en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Ovarian cancer: preventive surgery is invasive and brings risks to the patient

Ovarian cancer: preventive surgery is invasive and brings risks to the patient

Angelina Jolie had surgery in March to remove ovaries and fallopian tubes after doctors detected early signs of cancer. Ovarian cancer accounts for about 6% of women's cancers, but has a high mortality rate. This is because it is most often discovered in advanced stages (75% of cases) and because it is inside the abdominal cavity, with the capacity to invade nearby organs.

There are several types of ovarian cancers with different expressions clinics and aggressiveness. When the tumor grows, it may spread through the peritoneum, the lining of the abdominal cavity, leading to an extravasation of fluid called ascites, which can occur in varying degrees. The main symptoms of the disease are: pelvic and back pain, increased abdominal volume by ascites and / or tumor and urinary and intestinal discomfort. There are no tests to detect the tumor early.

All conditions that keep the ovaries at rest reduce the risk of the disease, such as gestations, pills, and other medications that cause a woman to become anovulation. Obesity, dietary factors with increased weight, especially in adolescence, increase the risk. The most effective method to prevent ovarian cancer, although not totally, is prophylactic surgeries

About 80% of cases of cancers are sporadic and about 20% have a family connection, that is, we can find a higher frequency in certain families, but we can not "connect" relatives with cancer. Genetic cases occur in 5% to 10% of cases, and in these we can see family members affected in several generations, mainly young people (before the age of 50), men with breast cancer, bilateral or concomitant breast cancers. The major genes that are involved in the growth, division, and repair of altered cell genes are BRCA 1 and 2. Patients who exhibit these changes may have a chance of up to 40% for ovarian cancer and 65% for breast cancer during

Therefore, alteration of these genes leads to a higher frequency of ovarian and breast cancer in these families.

Knowing the risk

When these mutations are suspected, the patient and family should be oriented and should be offered tests for genetic evaluation. We can use some measures to reduce the risks with very small final impact, such as not gaining weight, decrease alcohol consumption and exercise. The most effective method currently used to prevent ovarian cancer, although not totally, is prophylactic surgeries. They are mutilating surgeries, which must be done as early as possible - before the age of 50, especially when the offspring are already formed. If the woman still wants to have children, one can keep frozen eggs or embryos (cryopreservation). These surgeries should be evaluated by a multidisciplinary and time-aware team to avoid hasty decisions.

For the prevention of ovarian cancer, the removal of the tubes already decreases the risk, but for greater effectiveness the complete surgery is the withdrawal of the ovaries, fallopian tubes and uterus. We should evaluate the effects of lack of hormones, which can lead to osteoporosis, heat waves, heart attack, lack of libido, vaginal dryness and other symptoms with loss of quality of life. And it is important for the patient to be informed about this, but there are steps to try to get around these problems.Multiprofessional evaluation is fundamental for better decision making regarding prophylactic surgical treatment and its consequences for women's health.


Cervical spine injury: rehabilitation is slow and depends on the type of trauma

Cervical spine injury: rehabilitation is slow and depends on the type of trauma

Traumatic injuries of the cervical spine can lead to various neurological problems. A recent case of spinal injury was former gymnast Lais Souza, who suffered an accident during her training for the winter games. The neurological complications resulting from the trauma depend on several factors: mechanism of injury, extent and level of injury in the cervical spine.

(Health)

Colectomy: surgery removes all or part of the colon

Colectomy: surgery removes all or part of the colon

Colectomy is a surgical procedure to remove all or part of your colon. Better known as the large intestine, the colon is a tube-shaped organ located at the end of your digestive system. Colectomy may be necessary to treat or prevent diseases and conditions that affect the colon. Types There are several types of colectomy operations: Total colectomy: involves removal of the entire colon Partial colectomy : involves the removal of part of the colon.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Cancer de l'ovaire: la chirurgie préventive est invasive et comporte des risques pour le patient

Cancer de l'ovaire: la chirurgie préventive est invasive et comporte des risques pour le patient

Angelina Jolie a été opérée en mars pour enlever les ovaires et les trompes de Fallope après que les médecins eurent détecté les premiers signes de cancer. Le cancer de l'ovaire représente environ 6% des cancers féminins, mais il a un taux de mortalité élevé. C'est parce qu'il est le plus souvent découvert à des stades avancés (75% des cas) et parce qu'il est dans la cavité abdominale, avec la capacité d'envahir les organes voisins.

Il existe plusieurs types de cancers de l'ovaire avec des expressions différentes cliniques et agressivité. Lorsque la tumeur se développe, elle peut se propager à travers le péritoine, la paroi de la cavité abdominale, conduisant à une extravasation de liquide appelé ascite, qui peut se produire à des degrés divers. Les principaux symptômes de la maladie sont: douleur pelvienne et dorsale, augmentation du volume abdominal par ascite et / ou tumeur et inconfort urinaire et intestinal. Il n'y a aucun test pour détecter la tumeur au début.

Toutes les conditions qui maintiennent les ovaires au repos réduisent le risque de la maladie, comme les gestations, les pilules et autres médicaments qui provoquent l'anovulation d'une femme. L'obésité, facteurs alimentaires avec prise de poids, surtout à l'adolescence, augmentent le risque. La méthode la plus efficace pour prévenir le cancer de l'ovaire, mais pas totalement, est la chirurgie prophylactique

Environ 80% des cas de cancers sont sporadiques et environ 20% ont un lien familial, c'est-à-dire que nous pouvons trouver une fréquence plus élevée dans certaines familles, mais nous ne pouvons pas «connecter» des parents avec le cancer. Les cas génétiques surviennent dans 5% à 10% des cas, et on peut y voir des membres de la famille atteints depuis plusieurs générations, principalement des jeunes (avant l'âge de 50 ans), des hommes atteints de cancer du sein, des cancers du sein bilatéraux ou concomitants. Les principaux gènes impliqués dans la croissance, la division et la réparation des gènes cellulaires modifiés sont BRCA 1 et 2. Les patients qui présentent ces changements peuvent avoir jusqu'à 40% de chances de cancer de l'ovaire et 65% de cancer du sein

Par conséquent, l'altération de ces gènes conduit à une fréquence plus élevée de cancer de l'ovaire et du sein dans ces familles.

Connaître le risque

Lorsque ces mutations sont suspectées, le patient et la famille doivent être orientés et devraient recevoir des tests d'évaluation génétique. Nous pouvons utiliser certaines mesures pour réduire les risques avec un très faible impact final, comme ne pas prendre du poids, diminuer la consommation d'alcool et l'exercice. La méthode la plus efficace actuellement utilisée pour prévenir le cancer de l'ovaire, mais pas totalement, est la chirurgie prophylactique. Ce sont des chirurgies mutilantes, qui doivent être pratiquées le plus tôt possible - avant l'âge de 50 ans, surtout lorsque la progéniture est déjà formée. Si la femme veut toujours avoir des enfants, on peut conserver des œufs ou des embryons congelés (cryoconservation). Ces chirurgies doivent être évaluées par une équipe pluridisciplinaire et consciente des délais afin d'éviter les décisions hâtives.

Pour la prévention du cancer de l'ovaire, l'ablation des trompes diminue déjà le risque, mais pour une plus grande efficacité, ovaires, trompes de Fallope et utérus. Nous devrions évaluer les effets de l'absence d'hormones, ce qui peut conduire à l'ostéoporose, les vagues de chaleur, les crises cardiaques, le manque de libido, la sécheresse vaginale et d'autres symptômes avec perte de qualité de vie. Et il est important que le patient soit informé à ce sujet, mais il y a des étapes pour essayer de contourner ces problèmes.L'évaluation multiprofessionnelle est fondamentale pour une meilleure prise de décision concernant le traitement chirurgical prophylactique et ses conséquences pour la santé des femmes.


Les symptômes d'une infection virale comprennent la fièvre, des vomissements et la diarrhée

Les symptômes d'une infection virale comprennent la fièvre, des vomissements et la diarrhée

Cependant, dans la pratique, les médecins se réfèrent souvent à des virus lorsqu'ils traitent des infections des voies respiratoires ou gastro-intestinal et durer un temps donné, généralement avec des signes et des symptômes légers et une évolution probable pour guérir, sans complications. Habituellement, ce terme est utilisé jusqu'à ce qu'il puisse trouver l'agent causal de la maladie.

(Santé)

La plaque bactérienne peut être éliminée par brossage et hygiène bucco-dentaire

La plaque bactérienne peut être éliminée par brossage et hygiène bucco-dentaire

La plaque BIOFILME, qui est le terme le plus courant, est définie par la couche de micro-organismes qui adhère fermement à la surface des dents. BIOFILME est composé de nombreuses colonies de bactéries, de cellules muqueuses, de cellules sanguines, d'enzymes, de minéraux, de protéines, de pigments et de débris alimentaires.

(Santé)