en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Orthorexia nervosa: when healthy eating is bad for health

Orthorexia nervosa: when healthy eating is bad for health

Initially, the movement that preaches consumption of fresh and healthy food seems like a healthy and balanced lifestyle, is not it? However, with a closer look, it may be realized that some individuals who follow these new lines may present an imbalance in thinking and behavior.

The World Health Organization defines health as being "the state of complete well-being physical, mental and social "and not just as an absence of disease. This definition is of great value to the food problems we see today, reflections of the ambivalent society and divided into poles we live in.

Today there is a division of food into prohibited versus allowed, good food versus food which may influence the behavior of people who already have a tendency to obsessive behavior.

What is ortorexia nervosa?

Orthorexia nervosa is defined as an eating disorder characterized by a restrictive diet pure, clean, healthy, natural, free of pesticides and any chemicals where food groups such as grains, sugars, animal products and genetically modified products are excluded from food. The term orthorexia nervosa was created in 1997 by Steven Bratman, an American physician who described this disorder as a new disordered eating behavior. ¹.

Although motivation is different, both anorexic and orthorexic subjects restrict their eating too much. The difference is that in orthorexia there is a "healthy" bias that ends up disguising and makes it difficult to diagnose the disease.

Isolation is part of the symptoms of orthorexia: individuals spend much of the day thinking and planning about eating and feel, in counterpart, contempt for those who can not follow a "perfect" diet. This contributes to these people becoming more and more isolated to groups of people who also have obsessive and compulsive characteristics for food.

Individuals with perfectionist personality, rigidity, extreme need for life control, and strong beliefs attached to food, as well as health professionals such as doctors, nutritionists and others, are more vulnerable to the disorder. Since in order to maintain an "organic" lifestyle one needs high purchasing power, the less favored classes would not be able to maintain this type of diet, and orthorexia would be restricted to privileged classes. Finally, women are the most vulnerable, since they are constantly searching for the perfect diet.

How to know if I have orthorexia nervosa?

Today this picture is not described in the Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders (DSM-V) the diagnosis is not yet fully defined. However, if we are to think of how we can differentiate someone with orthorexia nervosa from a more rigorous person with food, the main symptom is the "compulsive obsession" they have in relation to eating: they spend hours thinking about what they will eat, spent a lot of time shopping and planning all the food, starts to isolate because it is "more prepared, disciplined, controlled and superior" in relation to those who do not follow the same "pure" food. The whole routine of the person is focused on "eating pure, clean and healthy."

In this context, eating fried foods and having ice cream are points out of the question, since these foods would certainly not be "selected" by these people unless the ice cream is made by them with pure foods, such as the mature banana frozen organic beaten with 100% organic cocoa and fried only if made in coconut oil or other of natureba, with 100% organic potatoes and without being genetically modified. The pans can not be nonstick and no plastic is used to store food. Do you see the obsession?

How is orthorexia nervosa treated?

Treatment should be done by skilled professionals since orthorexia, as well as other eating disorders, are psychiatric illness. The best treatment is the multidisciplinary, in which several health professionals must follow the treatment. These patients need highly specialized follow-up because of possible comorbidities. The best prevention is the change in eating behavior, change in the overvaluation of aesthetics and the perfect body.


Supplements use to try to save the diet

Supplements use to try to save the diet

In general, we hate change. We do everything to preserve habits, beliefs and lifestyle. So we still think that just giving a weekly peel or participating in a football match at the weekend with friends is enough to keep fit, that vitamins are fat and may not do well and that this history of food supplementation was invented and we can take away all the nutrients in their ideal form and quantity of food.

(Food)

Drinking water during meals does not make you fat, but sugary drinks do

Drinking water during meals does not make you fat, but sugary drinks do

Nutrition science has never gained as much prominence as it does today. Food and nutrition topics are so prevalent on television shows or print and online media, which are already part of popular discussions. In the bank queue is always found someone who has a nutritional prescription to control blood pressure.

(Food)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Orthorexie mentale: quand une alimentation saine est mauvaise pour la santé

Orthorexie mentale: quand une alimentation saine est mauvaise pour la santé

Au début, le mouvement qui prêche la consommation d'aliments frais et sains semble être un mode de vie sain et équilibré, n'est-ce pas? Cependant, avec un peu plus près, on peut voir que certaines personnes qui suivent ces nouvelles lignes peuvent avoir un déséquilibre dans la pensée et le comportement.

L'Organisation mondiale de la Santé définit la santé comme « un état de bien-être complet physique, mental et social "et pas seulement comme une absence de maladie. Cette définition est d'une grande valeur pour les problèmes alimentaires que nous voyons aujourd'hui, reflète la société ambivalente et divisée en pôles dans lesquels nous vivons.

Aujourd'hui, il y a une division d'aliments interdits par rapport a permis, la bonne nourriture contre nourriture mauvais, entre autres paramètres qui peuvent influencer le comportement des personnes qui ont déjà une tendance à un comportement obsessionnel.

ce qui est orthorexia nervosa?

la nervosa orthorexia est défini comme un trouble de l'alimentation en vedette par un régime restrictif purs, propres, sains, naturels, exempts de pesticides et de produits chimiques dans lesquels des groupes d'aliments tels que les céréales, les sucres, les produits d'origine animale et les produits génétiquement modifiés sont exclus des aliments. Le terme orthorexia nervosa a été créé en 1997 par Steven Bratman, médecin américain qui a décrit la maladie comme un nouveau comportement alimentaire perturbé ¹.

Bien que la motivation est différente, les deux anorexiques que orthorexiques trop restreignaient leur nourriture. La différence est que dans orthorexia il y a un parti pris « en bonne santé » qui finit par déguisant et le diagnostic difficile de la maladie

L'isolement est l'un des symptômes de orthorexia :. Les individus passent la majeure partie de la pensée de jour et de la planification de la nourriture et se sentent en contrepartie, mépris pour ceux qui ne peuvent suivre un régime «parfait». Cela contribue à les amener des groupes de plus en plus isolés de personnes qui ont également des caractéristiques obsessionnels et compulsifs pour ² alimentaire.

Les personnes ayant la personnalité perfectionniste, la raideur, l'extrême nécessité d'un contrôle de la vie et des croyances fortes liées à l'alimentation, ainsi en tant que professionnels de la santé tels que les médecins, les nutritionnistes et autres, sont plus vulnérables à la maladie. Une fois de garder un mode de vie a besoin « organique » est un pouvoir d'achat élevé, les classes inférieures ne pouvaient pas maintenir ce genre de pouvoir, en laissant le orthorexia restreint les classes privilégiées. Enfin, les femmes sont comme ils cherchent constamment les plus vulnérables le régime parfait.

Comment puis-je savoir si je orthorexia nervosa?

Aujourd'hui, cette situation n'est pas décrite dans le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-V) le diagnostic n'est pas encore complètement défini. Cependant, si l'on pense à la façon dont nous pouvons différencier quelqu'un avec orthorexia nervosa par une meilleure personne avec le pouvoir, le principal symptôme est « obsession compulsive » que ces gens ont par rapport à la nourriture: elle passe des heures à penser à ce qui va manger, passer beaucoup de temps à faire les courses et à planifier toute la nourriture, commence à s'isoler parce qu'il est «plus préparé, discipliné, contrôlé et supérieur» par rapport à ceux qui ne suivent pas la même nourriture «pure». routine entière de la personne se concentre sur « manger pur, propre et sain. »

Dans ce contexte, manger des aliments frits et la crème glacée sont des points sur la question, car il est certain que ces aliments ne passeraient pas la « sélection » de ces personnes, sauf si la crème glacée est faite par eux avec la nourriture pure, comme frappé banane mûre organique congelé 100% cacao biologique et frites faites que dans l'huile de noix de coco ou d'une autre mode Natureba avec pommes de terre biologiques et 100% sans être génétiquement modifiés. Les casseroles ne peuvent pas être antiadhésives et aucun plastique n'est utilisé pour stocker de la nourriture. Voyez-vous l'obsession?

Comme orthorexia nervosa traité?

Le traitement doit être fait par des professionnels comme orthorexia, comme d'autres troubles de l'alimentation sont des troubles psychiatriques. Le meilleur traitement est multidisciplinaire, où de nombreux professionnels de la santé devraient accompagner le traitement. Ces patients ont besoin de traitements hautement spécialisés en raison de comorbidités potentiels sont présents. La meilleure prévention est le changement dans les habitudes alimentaires, le changement esthétique et de survalorisation corps parfait.


La vanité de l'enfance peut causer des problèmes psychologiques dans la vie adulte

La vanité de l'enfance peut causer des problèmes psychologiques dans la vie adulte

Ils assistent à nos bureaux plus assidûment. Ils expriment leurs intérêts, indépendamment de leurs parents. En toile de fond, ils tentent de coller ce qu'ils voient sur les couvertures des «magazines de santé», leurs idoles du cinéma et de la télévision et les dictats de la mode. Ils révèlent une préoccupation inhabituelle de l'image corporelle à un si jeune âge, et ils en souffrent, même s'ils sont parfaitement adéquats.

(Aliments)

Caroube: Connaître les avantages et les nutriments de cette graine

Caroube: Connaître les avantages et les nutriments de cette graine

Les anciens Grecs furent les premiers à cultiver des arbres. de caroube, qui sont maintenant présents dans diverses régions du monde. Les arbres à feuilles produisent des gousses brun foncé avec beaucoup de chair et de petites graines. Ces gousses sont séchées et broyées en poudre ou transformées en une sorte de gomme.

(Aliments)