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Régime Paléolithique: Comment perdre du poids avec le régime paléo

Régime Paléolithique: Comment perdre du poids avec le régime paléo

Le soi-disant régime paléolithique est adopté par de nombreuses personnes avec la perte de poids et promet également une meilleure santé et mode de vie considéré comme naturaliste. L'attraction principale réside précisément dans sa main la plus inhabituelle, pour prêcher le jeûne, la consommation de bœuf volonté et restriction des glucides dans l'homme des cavernes

Le régime paléo propose un retour au pouvoir de nos ancêtres -. Il nourris de viande, de fruits et de graines, avec la justification que c'est la nourriture pour laquelle notre organisme a été façonné par des millions d'années. Le régime paléolithique a été construit sur la prémisse que les maladies communes aujourd'hui (diabète, troubles métaboliques, des problèmes cardiaques, l'obésité) sont des réponses du corps à l'excès de glucides, le sucre et les aliments transformés imposés par le régime contemporain. Malgré radicale sondage, la plupart des adeptes défend un régime paléolithique adapté aux caractéristiques de chacun.

Pourquoi vous aider à perdre du poids?

Ce régime peut conduire à une réduction de poids car il est réduit la consommation d'hydrates de carbone . Les hydrates de carbone tels que le pain, les pâtes et le riz sont digérées dans le taux de glucose dans l'estomac de plus en plus rapidement dans le sang et l'excès de glucose peuvent être métabolisés et convertis en graisses, ce qui conduit à l'accumulation dans les tissus adipeux. Ces glucides raffinés sont exclus de ce régime, contribuant ainsi à la perte de poids.

En outre, le régime Paléolithique éliminera la consommation d'aliments transformés en général avec du gluten ou au lactose, étant donné que la consommation de ces aliments peut actuellement être associée . à un gain de poids, l'apparition de l'inflammation, des troubles endocriniens et métaboliques

Comment

boeuf sera : la viande de tous les types d'animaux était la base de pouvoir dans la période paléolithique. Ce sont des sources de protéines, des nutriments très importants dans notre alimentation, car une partie de la composition et la récupération des tissus musculaires, en plus d'être le substrat pour la production d'hormones, des enzymes, des anticorps et d'autres agents métaboliques. Il est dans les viandes qui sont concentrées les plus grandes quantités d'acides aminés essentiels, ceux qui ne produisent pas naturellement dans notre corps.

Par contre, vous devez prendre soin de ce « à volonté ». Des protéines excessives peuvent provoquer des effets secondaires, tels que le retrait du calcium des os, l'acidification du sang et la surcharge des reins. La limite indiquée par l'OMS est la consommation allant jusqu'à 30% de nos calories quotidiennes correspondent à la protéine

Pas de céréales et de pâtes :. Comme il n'y avait pas de cuisine à l'époque et les hommes n'ont pas planté le blé, le maïs, le riz par exemple, cela dit maïs et céréales mixtes au Paléolithique. Les masses n'existaient pas et sont donc naturellement exclues de l'alimentation. Par conséquent, les sources de glucides deviennent naturels.

Les sources de glucides deviennent les légumes et les fruits, qui nous apportent combien nous avons besoin de cette macronutriments et une bonne quantité de fibres, ayant un indice glycémique plus faible que les masses. En outre, les hydrates de carbone élevés peuvent perturber la perte de poids d'un certain nombre de façons. Ils se transforment en glucose dans la digestion, ce qui donne de l'énergie à notre corps et est transporté aux cellules par l'insuline. Lorsque le glucose reste plus, il est converti en triglycérides, une énergie stockée pour plus tard, mais ce n'est pas utilisé, il accumule sous la forme de graisse localisée, les « poignées d'amour » infâme.

Abus de légumes et de fruits : et comme ils sont la principale source de glucides dans ce régime, il oui suivre cette recommandation et remplir le plat avec des fruits et légumes, y compris pour équilibrer votre consommation de viandes. Mais attention à ne pas commettre d'abus en suivant ce pilier de trop près. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande de consommer au moins cinq portions (400g) des deux produits par jour.

Les fruits sont plus dangereux parce qu'ils finissent par être plus caloriques que les légumes. Et les experts soulignent la consommation brute de ces aliments, de sorte qu'ils conservent leurs propriétés et leurs fibres, aidant à la satiété et causant ainsi une perte de poids avec moins de nourriture.

Il est utile de rappeler que certains de ces aliments contiennent plus de glucides que autre et hors de ce régime, vous devez faire attention à cet apport. Parmi les fruits, ceux qui contiennent le plus de nutriments sont la banane, l'avocat, la pastèque, le melon et la noix de coco. Dans le cas des légumes, nous pouvons énumérer les pommes de terre, les oignons, les poivrons et les courges. Il est important de les équilibrer avec d'autres aliments avec moins de glucides, non seulement pour assurer un montant non exagéré ce nutriment, ainsi que de faire varier la quantité de phytochimiques et d'autres substances importantes pour la santé qui sont consommés dans notre quotidien

Ne vous inquiétez pas pour les graisses : À l'âge de la pierre, personne n'était très préoccupé par le type de graisse ingérée. Et ces éléments sont très importants pour le corps, donc ils ne doivent pas être complètement coupé de l'alimentation.

Les plus importants sont les graisses insaturés, qui apportent est considéré comme l'effet de réduire le taux de cholestérol LDL mauvais quand profiteur, plus

Donc, si l'idée est de manger comme nos ancêtres, il est plus sûr de surveiller les graisses et de donner la priorité à la consommation de poisson, en particulier les poissons des profondeurs comme les sardines, le thon et le poisson. la morue et les oléagineux comme les noix, les noix, les pistaches, les amandes et les arachides

l'eau et rien d'autre :. la période paléolithique a été le moment où les premiers outils ont été développés, et aucun d'entre eux aidé dans la cuisine. Donc, la boisson principale était l'eau, la forme la plus naturelle d'hydratation. Consommer seulement ce liquide n'a pas d'inconvénients selon les experts. La plus grande difficulté peut être gustative, puisque l'eau n'a aucun goût. Mais elle seule suffit à l'hydratation de notre corps, qui a besoin d'eau pour plusieurs fonctions. Et, du point de vue nutritionnel, finit par être un avantage consommer plus souvent que d'autres éléments.

de manière détournée, vous réduisez la quantité de calories qu'ils pourraient consommer une boisson, par exemple, pas toujours quelque chose

Vealed industrialized : La plupart des aliments industrialisés contiennent des hydrates de carbone raffinés tels que de la farine et du sucre blanc dans la composition, qui sont des aliments riches en glycémie et en fibres, ou est, quand on mange ces aliments sont rapidement absorbés par le corps par la grande quantité d'activation de l'insuline.

l'inconvénient de ce procédé, et de prévenir la dégradation des graisses, il est que le corps commence à devenir résistant à cette hormone, et résistance à l'insuline, une condition associée au pré-diabète. De plus, il y a beaucoup de composés chimiques présents dans ces produits, tels que des colorants, des conservateurs et des stabilisants, qui, en grandes quantités intoxiquent notre corps et peuvent provoquer des allergies

Un détail important :. Tout cela est vrai non seulement pour la nourriture et boit aussi. Nous savons que dans la société dans laquelle nous vivons il est pratiquement impossible d'abolir les industrialisés au jour le jour et qu'il existe aussi des produits d'excellente qualité sur le marché, mais il faut aussi considérer qu'une consommation excessive peut nuire au corps. quand

: Enfin, le régime paléo prêche le jeûne, probablement inspiré par la difficulté que les hommes paléolithiques avaient à trouver de la nourriture tous les jours. Ce qui est indiqué dans le régime alimentaire est de rester 16 à 24 heures sans ingérer de nourriture. Cependant, l'idéal est de maintenir des niveaux de glucose stables pour que le corps soit bien. Le jeûne prolongé peut provoquer une hypoglycémie, une difficulté à se concentrer, une perte de masse musculaire, entre autres maux. Habituellement, notre corps a tendance à consommer les muscles pour obtenir de l'énergie, ce qui cause encore plus de problèmes pour le corps.Avantages

Consommer des glucides de qualité avec modération est une bonne façon d'améliorer la santé et perdre du poids

La consommation de viande est avantageuse parce que cette nourriture a beaucoup de protéines, ainsi que des acides aminés essentiels, donc manger de la viande est importante pour la santé

  • consomment des fruits et des légumes assez est une bonne façon de nourrir le corps, parce que ces aliments sont riches en nutriments
  • Couper le sucre et les aliments transformés peuvent non seulement aider à améliorer la santé, mais aussi perdre du poids et maintenir le poids santé
  • gras sont également importants pour le corps humain, ils ont après tout un rôle important dans la production d'hormones, aider à maintenir la température corporelle équilibrée, entre autres fonctions
  • Consommer suffisamment d'eau est essentielle pour maintenir la santé, donc c'est une grande recommandation.
  • Inconvénients
  • consommation excessive d'aliments riches en protéines (comme la viande) peut nuire à la santé des reins et enlever le ici Les fruits sont riches en fructose, et le fructose est un type de sucre, donc la recommandation est de ne pas en faire trop. Si vous suivez le régime Paléolithique sans guide, vous pouvez finir par exagérant les portions de fruits et de légumes et de manger une énorme quantité de calories

Les graisses sont importantes pour la santé, cependant, vous devez consommer modérément. Suivez ce régime sans guide peut vous prendre à consommer trop de graisses et peut se produire un gain de poids et les pertes par rapport à la santé

  • Certaines versions plus radicales de régime paléolithique prêchent l'adoption d'une stratégie qui repose sur l'idée que la Une fois que nos ancêtres n'ont pas trouvé de nourriture tous les jours, ils ont fini par traverser de longues périodes de jeûne. Ainsi, la proposition est, de temps en temps, de rester de 16 à 24 heures sans ingérer de nourriture. Cela peut être dangereux, car le jeûne prolongé peut causer des problèmes tels que l'hypoglycémie, l'irritabilité, des maux de tête, difficulté à se concentrer, entre autres complications.
  • Recommandation
  • L'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande que la distribution des macronutriments pour les sujets en bonne santé est de 55 à 75% de glucides, de 10 à 15% de protéines et de 15 à 30% de matières grasses. Le régime paléolithique peut compromettre une partie de l'apport de ces nutriments et peut également causer un certain nombre de problèmes de santé si vous ne suivez pas un professionnel.
  • Ainsi, la grande majorité des nutritionnistes et diététiciens médecins ne recommandent pas les gens à faire le régime Paléolithique sans d'abord chercher un spécialiste en fonction de votre régime alimentaire.

Sources

Dr. Roberto Navarro, nutritionniste (CRM 78392 / SP)


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Dans l'étude, les hommes et les femmes consommaient seulement 10% de protéines par jour, par rapport à la quantité totale de nourriture consommée , ont mangé 12 pour cent plus de calories que ceux qui ont fait leur alimentation ont 15 pour cent de protéines. Pour atteindre les résultats, les chercheurs ont demandé aux personnes âgées en moyenne de 24 ans de suivre un régime avec différents niveaux de protéines: 10%, 15% et 25%, la deuxième option étant plus souvent indiquée.

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