aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Pequi a des avantages pour le cœur et la vision

Pequi a des avantages pour le cœur et la vision

Pequi est un fruit typique de la cerrado brésilien, largement utilisé dans la cuisine dans le Nord-Est et du Midwest et aussi dans le nord du Minas Gerais. De plus, la médecine populaire attribue un certain nombre d'utilisations à pequi

Le pequi nom signifie « peau épineuse » et est dû à présenter son noyau, qui est plein d'épines. Il est un fruit de la taille d'une pomme avec une coquille verte, mais à l'intérieur il y a une graine revêtue d'une pâte jaune et douce, qui est la partie comestible de cet aliment.

nutriments clés pequi

Les nutriments pequi (100 g)
Calories203 kcal
Glucides4.6g
protéine1,2 g
graisse totale20 g
gras saturés9,8 g
fibre14
g vitamine A
20 mg vitamine B10.03mg
vitamine B20,46 mg
vitamine B30,38 mg
La vitamine C12mg
Cuivre0.4mg
Fer1.5mg
Le phosphore0,006 mg
Magnésium0,005 mg
Potassium0,018 mg
Sodium2,1 mg

Almeida et al., 1998; Cooperjap

Le pequi contient de bonnes quantités de vitamines A et C, qui ont d'importantes propriétés antioxydantes pour le corps. En outre, la vitamine C contribue au système immunitaire et potentialise également l'absorption du fer provenant des aliments d'origine végétale.

Le pequi est également riche en acides gras monoinsaturés, bons gras également présents dans les graines oléagineuses et les huiles. Ces acides gras peuvent réduire le taux de cholestérol LDL sanguin, empêchant ainsi l'accumulation de plaques graisseuses et apportant des bienfaits pour la santé au cœur. Les principaux sont oléique, palmitique, linoléique et stéarique.

Pequi a également de bonnes quantités de fibres et d'antioxydants, tels que les phénols.

Avantages étude pequi

Pequi a commencé à être ont étudié récemment, mais déjà il y a quelques études qui apportent les premières preuves de certains de ses avantages:

coeur allié les acides gras mono-insaturés pequi peuvent aider à améliorer le profil de cholestérol dans le corps, réduire le cholestérol LDL, considéré comme mauvais pour la santé. LDL quand oxydé peut accumuler dans les plaques gras dans les vaisseaux sanguins, ce qui peut conduire à son obstruction à long terme, ce qui peut provoquer diverses maladies cardiovasculaires comme l'infarctus du myocarde et d'AVC.

De plus, étant riche en nutriments antioxydants (tels que vitamines A et C), il réduit les chances que le cholestérol LDL s'oxyde, ce qui protège davantage le cœur.

Pequi encore en coquille - Photo: Getty Images

Enfin, la combinaison de vitamines et de vitamines Les minéraux pequi favorisent la pression artérielle, apportant un équilibre dans la rétention des liquides. La présence de potassium, en particulier, contribue également à détendre les vaisseaux sanguins, ce qui a un effet positif sur la pression artérielle, un facteur qui contribue à la santé cardiaque, car il ne se retrouve pas surchargé par l'hypertension.

Le biologiste César Koppe Grisolia, de l'Institut des Sciences Biologiques de l'Université de Brasília (UnB) a réalisé deux études pour prouver les bienfaits cardiovasculaires du pequi. Le premier a été fait chez la souris et le second chez 126 marathoniens qui ont pris la capsule avec l'huile de fruit. Après une batterie de tests, il a été prouvé que ceux qui prenaient le médicament avaient moins de dommages cellulaires que ceux qui n'en avaient pas.

Vision protection Le pequi est une bonne source de vitamine A car riche en caroténoïdes, substances qui sont des précurseurs de ce nutriment. Ils agissent comme antioxydant principalement dans les yeux, empêchant la dégénérescence maculaire et la cataracte qui sont souvent causées par les radicaux libres. Les caroténoïdes présents dans cet aliment sont le carotène, le lycopène, la cryptoxanthine, la zéaxanthine, la lutéine et la néoxanthine. Parmi eux, la lutéine est le composé qui agit le plus sur les structures des yeux.

Prévention du cancer Des études montrent qu'un régime riche en aliments antioxydants, comme le pequi, peut prévenir de nombreux types de cancer. En effet, ils luttent contre les radicaux libres, des composés qui conduisent à des processus de dégénérescence des tissus du corps, et provoquent des mutations qui peuvent conduire au cancer.

vieillissement Combat Les radicaux libres sont également responsables du vieillissement peau consomment donc des aliments riches en antioxydants, tels que pequi, il est avantageux d'éviter un vieillissement prématuré et à améliorer l'élasticité de la peau.

Réduction de l'atteinte articulaire chez les athlètes les propriétés anti-inflammatoires sont couplés à pequi athlètes. Dans une étude où les athlètes ont été soumis à un régime avec des quantités élevées de pequi a diminué l'inflammation dans les articulations et les muscles, ce qui se produit souvent après des séances d'entraînement prolongées ou intenses.

Montant recommandé

Il n'y a pas d'études pour estimer une quantité recommandée de pequi par jour. Cependant, comme c'est un aliment calorique, les experts indiquent la consommation avec modération.

Contre-indications de pequi

Le pequi n'a pas de contre-indications. Cependant, en raison de sa forte valeur calorifique, huile particulièrement pequi, l'idéal est que les personnes en surpoids ou qui veulent perdre du poids consomment avec modération.

Risques de consommation excessive

En raison de la grande quantité de calories dans la pulpe et pequi d'huile, la consommation excessive peut conduire à un gain de poids

Comment consommer

pequi comporte deux parties consommables: .. la pâte autour de sa coquille et l'écrou dans son noyau

le la pulpe doit être consommée avec les mains, en utilisant les dents pour gratter seulement la partie jaunâtre. Lorsque cette pâte commence à devenir blanchâtre, commence à révéler les épines et nécessite beaucoup de soin.

Pour consommer l'écrou, il est nécessaire de laisser le noyau de pequi sec pendant quelques jours, puis rôtir, de sorte que vous pouvez y accéder . Mais il est beaucoup moins utilisé dans les recettes, même s'il a d'excellentes propriétés pour la santé.

La pulpe de pequi est largement utilisée dans les préparations de sel et sous diverses formes: cuit, riz, poulet, pâtes, poisson, avec de la viande et dans du lait. Il est également utilisé pour la fabrication de bonbons et liqueurs

Recettes pequi

Chicken pequi - Photo:. Getty Images

Pequi est mieux utilisé dans les préparations sucrées salées que. Voici quelques recettes pequi:

Le riz brun avec pequi

Poulet pequi

pequi jus

Où trouver

Pequi est beaucoup plus fréquent dans le Cerrado brésilien, dans le Midwest , Nord-est et dans le nord de Minas Gerais. Par conséquent, il est beaucoup plus facile de le trouver dans ces régions, mais il peut également être acheté dans des marchés plus spécialisés dans d'autres régions du Brésil.


Matcha: recettes de thé et avantages pour la perte de poids

Matcha: recettes de thé et avantages pour la perte de poids

Le matcha est l'une des formes de préparation de la plante Camellia sinensis , la même que celle qui donne naissance au thé vert, au thé rouge, au thé thé noir et blanc. La différence est qu'il est encore plus concentré que le thé vert, apportant de nombreux avantages, comment accélérer le métabolisme - aider ceux qui veulent perdre du poids -.

(Aliments)

L'Anvisa interdit la vente de lots de riz contenant des excréments de rongeurs

L'Anvisa interdit la vente de lots de riz contenant des excréments de rongeurs

Lundi (02/01), l'Agence Nationale de Surveillance Sanitaire a interdit la vente du lot 204 de riz de la marque préférée, dû le 25 février 2017. Après des tests de laboratoire, des fèces et des poils de rongeurs ont été trouvés, en plus des larves et des morceaux d'insectes. L'évaluation a été faite par le laboratoire Adolfo Lutz Campinas III, qui a conclu que les échantillons mettaient en danger la santé humaine.

(Aliments)