en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Peeling: results vary according to the depth of the procedure

Peeling: results vary according to the depth of the procedure

Peeling is every process in which there is the removal of the most superficial layers of the skin, be it with the use of a chemical, physical or laser. There is controlled destruction of part or all of the epidermis, with or without the dermis, leading to exfoliation and removal of superficial lesions, followed by the formation of a new dermal and epidermal tissue. Do you come from the verb in English? To peel?

With this removal, the skin is restructured and renewed, and there is stimulation of the production of collagen, a substance that gives firmness to the skin. This way, the peels are indicated for treatments of rejuvenation, spots on the skin, scars of acne, flaccidity, among other skin problems. But the result varies with the depth of the peeling done.

Other names

Surface resurfacing or pickling

Types of peeling

There are two ways to classify peels. The first is through its depth and the second through the type of material used to attack the skin.

Depth of peeling

Surface peeling The procedure comprises the use of acids such as hyaluronic acid, low glycolic acid, trichloroacetic compounds, retinaldehydes, salicylics; and also use appliances such as aesthetic ultrasound, aluminum hydroxide jets, special tips with gentle exfoliative properties or power and depth control and others.

The purpose of this superficial peeling is to remove the most superficial layer of the skin with discreet or no visible peeling, acting only on the stratum corneum and stimulating only the formation of collagen in the skin. In this way, it will improve the appearance, turgor and hydration of the skin, slightly lighten the tone of the skin, with the correct frequency and indication, can help in the improvement of the very superficial wrinkles,? Dry? pimples, accelerate skin response to treatment with creams, improve stains faster, etc.

Peeling medium The purpose of this peeling is to destroy and exfoliate the epidermis almost completely, in addition to the layer called cornea, and has as an indication the attenuation of fine and medium wrinkles and some types of skin patches more superficial and has the capacity to renew the outer layer of the skin, also stimulating the formation of collagen. It included treatments with trichloroacetic acid, for example, and also used glycolic acid in higher concentration, devices that literally squeeze the skin, with power adjusted to the higher layer of the skin, laser devices such as CO2 and erbium laser devices radiofrequency, etc.

This technique is theoretically tested for one to five years of skin rejuvenation, but the result will depend on prior preparation of the skin and indication. The results are highly dependent on the technique chosen.

Deep Peeling Also used are acids or devices for this procedure, one of the most famous features is phenol peeling. It is very complex in the pre-procedure skin preparation and the very procedure that often requires sedation, since a wound is made up of a part of the dermis. There is a much greater risk of infection, complications and depending on the technique, even the removal of the dressing requires high experience. It is calculated with this method, depending on the previous preparation of the skin, a rejuvenation of five to 15 years.

Type of process used in peeling

Physical peeling It is carried out by physical methods, in which it is made an exfoliation on the skin, causing a dermabrasion. Among them, they fit the crystal peeling, diamond peeling and microdermabrasion.

Chemical peeling It is the peeling done with the use of acids to attack the skin and peels it, such as hyaluronic acid, glycolic acid, retinoic acid, among others.

Biological peeling It is made with fruit enzymes and is usually more superficial. However, its use is questionable and does not have the approval of the National Sanitary Surveillance Agency (ANVISA).

Laser peeling It is made with devices, in the case of 1064nm lasers like the solon platform that heat the skin of inside out and stimulate the exchange of cells without flaking or irritating the skin.

Vegetable peeling Also called squeezing, it is a natural and vegetable method of peeling the skin, but it has limited performance, being a superficial peeling.

Indications of peeling

When removing a layer of skin, the peeling forces it to restructure and renew itself, in addition to stimulation of the production of collagen, a substance that gives firmness to the skin. Thus, peels are indicated for rejuvenation treatments, skin blemishes (such as melasma), acne scars, sagging, among other skin problems.

Professionals who can do

Peeling is a procedure that should be guided by the dermatologist. Superficial peels such as squeezing can be done by a beautician, but medium and deep peels are a medical procedure due to the complications and depending on the products used by the possibility of side effects and even intoxication. peeling

Before peeling, it is important to consult a dermatologist, who will evaluate the best peeling for each case and also indicate the necessary care according to the chosen method.

In general, it is important to take care of the protection not damage the skin. In addition, the use of softer acids for 15-30 days is usually indicated to prepare the skin for peeling, creams with retinoic acid, glycolic acid and hydroquinone are usually used.

Care after peeling

Care vary according to the peeling done, so the most important is to follow the guidelines of your dermatologist.

However, in every peeling, as the skin becomes sensitive for a while, it is important to strengthen the sunscreen by reapplying the filter every two hours. The use of products with ascorbic acid (vitamin C) is also welcome.

The skin regeneration time varies according to the type of peeling. In superficial peels this time is usually up to five days, and the deeper types can take from 30 to 45 days for the skin to fully recover. In this type of peeling, prevention of bacteria and herpes viruses is important.

Contraindications

Peeling is contraindicated for people who do not have adequate photoprotection (athletes, fishermen). It should also be avoided by people being treated with isotretinoin in the last six months by decreasing tissue metabolism where the use of systemic retinoids increases collagen synthesis and reduces the production of collagenase, an enzyme that degrades collagen, which increases the risk of hypertrophic scar.

Whoever takes medications such as oral contraceptives, tetracyclines or corticoids that interfere with the inflammatory process, which is important for re-epithelialization, estrogens and oral contraceptives increase the risk of postinflammatory inflammation.

People with diseases of skin that affect collagen, such as lupus and dermatomyositis, should also avoid the procedure.

Pregnant can do?

Pregnant women are contraindicated to treatments such as medium and deep peels.

Possible Complications of Peeling

By degrading the skin so that it recovers and reorganizes itself, peeling can bring on some complications, especially if it is not. followed the necessary care after treatment. Among the possible complications of peeling, we can enumerate: pruritus, irritation, burn, edema, all of this just when the peeling is done.Later, other complications may appear:

Loss of cutaneous barrier and tissue injury, which can cause bacterial, herpetic and even candid infections

Abnormal healing, which can be delayed, milia and changes in texture

  • Alterations pigmentation, hyperpigmentation, hypopigmentation, demarcation lines
  • Adverse reaction to chemical agents, such as acneiform eruptions, allergic reaction, toxicity
  • Spots and emergence of vines
  • Before and after peeling
  • Results they vary according to the type of peeling done:

In the superficial peeling there is improvement of the tone and texture of the skin, besides fine wrinkles and spots

In the average peeling also occurs the improvement of the actinic keratoses (those cones caused by the sun)

  • Deep peeling has better results, improving exuberantly the superficial and deep wrinkles, as well as improving the appearance and general appearance of the skin.
  • Sources
  • Dermatologist Ab of the Salomão Junior (CRM-SP 91.536), member of the Brazilian Society of Dermatology

Specialist in dermatology Flávia Lira Diniz (CRM-SP 89.746), specialist of the Faciall Clinic and physician responsible for the Outpatient Facial Outpatient Clinic of the Brazilian Society of Medicine Aesthetics (SBME - SP)


    Acne grade 1: learn to identify the less severe stage of the disease

    Acne grade 1: learn to identify the less severe stage of the disease

    It bothers and is a cause of desperation for many people. However, acne is not always as severe as it looks. There are many degrees of this disease, as defined by the medical literature, which depend on how it manifests itself. They are five in all, the first being the least aggressive. Unifesp's dermatologist Solange Teixeira explains that acne is a pathology originating from the sebaceous gland, the structure of the skin responsible for the production of natural oil.

    (Beauty)

    Stretch marks require different care

    Stretch marks require different care

    Stretch marks are changes in the skin from the stretch, ie the skin it breaks at traction sites thereof. This traction of the skin can happen in the growth, in the pregnancy, in the chronic use of steroids, in the muscular hypertrophy and in the obesity, being that of the several theories that explain its emergence, it emphasizes the genetic factor.

    (Beauty)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Peeling: les résultats varient en fonction de la profondeur de la procédure

Peeling: les résultats varient en fonction de la profondeur de la procédure

Le pelage est un processus qui consiste à enlever les couches les plus superficielles de la peau, que ce soit à l'aide d'un produit chimique, physique ou laser. Il y a destruction contrôlée de tout ou partie de l'épiderme, avec ou sans le derme, conduisant à l'exfoliation et à l'ablation des lésions superficielles, suivie de la formation d'un nouveau tissu dermique et épidermique. Est-ce que vous venez du verbe en anglais?

Avec ce retrait, la peau est restructurée et renouvelée, et il y a stimulation de la production de collagène, une substance qui donne de la fermeté à la peau. De cette façon, les peelings sont indiqués pour les traitements de rajeunissement, les taches sur la peau, les cicatrices d'acné, la flaccidité, entre autres problèmes de peau. Mais le résultat varie en fonction de la profondeur du peeling effectué

Autres noms

Rechargement de surface ou décapage

Types de décollement

Il existe deux façons de classer les pelures. La première est à travers son profundida et le second par le type de matériau utilisé pour nuire à la peau.

profondeur de pelage

peeling superficiel La procédure comprend l'utilisation d'acides, tels que l'acide hyaluronique, acide glycolique faible, composés trichloroacétiques, rétinaldéhydes, salicyliques; et en utilisant également des dispositifs comme les ultrasons esthétique, les jets d'hydroxyde de chlorure d'aluminium, des conseils spécifiques ayant des propriétés exfoliantes douces ou commande de puissance et de profondeur et d'autres.

Le but de ce peeling superficiel est d'enlever la couche la plus superficielle de la peau avec une légère ou pas de peeling visible, agissant uniquement sur la couche cornée et ne stimulant que la formation de collagène dans la peau. De cette façon, il va améliorer l'apparence, la turgescence et l'hydratation de la peau, légèrement éclaircir le tonus de la peau, avec la bonne fréquence et l'indication, peut aider à l'amélioration des rides très superficielles,? Sèche? boutons, accélérer la réponse de la peau à un traitement avec des crèmes, d'améliorer plus rapidement les taches, etc.

Peeling moyenne Le but est de détruire le pelage et exfolier la peau presque entièrement au-delà de la couche cornée appelée, et A titre indicatif, l'atténuation des rides fines et moyennes et de certains types de patchs cutanés est plus superficielle et a la capacité de renouveler la couche externe de la peau, stimulant également la formation de collagène. Il comprend un traitement avec de l'acide trichloroacétique, par exemple, et également l'acide glycolique utilisé dans des concentrations plus élevées, des dispositifs qui littéralement peau de sable avec une puissance définie sur la couche la plus élevée de la peau, des dispositifs laser, tels que le laser CO2 et l'erbium, le dispositif radiofréquence, etc.

Cette technique est théoriquement tentée de rajeunir un à cinq ans de la peau, mais le résultat dépendra de la préparation préalable de la peau et de l'indication. Les résultats dépendent fortement de la technique choisie

Deep Peeling On utilise également des acides ou des dispositifs pour cette procédure, l'une des caractéristiques les plus connues étant le peeling au phénol. Il est très complexe dans la préparation cutanée pré-opératoire et la procédure même qui nécessite souvent une sédation, puisqu'une plaie est constituée d'une partie du derme. Il y a un risque beaucoup plus grand d'infection, de complications et selon la technique, même l'enlèvement du pansement nécessite une grande expérience. On estime avec cette méthode, en fonction de la préparation précédente de la peau, un rajeunissement de cinq à 15 ans.

Type de procédure utilisée dans le pelage

Body Peeling est effectuée par des méthodes physiques, ce qui est fait une exfoliation sur la peau, provoquant une dermabrasion. Parmi eux, monter le pelage de cristal, épluchage de diamant et microdermabrasion.

Peeling chimique est le pelage fait avec l'utilisation de l'acide pour attaquer la peau et épluche, tels que l'acide hyaluronique, l'acide glycolique, l'acide rétinoïque, entre autres.

Peeling biologique Il est fabriqué avec des enzymes de fruits et est généralement plus superficiel. Cependant, son utilisation est discutable et a reçu l'approbation de l'Agence nationale de surveillance sanitaire (ANVISA).

Peeling au laser Il est fait avec des dispositifs dans le cas des lasers 1064 comme plate-forme de solon que la chaleur de la peau à l'envers et stimuler l'échange de cellules sans écailler ni irriter la peau. Le laser fractionné CO2 et laser erbium sont également utilisés à cet effet.

Légumes Peeling Aussi appelé dimensionnement est un légume et méthode naturelle de pelage de la peau, mais a des performances limitées, avec un peeling superficiel.

épluchage Indications

pour enlever une couche de la peau, les forces de pelage à restructurer et renouveler, plus il y a une stimulation du collagène, la substance qui donne la fermeté à la peau. Ainsi, les pelures sont indiqués pour les traitements de rajeunissement, imperfections de la peau (tels que mélasma), les cicatrices d'acné, le relâchement, et d'autres problèmes de peau.

Les professionnels peuvent faire

Le pelage est une procédure qui doit être guidé par le dermatologue. peelings superficiels, tels que le dimensionnement, peut être fait par une esthéticienne, mais à moyen et peelings profonds sont une procédure médicale en raison de complications et en fonction des produits utilisés par la possibilité d'effets secondaires et même l'empoisonnement.

Soins avant éplucher

Avant le pelage est important de consulter un dermatologue, qui évaluera la meilleure peau pour chaque cas et aussi indiquer les soins nécessaires selon la méthode choisie.

en général, il est important de prendre la protection des soins ne pas endommager la peau. En outre, il est normalement indiqué l'utilisation d'acides doux entre 15 et 30 jours pour préparer la peau pour peler, ils sont généralement des crèmes utilisées avec de l'acide rétinoïque, l'acide glycolique et l'hydroquinone.

après épluchage soins

Soins ils varient en fonction du fait épluchage, de sorte que le plus important est de suivre les conseils de votre dermatologue.

Cependant, dans tous épluchage, comme la peau est sensible pendant un certain temps, il est important de renforcer la crème solaire, réappliquer le filtre toutes les deux heures. L'utilisation de produits avec de l'acide ascorbique (vitamine C) est également la bienvenue.

Le temps de régénération de la peau varie en fonction du type de pelage. Dans les peelings superficiels, cette période dure habituellement jusqu'à cinq jours, et les types plus profonds peuvent prendre de 30 à 45 jours pour que la peau se rétablisse complètement. Dans ce type de pelage, il est important de prévenir les bactéries et les virus de l'herpès.

Contre-indications

Le pelage est contre-indiqué pour les personnes qui ne disposent pas d'une protection solaire adéquate (les athlètes, les pêcheurs). Il devrait également être évité par ceux isotrétinoïne les six derniers mois, le métabolisme des tissus diminution où l'utilisation des rétinoïdes systémiques augmentent la synthèse du collagène et de réduire la production de collagénase, une enzyme qui dégrade le collagène, ce qui augmente le risque apparition de cicatrices hypertrophiques.

qui fait usage de médicaments tels que les contraceptifs oraux, la tétracycline ou de stéroïdes qui interfèrent avec le processus inflammatoire, important de réépithélialisation, les œstrogènes et les contraceptifs oraux augmentent le risque d'inflammation post-inflammatoire.

les personnes atteintes de maladies la peau qui affectent le collagène, comme le lupus et la dermatomyosite, devraient également éviter la procédure.

enceinte faire?

les femmes enceintes sont contre-indiqués à des traitements tels que le milieu et les peelings profonds. Déjà les peelings légers ne doit être fait avec le consentement du médecin.

complications pelés possibles

Pourquoi dégrader la peau, afin qu'elle récupérer et réorganiser, les pelures peuvent apporter des complications, surtout si elles ne sont pas suivi les soins nécessaires après le traitement. Parmi les complications possibles de pelage, on peut énumérer: éruptions cutanées, des démangeaisons, des brûlures, de l'enflure, tout droit lorsque le pelage est fait

.Par la suite, d'autres complications peuvent apparaître:

  • perte de barrière de la peau et des lésions des tissus, ce qui peut provoquer des infections bactériennes, l'herpès et même candide
  • guérison anormale, ce qui peut prendre du temps, les changements de Milia et texture
  • Modifications pigment tel que hyperpigmentation, hypopigmentation, lignes de démarcation
  • de réaction indésirable aux agents chimiques tels que les éruptions acnéiformes, réaction allergique, toxicité
  • taches et l'apparition de varicosités.

Avant et après épluchage

résultats varient en fonction du type de pelage fait:

  • superficiel épluchage aucune amélioration dans le ton et la texture de la peau et les rides fines et
  • taches du pelage moyen se produit également l'amélioration des kératoses actiniques (les cônes causés par le soleil)
  • Sachant que le peeling profond des résultats, l'amélioration exubérantes de la surface et les rides profondes, ainsi que l'amélioration des taches et l'apparence générale de la peau.

Sources

  • Dermatologue Ab Solomon junior (CRM-SP 91536), membre de la Société brésilienne de dermatologie
  • Médecin spécialiste en dermatologie Flavia Lira Diniz (CRM-SP 89746), spécialiste Faciall clinique et médicale responsable de contour du visage Ambulatoire de la Société brésilienne de médecine Esthétique (SBME - SP)


Des précautions simples assurent la santé des cheveux pendant l'été

Des précautions simples assurent la santé des cheveux pendant l'été

Il est important de garder les cheveux bien entretenus toute l'année. Et dans la saison où il y a plus d'exposition au soleil, à l'eau salée et au chlore, les écluses nécessitent une attention particulière afin qu'elles ne passent pas les mois suivants en régime de récupération. Pour Nilva Bezerra, coiffeuse chez Vanity Fashion Hair à São Paulo, l'idéal est de commencer à prendre soin de ses cheveux pendant que vous êtes à la piscine et à la plage, et pas seulement après.

(Beauté)

Après Fibrose plastique: comprendre comment ce problème est traité

Après Fibrose plastique: comprendre comment ce problème est traité

La fibrose est la formation ou le développement de tissu conjonctif sur un site dans le cadre d'un processus de guérison. La fibrose est une "cicatrice interne" qui est présente dans tous les endroits opérés, des petits orifices de liposuccion aux grandes chirurgies de l'abdomen qui effectuent des détachements cutanés.

(Beauté)