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Le surpoids et l'obésité ont besoin d'être prudent dans le poids

Le surpoids et l'obésité ont besoin d'être prudent dans le poids

Les données de l'Association brésilienne pour l'étude de l'obésité et le syndrome métabolique (ABESO) montre que plus de la moitié de la population brésilienne est en surpoids. L'obésité est devenue un problème de santé publique d'une importance considérable. Un mode de vie sédentaire et les mauvaises habitudes alimentaires conduisent à l'augmentation de cette partie des personnes souffrant d'obésité et le surpoids chaque année.

L'un des facteurs de l'augmentation de la graisse corporelle chez les personnes à l'âge adulte est le métabolisme diminué, résultant de la diminution de la masse musclé. Au fil des ans, nous perdons des muscles en raison du vieillissement et du manque d'activité physique.

Chez les personnes en surpoids et / ou obèses, il s'agit d'un exercice essentiel car il renforce les articulations et les muscles pour que ces personnes puissent effectuer d'autres activités, telles que l'aérobie, augmente le métabolisme et provoque la diminution de la graisse corporelle

Il est important d'effectuer l'entraînement prescrit et accompagné par un professionnel de l'éducation physique, qui sera attentif à la bonne exécution des exercices et à l'intensité des charges appropriées au début de la formation. La posture dans les exercices doit être observée et corrigée pour éviter les surcharges inutiles sur les articulations.

Les personnes en surpoids ou obèses lorsqu'elles subissent des exercices plus intenses, comme la course, peuvent surcharger leurs articulations. En musculation nous obtenons un renforcement musculaire et articulaire, évitant les problèmes générés par les exercices cycliques (aérobies), qui peuvent générer, entre autres maladies articulaires, de l'arthrose dans les articulations les plus diverses, ce qui peut causer des douleurs et limiter les mouvements. commencez vos entraînements:

Attention particulière à l'exécution des exercices, ne vous inquiétez pas de la charge

  • Commencez avec des charges légères et des exercices avec votre propre poids corporel. L'adaptation à l'entraînement doit se faire très progressivement.
  • Ayez toujours un accompagnement professionnel pour éviter de nuire à votre santé
  • Commencez par les exercices les plus confortables. Grandement aider dans la posture correcte, et au fil du temps, vous pouvez progresser la difficulté des exercices plus sécuritaire et efficace dans vos séances d'entraînement
  • Gardez la régularité de vos séances d'entraînement, et deviendra une habitude et aidera beaucoup à réduire votre poids corporel

  • Sabrina Coach Sato indique une séance d'entraînement sûre

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    Une des régions du corps les plus compliquées à définir et à durcir est la crosse. En effet, différents facteurs peuvent influencer la forme et le conditionnement du muscle, tels que la génétique et le biotype, rendant chaque bout unidirectionnel. Cependant, certains exercices peuvent aider à obtenir des résultats plus satisfaisants.

    (Aptitude)

    Accessoires blessures peuvent aggraver les dommages et besoin d'une ordonnance

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    Pendant l'hiver, l'augmentation des blessures dans les muscles et joints et il est assez souvent, puisque beaucoup de gens décident de commencer (ou d'intensifier) ​​leur entraînement pour arriver à l'été avec le corps mince. Cependant, l'activité physique couplée à des changements brusques de température et à une préparation inadéquate peut entraîner ces douleurs agaçantes qui vous dérangent, surtout pendant le froid.

    (Aptitude)