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Les attaques de panique: ce qu'il faut faire lors d'une crise d'angoisse

Les attaques de panique: ce qu'il faut faire lors d'une crise d'angoisse

Les attaques de panique sont plus fréquents chez les personnes souffrant de troubles anxieux tels que le trouble panique et le trouble d'anxiété généralisée parce que la panique peut être comprise comme une anxiété menant à des limites extrêmes. Si nous faisons un peu de réflexion, l'anxiété est également liée à l'anticipation des événements qui se produiront, en particulier avec la possibilité de « mauvais résultats arrivent » avec la peur des choses qui se passent mal. alors il y a une relation étroite entre l'anxiété et la panique

La fréquence des attaques de panique dépend de nombreuses variables, qui didactiquement nous pouvons réduire la menace des situations :. menaces extérieures à l'intégrité des menaces individuelles et internes (organiques, souvent inconnus ou non perçue par le patient).

la panique se produit principalement chez les 14-45 ans et est plus fréquente chez les femmes que les hommes, par un rapport de 2 à 1. il produit haut degré d'invalidité. 90% des patients atteints de panique croire ont un trouble physique dans la distribution suivante:

  • 10% troubles gastro-intestinaux
  • 15% des troubles vestibulaires, tels que des vertiges et labirintoses
  • 16% des plaintes cardiaques
  • 35% revendications hyperventilation
  • 30% des plaintes psychiques.

les choses à faire lorsque vous vous trouvez avoir une crise de panique?

il est très important de ne pas essayer de combattre la panique, parce que ce n'est pas un mécanisme conscient, elle est due à des mécanismes automatiques dans des régions automatiques ou non-conscientes. Fait partie d'un système de défense de l'organisme complexe

Mais on peut prendre des actions :.

  • recours à des techniques de relaxation telles que la méditation ou la prière, par exemple
  • Utiliser une technique de distraction comme une conversation douce ., musique douce, les mots au calme vers le bas, les zones de massage du corps qui produisent la relaxation
  • contrôle de la respiration

le contrôle de la respiration, en particulier, il est très important: d'inspirer lentement et expirez lentement, sans hâte. Il est alors recommandé de relaxer les groupes musculaires les plus tendus (détendre le visage, le cou et le cou, les épaules, les bras, le thorax et ainsi de suite). Une troisième étape serait accueillir dans un cadre agréable, bien ventilé afin, autant que possible ouverte et fermée et éviter étouffés vêtements locaux, en vrac, de se sentir aussi confortable que possible.

En outre, les pensées au moment de l'attaque sont très importants. La matrice de la panique est la peur et une peur incontrôlable. Seuls ceux qui ont déjà eu une attaque de panique comprennent ce que j'écris. Il est difficile de contenir ces pensées, nous avons donc écrit toutes les mesures précédentes pour éviter les pires pensées. Parmi les pires que nous ayons la peur de mourir, la peur de perdre le contrôle, bien sûr que quelque chose de vraiment mauvais va réellement se passer, soyez assuré que je suis vraiment très malade et personne ne découvre ou me prendre au sérieux, parce que les sentiments sont réels.

les pensées qui doivent être priorisés en ces temps sont ceux qui nous empêchent de la peur: la logique que c'est juste une attaque de panique que je ne contrôle pas, mais il passera; la foi que rien ne me arrivera pas, le courage face à l'adversité ( « Je suis dans le pire et a survécu, je survivrai cela aussi » - encore une fois la logique d'essayer d'imposer à la peur illogique « tsunami »); essayez de ne pas avoir peur de la peur, mais d'apprendre de la peur. La peur existe pour nous défendre de quelque chose et ne pas nous asservir. La peur est notre allié, pas notre ennemi.

Je veux ajouter que ce sont des mesures immédiates et correctives jusqu'à ce que la personne peut rechercher un spécialiste compétent, pour que l'utilisation de médicaments spécialisés peuvent traiter correctement un syndrome de panique


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