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Farine de fruit de la passion: fibres pour contrôler le cholestérol et le diabète

Farine de fruit de la passion: fibres pour contrôler le cholestérol et le diabète

Dans la vague de farines fonctionnelles, celle faite avec la peau du fruit de la passion a été un pionnier :. Il y a des études à ce sujet depuis 1998. Il est fait de la partie blanche de peler, qui est la partie la plus riche en nutriments tels que la fibre de pectine, la vitamine B3 (niacine), le fer, le calcium et le phosphore. On pense que la plupart de ces nutriments sont conservés dans la préparation de la farine, ce qui lui confère des propriétés importantes pour la santé, telles que la réduction des pics glycémiques. Et en plus de cela, il ne contient naturellement pas de gluten.

Principaux éléments nutritifs de la farine de fruits de la passion

Éléments nutritifs (100 g)Jus de fruit de la passionÉcorces de fruit de la passion
Protéines1,26 g0,93 g
Glucides8.8g1,76 g graisses
0,23 g<0,23 g
fibres0,51 g5.2g
vitamine C21mg20mg
Caroténoïdes 24,7 mg2,85 mg
potassiummg 0,260,58 mg

Source: Table étude "pièces de valeur nutritive des fruits conventionnels et non conventionnels et légumes" UNESP

l'une des principales caractéristiques de Peel de fruit de la passion est la plus grande quantité de fibres. Il arrive à avoir 10 fois plus de nutriments que le jus fait avec la pulpe. Et la fibre principale est la pectine, qui se transforme en un gel dans l'estomac et apporte plusieurs avantages pour la santé.

Il est encore riche en potassium, ayant deux fois plus de jus que lui. Il contient plus de vitamine B3 (niacine), le fer, le calcium et le phosphore, les nutriments sont conservés lorsqu'il est transformé en farine.

Il n'y a pas de label nutritionnel officiel de la farine de fruit de la passion, puisque sa composition peut varier en fonction du fabricant. Une étude australienne, cependant, le montant mis en correspondance certains nutriments qui figurent dans le tableau ci-dessous:

Fertilisants (30g)farine de fruits de la passion
Glucides6,33 g
Protéines1,8 g
gras0,63 g
fibres18.6 g

Source: "étude de séchage de l'écorce du fruit de la passion jaune," Journal des produits agro-industriels, Campina Grande , v.12, n.1, p.15-28, 2010 - converti à 30 grammes

farine ne présente pas de grandes quantités des principaux macronutriments (glucides, protéines et graisses), mais il est riche en fibres. La recommandation quotidienne de ce nutriment est de 25 grammes, et dans 2 cuillères à soupe de la nourriture (soit 30 grammes, sa quantité maximale indiquée), nous trouvons 18,6 grammes de fibres, soit 74% de la quantité quotidienne recommandée. Ils apporteront la plupart des avantages de cet ingrédient. Voir quel pourcentage de la valeur quotidienne * de certains nutriments que la farine de fruits de la passion offre:

  • 74% de fibres
  • 3,5% de protéines
  • 2% de glucides
  • 1% de matières grasses

* Valeurs de référence quotidiennes pour les adultes basées sur un régime de 2 000 kcal ou 8 400 kJ. Vos valeurs quotidiennes peuvent être plus ou moins en fonction de vos besoins en calories.

farine de fruits de la passion Avantages

et mince favorise la satiété Toutes les fibres aident à promouvoir le sentiment que si assez mangé dans un repas. Cependant, ceux contenus dans la farine de fruit de la passion sont spéciaux: c'est la pectine, une fibre du type insoluble. En fait, sa plus grande fonction est d'absorber le liquide et ensuite de devenir un gel, capable de retenir le bol alimentaire plus longtemps dans l'estomac et l'intestin, car il ralentit l'absorption des nutriments qu'il contient. Le résultat est le sentiment de satiété plus longtemps, ce qui évite une plus grande consommation de calories

Passion - Photo:. Getty Images

Un des nutriments qui ont une absorption plus lente grâce à pectines est le glucose, qui est libéré en doses petit dans le sang. Le résultat est une plus petite production de l'hormone insuline, responsable de mettre la glycémie dans les cellules. Le problème est qu'il active le dépôt de cellules graisseuses dans le tissu adipeux, ce qui augmente ce type de masse dans notre corps.Une étude réalisée à l'Université de Paraíba avec 17 femmes incluait dans leur régime la farine de fruit de la passion pendant 70 jours. Au cours de cette période, ils ont montré une réduction de poids de jusqu'à huit kilos, mais entrant dans la nourriture dans un menu équilibré et une activité physique régulière.

Prévient

diabète La réduction des pics glycémiques et la production d'insuline est bénéfique. Lorsque l'hormone est produite et libérée dans l'organisme en grande quantité, certains tissus et organes commencent à réduire sa réponse, nécessitant plus d'insuline pour stocker la même quantité de glucose. Ce processus est un cadre appelé résistance à l'insuline, qui, s'il n'est pas inversé, peut évoluer vers le diabète de type 2. Dans le cas de personnes déjà atteintes, plus la glycémie est importante, plus leur condition est mauvaise. Par conséquent, la consommation de ce repas aide à équilibrer la glycémie, ce qui stabilise le problème. Une étude a été publiée en 2008 dans le journal brésilien de Pharmacognosy, faite avec 60 patients qui ont consommé 30 grammes de farine par jour, dont 59 ont pris des médicaments pour le problème. Les chercheurs ont conclu que l'un des avantages de la farine est que sa consommation montre déjà des changements de la glycémie des premiers mois d'utilisation, il peut donc être un bon allié des traitements traditionnels pour le diabète.

Il améliore le taux de cholestérol et

triglycérides La même étude menée par l'Université de Paraíba a montré que les 17 femmes non seulement ont perdu du poids, mais ont également obtenu une réduction de ces deux taux, qui étaient initialement au-dessus de la normale. L'effet est également due au gel formé par la pectine, ce qui réduit non seulement l'absorption du cholestérol, mais se lie également à cette graisse, de sorte qu'il est également supprimé à la fin de la digestion. a collaboré avec la digestion

Tous les aliments riches en fibres favorisent la digestion en facilitant le passage du tourteau dans le gros intestin, optimisant ainsi le transit intestinal. En outre, ils sont fermentés dans les intestins, un processus qui stimule le microbiote (anciennement connu sous le nom de flore intestinale), de bonnes bactéries qui aident notre digestion. Enfin, la présence de la vitamine B3 qui aide alimentaire à protéger la muqueuse de l'estomac, aidant également dans ce processus. quantité recommandée de farine de fruit de la passion

Le recommandé est de consommer 1 à 2 cuillères à soupe de cette farine dans les grandes

Comment consommer la farine de fruits de la passion

Farine de fruit de la passion - Photo: Getty Images

Elle peut être consommée environ 30 minutes avant les repas, pour apporter la satiété et éviter de trop en faire. manger. Mais il peut également être consommé dans les préparations, saupoudré sur les fruits, dissous dans les jus, les fruits secs, les yaourts, sur les aliments, entre autres. Il suffit de ne pas indiqué le prendre au feu, car il n'y a encore aucune étude pour faire en sorte que cette exposition supplémentaire à la chaleur ne change pas ses propriétés et la texture des aliments.

Contre-indications

Il n'y a pas de contre-indications à la consommation de nourriture, juste indiquer suivre un régime équilibré pour de meilleurs effets. Dans l'une des recherches déjà effectuées avec la farine d'écorce de fruit de la passion, les bénévoles ont reçu la farine afin de tester leur toxicologie clinique et ne montraient aucun signe de toxicité. Le risque de consommation excessive

Lorsqu'il est consommé en excès, la quantité de les fibres peuvent finir par causer de la diarrhée, des ballonnements et des vomissements. La consommation des enfants, des femmes enceintes et des nourrissons doit être effectuée sous surveillance médicale

Où trouver

La farine de fruits de la passion peut être trouvée dans certains supermarchés et magasins de produits naturels.

Comment faire de la farine de fruits de la passion

Recette de crème glacée à l'ananas avec de la farine de fruits de la passion

Mettre six fruits de la passion dans la sauce pendant 15 minutes dans un litre d'eau avec 1 cuillère à soupe d'eau de Javel (convient pour la désinfection de la nourriture). Ensuite, les laver sous l'eau courante et retirer les pâtes. Séparer la partie blanche de la pelure, couper en lanières et cuire au four moyen pendant une demi-heure. Après refroidissement, battre dans le mélangeur jusqu'à ce qu'il se transforme en farine. Tamiser et conserver dans un récipient couvert et consommer dans les trois mois. Appréciez et sauvez la pulpe pour faire un jus naturel!

Maintenant que vous savez déjà tout sur le repas de fruits de la passion, vous pouvez déjà tester le mettre dans des recettes. Voici quelques-unes pour commencer:

Détente jus de fruit de la passion

Pain avec de la farine de fruit de la passion

Sources consultées

Nutritionniste Amanda Buonavoglia, spécialiste en nutrition clinique fonctionnelle

Nutritionniste Pamela Medeiros, Institut de l'éducation et de la recherche Gestion de la santé (IPGS)


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