en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Passive gymnastics does not burn calories or increase muscle mass

Passive gymnastics does not burn calories or increase muscle mass

You dream of having a body healed but hate to work out. Here is the miracle solution on television: an apparatus that promises sculptural forms without any physical effort. Tempting, no?

So-called passive gymnastics offer amazing results with just a few minutes of use without you having to contract a muscle at all. It's a pity that when it comes to gaining muscle and a healthy body, the law of minimum effort does not reign.

You have to work out and be "old fashioned". The personal trainer Edson Ramalho explains that in order to have a healthy and well-worked body it takes a lot more than will, it has to be disposition: "The truth is that there is no equipment that will replace physical exercises and scheduled and directed training. the slim body that these devices promise, only with hours of training, a balanced diet and lots of discipline, "he says.

Abdomen Apparatus

How do these devices work?

Passive gymnastics devices come from electro-stimulation equipment used in Soviet astronauts in the 1960s to ease the loss of muscle mass when they spent much time in space. Since passive gymnastics are made, the passive gymnastic apparatus provides electrical stimulation to the muscles causing a slight contraction, a response to the stimulus received. In theory, the stimuli would cause an improvement in muscle tone.

However, since they act in localized parts of the body and much less than conventional exercises, these devices do not cause significant and noticeable effects on muscle tone: "when we practice physical exercises, there is an intensification of movement in certain muscle groups, but the whole body moves from there to the overall satisfactory results.While using passive gym equipment, you can wake up the muscles and nothing else, "explains Edson

Passive gymnastics x war against balance

Do not rely on passive gymnastics if the idea is weight loss. In addition to not working the body properly, the TV miracle devices do not promote the burning of calories. "A lot of people think that because they are using these devices and burning calories they can eat twice as much, which is a big mistake," explains the staff.

A study conducted by the Federal University of São Paulo (UNIFESP) accompanied 20 volunteers who used Passive gym equipment for six weeks. After regular 'workouts', it was verified that there was no caloric expenditure when using gymnastic equipment.

To reach this conclusion, participants' oxygen consumption was measured both at rest and during the tests.

As it is only possible to burn calories with an increase in oxygen consumption, which did not happen with the use of passive gymnastics, the conclusion was that they do not provide weight loss.

Belly tanquinho

Quality of life zero!

When we practice physical exercises, it is not just the muscles that go into action. A number of factors cause our body to expend energy and consume more oxygen, burning fat, and improving cardiorespiratory function.

When we replace the exercises with artificial means of stimulation, we lose these benefits that health brings to health and we fail to quality of life. "With the gadgets, you stimulate your muscles but do not move, do not walk, do not breathe and rhythmically inhale according to the intensity of the exercise and do not give your body doses of endorphin and adrenaline, which during and after exercises relax and cause a good feeling of well-being, "he explains.According to personal trainer Edson Ramalho, it is not possible to determine exactly the equivalence between the effects produced by the devices and those observed during and after a conventional training, but it is estimated that fifteen minutes of device

However, with regard to the calories and aerobic benefits, you can not even compare: "The device does not promote any benefit in this sense. starts the exercise and comes out of it exactly as it entered: no changes in muscle gain and fitness, "he explains.

Physiotherapy

The good side of the handsets

While on the one hand the handsets do not help at all the body fit, when the subject is recovery of patients who have suffered injuries, they are more than recommended: "as the patient has to re-stimulate the muscles but can not do great efforts in the joints, we use the devices as a way to move the injured region without compromising the recovery of the patient, "says the personal trainer.


Strategies when the person does not have time to exercise

Strategies when the person does not have time to exercise

The big city race life and the accumulation of activities have led people to large-scale sedentarism. Lack of time is the main excuse for lack of exercise in most people's routine. It's important to ask ourselves if we're really taking care of ourselves. Acquiring knowledge and developing our career is of the utmost importance, giving that gas at work is necessary, but being healthy for it makes all the difference.

(Fitness)

Physical exercises treat depression

Physical exercises treat depression

A recent study by Ibope showed that 55% of Brazilians are looking for alternatives to end depression symptoms . It considers an epidemic and can be evaluated, in some cases, as a chronic disease, depression has increased drug use by 40%. There are more than 130 types of antidepressants marketed under medical prescriptions.

(Fitness)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Gymnastique passive ne brûle pas de calories ou augmenter la masse musculaire

Gymnastique passive ne brûle pas de calories ou augmenter la masse musculaire

Vous rêvez d'avoir un corps guéri mais déteste travailler dehors. Voici la solution miracle à la télévision: un appareil qui promet des formes sculpturales sans aucun effort physique. La tentation, non?

La gymnastique dite passive offre des résultats étonnants avec seulement quelques minutes d'utilisation sans que vous ayez besoin de contracter un muscle du tout. Il est dommage que lorsqu'il s'agit de gagner du muscle et un corps sain, la loi de l'effort minimum ne règne pas.

Vous devez vous entraîner et être "démodé". Le entraîneur personnel Edson Ramalho explique que pour avoir un corps sain et travaillé, il faut beaucoup plus que cela devra être disponible :. « La vérité est qu'il n'a pas l'équipement pour remplacer l'exercice physique et programmé et une formation ciblée pour avoir corps mince que ces promesses de dispositifs, seulement quelques heures de formation, une alimentation équilibrée et la discipline, « dit-il.

appareil pour abdomen

Comment ces appareils?

équipement d'exercice passif proviennent de la l'équipement d'électrostimulation utilisé par les astronautes soviétiques dans les années 1960 pour atténuer la perte de masse musculaire lorsqu'ils passaient beaucoup de temps dans l'espace. Puisque la gymnastique passive est faite, l'appareil de gymnastique passive fournit une stimulation électrique aux muscles provoquant une légère contraction, une réponse au stimulus reçu. En théorie, les stimuli provoqueraient une amélioration du tonus musculaire.

Cependant, comme ils agissent dans des parties du corps localisées et beaucoup moins que les exercices conventionnels, ces dispositifs ne provoquent pas d'effets significatifs et perceptibles sur le tonus musculaire: la pratique des exercices physiques, il y a l'intensification du mouvement dans certains groupes musculaires, mais le corps entier se déplace ensuite les résultats globaux et satisfaisants. Bien que l'utilisation des appareils d'exercice passif, vous pouvez réveiller les muscles et rien de plus « , explique Edson

Gymnastique passive x guerre contre balance

Ne comptez pas sur la gymnastique passive si l'idée est la perte de poids. En plus de ne pas travailler correctement le corps, les appareils miracles TV ne favorisent pas la combustion des calories. « Beaucoup de gens pensent que parce qu'ils utilisent ces appareils et brûler des calories peut manger deux fois plus, ce qui est une grosse erreur », explique personnelle.

Une étude menée par l'Université fédérale de São Paulo (Unifesp) suivi 20 volontaires qui ont utilisé Équipement de gymnastique passive pendant six semaines. Après des «séances d'entraînement» régulières, il a été vérifié qu'il n'y avait pas de dépense calorique lors de l'utilisation d'un équipement de gymnastique.

Pour arriver à cette conclusion, la consommation d'oxygène des participants était mesurée au repos et pendant les tests. > Parce que vous ne pouvez brûler des calories avec une augmentation de la consommation d'oxygène, ce qui ne se produit pas avec l'utilisation de l'équipement d'exercice passif, la conclusion est qu'ils ne fournissaient pas la perte de poids.

ventre washboard

qualité de vie zéro!

Lorsque nous pratiquons des exercices physiques, ce ne sont pas seulement les muscles qui entrent en action. Un certain nombre de facteurs provoque notre corps à dépenser de l'énergie et de consommer plus d'oxygène, la combustion des graisses et améliorer la fonction cardiorespiratoire.

Quand nous remplaçons les exercices par stimulation artificielle signifie que nous perdons ces avantages que le sport apporte santé et mettre fin qualité de vie. « Avec les appareils, vous stimulez les muscles, mais pas sur place, ne pas marcher, ne pas respirer et inspire rythmiquement selon l'intensité de l'exercice et ne fournira pas votre corps avec des doses d'endorphines et d'adrénaline, qui, pendant et après les exercices se détendent et procurent un bon sentiment de bien-être », explique-t-il.Selon l'entraîneur personnel Edson Ramalho, il n'est pas possible de déterminer exactement l'équivalence entre les effets produits par les appareils et ceux observés pendant et après un entraînement conventionnel, mais on estime que quinze minutes d'appareil

Cependant, en ce qui concerne les calories et les bienfaits aérobies, vous ne pouvez même pas comparer: «L'appareil ne favorise aucun avantage dans ce sens. commence l'exercice et en sort exactement comme il est entré: pas de changements dans le gain musculaire et la forme physique », explique-t-il.

Physiothérapie

Le bon côté des combinés

Alors que d'un côté les combinés n'aident pas du tout le corps en forme, lorsque le sujet est la récupération des patients qui ont subi des blessures, ils sont plus que recommandé: "comme le patient doit re-stimuler les muscles, mais ne peut pas faire De grands efforts dans les articulations, nous utilisons les dispositifs comme un moyen de déplacer la région blessée sans compromettre la récupération du patient », explique l'entraîneur personnel.


Conseils pour faire de l'activité physique

Conseils pour faire de l'activité physique

Avant de commencer à faire de l'exercice, demandez une évaluation médicale et faites des examens spécifiques afin d'avoir un plan spécifique qui vous permettra d'atteindre vos objectifs plus rapidement, d'éviter les blessures et • L'orientation est ancienne, mais il faut toujours se souvenir que, même chez les jeunes chez qui le taux de coronaropathie est plus faible, il existe toujours un risque de cardiopathie congénitale, qui est le la principale cause de mort subite chez les jeunes.

(Aptitude)

Si vous travaillez en équilibre avec le reste du corps, les muscles de l'abdomen peuvent offrir des bienfaits pour la santé

Si vous travaillez en équilibre avec le reste du corps, les muscles de l'abdomen peuvent offrir des bienfaits pour la santé

Mythes sur l'abdomen Beaucoup de gens trouvent que seulement en travaillant les muscles abdominaux vous pouvez prévenir les blessures à la colonne vertébrale lombaire, par exemple. Depuis de nombreuses années, il a été considéré comme un fait, mais maintenant il est connu que l'excès de l'activation des muscles (dans ce cas, les muscles postérieurs de la colonne vertébrale) peut être un facteur prédictif de l'apparition de maux de dos.

(Aptitude)