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Périnée: car il est essentiel pour la santé et la vie sexuelle

Périnée: car il est essentiel pour la santé et la vie sexuelle

Nous savons tous que l'exercice est bon pour la santé, mais est-ce que quelqu'un se souvient d'avoir travaillé sur le périnée? Les hommes et les femmes ont ce groupe musculaire, et en eux, il est entre le vagin et l'anus, dans la région connue sous le nom périnée, et les hommes entre le scrotum et l'anus. Bien souvent négligé

, le périnée est responsable . par le contrôle urinaire et fécale, par le soutien des organes pelviens, la fonction sexuelle et une partie de la fonction obstétrique

avantages de l'exercice périnée

Il y a plusieurs avantages à exercer le périnée, voir:

  • empêche l'incontinence urinaire et l'incontinence fécale (perte d'urine et de fèces). Ces conditions peuvent être causées par la grossesse et l'accouchement, le vieillissement, le surpoids, la chirurgie gynécologique, la chirurgie de la prostate (chez l'homme), les lésions de la moelle épinière et des maladies neurologiques
  • renforce le soutien des organes pelviens, empêchant ainsi prolapsus, comme cystocèle (vessie affaissée)
  • Améliore la condition pour le travail
  • Améliore la fonction sexuelle. En améliorant le tonus musculaire du périnée, il y a un plus grand contact entre le vagin et le pénis, par conséquent un plus grand plaisir. Chez les hommes, ces exercices aident à maintenir l'érection.

Apprendre à identifier votre périnée

Et vous savez comment identifier les muscles du plancher pelvien?

Identifier les muscles du périnée, en urinant, arrêtez le jet d'urine et le laisser sortir plus tard. Ce n'est certainement pas un exercice, mais un moyen d'aider à identifier la sensation générée par la contraction des muscles du plancher pelvien. N'oublie pas! Ce test NE DOIT PAS être effectué chaque semaine ou en tant qu'exercice. C'est juste un test!

Exercices pour le périnée

Exercice 1:

Asseyez-vous sur une chaise et mettez vos mains sur vos cuisses. Laisser les pieds parallèles, entièrement supportés sur le sol et éloignés de 30 cm l'un de l'autre. Le contact du périnée (muscles du plancher pelvien) avec la chaise vous donnera plus de perspicacité dans le mouvement. Les exercices peuvent être effectués dans le métro, l'autobus ou à la maison, tant que vous faites attention au mouvement.

Contractez vos muscles périnéaux en imaginant que vous essayez d'éviter le gaz. Contrat pour une seconde et se détendre pendant trois secondes. Effectuez 10 répétitions deux à trois fois par jour

Exercice 2 :.

Toujours assis, d'inspirer (tirer l'air) et à l'extérieur (libération), serrer le périnée tenant pendant cinq à dix secondes (vous pouvez, sans aide des muscles abdominaux). Détendez-vous 10 secondes jusqu'à la prochaine contraction périnéale. Effectuez 10 répétitions deux à trois fois par jour

Il est intéressant de noter que la meilleure façon d'exercer ces muscles est la physiothérapie pelvienne.

De plus, le physiothérapeute enseigne des exercices qui seront introduits au jour le jour et qui ne prennent pas beaucoup de temps.

Donc, bon la santé périnéale pour vous!


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