en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Palpitation may be a sign of cardiac arrhythmia

Palpitation may be a sign of cardiac arrhythmia

The heart beats about 80 times in a minute and no one notices. When the rhythm becomes irregular - too fast or too slow - one often feels something different in the chest. The most common report is palpitations. Sometimes the chest "accelerates", sometimes slows down. Sometimes he jumps. Sometimes it feels like there's someone blowing air bubbles inside a glass on my chest. Sometimes it makes you dizzy or fainting.

Heart rate variation causes some beating to push more blood, some less. This variation in the amount of blood is perceived by the person as if the heart is beating irregularly - because most of the time it is. Imagine an open faucet in a continuous flow filling a bucket. With every full hour you go there and empty the bucket. The amount of water in each empty bucket will be the same, right? Now imagine if a person comes in the middle of the process and empties the bucket - an early beat, also called extra systole. This person tells you, "It's empty, you do not have to come here now." In this way, this bucket fills with the liquid of an entire round, plus the much that was not emptied previously, being therefore with much more liquid. This variation is noticed in the person's body (each bucket is pumped from the heart, right?).

In some situations, palpitation is normal, such as immediately after intense physical exertion. And why do we notice then? Because when we are running the body needs very fast beats to take oxygen and remove carbon dioxide. Immediately after the effort the body no longer needs it. And your heart rate is inadequately elevated. That's why we noticed. So we concluded that we also notice when the heart rate is too high for the little effort we are making (or too slow to take oxygen when we need it.)

This may mean the presence of a cardiac arrhythmia. In some cases, too slow or too rapid a frequency can lead to clots in the heart or lead to poor cerebral perfusion, acute myocardial infarction, and death. Therefore when looking for palpitations in inappropriate situations it is very important to see a cardiologist or an arrhythmologist (cardiac arrhythmia specialist) to evaluate the risk and the best treatment.


Bariatric surgery is the most effective method against morbid obesity

Bariatric surgery is the most effective method against morbid obesity

With the growing wave of obesity in the world, bariatric surgery is one of the most indicated interventions against morbid obesity, ie people with a body mass index (BMI) over 40 kg / m2. Currently a bariatric surgery is the most effective method for the treatment of morbid obesity, where long-term weight management is sought.

(Health)

Gestation and concerns about oral health

Gestation and concerns about oral health

According to a study by Dr. Steven Offenbacher, a professor at the University of North Carolina School of Dentistry, a healthy mouth can help in reducing the risk of preterm birth and resulting complications. Continue reading on Colgate's website.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Les palpitations peuvent être un signe d'arythmie cardiaque

Les palpitations peuvent être un signe d'arythmie cardiaque

Le cœur bat environ 80 fois en une minute et personne ne le remarque. Lorsque le rythme devient irrégulier - trop rapide ou trop lent - on ressent souvent quelque chose de différent dans la poitrine. Le rapport le plus commun est les palpitations. Parfois, la poitrine "accélère", ralentit parfois. Parfois, il saute. Parfois, c'est comme si quelqu'un soufflait des bulles d'air à l'intérieur d'un verre sur ma poitrine. Parfois, cela vous donne des vertiges ou des malaises.

La variation de la fréquence cardiaque fait que certains battements de cœur poussent plus de sang, d'autres moins. Cette variation de la quantité de sang est perçue par la personne comme si le cœur battait irrégulièrement - parce que c'est la plupart du temps. Imaginez un robinet ouvert dans un flux continu remplissant un seau. À chaque heure complète, vous y allez et videz le seau. La quantité d'eau dans chaque seau vide sera la même, maintenant? Imaginez maintenant si une personne vient au milieu du processus et vide le seau - un battement précoce, aussi appelé extra systole. Cette personne vous dit: «C'est vide, vous n'êtes pas obligé de venir ici maintenant. De cette façon, ce seau se remplit du liquide d'un tour entier, plus celui qui n'a pas été vidé précédemment, étant donc beaucoup plus liquide. Cette variation est remarquée dans le corps de la personne (chaque seau est pompé du cœur, n'est-ce pas?)

Dans certaines situations, les palpitations sont normales, comme immédiatement après un effort physique intense. Et pourquoi remarquons-nous alors? Parce que quand nous courons le corps a besoin de battements très rapides pour prendre de l'oxygène et enlever le dioxyde de carbone. Immédiatement après l'effort, le corps n'en a plus besoin. Et votre fréquence cardiaque est insuffisamment élevée. C'est pourquoi nous avons remarqué. Nous avons donc conclu que nous remarquons aussi que la fréquence cardiaque est trop élevée pour le peu d'effort que nous faisons (ou trop lent pour prendre de l'oxygène quand nous en avons besoin).

Cela peut signifier la présence d'une arythmie cardiaque. Dans certains cas, une fréquence trop lente ou trop rapide peut entraîner la formation de caillots dans le cœur ou entraîner une mauvaise perfusion cérébrale, un infarctus aigu du myocarde et la mort. Par conséquent, lorsque vous cherchez des palpitations dans des situations inappropriées, il est très important de consulter un cardiologue ou un arythmologue (spécialiste de l'arythmie cardiaque) pour évaluer le risque et le meilleur traitement.


Certaines questions pointent vers le début du trouble de l'alimentation et évitent les conséquences tragiques.

Certaines questions pointent vers le début du trouble de l'alimentation et évitent les conséquences tragiques.

Anorexie - Photo: Getty Images Oui. «Bien que la plupart des personnes souffrant de troubles de l'alimentation aient des antécédents de surpoids ou d'obésité, certaines peuvent développer des comportements alimentaires anormaux sans jamais avoir de problèmes d'équilibre», explique la psychologue Vanessa Amarilla Gate.

(Santé)

Les athlètes d'endurance peuvent être plus sujets à l'érosion acide et aux caries

Les athlètes d'endurance peuvent être plus sujets à l'érosion acide et aux caries

Bien que le niveau salivaire des athlètes et des non-athlètes était similaire pendant le repos, les athlètes présentaient un risque accru d'érosion dentaire. par la diminution des débits salivaires, outre la diminution significative du pH salivaire au cours de l'activité. En outre, les scientifiques ont conclu qu'il y avait une corrélation significative entre le temps d'entraînement des athlètes et la probabilité de développer des caries.

(Santé)