en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

PCR test detects dengue in the early stages

PCR test detects dengue in the early stages

The PCR test or molecular test for dengue is used to determine if a person is infected with the virus. As the symptoms of dengue are very similar to those of other diseases, such as influenza and virus, the test assists in the most accurate diagnosis.

The molecular test for dengue can detect the virus within the first 5 days after the onset of symptoms. Method is able to identify the genetic material of the virus in the blood while it is still multiplying.

The differential of the PCR test is that it can identify which serotype is infecting the patient. There are four types of dengue virus (DEN-1, DEN-2, DEN-3 and DEN-4) and they have different genetic materials. As the test identifies the DNA of the virus, it is possible to make this differentiation.

It is not very common to do molecular examination for the diagnosis of dengue. It is usually done the serology test, which detects the presence of antibodies responsible for fighting the dengue virus in the patient's blood.

Synonyms

Molecular test for dengue

Indications

The main indication of the PCR for dengue are people who have symptoms of the disease. The main signs are:

  • High fever with sudden onset (39 ° to 40 ° C)
  • Severe headache
  • Pain behind the eyes that worsens with movement
  • Loss of taste and appetite
  • Nausea and vomiting
  • Dizziness
  • Extreme tiredness
  • Body aches and pain
  • Many pains in the bones and joints
  • Abdominal pain (especially in children).

Other symptoms of dengue may manifest in the hemorrhagic form of the disease. See:

  • Strong and continuous abdominal pain
  • Persistent vomiting
  • Pale, cold and moist skin
  • Bleeding through the nose, mouth and gums
  • Red spots on the skin
  • Behavior ranging from drowsiness to shaking
  • Mental confusion
  • Excessive thirst and dry mouth
  • Respiratory distress
  • Blood pressure drop.

Contraindications

There are no express contraindications for a PCR test for dengue. However, the doctor or doctor can tell you whether you are fit to take the test or not.

Pregnant can do?

There are no contraindications for conducting the PCR test for dengue during pregnancy. for the exam

No preparation is required to take the PCR test for dengue. It is usually done without scheduling, since it is only done when a patient is going to the hospital or clinic to complain of the symptoms.

Before taking the PCR test for dengue, the doctor or doctor can also do the so-called test of the loop. It does not confirm the diagnosis of dengue, but it raises suspicion and may justify the molecular test.

To do the loop test, tying a small stick on the patient's arm to secure the circulation. If red dots appear on the skin, it is a sign that the disease is present, as dengue affects the blood circulation.

How it is done

In a hospital or laboratory, the dengue PCR test is performed by a health professional as follows:

With the patient seated, a rubber band is tied around his or her arm to stop the flow of blood. This causes the veins to become wider, helping the practitioner hit one of them.

  • The professional cleans the arm area to be penetrated by the needle.
  • The needle is inserted into the vein. This procedure can be done more than once until the health care provider hits the vein and is able to remove the blood.
  • Blood collected in the syringe and placed in a tube
  • The elastic is removed and a gauze is placed on the where the health professional inserted the needle, to prevent any bleeding. He or she can press on the bandage to staunch the blood
  • A bandage is placed on the spot.
  • Examination time

The PCR test for dengue takes a few minutes to be performed, and may take longer in cases in which the health professional has difficulty hitting the vein and collecting blood.

Post-examination recommendations

There are no special recommendations following the examination. The patient can do his / her activities normally. Because of the fast, it is recommended to eat a meal as soon as the examination is completed.

Risks

The risks involved in conducting the dengue PCR test are extremely rare. At most, there may be a hematoma at the site where blood was withdrawn. In some cases, the vein may become swollen after the blood sample is collected (phlebitis), but this can be reversed by making a compress several times a day.

People who use anticoagulant medications or have coagulation problems may suffer from a bleeding after collection. In these cases, it is important to inform the health care professional of the problem in advance.

Results

PCR results for dengue can be positive or negative. A positive PCR result is considered conclusive and no further testing is necessary.

A negative PCR result may indicate that there is no infection or that the virus level is too low to detect. This can happen if the test is done after the first 5 days of infection, at which time the virus is multiplying and therefore present in the bloodstream. In these cases the blood test for dengue is performed.

If very recent exposure is suspected, the tests may be repeated days later.


Yellow Fever Vaccine: Ask Your Questions About the Split Amount

Yellow Fever Vaccine: Ask Your Questions About the Split Amount

Since cases suspected of yellow fever have become common in several regions of Brazil, the demand for the yellow fever vaccine has increased. to meet more people with this immunization, some municipalities of São Paulo, Rio de Janeiro and Bahia will receive the fractional dose of the vaccine as of February.

(Health)

AVC: fast care can make all the difference

AVC: fast care can make all the difference

This text is about a detail that could make all the difference. For example, if we ask a simple question to all readers: "What is the biggest concern when someone complains about a strong chest pain?", Certainly most will respond to acute myocardial infarction - and yes, that's really it. But if we ask the question a little differently: "What if suddenly a person stops talking, or loses sight, muscular strength on one side of the body or even sensitivity?

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Examen PCR détecte la dengue dans les premiers stades

Examen PCR détecte la dengue dans les premiers stades

L'examen ou un test moléculaire PCR pour la dengue est utilisé pour déterminer si une personne est infectée par le virus. Parce que les symptômes de la fièvre de la dengue sont très semblables à ceux d'autres maladies, par exemple la grippe et une infection virale, les aides de test dans le diagnostic plus précis.

Le test moléculaire pour la dengue peut détecter le virus dans les 5 premiers jours après l'apparition des symptômes. Le procédé est capable d'identifier le matériel génétique du virus dans le sang alors qu'il multiplie encore.

Le test PCR différentiel est qu'il peut déterminer quel est le serotype qui infecte un patient. Il existe quatre types de virus de la dengue (DEN-1, DEN-2, DEN-3 et DEN-4) et ils ont des matériaux génétiques différents. Étant donné que le test identifie l'ADN du virus, vous pouvez faire cette différenciation.

Il est très fréquent de faire le test moléculaire pour le diagnostic de la dengue. Il est généralement fait l'examen de sérologie, qui détecte la présence d'anticorps responsables du virus de la dengue de combat dans le sang des patients.

Synonyme

test moléculaire pour Dengue

Indications

L'indication principale pour l'examen PCR pour la dengue sont des personnes qui ont des symptômes de la maladie. Les principaux signes sont les suivants:

  • fièvre élevée avec l'apparition soudaine (39 ° à 40 ° C)
  • Maux de tête sévères douleur
  • derrière les yeux avec un mouvement qui aggrave
  • Perte du goût et de l'appétit
  • taches et éruptions cutanées semblables à la rougeole, en particulier dans les membres poitrine et supérieure
  • Nausées et vomissements
  • Vertiges
  • fatigue extrême
  • Cinch et mal corps
  • Beaucoup douleurs dans les os et les articulations
  • douleurs abdominales (surtout chez les enfants).

d'autres symptômes de la dengue peut se manifester sous la forme hémorragique de la maladie. Voir:

  • forte et continue des douleurs abdominales
  • vomissements persistants
  • pâle, peau moite
  • saignement du nez, de la bouche et des gencives
  • taches rouges sur la peau
  • Comportement allant de la somnolence à secouer
  • Confusion
  • soif excessive et la bouche sèche
  • essoufflements
  • baisse de la tension artérielle.

Contre-indications

Pas de contre-indications pour exprimer un test PCR pour la dengue. Cependant, le médecin ou le médecin peut dire si vous êtes admissible à faire le test ou non.

Enceinte faire?

Il n'y a pas de contre-indications pour effectuer le test PCR pour la dengue pendant la grossesse.

Préparation pour l'examen

Aucune préparation n'est requise pour passer le test PCR pour la dengue. Il se fait généralement sans horaire, car il ne se fait quand un patient va au plaignant de l'hôpital ou la clinique des symptômes.

Avant d'examiner la PCR pour la dengue, le médecin ou le médecin peut aussi faire le soi-disant test de la boucle. Il ne confirme pas le diagnostic de la dengue, mais elle soulève des soupçons et peut expliquer le test moléculaire.

Pour tester la boucle, attacher une bande élastique au bras du patient pour arrêter le mouvement. Si vous voyez des points rouges sur la peau, il est un signe que la maladie est présente, puisque la dengue affecte la circulation sanguine.

Comment est

Dans un hôpital ou un laboratoire, l'examen de PCR pour la dengue est effectué par un professionnel de la santé comme suit:

  • le patient assis, est attaché une bande élastique autour de son bras pour arrêter l'écoulement du sang. Cela provoque les veines deviennent plus larges, aider les professionnels à frapper l'un d'entre eux
  • Professional facilite le nettoyage avec la zone du bras de l'alcool à être pénétré par l'aiguille
  • L'aiguille est insérée dans la veine. Cela peut être fait plus d'une fois, jusqu'à ce que l'ensemble professionnel de la santé de la veine et peut prélever du sang
  • sang prélevé dans la seringue et placée dans un tube
  • L'élastique est retiré et une gaze est mis en où le professionnel de la santé a inséré l'aiguille, pour prévenir tout saignement. Il peut appuyer sur le bandage pour étancher le sang
  • Un bandage est placé sur place

Temps d'examen

Le test PCR de la dengue prend quelques minutes et peut prendre plus de temps dans les cas où le professionnel de la santé éprouve des difficultés à atteindre la veine et à collecter sang.

Recommandations post-examen

Il n'y a pas de recommandations spéciales après l'examen. Le patient peut faire ses activités normalement. En raison du jeûne, il est recommandé de manger un repas dès la fin de l'examen

Risques

Les risques inhérents à la réalisation du test PCR dengue sont extrêmement rares. Tout au plus, il peut y avoir un hématome sur le site où le sang a été retiré. Dans certains cas, la veine peut devenir enflé après que l'échantillon de sang est recueilli (phlébite), mais cela peut être inversé en faisant une compresse plusieurs fois par jour.

Les personnes qui utilisent des médicaments anticoagulants ou qui ont des problèmes de coagulation peuvent souffrir avec saignement après la collecte. Dans de tels cas, il est important d'informer le fournisseur du problème à l'avance.

Résultats

Les résultats du test PCR pour la dengue peuvent être positives ou négatives. Un résultat positif d'une PCR est considérée comme concluante, il n'y a pas besoin de faire plus de tests.

Un résultat négatif dans un test PCR peut indiquer qu'il n'y a pas d'infection ou que le niveau de virus est trop faible pour détecter. Cela peut arriver si le test est effectué après les 5 premiers jours d'infection, moment auquel le virus se multiplie et est donc présent dans la circulation sanguine. Dans ces cas, le test sanguin pour la dengue est effectué.

Si une exposition très récente est suspectée, les tests peuvent être répétés quelques jours plus tard.


OMS: Zika est résultat d'échec dans le contrôle de aegypti dans les années 70

OMS: Zika est résultat d'échec dans le contrôle de aegypti dans les années 70

Le Directeur général de l'Organisation mondiale de la santé, Margaret Chan, a déclaré lundi (23) que l'épidémie du virus Zika en Amérique latine est le résultat de politiques publiques dans toute la région qui ont abandonné le contrôle. du moustique Aedes aegypti . La déclaration a été faite à la 69e session de l'Assemblée mondiale de la Santé tenue à Genève, en Suisse, lundi (23).

(Santé)

L'infection à H. pylori n'a pas toujours besoin de traitement

L'infection à H. pylori n'a pas toujours besoin de traitement

Saviez-vous que les ulcères gastriques peuvent résulter d'une infection bactérienne? Helicobacter pylori est une bactérie qui infecte environ les deux tiers de la population mondiale. Habituellement, il ne provoque pas de symptômes, mais il est responsable de la plupart des ulcères gastroduodénaux et causer plusieurs autres maladies.

(Santé)