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Le pédalage est une excellente activité pour perdre du poids

Le pédalage est une excellente activité pour perdre du poids

Le vélo est un exercice aérobique puissant qui entraîne une perte moyenne de 700 calories par heure, une plus grande quantité qui l'a frappée en marchant, en nageant et en dansant. Par conséquent, c'est une bonne option d'activité physique pour ceux qui veulent perdre du poids. Même parce que, en même temps qu'il élimine les kilos, il tonifie les muscles des jambes et de l'abdomen. En outre, il peut être pratiqué dans la rue ou dans le gymnase. Selon une enquête de l'Université d'État de Santa Catarina, les différences entre les modalités intérieures et extérieures commencent par une consommation d'énergie 50% plus élevée en plein air.

Dans la rue, il y a plus d'obstacles: trafic, pollution, trous, épines , ascensions et descentes, qui peuvent causer des chutes, des excoriations, des fractures et des dislocations. «Mais ces difficultés motivent beaucoup de gens, et le vent dans le visage et le contact avec la nature donnent un très bon sentiment de liberté», explique l'entraîneur personnel Eduardo Colmanetti.

Le pédalage est une excellente activité pour perdre du poids - Photo : Getty Images

Si vous pédalez à l'extérieur, il est préférable de faire du vélo en groupe, ce qui devient de plus en plus courant. «Avec d'autres personnes, l'activité devient plus sûre et plus agréable», explique l'expert. Se faire des amis et échanger des informations sur les cours, les soins mécaniques et l'alimentation sont d'autres avantages. Pour trouver une bonne équipe, allez à l'association cycliste de votre ville.

Colmanetti souligne que lorsque quelqu'un décide de faire du vélo dans la rue, il doit être aussi autonome que possible. "S'il vous arrive d'avoir un accident, vous devez savoir comment résoudre des problèmes simples comme un pneu à plat", a-t-il averti.

Le pédalage est une excellente activité pour la perte de poids - Photo: Getty Images

Mais pour que la pratique soit sûre et réussie, vous devez avoir le bon équipement. L'idéal pour rouler en montagne ou sur un terrain mixte (terre et asphalte) est un vélo de montagne. En effet, selon l'état des rues de votre quartier, elles restent une bonne option dans la ville. Pour l'asphalte, le modèle le plus recommandé est la vitesse. Ces vélos sont légers et rapides mais ne sont pas très confortables et nécessitent beaucoup de corps. Par conséquent, ils sont plus souvent utilisés par les athlètes.

Le sport en salle est plus simple et accessible. Avec des risques contrôlés, ceux qui ont peur de tomber peuvent se concentrer davantage sur le travail corporel. Comme en ergométrie, la charge est contrôlée en fonction des objectifs de chacun, ceux qui n'ont pas une très bonne préparation physique gagnent aussi parce qu'ils peuvent prendre plus léger ou plus lourd selon leur fatigue.

De plus, dans la plupart des académies de la gymnastique, il y a l'option de la bicyclette horizontale pour ceux qui ne se sentent pas à l'aise dans un avec la selle. L'équipement dispose d'un siège avec dossier et permet à la personne de s'asseoir de la même manière que sur une chaise.

Qu'elle soit à l'intérieur ou à l'extérieur, la bicyclette est bonne pour la santé et pour la forme physique. Parmi les bienfaits physiques et mentaux, mentionnons l'amélioration du transit et de la fonction intestinale, le contrôle du cholestérol, la réduction du risque de diabète, l'amélioration de la qualité du sommeil, le soulagement de la dépression et la diminution du stress et de l'anxiété. Dans les deux cas, souligne Colmanetti, il est important de vérifier avant de commencer l'activité et, lorsque vous pratiquez déjà, faites des étirements courts avant et après, en maintenant chaque posture pendant 30 secondes.

Et pour savoir quel mode combine avec vous ou le moment où vous vivez, l'entraîneur personnel recommande de tester chacun d'eux. "Toutes les activités physiques sont bénéfiques pour notre corps, ce que nous devons faire est de les essayer pour trouver celui que nous aimons le plus", conseille-t-il.


Brûler des calories et vous mettre en forme avec robinet

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En plus d'être une activité passionnante, car elle mêle la production de mouvements et de sons, claquettes est un moyen efficace pour obtenir en forme. En une heure de classe, une moyenne de 400 calories est dépensée, la même quantité perdue dans une séance de gym localisée. La modalité augmente même la capacité cardio-vasculaire, renforce les articulations et travaille les jambes et l'abdomen.

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Conseils d'exercice pour ceux qui ont subi une crise cardiaque

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Parmi les maladies qui affectent le monde moderne, en particulier après la révolution industriels, ceux qui affectent les artères responsables de l'irrigation et de la santé du muscle cardiaque, coronaire, sont les plus fréquentes chez les deux sexes et au cours des années de production. les personnes qui ont des facteurs de risque pour cet événement, les artères coronaires se ferment lentement, empêchant la nutrition des tissus et, par conséquent, leur mort, l'infarctus.

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