleure relation, pour promouvoir l'esthétique du visage et une meilleure occlusion (morsure). On estime que 25-30% de la population a un certain degré de manque d'harmonie du visage et qu'au moins la moitié du besoin total du traitement.

Il est une chirurgie fonctionnelle et son caractère n'est pas esthétique, mais " gagne "cet accent esthétique lorsque vous placez les mâchoires dans leur bon positionnement, rendant le visage de l'individu souvent changer radicalement pour le mieux. Ce n'est pas une chirurgie isolée car elle fait partie d'un traitement appelé traitement chirurgical orthodontique. Ce traitement peut être fait avant et après la chirurgie. Dans certains cas, la chirurgie peut être effectuée avant un traitement orthodontique. C'est ce qu'on appelle le bénéfice précoce et qui se produit uniquement lorsque les dents ont déjà certains engins observés dans les analyses des modèles. Dans le cas contraire, il devrait y avoir un traitement orthodontique avant la procédure.

Remarques

La chirurgie orthognathique est indiqué pour les personnes qui ont un manque d'harmonie du visage, ce qui peut être plus qu'un problème esthétique. En général, sont le résultat d'une croissance exagérée ou inappropriée de certains os qui impliquent le visage, comme la mâchoire, la mâchoire, le menton (ou le menton), le nez ou la pommette (la pommette).

L'asymétrie du visage se produit dans ces cas et ce changement commence habituellement pendant la phase de croissance et se stabilise à l'âge adulte, compromettant l'harmonie et la beauté du visage. En plus du problème esthétique, ce changement provoque d'autres problèmes qui affectent la santé et le bien-être des patients. La chirurgie orthognathique peut prévenir de tels problèmes futurs, tels que

  • Rétractation de gomme
  • Porter articulation temporo-mandibulaire
  • Arthrose de l'articulation temporo-mandibulaire

En général, un certain nombre de problèmes de squelette maxillo peut. être empêché par la procédure. En effet, il est l'un des traitements de choix dans les cas d'apnée obstructive du sommeil, lorsqu'elle est associée à une déformation dento faciale, et le taux de réussite extrêmement élevé.

Contre-indications

En termes de contre-indications, comme pour toute chirurgie, il est vérifier les troubles systémiques qui contre-indiquent l'anesthésie générale. La chirurgie orthognathique est également contre-indiqué pour les patients qui ne coopérerons pas avec les mesures post-opératoires, y compris l'alimentation restreinte, par exemple, et pour les patients souffrant d'un trouble neurologique.

Préparation pour la chirurgie

La phase d'évaluation et la préparation est longue, environ un an et demi. Au cours de cette période, le traitement orthodontique cherchera à corriger la morsure et la fonction masticatoire avec l'utilisation d'appareils orthodontiques conventionnels, en collaboration avec des résultats plus rapides après la chirurgie.

Les examens nécessaires pour effectuer la chirurgie

Tests préopératoires nécessaires sont les tests de laboratoire communs commandés dans tout type de chirurgie et les tests ordonnés pour un traitement orthodontique commun.

Comme il est fait

la chirurgie orthognathique est essentiellement de mettre la mâchoire dans la meilleure position possible, donc pour assurer la santé de l'articulation temporo-mandibulaire, les tissus oraux, la respiration, les fonctions de la parole et la mastication, l'occlusion et l'esthétique du visage.

Avant d'effectuer la chirurgie orthognatique, une planification virtuelle se fait, par exemple, il est tenu avant sur l'ordinateur de sorte que par la suite toutes les informations sont transportées à la salle d'opération. Cette technologie nous donne la pleine précision pour la procédure effectuée dans la salle. La technologie utilisée sur le terrain est si avancée que les logiciels peuvent indiquer une intervention chirurgicale spécifique à chaque cas et fournir une vue approximative des résultats.

Ceci est une intervention chirurgicale effectuée dans un environnement hospitalier et le patient n'a aucun type de cicatrice. La procédure est entièrement réalisée à l'intérieur de la bouche, en changeant la forme du maxillaire, de la mandibule et des cornets. La chirurgie orthognathique est considérée comme une procédure complète, puisque le médecin modifie dixièmes de millimètres à l'intérieur de la bouche.

Qu'est-ce que le médecin effectue le

Chirurgie Pour effectuer cette opération, l'idéal est que le professionnel est un dentiste spécialisé en chirurgie et maxillo-faciale traumatologie, à savoir les chirurgiens maxillo-faciale est la plus appropriée professionnelle.

longueur de la procédure

dur chirurgie orthognathique en moyenne 2 à 4 heures, en fonction de la situation individuelle

Soins après une chirurgie

La récupération est indolore, mais il est recommandé que le patient reste sans travail et travaille pendant au moins 15 jours, idéalement trois semaines. Dans la première semaine postopératoire, l'individu se nourrira uniquement de liquides, puis commencera progressivement avec les aliments pâteux. Quant à la viande sont des aliments libérés seulement après trois mois, et les activités physiques après six ou neuf mois.

Les complications possibles / risque

Comme toute intervention chirurgicale, orthognathique a ses risques « ordinaires », mais il existe des moyens pour atténuer ces risques. Une façon est de choisir le bon professionnel pour faire cette procédure, ainsi que d'évaluer votre personnel et l'hôpital, qui doit être en bon état. De plus, puisqu'il ne s'agit pas d'une chirurgie d'urgence, mais d'une chirurgie élective, nous devons choisir le moment le plus opportun pour ce patient, selon sa transpiration et son horaire, pour assurer le succès de la chirurgie. En général les risques, post-opératoires sont presque nulles.

traitements post-chirurgicaux

Après la chirurgie, le patient doit continuer à utiliser des accolades pendant une période qui peut varier de six à douze mois, selon le cas . Le résultat, cependant, apporte des améliorations significatives à la fois dans l'esthétique du visage et dans la qualité de vie des patients, en rétablissant l'harmonie et la beauté du visage.

Pour optimiser les résultats de la procédure, un laser de faible intensité ce qui facilite la récupération de l'amortissement des lèvres et régresse le gonflement plus rapidement.


Une autre pression artérielle dans chaque bras peut indiquer un risque cardiaque

Une autre pression artérielle dans chaque bras peut indiquer un risque cardiaque

Une étude publiée le magazine en ligne Lancet a révélé que la pression artérielle systolique de mesure dans les deux bras peut être un moyen efficace pour détecter les problèmes vasculaires silencieuses. L'analyse a été menée par des chercheurs du Université d'Exeter en Angleterre. Votre pression artérielle est en bonne santé?

(Santé)

Le manque d'emploi augmente le risque de crise cardiaque, selon l'étude

Le manque d'emploi augmente le risque de crise cardiaque, selon l'étude

ÊTre au chômage une ou plusieurs fois augmente le risque de crise cardiaque, selon une nouvelle étude de l'Université Duke en Caroline du Nord. Les résultats ont été publiés dans le numéro de novembre de Archives of Internal Medicine . Les auteurs ont suivi 13 451 personnes âgées de 51 à 75 ans, de 1992 à 2010.

(Santé)