en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Partial dental prosthesis is alternative for dentures

Partial dental prosthesis is alternative for dentures

The implantation of dentures in place of dentures still raises many doubts that end up driving away patients from the offices. But this reality is changing. Placing fixed or removable partial dentures has become more practical and easier every day through advanced dental techniques. The main purpose of this technique is to return patients to the natural function of the teeth and aesthetics.

Many people think that due to age can not be submitted to prosthetic procedures, leaving aside an opportunity to improve health, quality of life and well-being. However, this process can be done by basically anyone, it will only depend on an assessment of the case. Because removable or fixed partial dentures are supported on other teeth, they must be in good condition for the prosthesis to be effective. In the case of loss of many teeth there may be other treatment possibilities to be studied by the dentist and patient surgeon.

Patients have a certain difficulty in differentiating dental prostheses because they use popular nomenclature - it is important for the dentist surgeon to guide them to the about their types, advantages and disadvantages. The use of partial dentures happens when you lose one or more teeth and these can be fixed or removable. It may also be indicated as a treatment for patients who can not have implants.

Partial denture - Photo: Getty Images

In the case of removable, the patient has the condition to remove and place the piece. The main advantages are cost-effectiveness, reduced wear on healthy teeth and easy maintenance. It works with staples, supports, connectors and saddles that have designs and formats specific to each case. The fixed partial denture, as the name says, is installed in the mouth and is no longer removed. This type of prosthesis can be unitary when a tooth decay process is very destructive to the tooth, causing the crown to become unusable.

The process of placing a dental prosthesis is not currently painful. Anesthesia is effective and dentists are always careful to ask if you feel any pain during all procedures. Be assured that your majority of dentists are absolutely focused on making the process of putting a denture as comfortable as possible, and this goes for the total absence of pain. The prostheses are built through a mold, by specialized dental laboratories and using the most modern technologies. The teeth that will support will be prepared, the patient is molded and after a test, the piece is installed by the dentist.

An appropriate brushing technique with toothbrush and toothpaste and the use of dental floss are key to the longevity of the partial denture.


Get to Know 11 Little Known Causes of Constipation

Get to Know 11 Little Known Causes of Constipation

The main culprits of constipation are already well known, such as poor diet, sedentary lifestyle and stress. "Most of the time, the increase in fiber and water intake and the practice of exercise are already able to reverse this problem," says gastroenterologist José Roberto de Almeida, president of the Brazilian Federation of Gastroenterology.

(Health)

Sleep apnea: what to do to sleep better and wake up willing

Sleep apnea: what to do to sleep better and wake up willing

Apnea is a sleep disorder: the disease causes people to stop breathing for a few seconds over and over again at night. Each episode of apnea lasts for at least 10 seconds and, depending on the severity of the problem, can reach up to 1 1/2 minutes, causing the individual to wake up to the sensation of suffocation.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Prothèse dentaire partielle est une alternative à la prothèse dentaire

Prothèse dentaire partielle est une alternative à la prothèse dentaire

L'implantation de prothèses dentaires à la place des prothèses pose encore de nombreux doutes qui finissent par chasser les patients des bureaux. Mais cette réalité est en train de changer. Placer des prothèses partielles fixes ou amovibles est devenu plus pratique et plus facile chaque jour grâce à des techniques dentaires avancées. L'objectif principal de cette technique est de ramener le patient à la fonction naturelle des dents et de l'esthétique.

Beaucoup de gens pensent qu'en raison de l'âge ne peut pas être soumis aux procédures de prothèse, abstraction faite de l'occasion d'améliorer la santé, la qualité de vie et bien-être. Cependant, ce processus peut être fait par n'importe qui, cela dépendra uniquement de l'évaluation de l'affaire. Parce que les prothèses partielles amovibles ou fixes sont supportées sur d'autres dents, elles doivent être en bon état pour que la prothèse soit efficace. . Dans le cas de la perte de beaucoup de dents peut être d'autres traitements des possibilités à étudier par le dentiste et le patient

Les patients ont de la difficulté à différencier les prothèses dentaires, car ils utilisent la nomenclature populaire - est important chez le dentiste pour les guider à propos de leurs types, avantages et inconvénients. L'utilisation de prothèses partielles se produit lorsque vous perdez une ou plusieurs dents et celles-ci peuvent être fixes ou amovibles. Il peut également être indiqué comme traitement pour les patients qui ne peuvent pas faire des implants

prothèses partielles - Photo:. Getty Images

Dans le cas de l'état amovible du patient doit enlever et placer la pièce. Les principaux avantages sont la rentabilité, l'usure réduite des dents saines et la facilité d'entretien. Il fonctionne avec des agrafes, des supports, des connecteurs et des selles qui ont des conceptions et des formats spécifiques à chaque cas. La prothèse partielle fixe, comme son nom l'indique, est installée dans la bouche et n'est plus enlevée. Ce type de prothèse peut être unitaire quand une décroissance de processus très destructeur pour la dent, ce qui provoque la destruction de la couronne.

Le processus de placement d'une prothèse dentaire est actuellement pas douloureux. L'anesthésie est efficace et les dentistes prennent toujours soin de vous demander si vous ressentez de la douleur pendant toutes les procédures. Soyez assuré que votre majorité des dentistes sont absolument concentrés sur le processus de mise en place d'une prothèse aussi confortable que possible, et cela vaut pour l'absence totale de douleur. Les prothèses sont construites à travers un moule, par des laboratoires dentaires spécialisés et en utilisant les technologies les plus modernes. Les dents qui vont supporter seront préparées, le patient est moulé et après un test, la pièce est installée par le dentiste. Le patient doit revenir après l'installation pour vérifier si elle est les ajustements nécessaires.

Une bonne technique de brossage, avec brosse à dents et du dentifrice et soie dentaire sont essentielles à la longévité de la prothèse partielle.


Et la bouche des MST comment les éviter

Et la bouche des MST comment les éviter

Maladies sexuellement transmissibles (MST) sont contractés à diverses formes de rapports sexuels. Le sexe oral, selon AVERT, est commun chez les adultes sexuellement actifs de tous âges et de toutes les directives. Cela peut entraîner une maladie qui prend soin des tissus autour de la zone de contact et certaines infections sont plus susceptibles d'affecter la bouche que d'autres.

(Santé)

Poisson Lot de marque QUALITA est interdite par l'ANVISA

Poisson Lot de marque QUALITA est interdite par l'ANVISA

L'Agence nationale de surveillance sanitaire interdit un grand nombre de poissons dans la marque qualità. La décision a été publiée au Journal officiel (DOU) vendredi dernier (26/1) et le lot en question est A170216036J, "Filet de poisson congelé polonais d'Alaska", valide à partir du 16/2/2019 . La décision interdit la commercialisation du lot du produit sur l'ensemble du territoire national.

(Santé)