en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Pains during sex are a sign that there is something wrong

Pains during sex are a sign that there is something wrong

Unfortunately, sexual intercourse is not always synonymous with pleasure. For some women penetration, which should be a hot act shared by the couple, is extremely painful and uncomfortable. And the pain varies from woman to woman, it can be of various intensities and even manifest in the anal region. But attention: feeling pain during sex is a strong indication that there is some problem, be it physical or psychological.

Tereza Barroso, a specialist in sexuality at the Federal University of São Paulo (Unifesp), explains that discomfort may be only related to uncomfortable sexual positions. However, it is also a symptom of vaginal diseases caused by bacteria or fungi. "In some cases it indicates vulvar pathologies and cervical diseases, such as myoma and endometriosis," he says.

Loss of libido

According to Barroso, pathologies that can provoke pain during intercourse are infections in the vagina and vulva, such as candidiasis, benign and malignant tumors, diseases of the urinary tract, such as cystitis, dermatological lesions caused by sexually transmitted diseases and trauma. In these cases, the pain usually goes away after the treatment of the disease causing the discomfort.

According to the specialist, another reason to feel pain or burning during penetration is the lack of lubrication. This problem can happen, among other reasons, because there was not sufficient stimulation in the preliminaries.

"Another recommendation, in these cases, is to use water-based lubricants. They help a lot and do not harm the condom," he says. She also points out that this insufficient lubrication is one of the most prevalent characteristics in women who enter the menopause.

Pain during sex is a sign that there is something wrong - Photo: Getty Images

Finally, the gynecologist points out that woman needs to know her anatomy closely. And that's a tip that holds true for all of them, no matter how old they are. "During masturbation or sexual intercourse, she learns how to get pleasure and which positions are hotter, as well as discovering ways to turn penetration into an unforgettable moment," she says.

But for some women , pain in sexual intercourse has nothing to do with infections or cervical pathologies. In these rarer cases, the pain is triggered by psychological factors such as vaginismus. It is a psychophysiological syndrome whose fundamental characteristic is the involuntary, recurrent or persistent contraction of the perineum muscles adjacent to the vagina.

"Because of the pain, the woman ends up avoiding having sex, which is not natural. As a result, many affective relationships are strongly shaken," he explains. According to experts, vaginismus is a more common problem in young women and in those with a history of sexual abuse or trauma. In some, the picture becomes so severe that it even prevents gynecological exams. For those who suffer from this disorder, treatment should be individualized, depending on the causes of the problem. Therefore, the general orientation is to first seek the gynecologist.


Patients and orthodontists do not share the same orthodontic device.

Patients and orthodontists do not share the same orthodontic device.

That's what Dr. Henry Fields, orthodontics professor at Ohio State University believes. He carried out a study on public attitudes about the attractiveness of various styles of orthodontic appliances. Continue reading on Colgate's website.

(Health)

Oral fungus causes common oral infection

Oral fungus causes common oral infection

If you want to avoid or control a common infection popularly known as thrush, you have one more reason to visit your dentist, especially if you have diabetes, wear a prosthesis, or have some problem with the immune system. Also called candidiasis, the fungal infection causes painful white spots on the tongue or the inside of the cheeks.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Douleur pendant les rapports sexuels sont un signe que quelque chose est erroné

Douleur pendant les rapports sexuels sont un signe que quelque chose est erroné

Malheureusement, pas toujours les relations sexuelles sont synonyme de plaisir. Pour certaines femmes, la pénétration, qui devrait être un acte chaud partagé par le couple, est extrêmement douloureuse et inconfortable. Et la douleur varie d'une femme à l'autre, elle peut être d'intensité variable et même se manifester dans la région anale. Mais attention :. La douleur pendant le sexe est une forte indication qu'il ya un problème, que ce soit physique ou psychologique

Un spécialiste de la sexualité d'obstétrique Division de l'Université Fédérale de São Paulo (Unifesp), Tereza Barroso, a déclaré le l'inconfort peut être uniquement lié à des positions sexuelles inconfortables. Cependant, c'est aussi un symptôme de maladies vaginales causées par des bactéries ou des champignons. « Dans certains cas, indique les maladies vulvaires et les troubles cervicaux tels que les fibromes et l'endométriose, » dit-il.

perte de libido

Selon Barroso, les conditions qui peuvent causer des douleurs pendant les rapports sexuels sont des infections dans le vagin et de la vulve, telles que la candidose, les tumeurs bénignes et malignes, les maladies des voies urinaires, telles que la cystite, les lésions dermatologiques provoquées par les maladies sexuellement transmissibles et les traumatismes. Dans de tels cas, la douleur disparaît généralement après le traitement de la maladie qui provoque une gêne.

Selon l'expert, une autre raison de se sentir douleur ou sensation de brûlure pendant les rapports sexuels est le manque de lubrification. Ce problème peut survenir, entre autres raisons, car il n'y avait pas suffisamment de stimulation dans les préliminaires.

"Dans ces cas, une autre recommandation est d'utiliser des lubrifiants à base d'eau qui aident beaucoup et ne nuisent pas au préservatif", dit-il. Elle a également noté que la lubrification insuffisante est l'une des caractéristiques très répandues chez les femmes qui entrent dans la ménopause

La douleur pendant le sexe est un signe que quelque chose est faux - Photo:. Getty Images

Enfin, le gynécologue souligne que la femme a besoin de connaître son anatomie de près. Et c'est un conseil qui vaut pour tous, peu importe leur âge. « Au cours de la masturbation ou le sexe propre, elle apprend comment obtenir le plaisir et ce que les positions les plus chaudes, et trouver des façons de pénétration dans un moment inoubliable », dit-il.

vaginisme
Mais pour certaines femmes , la douleur dans les rapports sexuels n'a rien à voir avec les infections ou les pathologies cervicales. Dans ces cas plus rares, la douleur est déclenchée par des facteurs psychologiques tels que le vaginisme. C'est un syndrome psychophysiologique dont la caractéristique fondamentale est la contraction involontaire, récurrente ou persistante des muscles du périnée adjacents au vagin.

«A cause de la douleur, la femme finit par éviter d'avoir des relations sexuelles, ce qui n'est pas naturel, ce qui a pour conséquence que de nombreuses relations affectives sont fortement ébranlées», explique-t-il. Selon les experts, le vaginisme est un problème plus commun chez les jeunes femmes et chez celles ayant des antécédents d'abus sexuel ou de traumatisme. Dans certains, l'image devient si grave qu'elle empêche même les examens gynécologiques. Pour ceux qui souffrent de ce trouble, le traitement doit être individualisé, en fonction des causes du problème. Par conséquent, l'orientation générale est de chercher d'abord le gynécologue.


Pilules ont empêché 200.000 cas de cancer dans la dernière décennie

Pilules ont empêché 200.000 cas de cancer dans la dernière décennie

La recherche publiée dans la revue The Lancet Oncology estime que 400.000 cas du cancer de l'endomètre ont été évités au cours des 50 dernières années, grâce aux pilules de contrôle des naissances, et 200 000 ont été empêchés dans la dernière décennie. la recherche a analysé l'histoire de 143,019 femmes dans 36 différentes études.

(Santé)

Remplacement de la testostérone peut réduire le risque de crises cardiaques et accidents vasculaires cérébraux, montre l'étude

Remplacement de la testostérone peut réduire le risque de crises cardiaques et accidents vasculaires cérébraux, montre l'étude

La testostérone est la principale hormone masculine, même si elle est également fréquente chez les femmes. Au fil des ans, leur nombre tombe également sur les hommes, quand ils passent par la soi-disant andropause. Le problème est que les hommes avec cette hormone en plus petite quantité sont plus à risque de santé, en particulier celui du coeur.

(Santé)