en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Pancreatic cancer has in new robotic surgery treatment option

Pancreatic cancer has in new robotic surgery treatment option

The pancreas is a vital organ located in the abdominal cavity just behind the stomach. It plays a key role in the digestion process by secreting important enzymes and also regulates the production and release of insulin. Several diseases can affect the pancreas, some of them being of clinical treatment, and others that can be treated surgically, such as cancer. With high mortality, pancreatic cancer has experienced a significant increase in its incidence in the last years, with high mortality, and complete surgical resection represents today the main chance of cure for the patient.

The first radical surgery of the pancreas was performed in 1899 and since then, several studies and studies have been trying to improve the surgical technique and its results, in order to provide lower rates of complications and longer longevity with quality of life to the patient.

Because it is a highly complex surgery , with several potential complications, only teams specializing in pancreatic surgery can achieve satisfactory results. However, the large surgical incisions of the conventional procedures (cut-out surgery), associated with the extensive surgical trauma, provide a slow recovery with long hospital stay and significant postoperative pain.

Indeed, after more than 100 years of discrete advances in this area, the use of high technology robotic surgery promises to be the biggest revolution in the advancement of pancreatic surgery. By means of small surgical incisions, the tweezers and instruments of the robot-surgeon are positioned in the abdominal cavity of the patient and, with precise and controlled movements, the surgeon's commands are reproduced almost in an artistic way, being possible to perform any type of surgery in the pancreas.

Duodenum-pancreatectomy (removal of the head from the pancreas and intestinal segment), which was always a major surgical challenge even to experienced surgeons, was not performed in a minimally invasive manner due to its high complexity and great technical difficulty with usual videolaparoscopy. However, after the use of robotic technology, it was possible to perform large pancreatic surgeries without the giant abdominal incisions of open surgery.

Five years ago the first minimally invasive robotic duodenum-pancreatectomy in Latin America was performed at Israelita Albert Einstein Hospital. Since then, several patients have been able to benefit from robotic pancreatic surgery with excellent results, less postoperative pain and with an earlier return to their usual activities. There is a need for much training and dedication to perform surgery of this size. However, the benefit to the patient is indisputable and therefore justifies all the effort.

* Text written in co-authoring with Dr. Jacques Matone - surgeon of the Hospital Israelita Albert Einstein.


PCR test detects dengue in the early stages

PCR test detects dengue in the early stages

The PCR test or molecular test for dengue is used to determine if a person is infected with the virus. As the symptoms of dengue are very similar to those of other diseases, such as influenza and virus, the test assists in the most accurate diagnosis. The molecular test for dengue can detect the virus within the first 5 days after the onset of symptoms.

(Health)

Why does the doctor need to know my blood glucose? Endocrinologist questions

Why does the doctor need to know my blood glucose? Endocrinologist questions

Measuring blood glucose is key to controlling diabetes. Monitoring the glycemic index may indicate if treatment is appropriate or if some changes are necessary. To clarify the many doubts about the monitoring of blood glucose, the portal Minha Vida invited endocrinologist Denise Reis Franco, a diabetes educator from the International Diabetes Federation (IDF) and coordinating director of the Department of Education of the Brazilian Diabetes Association (ADJ), to participate in a chat about the subject.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Le cancer du pancréas a la chirurgie robotisée nouvelle option de traitement

Le cancer du pancréas a la chirurgie robotisée nouvelle option de traitement

Le pancréas est un organe vital situé dans la cavité abdominale, derrière l'estomac. Il joue un rôle clé dans le processus de digestion en sécrétant des enzymes importantes et régule également la production et la libération d'insuline. Plusieurs maladies peuvent affecter le pancréas, certaines étant d'un traitement clinique, d'autres pouvant être traitées chirurgicalement, comme le cancer. Avec une forte mortalité, le cancer du pancréas a été une augmentation importante de son incidence au cours des dernières années, avec une forte mortalité et la résection chirurgicale complète est aujourd'hui la principale chance de guérir le patient.

Le premier pancréas chirurgie radicale a eu lieu en 1899 et depuis lors, diverses recherches et études ont essayé d'améliorer la technique chirurgicale et ses résultats, afin de fournir des taux de complications et d'une longévité accrue avec la qualité de vie au patient.

en chirurgie très complexe , avec plusieurs complications potentielles, seules des équipes spécialisées en chirurgie pancréatique peuvent obtenir des résultats satisfaisants. Cependant, les grandes incisions chirurgicales procédures classiques (chirurgie avec coupe) associés à une vaste traumatisme chirurgical permettent une récupération ralentie à l'hospitalisation à long terme et de la douleur post-opératoire important.

En effet, après plus de 100 ans de discret progrès dans ce domaine, l'utilisation de la chirurgie robotique de haute technologie promet d'être la plus grande révolution dans l'avancement de la chirurgie du pancréas. Par petite incision chirurgicale, pieds à coulisse et chirurgien du robot instrumental sont positionnés dans la cavité abdominale du patient, et avec des mouvements précis et contrôlés, les commandes de chirurgien sont reproduits de façon quasi artistique, il est possible de réaliser tout type de chirurgie dans le pancréas.

duodénale-pancréatectomie (retrait de la tête du pancréas et du segment intestinal), qui a toujours été un défi chirurgical majeur, même aux chirurgiens expérimentés, n'a pas été effectuée de manière peu invasive en raison de sa grande complexité et une grande difficulté technique avec des pinces conventionnelles de vidéolaparoscopie. Cependant, après l'utilisation de la technologie robotique, il a été possible de réaliser une chirurgie majeure du pancréas sans incisions abdominales massives chirurgie ouverte.

Il y a cinq ans a été réalisée à l'hôpital Israelita Albert Einstein duodénaux-pancréatectomie minimalement invasives première robotique en Amérique latine. Depuis lors, plusieurs patients pourraient être avantagés par la chirurgie robotique du pancréas avec d'excellents résultats, moins de douleur post-opératoire et le retour plus tôt à leurs activités habituelles. Il y a un besoin de beaucoup de formation et de dévouement pour effectuer une chirurgie de cette taille. Toutefois, le bénéfice pour le patient est incontestable et justifie donc tous les efforts

* Texte écrit en collaboration avec le Dr Jacques auteur Matone - .. chirurgien à l'hôpital Albert Einstein Israelita


Les femmes sont plus susceptibles de développer le syndrome métabolique

Les femmes sont plus susceptibles de développer le syndrome métabolique

Le syndrome métabolique est le nom donné un groupe de facteurs de risque - y compris le cholestérol élevé, l'hypertension artérielle et la concentration de graisse dans l'abdomen - de travailler ensemble et d'augmenter le risque de maladie coronarienne, accidents vasculaires cérébraux et le diabète de type 2 de cette définition, une équipe de chercheurs dirigé par des professeurs de la Oregon State University et Université Bellarmin aux Etats-Unis, nous avons décidé d'étudier la relation entre l'exercice, la dépression et ces facteurs.

(Santé)

OMS d'alerte de nouvelles façons de traiter les infections sexuellement transmissibles

OMS d'alerte de nouvelles façons de traiter les infections sexuellement transmissibles

D'après la déclaration de l'OMS, la chlamydia, gonorrhée et la syphilis, qui sont généralement traités avec des médicaments, ils sont de plus en jour plus difficile d'être combat. Cela se produit en raison d'une mauvaise ou utilisation excessive d'antibiotiques, qui génère la perte de leur efficacité.

(Santé)