en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Phenol peeling: understand the pros and cons of the anti-aging method

Phenol peeling: understand the pros and cons of the anti-aging method

Phenol peeling, considered a deep peeling, is an aesthetic procedure that promotes facial rejuvenation in a more natural way than other treatments. Although not considered a plastic surgery, it is a very aggressive method and therefore requires anesthesia and medical follow-up. Its results, however, are quite expressive - capable of rejuvenating appearance in up to 20 years, experts say. The process of deep peeling involves the exchange of several layers of the skin and dermal stimulation of the collagen.

Other names

Deep Peeling, Baker's Formula.

Indications of the phenol peel

Peeling

of a very aggressive aesthetic treatment, only people with real needs are indicated to do the peeling of phenol. In general, they are people with deep wrinkles or who have suffered from the effects of photoaging, - changes resulting from the action of solar radiation on the skin - are the most indicated for this procedure.

The patient must be previously evaluated, because phenol is toxic for both cardiac, hepatic and nephrological parts. The patient needs to be monitored during the procedure.

How is phenol peeling done?

Application is rapid and frast (color change) is immediate. This frost is caused by immediate clotting. Several layers of the product are passed and then an occlusive mask with calming properties is applied.

The application is fast and the frost (color change) is immediate. The product is applied in areas called anatomical units, so you wait 20 minutes to be able to do the other area. and so on. This is because phenol is metabolized within 20 minutes.

Professionals who can do

Only dermatologists and plastic surgeons are able to perform phenol peel as well as other aesthetic treatments that involve aggression to the skin. Before the phenol peel

It is necessary for the patient to take an antiviral medication orally, as the peelings favor the appearance of herpes simplex.

The patient should begin preparations for the procedure one month before, with application of a crime based on retinoic acid, hydroquinone and a mild corticosteroid.

In addition, the person should take extra care with solar radiation, avoiding exposure to the sun without adequate protection, which consists of sunscreen with factor greater than or equal to 30.

Care after phenol peeling

Immediately after application, the patient should use analgesic and anti-inflammatory drugs within the first 12 to 24 hours. Afterwards, should one keep the skin always carefully cleansed, moisturized and protected, avoid sun exposure, maintain a healthy diet? preferably with supplements that help prevent the drop in immunity and opportunistic infections.

Following the application of phenol peel, the patient may take up to three months to fully recover. But treatment results can take up to six months to appear. After peeling the skin, it may remain red for a long period.

Contraindications

Phenol peeling is a contraindicated procedure for those with heart, kidney and liver disease, as well as a tendency to keloid scars. In addition, peeling is indicated only for people who have severe skin problems, such as acne scars and intense photoaging, even because there are less aggressive alternatives to milder problems. Therefore, the ideal is to perform a psychological evaluation to know if the patient has the profile indicated for this type of treatment.Possible risks of phenol peel

Complications resulting from the application of phenol peel may occur during or after the procedure. There may be toxicity to the heart, liver and kidney. There may be infections, blemishes (which are, for the most part, only temporary) and keloid scars on the skin. During the procedure, the patient is monitored closely by devices that monitor the heart rhythm in order to prevent any type of complication.

Before and after the phenol peel

The results presented by the phenol peel are the largest promise and the biggest reason the procedure was so well known. Even without the need for surgical intervention, this aesthetic treatment can rejuvenate the skin in about 20 years, recovering the color, contours, tone and luminosity of the skin.

Advantages and disadvantages

The main advantage of Phenol peeling is the result that it is able to achieve. A single procedure that works in several regions of the skin promotes an intense improvement of deep wrinkles and sagging.

On the other hand, the treatment is still very expensive, painful and recovery is slow.

Compare the peeling of phenol with other peelings

Phenol peel is the deepest of all peelings. It is the only one that can reach the reticular dermis (the deepest layer of the skin), while other types of peels only achieve superficial and less expressive results.

Sources

Dermatologist Daniela Landim (CRM: 106025) , postgraduate in aesthetic medicine


Low poo and No poo: ask your questions about these hair routines

Low poo and No poo: ask your questions about these hair routines

In pow refers to the non-use of shampoo, whereas the low poo represents little shampoo. They were spread by curly haired expert Lorraine Massey in her book "Curly Girl". More than products, the concepts in poo and low poo carry a philosophy of life, and there is no consensus on the definitions of the method, ie a single definition on how it should be used in practice.

(Beauty)

Sun is essential for maintaining skin health

Sun is essential for maintaining skin health

Hello readers of my life, I'm super happy and energized to talk to you again. How about starting with Gisele Bündchen who gave her testimony in the Fashion Week that the sun does her skin good and she does not wear sunscreen and goes early to the sea that likes to surf. I just "loved" it with all the letters, because the sun has taken properly, until the skin gets a little red and at the correct times, it only does good and it is more energy for our body.

(Beauty)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Peeling au phénol: comprendre les avantages et les inconvénients de la méthode anti-âge

Peeling au phénol: comprendre les avantages et les inconvénients de la méthode anti-âge

Peeling au phénol, considéré comme un peeling profond, est une procédure esthétique qui favorise le rajeunissement du visage d'une manière plus naturelle que les autres traitements. Bien que n'étant pas considérée comme une chirurgie plastique, c'est une méthode très agressive et nécessite donc une anesthésie et un suivi médical. Ses résultats, cependant, sont très expressifs - capables de rajeunir l'apparence jusqu'à 20 ans, selon les experts. Le processus de peeling profond implique l'échange de différentes couches de la peau et la stimulation cutanée de collagène

Autres noms

Deep Peeling, Formule Baker.

phénol épluchage Indications

Peeling

Être d'un traitement esthétique très agressif, seules les personnes ayant des besoins réels sont indiquées pour faire le pelage du phénol. En général, ce sont des gens avec des rides profondes ou qui ont souffert des effets du photovieillissement, - les modifications résultant de l'action du rayonnement solaire sur la peau -. Sont les plus appropriés pour cette procédure

Le patient doit d'abord être évaluée, parce que le phénol est toxique pour les parties cardiaques, hépatiques et néphrologiques. Le patient doit être surveillé pendant la procédure

Comment le peeling au phénol est-il fait?

L'application est rapide et le changement de couleur est immédiat. Ce gel est causé par une coagulation immédiate. Plusieurs couches du produit sont passées, puis un masque occlusif avec des propriétés apaisantes est appliqué

L'application est rapide et le gel (changement de couleur) est immédiat. Le produit est appliqué dans des zones appelées unités anatomiques, donc vous attendez 20 minutes pour pouvoir faire l'autre zone. et ainsi de suite. En effet, il est en 20 minutes que le phénol est métabolisé.

Les professionnels peuvent faire

Seuls les dermatologues et les chirurgiens plasticiens sont en mesure d'effectuer la peau de phénol et d'autres traitements esthétiques impliquant l'agression à la peau.

soins avant la peau de phénol

il est nécessaire pour le patient de prendre un médicament antiviral par voie orale parce que les pelures favorisent l'apparition de l'herpès simplex.

le patient doit commencer à préparer la procédure un mois plus tôt, avec l'application d'un crime à base d'acide rétinoïque, l'hydroquinone et un corticostéroïdes légers.

en outre, la personne doit prendre des précautions supplémentaires avec le rayonnement solaire et éviter de s'exposer au soleil sans protection adéquate, composé de crème solaire avec un facteur supérieure ou égale à 30.

Soin après peeling au phénol

Immédiatement après l'application, le patient doit prendre des analgésiques et des anti-inflammatoires dans les 12 à 24 heures qui suivent. Par la suite, faut-il garder la peau toujours soigneusement nettoyée, hydratée et protégée, éviter l'exposition au soleil, maintenir une alimentation saine? de préférence avec des suppléments qui aident à prévenir la chute de l'immunité et des infections opportunistes.

Après l'application de peeling au phénol, le patient peut mettre jusqu'à trois mois pour se rétablir complètement. Mais les résultats du traitement peuvent prendre jusqu'à six mois pour apparaître. Après le pelage de la peau, il peut rester rouge pendant une période prolongée.

Contre-indications

La peau de phénol est une procédure contre-indication pour ceux qui ont le cœur, les reins et les maladies du foie, ainsi que sujettes à des cicatrices chéloïdes. De plus, le peeling est indiqué uniquement pour les personnes qui ont de graves problèmes de peau, comme les cicatrices d'acné et le photovieillissement intense, même s'il existe des alternatives moins agressives aux problèmes plus légers. Par conséquent, l'idéal est d'effectuer une évaluation psychologique pour savoir si le patient a le profil indiqué pour ce type de traitement.Risques possibles de peeling au phénol

Des complications résultant de l'application de peel de phénol peuvent survenir pendant ou après la procédure. Il peut y avoir une toxicité pour le cœur, le foie et les reins. Il peut y avoir des infections, des imperfections (qui, pour la plupart, ne sont que temporaires) et des cicatrices chéloïdes sur la peau. Au cours de la procédure, le patient est surveillé de près par des dispositifs qui surveillent le rythme cardiaque afin d'éviter tout type de complication.

Avant et après la peau de phénol

Les résultats présentés par la peau de phénol est le plus promesse et la plus grande raison pour laquelle la procédure était si bien connue. Même sans avoir besoin d'une intervention chirurgicale, ce traitement cosmétique est capable de rajeunir la peau en 20 ans, la récupération de la couleur, les contours, le ton et la luminosité de la peau.

Avantages et inconvénients

L'avantage principal de Le peeling au phénol est le résultat qu'il est capable de réaliser. Une procédure unique qui fonctionne dans différentes régions de la peau, favorise l'amélioration marquée des rides profondes et le relâchement.

Mais d'autre part, le traitement est très coûteux, douloureux et la récupération est lente.

Comparer le pelage le phénol avec d'autres épluchures

Le zeste de phénol est le plus profond de tous les épluchures. Il est le seul qui peut atteindre le derme réticulaire (la plus profonde de la couche de la peau), tandis que d'autres types de peelings seulement obtenir des résultats plus superficiels et moins impressionnants

Sources

Dermatologue Daniela Landim (CRM: 106025). , troisième cycle en médecine esthétique


Perte de cheveux: voir comment traiter

Perte de cheveux: voir comment traiter

La perte de cheveux comprend deux plaintes différentes entre elles: le télogène (chute) et la calvitie ou alopécie (échecs). Les deux sont un problème commun et que, ensemble, touchent des millions de personnes dans le monde. Pour le médecin, il est essentiel de faire la distinction entre les cheveux tombent et la faute qui est.

(Beauté)

Fernanda Souza compte secret qui a réduit leur cellulite

Fernanda Souza compte secret qui a réduit leur cellulite

L'actrice Fernanda Souza a combattu déjà beaucoup contre l'ampleur et aujourd'hui, elle parvient à maintenir le corps à jour avec l'alimentation et beaucoup d'entraînement. Cependant, un problème insiste sur être un cauchemar dans votre vie: la rétention d'eau. « Ce gonflement entraîne aussi l'augmentation du poids soudain du corps, ce qui crée beaucoup d'anxiété.

(Beauté)