en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Passion fruit meal: fibers to control cholesterol and diabetes

Passion fruit meal: fibers to control cholesterol and diabetes

In the wave of functional flours, the one made with the passionfruit peel was one of the pioneers: there are studies on it since 1998. It is made from the white part of the peel, which is the portion richest in nutrients such as pectin fiber, vitamin B3 (niacin), iron, calcium and phosphorus. It is believed that most of these nutrients are preserved in the preparation of flour, which gives it important properties for our health, such as reducing glycemic peaks. And on top of that, it naturally contains no gluten.

Main nutrients of passion fruit flour

Nutrients (100 g)Passion fruit juicePassion fruit peel
Proteins1.26 g0.93 g
Carbohydrates8.8 g1.76 g
Fats0.23 g0.23 g
Fibers0.51 g5.2 g
Vitamin C21 mg20 mg
Carotenoids24.7 mg2.85 mg
Potassium0.26 mg0.58 mg

Source: Table of the study "Nutritional Value of Conventional and Non-Conventional Fruits and Vegetables", UNESP

One of the Passionfruit peel is the largest amount of fiber. It gets to have 10 times more that nutrient than the juice made with the pulp. And the main fiber is pectin, which turns into a gel in the stomach and brings several health benefits.

It is still rich in potassium, having twice as much juice as it. It also contains more vitamin B3 (niacin), iron, calcium and phosphorus, nutrients that are preserved when it is made into flour.

There is no official nutritional table of passion fruit meal, since its composition may vary according to manufacturer. A Brazilian study, however, mapped the amount of some nutrients, which we listed in the table below:

Nutrients (30 g)Passion Fruit Flour
Carbohydrates6.33 g
Proteins1.8 g
Fats0.63 g
Fibers18.6 g

Source: "Yellow Passionfruit Bark Drying Study", Brazilian Journal of Agroindustrial Products, Campina Grande , v.12, n.1, p.15-28, 2010 - Converted to 30 grams

Flour does not contain large amounts of the main macronutrients (carbohydrates, proteins and fats), but is rich in fiber. The daily recommendation of this nutrient is 25 grams, and in 2 tablespoons of the food (that is, 30 grams, its maximum indicated quantity) we find 18.6 grams of fibers, that is, 74% of the recommended daily amount. They will bring most of the benefits of this ingredient. See what percentage of the Daily Value * of some nutrients that passion fruit flour offers:

  • 74% fiber
  • 3.5% protein
  • 2% carbohydrates
  • 1% fat

* Daily reference values ​​for adults based on a 2,000 kcal or 8,400 kJ diet. Your daily values ​​may be higher or lower depending on your energy needs.

Benefits of passion fruit meal

Promotes satiety and weight loss All fibers help to promote the feeling that you have eaten enough in a meal. However, those contained in passion fruit flour are special: it is pectin, a fiber of the insoluble type. In fact its biggest function is to absorb liquid and then to become a gel, capable of holding the food bolus longer in the stomach and intestine, as it slows down the absorption of the nutrients contained in it. The result is the feeling of satiety for longer, avoiding a higher caloric intake.

Passionfruit - Photo: Getty Images

One of the nutrients that has its slowest absorption thanks to pectins is glucose, which is released in doses small in the blood. The result is a smaller production of the hormone insulin, responsible for putting blood sugar into the cells. The problem is that it activates the deposition of fat cells in adipose tissue, increasing this type of mass in our body.A study done at the University of Paraíba with 17 women included in their diet the passion fruit peel flour for 70 days. In this period they had a reduction in weight of up to eight kilograms, but by inserting the food into a balanced menu with regular physical activities.

Prevents

diabetes Reducing glycemic peaks and insulin production is beneficial. When the hormone is produced and released in the body in large quantities, some tissues and organs begin to reduce its response to it, requiring more insulin to store the same amount of glucose. This process is a framework called insulin resistance, which if not reversed, can progress to type 2 diabetes. In the case of those who already have the condition, the more blood glucose spikes, the worse their condition is. Therefore, consumption of this meal helps to have a blood sugar balance, stabilizing the problem. A study was published in 2008 in the Brazilian Journal of Pharmacognosy, made with 60 patients who consumed 30 grams of flour a day, 59 of whom took some medication for the problem. The researchers concluded that one of the advantages of flour is that its consumption already shows changes in blood glucose levels since the first few months of use, so it can be a good ally of traditional treatments for diabetes.

Improves cholesterol levels and

triglycerides The same study conducted by the University of Paraíba showed that the 17 women not only lost weight, but also obtained a reduction in these two rates, which were initially above normal. The effect is also due to the gel formed by pectin, which not only reduces the absorption of cholesterol but also binds to that fat, causing it to also be eliminated at the end of digestion. Collaborate with digestion

All food rich in fiber helps digestion by facilitating the passage of the food cake through the large intestine, optimizing intestinal transit. In addition, they are fermented in the intestines, a process that stimulates the microbiota (formerly known as intestinal flora), good bacteria that help our digestion. Finally, the presence of vitamin B3 in this food helps to protect the walls of the stomach, helping also in this process. Recommended amount of passion fruit meal

It is recommended to consume between 1 and 2 tablespoons of this flour in the main

How to consume passion fruit meal

Passion fruit meal - Photo: Getty Images

It can be consumed about 30 minutes before meals, to bring satiety and avoid overdoing it. eat. But it can also be consumed in the preparations, sprinkled on fruits, dissolved in juices, fruit shakes, yogurts, on foods, among others. It is not recommended to take it to the fire, as there are no studies to guarantee that this extra heat exposure does not alter its properties and the texture of the food.

Contraindications

There are no contraindications to the consumption of this food, follow a balanced diet for better effects. In one of the researches already done with passionfruit meal, volunteers received the flour to test their clinical toxicology and showed no signs of toxicity.

Excessive consumption risk

When consumed in excess, the amount of fibers can end up causing diarrhea, bloating and vomiting. The consumption made by children, pregnant women and infants should be carried out under medical supervision.

Where to find

Passion fruit meal can be found in some supermarkets and in natural products stores.

How to make passion fruit flour

Pineapple ice cream recipe with passion fruit flour

Put six passion fruit in the sauce for 15 minutes in a liter of water with 1 tablespoon of bleach (suitable for disinfecting food). Then wash them under running water and remove the pulps. Separate the white part from the peel, cut into strips and bake in the medium oven for half an hour. After cooling, beat in the blender until it turns into flour. Sieve and store in a covered container and consume within three months. Enjoy and save the pulp to make a natural juice!

Now that you already know all about passion fruit meal, you can already test putting it into recipes. Here are a few to get you started:

Relaxing juice of passion fruit

Bread with passion fruit flour

Sources consulted

Nutritionist Amanda Buonavoglia, specialist in functional clinical nutrition

Nutritionist Pâmela Medeiros, Health Management (IPGS)


Certain Organic Foods No Longer Benefit to Health

Certain Organic Foods No Longer Benefit to Health

A study by scientists at the University of Denmark showed that onions, potatoes and organic carrots do not present greater amounts of antioxidants enough to bring benefits to our organism. With the increased demand for organic food, which is reputed to be healthier than those traditionally produced, many people have paid more to consume them, not knowing that in some cases the type of production does not The researchers analyzed the various types of carrots, potatoes and onions that were produced using organic techniques, that is, without pesticides and compared them with samples of the same vegetables produced in a traditional way.

(Food)

Stop eating healthy snacks

Stop eating healthy snacks

Do you think having a healthy diet is always positive? Well, know that, just as everything that is exaggeration does wrong, it could not be different in relation to healthy eating habits. The new wave of organic and trans fat-free food may be spreading in people's minds the essentiality of good eating habits.

(Food)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Farine de fruit de la passion: fibres pour contrôler le cholestérol et le diabète

Farine de fruit de la passion: fibres pour contrôler le cholestérol et le diabète

Dans la vague de farines fonctionnelles, celle faite avec la peau du fruit de la passion a été un pionnier :. Il y a des études à ce sujet depuis 1998. Il est fait de la partie blanche de peler, qui est la partie la plus riche en nutriments tels que la fibre de pectine, la vitamine B3 (niacine), le fer, le calcium et le phosphore. On pense que la plupart de ces nutriments sont conservés dans la préparation de la farine, ce qui lui confère des propriétés importantes pour la santé, telles que la réduction des pics glycémiques. Et en plus de cela, il ne contient naturellement pas de gluten.

Principaux éléments nutritifs de la farine de fruits de la passion

Éléments nutritifs (100 g)Jus de fruit de la passionÉcorces de fruit de la passion
Protéines1,26 g0,93 g
Glucides8.8g1,76 g graisses
0,23 g<0,23 g
fibres0,51 g5.2g
vitamine C21mg20mg
Caroténoïdes 24,7 mg2,85 mg
potassiummg 0,260,58 mg

Source: Table étude "pièces de valeur nutritive des fruits conventionnels et non conventionnels et légumes" UNESP

l'une des principales caractéristiques de Peel de fruit de la passion est la plus grande quantité de fibres. Il arrive à avoir 10 fois plus de nutriments que le jus fait avec la pulpe. Et la fibre principale est la pectine, qui se transforme en un gel dans l'estomac et apporte plusieurs avantages pour la santé.

Il est encore riche en potassium, ayant deux fois plus de jus que lui. Il contient plus de vitamine B3 (niacine), le fer, le calcium et le phosphore, les nutriments sont conservés lorsqu'il est transformé en farine.

Il n'y a pas de label nutritionnel officiel de la farine de fruit de la passion, puisque sa composition peut varier en fonction du fabricant. Une étude australienne, cependant, le montant mis en correspondance certains nutriments qui figurent dans le tableau ci-dessous:

Fertilisants (30g)farine de fruits de la passion
Glucides6,33 g
Protéines1,8 g
gras0,63 g
fibres18.6 g

Source: "étude de séchage de l'écorce du fruit de la passion jaune," Journal des produits agro-industriels, Campina Grande , v.12, n.1, p.15-28, 2010 - converti à 30 grammes

farine ne présente pas de grandes quantités des principaux macronutriments (glucides, protéines et graisses), mais il est riche en fibres. La recommandation quotidienne de ce nutriment est de 25 grammes, et dans 2 cuillères à soupe de la nourriture (soit 30 grammes, sa quantité maximale indiquée), nous trouvons 18,6 grammes de fibres, soit 74% de la quantité quotidienne recommandée. Ils apporteront la plupart des avantages de cet ingrédient. Voir quel pourcentage de la valeur quotidienne * de certains nutriments que la farine de fruits de la passion offre:

  • 74% de fibres
  • 3,5% de protéines
  • 2% de glucides
  • 1% de matières grasses

* Valeurs de référence quotidiennes pour les adultes basées sur un régime de 2 000 kcal ou 8 400 kJ. Vos valeurs quotidiennes peuvent être plus ou moins en fonction de vos besoins en calories.

farine de fruits de la passion Avantages

et mince favorise la satiété Toutes les fibres aident à promouvoir le sentiment que si assez mangé dans un repas. Cependant, ceux contenus dans la farine de fruit de la passion sont spéciaux: c'est la pectine, une fibre du type insoluble. En fait, sa plus grande fonction est d'absorber le liquide et ensuite de devenir un gel, capable de retenir le bol alimentaire plus longtemps dans l'estomac et l'intestin, car il ralentit l'absorption des nutriments qu'il contient. Le résultat est le sentiment de satiété plus longtemps, ce qui évite une plus grande consommation de calories

Passion - Photo:. Getty Images

Un des nutriments qui ont une absorption plus lente grâce à pectines est le glucose, qui est libéré en doses petit dans le sang. Le résultat est une plus petite production de l'hormone insuline, responsable de mettre la glycémie dans les cellules. Le problème est qu'il active le dépôt de cellules graisseuses dans le tissu adipeux, ce qui augmente ce type de masse dans notre corps.Une étude réalisée à l'Université de Paraíba avec 17 femmes incluait dans leur régime la farine de fruit de la passion pendant 70 jours. Au cours de cette période, ils ont montré une réduction de poids de jusqu'à huit kilos, mais entrant dans la nourriture dans un menu équilibré et une activité physique régulière.

Prévient

diabète La réduction des pics glycémiques et la production d'insuline est bénéfique. Lorsque l'hormone est produite et libérée dans l'organisme en grande quantité, certains tissus et organes commencent à réduire sa réponse, nécessitant plus d'insuline pour stocker la même quantité de glucose. Ce processus est un cadre appelé résistance à l'insuline, qui, s'il n'est pas inversé, peut évoluer vers le diabète de type 2. Dans le cas de personnes déjà atteintes, plus la glycémie est importante, plus leur condition est mauvaise. Par conséquent, la consommation de ce repas aide à équilibrer la glycémie, ce qui stabilise le problème. Une étude a été publiée en 2008 dans le journal brésilien de Pharmacognosy, faite avec 60 patients qui ont consommé 30 grammes de farine par jour, dont 59 ont pris des médicaments pour le problème. Les chercheurs ont conclu que l'un des avantages de la farine est que sa consommation montre déjà des changements de la glycémie des premiers mois d'utilisation, il peut donc être un bon allié des traitements traditionnels pour le diabète.

Il améliore le taux de cholestérol et

triglycérides La même étude menée par l'Université de Paraíba a montré que les 17 femmes non seulement ont perdu du poids, mais ont également obtenu une réduction de ces deux taux, qui étaient initialement au-dessus de la normale. L'effet est également due au gel formé par la pectine, ce qui réduit non seulement l'absorption du cholestérol, mais se lie également à cette graisse, de sorte qu'il est également supprimé à la fin de la digestion. a collaboré avec la digestion

Tous les aliments riches en fibres favorisent la digestion en facilitant le passage du tourteau dans le gros intestin, optimisant ainsi le transit intestinal. En outre, ils sont fermentés dans les intestins, un processus qui stimule le microbiote (anciennement connu sous le nom de flore intestinale), de bonnes bactéries qui aident notre digestion. Enfin, la présence de la vitamine B3 qui aide alimentaire à protéger la muqueuse de l'estomac, aidant également dans ce processus. quantité recommandée de farine de fruit de la passion

Le recommandé est de consommer 1 à 2 cuillères à soupe de cette farine dans les grandes

Comment consommer la farine de fruits de la passion

Farine de fruit de la passion - Photo: Getty Images

Elle peut être consommée environ 30 minutes avant les repas, pour apporter la satiété et éviter de trop en faire. manger. Mais il peut également être consommé dans les préparations, saupoudré sur les fruits, dissous dans les jus, les fruits secs, les yaourts, sur les aliments, entre autres. Il suffit de ne pas indiqué le prendre au feu, car il n'y a encore aucune étude pour faire en sorte que cette exposition supplémentaire à la chaleur ne change pas ses propriétés et la texture des aliments.

Contre-indications

Il n'y a pas de contre-indications à la consommation de nourriture, juste indiquer suivre un régime équilibré pour de meilleurs effets. Dans l'une des recherches déjà effectuées avec la farine d'écorce de fruit de la passion, les bénévoles ont reçu la farine afin de tester leur toxicologie clinique et ne montraient aucun signe de toxicité. Le risque de consommation excessive

Lorsqu'il est consommé en excès, la quantité de les fibres peuvent finir par causer de la diarrhée, des ballonnements et des vomissements. La consommation des enfants, des femmes enceintes et des nourrissons doit être effectuée sous surveillance médicale

Où trouver

La farine de fruits de la passion peut être trouvée dans certains supermarchés et magasins de produits naturels.

Comment faire de la farine de fruits de la passion

Recette de crème glacée à l'ananas avec de la farine de fruits de la passion

Mettre six fruits de la passion dans la sauce pendant 15 minutes dans un litre d'eau avec 1 cuillère à soupe d'eau de Javel (convient pour la désinfection de la nourriture). Ensuite, les laver sous l'eau courante et retirer les pâtes. Séparer la partie blanche de la pelure, couper en lanières et cuire au four moyen pendant une demi-heure. Après refroidissement, battre dans le mélangeur jusqu'à ce qu'il se transforme en farine. Tamiser et conserver dans un récipient couvert et consommer dans les trois mois. Appréciez et sauvez la pulpe pour faire un jus naturel!

Maintenant que vous savez déjà tout sur le repas de fruits de la passion, vous pouvez déjà tester le mettre dans des recettes. Voici quelques-unes pour commencer:

Détente jus de fruit de la passion

Pain avec de la farine de fruit de la passion

Sources consultées

Nutritionniste Amanda Buonavoglia, spécialiste en nutrition clinique fonctionnelle

Nutritionniste Pamela Medeiros, Institut de l'éducation et de la recherche Gestion de la santé (IPGS)


ANVISA suspend la vente de lots de virer de bord pour contenir des substances cancérigènes

ANVISA suspend la vente de lots de virer de bord pour contenir des substances cancérigènes

L'Agence nationale de surveillance sanitaire (Anvisa) a suspendu, mercredi 17, la commercialisation et la distribution de sept lots de la paix de la marque Dicel. Il a indiqué que les produits ont dépassé la limite autorisée des aflatoxines, substances toxiques produites par des champignons qui peuvent causer le cancer.

(Aliments)

La gomme à mâcher augmente la concentration

La gomme à mâcher augmente la concentration

L'étude, publiée dans le British Journal of Psychology, a évalué la concentration de 38 participants qui étaient soumis à un récent test de mémoire auditive. La moitié des participants ont été invités à mâcher de la gomme à mâcher pendant l'épreuve de 30 minutes. Tout ce qu'ils ont entendu une liste des numéros 1-9 lus dans un ordre aléatoire et ont été classés en fonction de la précision et la rapidité avec laquelle ils ont pu détecter une séquence de nombres impairs-pair-impair.

(Aliments)