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L'activité physique réduit le risque de décès prématuré de 40%

L'activité physique réduit le risque de décès prématuré de 40%

De nombreuses recherches ont déjà montré la relation directe entre l'activité physique et l'amélioration de la santé. Maintenant, une étude publiée dans le International Journal of Epidemiology a étudié le lien entre différents niveaux d'exercice, y compris le ménage, le transport et les loisirs, avec toutes les causes de mortalité. L'étude a été réalisée avec la collaboration de scientifiques de la santé publique et d'épidémiologistes des universités de Berne situées en Suisse et au Royaume-Uni. millions et trois cent mille personnes. Les participants ont été suivis pendant environ 11 ans et ont eu des facteurs influents sur le risque de décès prématuré, tels que le tabagisme, la consommation d'alcool, la tension artérielle et la nutrition.

Les résultats montrent que les personnes passent une heure par jour d'intensité légère à modérée, comme le jardinage, la marche, le vélo et les tâches ménagères, ont un risque inférieur de mortalité précoce de 4%. Déjà ceux qui suivaient la recommandation minimale stipulée par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), soit 150 minutes d'exercice physique régulier par semaine, le risque de mortalité était élevé. 22%. Enfin, ceux qui effectuaient environ 300 minutes d'exercice modéré par semaine avaient un risque de mortalité prématurée inférieur de 40%.

Pour les scientifiques, le message est clair: toute activité physique est meilleure qu'un mode de vie sédentaire, et même les activités sont associées à un risque moindre de mortalité précoce. Toutefois, ceux qui souhaitent commencer une séance d'entraînement doivent consulter un professionnel et ne pas exagérer leur intensité afin de ne pas subir de blessures et d'événements cardiaques défavorables.

Pariez sur les exercices pour la santé de votre cœur

les médecins recommandent un remède miracle: bouger le corps. Lorsque nous nous entraînons régulièrement, le cœur travaille plus efficacement et sans faire autant d'efforts. Le sang coule mieux et les artères et les vaisseaux deviennent plus souples et plus sains. Tout cela empêche le risque de maladies cardiovasculaires, telles que la crise cardiaque, l'hypercholestérolémie, les accidents vasculaires cérébraux et l'hypertension. Donc, voici quelques options pour les activités qui favorisent la santé cardiovasculaire:

1. Selon le médecin sportif Ricardo Munir Nahas de la Société brésilienne de médecine de l'exercice et du sport (SBMEE), après un certain temps de pratique, votre corps commence à économiser de l'énergie pour effectuer certaines tâches. Cette économie générée par le conditionnement physique l'empêche de se surcharger, ce qui facilite le contrôle de la pression, du cholestérol et du poids.

2. Randonnée en plein air

Pour parer au danger de l'hypertension, pariez sur la randonnée. Les foulées réduisent la tension artérielle dans la première heure et, ce qui est encore mieux, cette goutte est maintenue dans les prochaines 24 heures. C'était la conclusion d'une étude de l'École de médecine de Ribeirão Preto (FMRP), USP. C'est parce que pendant l'exercice, le flux sanguin augmente, provoquant l'expansion des vaisseaux sanguins, diminuant la pression.

3. Natation

Il y a plusieurs avantages pour ceux qui optent pour le sport, surtout quand ils ne sont pas en forme. Deux de ces avantages sont le faible impact sur les articulations et l'amélioration du processus cardiorespiratoire. 4. Varier les exercices

Les meilleurs experts en santé cardiovasculaire suggèrent que la variation de la modalité est plus bénéfique que le maintien de la même activité aérobique. «De cette façon, si je nage lundi, que je fais la course le mercredi et que je pédale le week-end, je profite davantage de la santé cardiovasculaire que de maintenir les mêmes dépenses sportives», explique le professeur d'éducation physique. La variation de l'entraînement continu et par intervalle était aussi plus efficace pour augmenter la consommation d'oxygène.


Exercices physiques traiter la dépression

Exercices physiques traiter la dépression

Une étude récente réalisée par Ibope, a montré que 55% des brésiliens cherchent des alternatives pour mettre fin aux symptômes de la dépression . Il considère une épidémie et peut être évalué, dans certains cas, comme une maladie chronique, la dépression a augmenté la consommation de drogues de 40%. Il existe plus de 130 types d'antidépresseurs commercialisés sous prescription médicale.

(Aptitude)

Bike Art apporte des attractions pour toute la famille ce week-end à São Paulo

Bike Art apporte des attractions pour toute la famille ce week-end à São Paulo

Ce samedi 14, le 'Bike Art' se déroule à la Praça da Kantuta et à la Casa do Povo, avec divers ateliers, musique, gastronomie, interventions artistiques et un itinéraire cycliste. La visite est de 2 km de long et doit être cyclé, laissant toutes les heures, en passant par plusieurs peintures murales de graphite et s'arrêtant au Musée Ouvert de l'Art Urbain de São Paulo, jusqu'à arriver à la Maison du Peuple.

(Aptitude)