en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

People are still afraid of practicing vegetarianism

People are still afraid of practicing vegetarianism

So you've decided to become a vegetarian, but you still have to take that last step. Maybe you still consume some fish or a bird "just once in a while", or maybe you still eat meat every day, but think so seriously and so convincingly about it that you already consider yourself a vegetarian (which is obviously a mistake). With that in mind, what's left for you to make the final transition? What prevents people from taking the last step towards vegetarianism, even those who have already understood in every sphere that the vegetarian diet is the best choice?

In my observation, the answer to this question lies in a single feeling: fear. It is the great barrier that prevents people from realizing their decision, causing them to make excuses for themselves or to raise barriers that could be transposed with some positive attitude. This fear can be the fear of looking different, having to face friends or family, being malnourished, having to give up the taste, among others.

About the fear of looking different, there is even the fear of having to attend places for which the person has created a stereotyped illusion and whose simple thinking already refers to a feeling of fear of the different or unknown. An example of this is to imagine, without ever having attended one, that all vegetarian restaurants are places where we have to leave our shoes at the door and recite Sanskrit mantras before eating. This is not necessarily a bad thing, but it also does not represent most establishments in this field.

This is a very easy fear to be solved, usually with simple experience. But believe me, there are people who are afraid of having a first experience at a vegetarian restaurant. On the other hand, the surprise and satisfaction they experience is proportional, since with great taste and an atmosphere accessible to the reality of most people, vegetarian restaurants generally play the role of dispelling this myth. The same experience, whether in a vegetarian restaurant or a friend's house, may be valid to dispel the myth that, in order to become a vegetarian, the person will have to give up the taste.

Does it cause malnutrition? Fear of being malnourished is undoubtedly one of the greatest fears that imposes itself as a barrier to the final transition.

Fear of malnutrition is undoubtedly one of the greatest fears that imposes itself as a barrier to the final transition. In my experience in the office, where I exclusively care for patients who are vegetarians or who are just trying to take that last step, I observe that what most people seek is the endorsement of a specialized professional who says to them: "Go ahead , they'll be all right. "

They've made the decision, they're ready, but they need to be free from the last attachment or fear of the new and different. Of course, information is of the utmost importance for this, and that is what they are looking for, and in fact they carry with them information that will make all the difference to their vegetarian diet.

But I also notice in many of my patients that , plus the sense of security that only information can give them, there is also a sense of relief, something like "how good that now I can believe in what I already knew was right all along." And in fact, in the nutritional field, with the correct information and care, we leave behind what we might fear, leaving only what to enjoy!

Whatever the fear, the key lies in the information and courage to experiment . Currently, information on the subject is widely available to those who seek it. As for courage, in the specific case of taking the last step toward vegetarianism, we are talking about an action or experiment that offers few risks.In the field of nutrition, the experiment is bound to succeed if it is allied to information. In the gastronomic field, the greatest risk that the person runs is learning the names of new foods or having to pay for a meal that did not please him.

In the social field, this is a more delicate area, as there is the risk of creating conflicts with loved ones or critical environments. But with some study, the person may be prepared to be able to argue in a way that minimizes conflicts and thus guides the discussion toward resolution rather than the path of unproductive coping.

With so many people becoming vegetarians, this area complex relationship that is that of human relationships is already being extensively explored and tried on the subject by people who have probably gone through situations very similar to that of the new adept. Making use of the various electronic forums and other ways to exchange experiences and support, the mistakes and correctness of others can serve as a rich learning that helps minimize social conflicts.

If the reason was for your health, you only have to win the transition as soon as possible

If you are one of those people who have not yet allowed themselves to take the last step, try to remember what motivated you from the start. If the reason was for your health, you only have to gain in making the transition as soon as possible. The fears of nutritional deficiencies are just that: fears.

The justifications you create (albeit unconsciously) to help you maintain good health are more likely to postpone this achievement of higher health. Information, scientific studies and individual experiences bring a clear message: it is possible to adopt a vegetarian diet at any stage of life, by observing some nutritional care that is relatively easy to follow. If what motivated you was an environmental issue, it goes without saying that in this field we are running out of time and any excuse we can make to justify attachment to a meat-based diet will not help to alleviate the exaggerated impact we have on the planet and which currently puts it on the brink of destruction. What we need is action, above all a review of those actions that we do at least three times a day when we sit at the table. Each day you postpone to take the next step is a day when you have committed at least three perfectly avoidable mistakes that directly affect the health of the planet.

If the motive that awakened you to vegetarianism was the animal question, it is unnecessary saying that each day you perpetuate your rationalization to seek to justify your inability to stop eating meat is a fatal day for animals. And for these, as well as for the planet, your apologies are ineffective.

You have the power to make the change you want to make in your life and the last step is right there, right in front of you. Just give yourself information, strip yourself of the fears and walk, a big step every day. You will soon discover that the walk is not only easier than you imagined.

It is also full of surprises and gains that you did not even expect because you were covered up by the fears you once cultivated. This last step toward vegetarianism is actually only one of the first steps among those that can be considered essential to walk the path of health, environmental awareness and respect for all forms of life.


Diet dukan: everything you need to know before you start

Diet dukan: everything you need to know before you start

So, we select through our platform Ask the Expert the most popular questions of those who want to diet and lose weight with health . A: The dukan diet goes completely contrary to the guidelines of the World Health Organization - WHO, for failing to follow healthy dietary recommendations, and can generate health risks.

(Food)

These 4 foods have a hormone that helps you lose weight

These 4 foods have a hormone that helps you lose weight

According to a study conducted at the University of Granada, melatonin "has metabolic benefits that can counteract obesity and be beneficial in the treatment of diabetes and heart disease, "Babble said. See foods that help increase melatonin, the hormone to lose weight (and sleep better): 1. Cherry This fruit not only has antioxidants that will help speed metabolism but also contains melatonin.

(Food)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Les gens ont encore peur de pratiquer le végétarisme

Les gens ont encore peur de pratiquer le végétarisme

Vous avez donc décidé de devenir végétarien, mais vous devez encore faire ce dernier pas. Peut-être consommez-vous toujours du poisson ou un oiseau "de temps en temps", ou peut-être mangez-vous de la viande tous les jours, mais pensez-y sérieusement et de manière convaincante que vous vous considérez comme végétarien (ce qui est évidemment une erreur). Dans cet esprit, que reste-t-il à faire pour la transition finale? Qu'est-ce qui empêche les gens de faire le dernier pas vers le végétarisme, même ceux qui ont déjà compris dans tous les domaines que le régime végétarien est le meilleur choix?

Dans mon observation, la réponse à cette question réside dans un seul sentiment: peur. C'est la grande barrière qui empêche les gens de prendre leur décision, en leur faisant des excuses ou en levant des barrières qui pourraient être transposées avec une attitude positive. Cette peur peut être la peur de regarder différemment, d'avoir à affronter des amis ou de la famille, d'être mal nourri, d'abandonner le goût, entre autres.

A propos de la peur de paraître différente, il y a même la peur d'avoir assister à des lieux pour lesquels la personne a créé une illusion stéréotypée et dont la pensée simple renvoie déjà à un sentiment de peur du différent ou de l'inconnu. Un exemple de ceci est d'imaginer, sans jamais y avoir assisté, que tous les restaurants végétariens sont des endroits où nous devons laisser nos chaussures à la porte et réciter les mantras sanskrit avant de manger. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, mais cela ne représente pas non plus la plupart des établissements dans cette industrie.

C'est une peur très facile à résoudre, généralement avec une simple expérience. Mais croyez-moi, il y a des gens qui ont peur d'avoir une première expérience dans un restaurant végétarien. D'autre part, la surprise et la satisfaction qu'ils éprouvent sont proportionnelles, car avec beaucoup de goût et une atmosphère accessible à la réalité de la plupart des gens, les restaurants végétariens jouent généralement le rôle de dissiper ce mythe. La même expérience, est un restaurant végétarien ou la maison d'un ami, il peut être valide pour dissiper le mythe que, pour devenir végétarien, on devra renoncer goût.

Il provoque la malnutrition?

La la peur d'être sous-alimentés est sans aucun doute l'une des plus grandes craintes qui s'impose comme un obstacle à la transition finale

peur d'être sous-alimentés est sans aucun doute l'une des plus grandes craintes qui s'impose comme un obstacle à la transition finale. Dans mon expérience au bureau, où assistent exclusivement aux patients qui sont végétariens ou qui cherchent simplement profiter de cette dernière étape, je remarque que ce que la plupart des gens recherche est l'approbation d'un expert professionnel pour leur dire, « aller de l'avant »

Ils ont déjà pris la décision, ils sont prêts, mais ils n'ont pas le dernier attachement ou la peur du nouveau et du différent. Bien sûr, l'information est importante pour cela, et voilà pourquoi ils viennent me voir et, en fait, portent avec eux l'information qui fera toute la différence pour la réussite de votre régime végétarien.

Mais je remarque aussi dans un grand nombre de mes patients En plus du sentiment de sécurité que seule l'information peut leur donner, il y a aussi un sentiment de soulagement, quelque chose comme «À quel point je peux maintenant croire en ce que je savais déjà juste depuis le début». Et en fait, dans le domaine nutritionnel, avec l'information et les soins corrects, nous laissons derrière nous ce que nous pourrions craindre, ne laissant que ce dont nous avons besoin!

Quelle que soit la peur, la clé réside dans l'information et le courage d'expérimenter . Actuellement, les informations sur le sujet sont largement disponibles pour ceux qui le cherchent. En ce qui concerne le courage, dans le cas spécifique de faire le dernier pas vers le végétarisme, nous parlons d'une action ou d'une expérience qui offre peu de risques.Dans le domaine de la nutrition, l'expérience est vouée à réussir si elle est alliée à l'information. Dans le domaine gastronomique, plus on court le risque est d'apprendre les noms des nouveaux aliments ou d'avoir à payer pour un repas que satisfait.

ont dans la société, c'est une zone plus sensible, car il y a risque de créer des conflits avec des êtres chers ou des environnements critiques. Mais avec une étude, la personne peut être prêt à apprendre à argumenter afin de minimiser les conflits et ainsi guider les discussions pour la voie de la résolution plutôt que la voie de la confrontation improductif.

Avec tant de personnes de devenir végétarien, ce domaine La relation complexe qui est celle des relations humaines a déjà été assez explorée et expérimentée sur le sujet, par des personnes qui ont probablement traversé des situations très proches de celles du nouvel adepte. En utilisant les différents forums électroniques et d'autres moyens d'échanger des expériences et du soutien, les erreurs et la correction des autres peuvent servir d'apprentissage riche qui aide à minimiser les conflits sociaux.

Si la raison était pour votre santé, vous n'avez que pour gagner la transition dès que possible

Si vous faites partie de ceux qui ne se sont pas encore permis de faire le dernier pas, essayez de vous souvenir de ce qui vous a motivé dès le départ. Si la raison était pour votre santé, vous n'avez qu'à gagner à faire la transition le plus tôt possible. Les peurs des carences nutritionnelles ne sont que cela: les peurs.

Les justifications que vous créez (quoique inconsciemment) pour vous aider à rester en bonne santé sont plus susceptibles de retarder cette amélioration de la santé. L'information, les études scientifiques et les expériences individuelles apportent un message clair: il est possible d'adopter un régime végétarien à n'importe quelle étape de la vie, en observant des soins nutritionnels relativement faciles à suivre. Si ce qui vous a motivé était un problème environnemental, il va sans dire que dans ce domaine nous manquons de temps et que toute excuse que nous pouvons faire pour justifier l'attachement à un régime à base de viande n'aidera pas pour atténuer l'impact exagéré que nous avons sur la planète et qui met actuellement au bord de la destruction.

ce que nous avons besoin est une action, en particulier pour un examen de ces actions que nous effectuons au moins trois fois par jour pour asseoir à la table. Chaque jour que vous différez de passer à l'étape suivante est un jour que vous avez fait au moins trois erreurs parfaitement évitables qui affectent directement la santé de la planète.

Si la raison pour laquelle vous vous êtes réveillé pour végétarisme était question animale, il est inutile dire que chaque jour vous perpétuez votre rationalisation pour chercher à justifier votre incapacité à arrêter de manger de la viande est un jour fatal pour les animaux. Et pour ceux-ci, ainsi que pour la planète, vos excuses sont vides.

Vous avez le pouvoir de faire le changement que vous voulez faire dans votre vie et la dernière étape est là, juste en face. Donnez-vous simplement des informations, dépouillez-vous des peurs et marchez, un grand pas tous les jours. Vous découvrirez bientôt que la marche n'est pas seulement plus facile que vous ne l'imaginiez.

C'est aussi plein de surprises et de gains auxquels vous ne vous attendiez même pas parce que vous étiez couvert par les peurs que vous aviez autrefois cultivées. Cette dernière étape vers le végétarisme n'est en fait qu'une des premières étapes parmi celles qui peuvent être considérées comme essentielles pour suivre la voie de la santé, de la conscience environnementale et du respect de toutes les formes de vie.


4 Conseils sur les étiquettes des aliments pour vous aider à perdre

4 Conseils sur les étiquettes des aliments pour vous aider à perdre

Lorsque vous vous promenez parmi les rayons du marché et que vous disposez d'une gamme de produits, lisez-vous habituellement l'étiquette nutritionnelle des aliments? Si la réponse est non, il vaut mieux accorder plus d'attention à la lecture du contenu imprimé sur l'emballage, d'autant plus si vous suivez un régime.

(Aliments)

40 Conseils pour revenir au poids idéal

40 Conseils pour revenir au poids idéal

Une diététicienne Roberta Stella a rencontré toutes les astuces pour faire le pointeur de la balance arrière à la normale sans vous affamer: 1) Pas de désespoir: Oubliez les régimes très restrictifs ou qui promettent une grande perte de poids dans une petite période de temps. 2) Commencez par tenir un journal des aliments que vous mangez tous les jours.

(Aliments)