en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Overweight brings risks as well as obesity

Overweight brings risks as well as obesity

Obesity is now the fastest growing epidemic in the world. In addition to the obvious issues related to city infrastructure, which do not include such individuals - such as adapted public transport and restrooms - the health-related structure also does not allow them to have access to all procedures. As an example, most treadmills and hemodynamics tables available, which tolerate up to 130 kg. Computed tomography also has a patient's weight limit and size, leading individuals who are not fit to complete the exam to complete it on veterinary tomography scanners, accustomed to large-weight patients. That is still talking about the structural issue in health. And when we migrate to the patient's microuniverse?

Obesity of the individual

In an academic way, it is important to differentiate between obesity and overweight. A simple way to differentiate the two is by body mass index (BMI). This is the weight in kg divided by the height in meters raised squared. A result between 18.5 and 25 is normal. Between 25 and 29.9 are overweight. 30 or more is obesity. Studies say that BMI greater than 25 increase the chances of disease, and over 30 already almost guarantees the association of obesity with one of these conditions: hypertension, diabetes or pre-diabetes and sleep apnea.

But how to differentiate a weight lifter of an obese? Since the weight and height can be the same. In this scenario, measuring abdominal circumference will help a lot. A tape measure can be used to measure the contour of the abdomen with the expired (non-forced) individual at the height of the navel. The normal eh below 82 cm in women and below 95 cm in men.

But we still have a few more things to consider. Oriental, for example has a greater tendency to increase visceral fat, which means that the person is more inclined to store fat in noble places such as blood vessels. This means that the beer belly may be hidden in Asians, as in the coronary, as in the carotid, as in the aorta. And not only in Asians: women and the elderly are also at greater risk of stocking fat in these places.

Understanding the obesity of each

Weight gain should be treated as a serious problem. weight should be treated as a serious problem. Some studies make us believe that an overweight person at 20 years of age will lose one year of life, while an obese person of the same age will lose about four years of life. Looking only at the obese, moderate obesity (35-40 BMI) steals about two to four years of life, while severe obesity steals from eight to 10 years!

That obesity can reduce life expectancy, many already they know. So what can we add to this dramatic picture? Much! One important exercise that must be done to begin treating obesity is to take a step back and see if there is any kind of past condition that may be affecting that person's weight gain or gain. Many do not do this (I have not done it for a long time), but it is essential to understand the condition of that person specifically and what can be done to treat it. Here are some examples:

Sleep apnea can alter the physiology of calorie storage at night, mess up the daily cortisol cycle, and disrupt weight reduction. People with obesity benefit even more from treatment because of this.

There are also diseases that limit the locomotion, such as osteoarthritis or knee injuries due to wear, that prevent a walking orientation. In this case, the best thing to do is to direct activities in the water, where the buoyancy reduces the load, or exercises that can be done lying down, such as sit-ups or bicycle

  • Are there medications disrupting weight loss? Some remedies have as side effect weight gain, such as tricyclic antidepressants, propranolol and lithium. One decision to make is whether these nonessential medications can be replaced, so as not to disrupt the treatment of obesity.
  • Have you stopped smoking recently? Congratulations, but keep in mind that the first year after quitting smoking is often associated with weight gain. Preventing already starting the substitution of smoking for some physical activity
  • Are you aware of an "accordion effect", that is, variations of weight in the attempt to lose weight that make you fat again? In this case, long-term strategies, with a greater focus on food re-education, have more effect than dramatic diets
  • Are there signs of depression? Depression and eating disorders are strongly linked. Some simple questions can direct the person to a deeper assessment by a psychologist or psychiatrist. Do you get tired for most of the day? Sad? Problems sleeping or sleeping all the time? Sensation of incapacity or worthlessness or even guilt? Lack of concentration or memory? Thoughts on death or suicide? In these cases, the approach by a multiprofessional team is essential.
  • Time to change
  • The person needs to be prepared to change. So think:

How important are you to change?

Do you think you can?

  • Is there any obstacle preventing this?
  • How do you think your family and friends will face it? Will they understand and help?
  • Answering these questions helps to prepare the ground and understand the battlefield. It is good to remember that losing 2kg already reduces blood pressure and improves sleep apnea, losing 5kg allows better control of blood glucose and reduction of pre-diabetes, and losing 6kg reduces joint pain in knees. This whole scenario also helps reduce the risk of death, stroke and heart attack.

  • Obesity in adolescence: causes, consequences and how to deal

    Obesity in adolescence: causes, consequences and how to deal

    Obesity is now considered a public health problem and its prevalence, across all age groups, is increasing worldwide. In Brazil, IBGE data for 2014 show that 15% of children between 5 and 9 years old and 25% of adolescents are overweight or obese. The increase in these indices is mainly related to environmental factors such as reduced time spent on physical activities and changes in dietary habits, reduced fruit and vegetable intake and increased consumption of processed foods rich in sugars and fats, with a high caloric value.

    (Health)

    How to Remove Menstrual Blood Stain

    How to Remove Menstrual Blood Stain

    As much as we take care, the absorbent does not always hold up for keeping track of menstruation. In these situations, it is common to happen small accidents, such as soiling the panties, the clothes and sometimes, depending on the flow, to the place where we are sitting This is normal and happens for different reasons ranging from a lack of attention at the time of put the absorbent, until hormonal changes that can increase menstrual flow in a given month.

    (Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Le surpoids entraîne des risques ainsi que l'obésité

Le surpoids entraîne des risques ainsi que l'obésité

L'obésité est maintenant l'épidémie qui croît le plus rapidement dans le monde. En plus des problèmes évidents liés à l'infrastructure urbaine, qui n'incluent pas ces personnes - tels que les transports publics adaptés et les toilettes - la structure liée à la santé ne leur permet pas non plus d'avoir accès à toutes les procédures. À titre d'exemple, la plupart des tapis roulants et des tables hémodynamiques disponibles, qui tolèrent jusqu'à 130 kg. La tomodensitométrie a également la limite de poids et la taille d'un patient, conduisant des individus qui ne sont pas aptes à terminer l'examen pour le compléter sur des scanners de tomographie vétérinaire, habitués aux patients de gros poids. Cela parle toujours de la question structurelle de la santé. Et quand nous migrons vers le microunivers du patient?

Obésité de l'individu

D'une manière académique, il est important de faire la différence entre l'obésité et le surpoids. Un moyen simple de différencier les deux est par l'indice de masse corporelle (IMC). C'est le poids en kg divisé par la hauteur en mètres carrés. Un résultat entre 18.5 et 25 est normal. Entre 25 et 29,9 sont en surpoids. 30 ou plus est l'obésité. Les études disent que l'IMC supérieur à 25 augmenter les chances de la maladie, et plus de 30 garantit presque l'association de l'obésité avec l'une de ces conditions :. L'hypertension, le diabète ou pré-diabète et l'apnée du sommeil

Mais comment différencier un haltérophile d'un obèse? Puisque le poids et la taille peuvent être identiques. Dans ce scénario, mesurer la circonférence abdominale aidera beaucoup. Un ruban à mesurer peut être utilisé pour mesurer le contour de l'abdomen avec l'individu expiré (non forcé) à la hauteur du nombril. La normale est inférieure à 82 cm chez les femmes et inférieure à 95 cm chez les hommes.

Mais nous avons encore quelques choses à considérer. Oriental, par exemple a une plus grande tendance à augmenter la graisse viscérale, ce qui signifie que la personne est plus encline à stocker la graisse dans des endroits nobles, tels que les vaisseaux sanguins. Cela signifie que le ventre de la bière peut être caché dans les Asiatiques, comme dans les coronaires, comme dans la carotide, comme dans l'aorte. Et non seulement dans les pays asiatiques: les femmes et les personnes âgées tenir également un risque plus élevé de stockage des graisses dans ces endroits

Comprendre l'obésité chaque

Le gain de poids doit être traité comme problème grave

L'augmentation .. le poids devrait être traité comme un problème sérieux. Certaines études nous font croire qu'une personne en surpoids à 20 ans perdra une année de vie, alors qu'une personne obèse du même âge perdra environ quatre ans de vie. En regardant simplement les obèses, modérément obèses (IMC 35-40) vole environ deux à quatre ans, alors que l'obésité sévère vole de huit à 10 ans!

Qu'est-ce que l'obésité peut réduire l'espérance de vie, beaucoup ont ils savent. Alors, que pouvons-nous ajouter à cette image dramatique? Beaucoup! Un exercice important qui doit être fait pour commencer à traiter l'obésité est de prendre du recul et de voir s'il y a une sorte de condition passée qui peut affecter le gain ou le gain de poids de cette personne. Beaucoup ne font pas cela (je ne l'ai pas fait depuis longtemps), mais il est essentiel de comprendre l'état de cette personne spécifiquement et ce qui peut être fait pour le traiter. Voici quelques exemples:

  • L'apnée du sommeil peut modifier la physiologie du stockage des calories la nuit, perturber le cycle quotidien du cortisol et perturber la perte de poids. Les personnes atteintes d'obésité bénéficient encore plus du traitement à cause de cela.
  • Il existe également des maladies qui limitent la locomotion, telles que l'arthrose ou les blessures au genou dues à l'usure, qui empêchent l'orientation de la marche. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de diriger les activités dans l'eau, où la flottabilité réduit la charge, ou les exercices qui peuvent être faits couchés, tels que les redressements assis ou la bicyclette
  • .Y a-t-il des médicaments qui perturbent la perte de poids? Certains remèdes ont pour effet un gain de poids, comme les antidépresseurs tricycliques, le propranolol et le lithium. Une décision à prendre est de savoir si ces médicaments non essentiels peuvent être remplacés, afin de ne pas perturber le traitement de l'obésité.
  • Avez-vous arrêté de fumer récemment? Félicitations, mais gardez à l'esprit que la première année après avoir cessé de fumer est souvent associée à une prise de poids. Prévenir le début de la substitution du tabagisme à une activité physique
  • Connaissez-vous un «effet accordéon», c'est-à-dire des variations de poids dans la tentative de perdre du poids qui vous fait grossir à nouveau? Dans ce cas, les stratégies à long terme, qui mettent davantage l'accent sur la rééducation alimentaire, ont plus d'effet que les régimes dramatiques
  • Y a-t-il des signes de dépression? La dépression et les troubles de l'alimentation sont étroitement liés. Quelques questions simples peuvent orienter la personne vers une évaluation plus approfondie par un psychologue ou un psychiatre. Êtes-vous fatigué pendant la majeure partie de la journée? Triste Des problèmes de sommeil ou de sommeil tout le temps? Sensation d'incapacité ou de dévalorisation ou même de culpabilité? Manque de concentration ou de mémoire? Pensées sur la mort ou le suicide? Dans ces cas, l'approche d'une équipe multiprofessionnelle est essentielle

Il est temps de changer

La personne doit être prête à changer. Alors pensez:

  • Quelle est l'importance de changer?
  • Pensez-vous pouvoir le faire?
  • Y a-t-il un obstacle à cela?
  • Comment pensez-vous que votre famille et vos amis vont y faire face? Vont-ils comprendre et aider?

Répondre à ces questions aide à préparer le terrain et à comprendre le champ de bataille. Il est bon de se rappeler que perdre 2kg réduit déjà la tension artérielle et améliore l'apnée du sommeil, perdre 5kg permet un meilleur contrôle de la glycémie et la réduction du prédiabète, et perdre 6kg réduit les douleurs articulaires au niveau des genoux. Tout ce scénario contribue également à réduire le risque de décès, d'accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque.


Directives de l'OMS New proposent l'utilisation de médicaments antirétroviraux pour la prévention du VIH

Directives de l'OMS New proposent l'utilisation de médicaments antirétroviraux pour la prévention du VIH

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié cette semaine les nouvelles lignes directrices sur le traitement et la prévention du VIH / sida. Les recommandations incluent que toutes les personnes infectées par le VIH commencent immédiatement un traitement antirétroviral et que toutes les personnes à risque d'infection utilisent des médicaments similaires par mesure de précaution en plus du préservatif avant les rapports sexuels.

(Santé)

L'obésité aggrave la réponse au traitement du cancer du sein

L'obésité aggrave la réponse au traitement du cancer du sein

Dans le traitement du cancer du sein au stade précoce, l'obésité peut être un facteur dissuasif majeur. Les femmes très en surpoids ont moins de temps à se reproduire, ce qui signifie que le cancer peut revenir plus rapidement. En conclusion, les chercheurs du Baylor College of Medicine aux États-Unis ont utilisé les données du Lester and Sue Smith Breast Centre, un centre de soutien au cancer pour poitrine au Baylor College of Medicine.

(Santé)