en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

PEP: Know the emergency treatment for people who have been exposed to HIV

PEP: Know the emergency treatment for people who have been exposed to HIV

Post-exposure prophylaxis (PEP), a strategy to prevent HIV infection, was initially made available to health professionals who were accidentally exposed to HIV (with needles and other contaminated instruments ) or for victims of sexual violence. Since 2010, however, there is the sexual PEP version. This is a strategy to supplement safe sex, indicated for people who have been exposed to sexual situations of risk for HIV infection: failure to use or even to break condoms. The idea of ​​the PEP is that as soon as the person has been exposed, it is evaluated and tested for HIV. This measure will check if it has already been infected previously - a factor that would make it impossible to use the PEP - since soon after the exposure it is not possible to know if the person contracted the virus or not. If the partner is present at the consultation, he / she will also undergo testing and, if indicated, the use of antiretroviral drugs is initiated.

PEP was thought of as an exception and does not in any way replace condom use. It protects against infection if there has been exposure to HIV and has this effect only if used religiously during the recommended period.

The drugs are the same as the therapeutic arsenal for HIV treatment and the PEP is more effective than started soon after exposure to risk. The limit is 72 hours after exposure, but the ideal is to seek immediate care. Preventive treatment should be continued for 28 days. When indicated, it will be continued for six months, with testing for other Sexually Transmitted Diseases (STDs), such as syphilis, hepatitis B and hepatitis C.

Like all medicines, PEP may (or may not) cause adverse effects to whom it is taken. Any difficulties should be discussed with the health care team who cares for the exposed person - and for effective prevention it is important to make regular use of the medicines for every 28 days.

All persons who believe they have been exposed to a risk seek care and will be evaluated. In the state of São Paulo, it is possible to find the service units on the website of the State Secretary of Health or, for the whole of Brazil, on the portal of the STD, AIDS and Viral Hepatitis Department of the Ministry of Health.

as an exception, and in no way supersedes the use of condoms. Medications protect against infection if there has been exposure to HIV and have this effect only if used religiously during the recommended period. In addition, its effect only exists while the person is making use of the medicines. Having recently used PEP does not in any way prevent that person from becoming infected with HIV at another risk exposure. In addition, the PEP does not prevent contagion by other STDs.

I understand today that combating the HIV / AIDS epidemic needs to use combined strategies and PEP is one of them. And like any emergency strategy, it's important that everyone knows it and know where to look for help. This idea should be at hand, just like the condom. If the condom fails, people need to know where to run. Be smart.


Breast Cancer: New Therapies Improve Patients' Lives and Future Is Promising

Breast Cancer: New Therapies Improve Patients' Lives and Future Is Promising

You know someone who has or had breast cancer? This malignant tumor develops in the breast from genetic alterations in some set of cells, that begin to divide wildly. Thus, abnormal growth of breast cells, both in the duct and in the blood cells, occurs. This is the most common type of cancer among women in Brazil and the world, after only non-melanoma skin cancer.

(Health)

Stress at low levels may also increase risk of heart attack and stroke

Stress at low levels may also increase risk of heart attack and stroke

British Medical Journal . The researchers analyzed data from more than 68,000 people at the age of 35, all of whom participated in a Health Survey for England. The stress and anxiety levels of all participants were calculated and, for ten years, the authors related these rates to all causes of death among members of the group, such as heart disease, cancer and external factors.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

PEP: répondre à un traitement d'urgence pour les personnes exposées au VIH

PEP: répondre à un traitement d'urgence pour les personnes exposées au VIH

La prophylaxie post-exposition (PPE), une stratégie de prévention de l'infection par le VIH, a été initialement mise à la disposition des professionnels de la santé exposés accidentellement au VIH (avec des aiguilles et d'autres instruments contaminés ) ou pour les victimes de violences sexuelles. Depuis 2010, cependant, il y a la version sexuelle du PEP. Il s'agit d'une stratégie pour compléter les rapports sexuels sans risque, indiquée pour les personnes qui ont été exposées à des situations sexuelles de risque d'infection par le VIH: l'incapacité à utiliser ou même à rompre les préservatifs. L'idée du PEP est que dès que la personne a été exposée, elle est évaluée et testée pour le VIH. Cette mesure permettra de vérifier si elle a déjà été infectée auparavant - un facteur qui rendrait impossible l'utilisation de la PEP - car peu de temps après l'exposition, il n'est pas possible de savoir si la personne a contracté le virus ou non. Si le partenaire est présent dans la requête, elle implique aussi des essais et, si cela est indiqué, est initié l'utilisation de médicaments antirétroviraux.

Le PEP a été conçu comme une mesure d'exception et remplace en aucun cas l'utilisation des préservatifs. Il protège contre l'infection s'il y a eu exposition au VIH et ont cet effet que si elle est utilisée religieusement pour la période recommandée

Les médicaments sont les mêmes qui constituent l'arsenal thérapeutique pour le traitement du VIH et PEP est plus efficace que commencé peu après exposition au risque. La limite est de 72 heures après l'exposition, mais l'idéal est de rechercher des soins immédiats. Le traitement préventif doit être poursuivi pendant 28 jours. Lorsque cela est indiqué, il sera toujours se poursuivre pendant six mois, le dépistage d'autres maladies sexuellement transmissibles (MST) comme la syphilis, l'hépatite B et l'hépatite C

Comme tout médicament, le PEP peut (ou non) entraîner des effets néfastes à qui il est pris. Les problèmes doivent être discutés avec l'équipe de soins de santé qui répond à la personne exposée - et pour une prévention efficace est important d'utiliser régulièrement des médicaments pour tous les 28 jours

Toutes les personnes qui comprennent bien ont été exposés au risque devrait. chercher des soins et sera évalué. À São Paulo, vous pouvez trouver les unités de service dans le site Santé Secrétaire d'État ou, pour le Brésil à la porte des MST, le SIDA et les hépatites virales du ministère de la Santé.

Le PEP a été pensé à titre exceptionnel, et ne remplace en aucun cas l'utilisation des préservatifs. Les médicaments protègent contre l'infection s'il y a eu exposition au VIH et n'ont cet effet que s'ils sont utilisés religieusement pendant la période recommandée. De plus, son effet n'existe que lorsque la personne utilise les médicaments. Le fait d'avoir récemment utilisé la PEP n'empêche en aucune façon cette personne d'être infectée par le VIH à une autre exposition au risque. En outre, le PEP n'empêche pas la contagion par d'autres MST.

Je comprends aujourd'hui que la lutte contre l'épidémie de VIH / SIDA doit utiliser des stratégies combinées et la PEP en fait partie. Et comme toute stratégie d'urgence, il est important que tout le monde le sache et sache où chercher de l'aide. Cette idée devrait être à portée de main, tout comme le préservatif. Si le préservatif échoue, les gens doivent savoir où courir. Soyez intelligent.


Les cas de dengue, le chikungunya et Zika diminution du Brésil

Les cas de dengue, le chikungunya et Zika diminution du Brésil

Les cas de dengue, chikungunya et zika ont chuté au premier trimestre de cette année, par rapport à la même période en 2016. Le ministère de la Santé a rapporté que les rapports de la dengue avaient une réduction de 89,8%; chikungunya, 76,3%; Selon le ministère de la Santé, le nombre de décès dus à la dengue a considérablement diminué: il était de 221 au premier trimestre de 2016, à 5 au cours de la même période en 2017.

(Santé)

Renvoyez des difficultés respiratoires avec les habitudes quotidiennes

Renvoyez des difficultés respiratoires avec les habitudes quotidiennes

Quiconque souffre d'une maladie respiratoire sait aussi bien que la respiration peut être douloureuse. Dans la plupart des cas, la personne respire par la bouche, car le nez est trop obstrué. Cependant, cette habitude peut devenir un problème et même mener à la rhinite chronique. « Le nez a des systèmes de défense.

(Santé)