en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Move away from breast cancer with 11 healthy habits

Move away from breast cancer with 11 healthy habits

In addition to the early diagnosis, there are habits which help prevent the development of this disease. A study by US researchers, published in the Journal of the National Cancer Institute, found that adolescents who practice intense physical exercise reduce their chances of suffering from cancer. of breast in adulthood by up to 23%. In this analysis, the practice of physical activity should begin around age 12 and last for at least ten years for protection against disease to be noticed. Researchers report that this is because exercise is able to reduce the levels of estrogen, cancer-related hormone.

"Physical exercise should be adopted for life. It decreases stress and helps control of weight, factors that also influence the development of breast cancer, "explains the mastologist Domingos Petti.

Breastfeeding

In addition to bringing innumerable benefits to the baby, breastfeeding keeps the health of the moms current. According to a study by the World Cancer Research Fund in England, women who breastfed their children for at least six months are 5 percent less likely to develop breast cancer. "When a woman breastfeeds, she stimulates the mammary glands and decreases the amount of hormones, such as estrogen, in her bloodstream," explains Domingos Petti.

Omega 3

Researchers at the Fred Hutchinson Cancer Research Center in the States United States, have shown that fish oil can cut the chances of breast cancer by up to 32%. This is due to the antioxidant action of omega 3, a fatty acid found in abundance in fish oils.

Stress

Stress is among the risk factors for breast cancer. "Some studies have shown that women who live a very hectic and stressful routine have almost double the chances of developing the disease," explains Domingos Petti.

Not yet known very well because stress increases the chances of breast cancer , but the relationship between the two is quite obvious. Breathing, meditation and relaxation techniques, practiced in Tai Chi and yoga, help control stress and anxiety.

Soy

Studies have found that the incidence of breast cancer is lower in Asian countries and found that consumption of soybeans and their derivatives, common in these countries, helps to prevent the disease, "says the doctor of Oswaldo Cruz Domingos Petti Hospital.

According to the expert, this is due to the fact that soy is rich in plant estrogens, a type of isoflavone that has characteristics quite similar to estrogen, but does not increase the proliferation of mammary cells, a factor that increases the chances of breast cancer.

Away from Alcohol

According to the doctor Arthur Guerra, Medical Course of the ABC Medical School, consuming only 14 grams of alcohol per day can increase the chances of breast cancer by 30%.

"The mechanism of action by which alcohol consumption increases the risk of cancer breast it remains unknown, but we know that alcohol influences the signaling pathways of estrogen, a hormone strongly associated with breast cancer. "

Weight under control

By achieving menopause, overweight or obese women are at greater risk of developing breast cancer. What's more, excess weight still increases the chances of cancer being more aggressive. According to the mastologist Domingos Petti, one of the main hormones produced by adipose tissue (formed by fats) is estrogen. This hormone causes cell reproduction that, if uncontrolled, can cause breast cancer.

Keeping an eye on family history

Most women should start having a mammogram every year after age 50, but for anyone with a history of breast cancer, the examination should begin earlier. "If a close relative had breast cancer at age 40, it is necessary to begin mammography every year from the age of 30, for example," explains Domingos Petti.

Attention to other symptoms

Many women do not know, but the appearance of a lump or lump in the breast is not the only symptom of the disease. "In addition to the lump, other symptoms such as changes in the halo and the presence of secretions may be a sign of breast cancer," says the mastologist Domingos Petti. When you notice one or more of these symptoms, the woman should quickly seek a professional and ask if a mammogram is needed.

Vegetable-rich diet

Women who consume vegetables are often up to 45% less likely to develop breast cancer , according to a study by Boston University. Foods like broccoli, mustard, kale and green vegetables are high in glucosinolates, which are amino acids with an important role in the prevention and treatment of breast cancer.

Beware of hormone replacement

Many women seek hormone replacement to decrease symptoms of menopause. According to Domingos Petti this replacement - mainly of steroids, like estrogen and progesterone - may increase the chances of breast cancer. "It is proven that the use of hormone replacement significantly increases the risk of women developing this type of cancer, so the use of estrogens in women should be avoided," the specialist explains. sensitive to the action of estrogen, since the levels of this hormone are low due to the absence of its production by the ovary

As an alternative to hormone replacement, the expert indicates that the practice of physical exercises and a balanced diet help to control the increase and prevent vascular diseases and osteoporosis, the main concerns of people entering this female period. "With these measures, it is not usually necessary to have hormone replacement of estrogen or progesterone," explains Domingos Petti.

Coffee

Taking up to five cups of coffee per day has a protective factor against an aggressive form of breast cancer according to a study by Breast Cancer Research. Scientists say that women with this habit can be up to 57% more protected. But you need to be careful about excessive coffee consumption, especially if you have high blood pressure or suffer from insomnia. Therefore, consult your doctor's advice before increasing your intake of this drink.


Researchers create sticker that works as a flu vaccine

Researchers create sticker that works as a flu vaccine

No one likes to take an injection, but just thinking of feeling the needle getting into the skin, some people are already beginning to feel palpitations. For this reason, American researchers have decided to develop a new way of immunizing against influenza, rather than the application being done with an intramuscular needle, the dose of the vaccine can be given through a sticker with micro-needles that dissolve in the skin.

(Health)

Winter urges caution for people with circulatory problems

Winter urges caution for people with circulatory problems

Cold weather is a great friend of patients with chronic venous insufficiency, varicose veins, because at this time they have less edema (swelling), feel less pain in the leg and they forget a little of their aesthetic problem, since they do not put on short clothes and do not frequent the clubs to swim.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Allez-vous d'un cancer du sein avec 11 bonnes habitudes

Allez-vous d'un cancer du sein avec 11 bonnes habitudes

Informations et Le diagnostic précoce est le meilleur moyen de lutter contre le cancer du sein. La mammographie et l'échographie mammaire sont les tests les plus précis qui permettent de diagnostiquer la tumeur dans le sein. "Au stade actuel, 95% des cas sont traitables", explique l'oncologue Ricardo Caponero.

En plus du diagnostic précoce, il y a des habitudes qui aident à prévenir le développement de cette maladie. Une étude menée par des chercheurs américains, publiée dans le Journal of the National Cancer Institute, a révélé que les adolescents qui pratiquent un exercice physique intense réduisent leurs chances de souffrir d'un cancer. de poitrine à l'âge adulte jusqu'à 23%. Dans cette analyse, la pratique de l'activité physique devrait commencer vers l'âge de 12 ans et durer au moins dix ans pour que la protection contre la maladie soit remarquée. Les chercheurs rapportent que c'est parce que les exercices peuvent réduire les niveaux d'oestrogène, hormone liée au risque de cancer.

« L'exercice physique doit être pris pour la vie. Il diminue le stress et aide à contrôler poids, facteurs qui influencent également le développement du cancer du sein « , explique Domingos mastologists Petti.

l'allaitement

en plus de fournir de nombreux avantages pour le bébé, l'allaitement maternel reste la santé des jours de mamans. Selon une étude du World Cancer Research Fund en Angleterre, les femmes qui ont allaité leurs enfants pendant au moins six mois sont 5% moins susceptibles de développer un cancer du sein. « Quand les femmes allaitent, il stimule les glandes mammaires et réduit la quantité d'hormones comme l'oestrogène dans le sang », explique Domingos Petti.

Omega 3

Des chercheurs du Fred Hutchinson Cancer Research Center aux États- États-Unis, ont montré que l'huile de poisson peut réduire les risques de cancer du sein jusqu'à 32%. Ceci est l'oméga de 3 acides gras antioxydant présent en abondance dans les huiles de poisson.

Stress

Le stress est parmi les facteurs de risque du cancer du sein. « Certaines études ont montré que les femmes qui vivent une routine très mouvementée et stressante sont presque deux fois plus susceptibles de développer la maladie », explique Domingos Petti.

Il est pas très bien connu parce que le stress augmente les risques de cancer du sein , mais la relation entre les deux est assez évidente. les techniques de respiration, la méditation et la relaxation pratiquée dans le Tai Chi et le yoga, aider à contrôler le stress et l'anxiété.

soja

Des études ont montré que l'incidence du cancer du sein est plus faible dans les pays asiatiques et a constaté que la consommation le soja et ses dérivés, commun dans ces pays, l'aide à la prévention de la maladie « , dit le médecin de l'hôpital Oswaldo Cruz Domingos Petti.

Selon l'expert, cela est dû au fait que le soja est riche en phytoestrogènes, un type isoflavone qui a des caractéristiques très similaires à l'oestrogène, mais il n'augmente pas la prolifération des cellules mammaires, un facteur qui augmente les risques de cancer du sein.

Loin de l'alcool

d'après le docteur Arthur Guerra, coordinateur cours de médecine de la Faculté de médecine de l'ABC, ne consommant que 14 grammes d'alcool par jour peut augmenter les risques de cancer du sein de 30%.

« le mécanisme d'action par lequel la consommation d'alcool augmente le risque de cancer poitrine il reste inconnu, mais nous savons que l'alcool influence les voies de signalisation des œstrogènes, une hormone fortement associée au cancer du sein. "

Poids sous contrôle

En obtenant la ménopause, les femmes en surpoids ou obèses sont plus à risque de développer un cancer du sein. Qui plus est, l'excès de poids augmente encore les chances d'être plus agressif. Selon le mastologue Domingos Petti, l'une des principales hormones produites par le tissu adipeux (formé par les graisses) est l'œstrogène. Cette hormone provoque la reproduction cellulaire qui, si non contrôlée, peut causer le cancer du sein.

Avec un oeil sur l'histoire de la famille

La plupart des femmes devraient commencer mammographies chaque année après 50 ans, mais pour ceux qui ont une histoire du cancer du sein, l'examen devrait commencer plus tôt. « Si un proche parent a eu un cancer du sein à 40 ans, vous devez commencer mammographies chaque année à partir de 30 ans, par exemple », explique Domingos Petti.

attention à d'autres symptômes

Beaucoup de femmes ne savent pas, mais l'apparition d'une grosseur ou d'une grosseur dans la poitrine n'est pas le seul symptôme de la maladie. "En plus de la masse, d'autres symptômes tels que des changements dans le halo et la présence de sécrétions peuvent être un signe de cancer du sein", explique le mastologue Domingos Petti. Pour remarquer un ou plusieurs de ces symptômes, elle doit trouver rapidement un professionnel et demander si d'avoir des mammographies.

Régime alimentaire riche en légumes

Les femmes qui consomment des légumes ont souvent jusqu'à 45% moins susceptibles de développer un cancer du sein , selon une étude de l'Université de Boston. Les aliments comme le brocoli, la moutarde, le chou et les légumes verts sont riches en glucosinolates, qui sont des acides aminés qui jouent un rôle important dans la prévention et le traitement du cancer du sein.

Prenez garde d'hormones de remplacement

De nombreuses femmes qui cherchent le remplacement hormonal pour diminuer symptômes de la ménopause. Selon Domingos Petti ce remplacement - principalement des stéroïdes, comme l'œstrogène et la progestérone - peut augmenter les risques de cancer du sein. "Il est prouvé que l'utilisation d'hormones de remplacement augmente nettement le risque de développer ce type de cancer chez les femmes, donc l'utilisation d'œstrogènes chez les femmes doit être évitée", explique le spécialiste. sensibles à l'action des œstrogènes, étant donné que les niveaux de cette hormone sont faibles en raison du manque de production par les ovaires.

Comme alternative au remplacement hormonal, le spécialiste indique que la pratique de l'exercice physique et un contrôle de l'aide alimentaire équilibré l'augmentation et prévenir les maladies vasculaires et l'ostéoporose, les principales préoccupations des personnes entrant dans cette période féminine. « Avec ces mesures, il est généralement pas nécessaire de produire des œstrogènes de remplacement hormonal ou de la progestérone », a expliqué Dominic Petti.

Café

Prenez jusqu'à cinq tasses de café par jour ont un facteur de protection contre une forme agressive de cancer du sein selon une étude de recherche sur le cancer du sein. Les scientifiques disent que les femmes ayant cette habitude peuvent être jusqu'à 57% plus protégées. Mais vous devez faire attention à la consommation excessive de café, surtout si vous souffrez d'hypertension ou si vous souffrez d'insomnie. Par conséquent, consultez votre médecin avant d'augmenter votre consommation de cette boisson.


L'augmentation des cas de syndrome de Guillain-Barré au Brésil est liée depuis longtemps à l'apparition du virus Zika. Le 29 Février une étude publiée dans la revue

L'augmentation des cas de syndrome de Guillain-Barré au Brésil est liée depuis longtemps à l'apparition du virus Zika. Le 29 Février une étude publiée dans la revue

Le syndrome de Guillain-Barré est une maladie auto-immune qui se produit lorsque le système immunitaire du corps attaque par erreur une partie du système nerveux lui-même. Cela conduit à une inflammation des nerfs, ce qui provoque une faiblesse musculaire. Il se produit généralement après des infections dans le corps, comme le virus Zika.

(Santé)

Microcéphalie: remède peut bloquer le passage du bébé Zika

Microcéphalie: remède peut bloquer le passage du bébé Zika

Une étude menée par des scientifiques de l'Université de Californie à San Francisco (UCSF) et l'Université de Californie à Berkeley (UCB) aux États-Unis, a trouvé un médicament avec le potentiel pour prévenir la transmission de Zika virus de la mère à l'enfant. au cours de l'étude des tissus humains pour comprendre comment Zika est transmis au fœtus (causant microcéphalie et d'autres malformations), les scientifiques ont réalisé que l'antibiotique vétérinaire duramycine est en mesure d'empêcher la réplication le virus dans les cellules du placenta et le sac amniotique, les deux transmission Zika signifie pour le bébé dans les premier et deuxième trimestres respectivement.

(Santé)