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L'activité physique au cours du premier trimestre de la grossesse

L'activité physique au cours du premier trimestre de la grossesse

Le fait des changements de grossesse se produit principalement par à l'augmentation de l'action de certaines hormones, ce qui, selon leurs caractéristiques préparera le corps d'une femme pour le développement du bébé. Les premiers changements attendus sont la relaxation des muscles internes du corps, l'augmentation de la température du corps, le développement des glandes productrices de lait, l'élargissement du sein, la rétention d'eau, augmentation des dépôts de graisse, augmentation de la croissance de l'utérus et de la capacité de ballonnement, et l'assouplissement des articulations et des muscles.

par rapport au système cardio-vasculaire, la circulation sanguine augmente également (débit cardiaque) en raison de l'augmentation des fluides corporels et la quantité de certaines cellules. En conséquence, la fréquence cardiaque des femmes enceintes augmente, en particulier après la deuxième semaine (de 8 à 20 battements par minute) plus, le retour à la normale d'environ 6 semaines après l'accouchement.

La pression artérielle moyenne diminue dans premier trimestre jusqu'au sixième mois, ainsi que l'hémoglobine, la cellule chargée de transporter l'oxygène, qui souffre également la perte et provoque la sensation de fatigue et de malaise sont constants au début de la grossesse. Ces changements se produisent pour stabiliser la circulation afin de fournir des nutriments et de l'oxygène à la mère et le fœtus.

En ce qui concerne le système gastro-intestinal, en raison de son diminution (relaxation) des muscles lisses, l'intestin fonctionne plus lentement et, Par conséquent, il peut y avoir une indigestion et le reflux.

les exercices offrent de nombreux avantages pour les femmes enceintes, la prévention du post-partum installation de récupération de la douleur. Cependant, avant de commencer l'activité, consultez votre obstétricien et évaluez les risques possibles. Nous avons mis en place des lignes directrices ci-dessous pour la future mère d'exercer en toute sécurité.

Quels sont les avantages sont attendus avec une activité physique régulière?

  • Prévention des maux de dos comme le ventre pousse
  • Réduction des changements d'itinéraire sur les 9 mois
  • Condition de garder la routine des activités quotidiennes Réduction du risque de pré-éclampsie (hypertension gestationnelle)
  • Réduction du risque de diabète gestationnel
  • incidence plus faible de varices ou d'une thrombose dans les veines profondes
  • risque plus faible à l'accouchement prématuré
  • amélioration de l'humeur et le sentiment de bien-être
  • Diminution de la fatigue, le stress, l'anxiété et la dépression
  • récupération après l'accouchement et meilleure récupération du poids avant la grossesse
  • plus susceptibles de continuer exercices pratiques après la naissance du bébé.

exercice est mauvais pour le bébé en développement?

pas si votre alimentation est équilibrée. La pratique de l'exercice pendant la grossesse est pas liée à la naissance prématurée, bébé de faible poids à la naissance ou un changement dans la production de lait en général. Seuls les très intenses exercices sont liés à des modifications mineures entre 200 et 400 grammes à la naissance, par rapport aux femmes qui se livrent à une activité physique modérée.

Mais toutes les femmes enceintes peuvent faire de l'activité physique?

Presque toutes les femmes enceintes peuvent faire l'activité physique, à l'exception de ceux qui ont des problèmes de santé particuliers. Rappelez-vous qu'il est très important de consulter votre médecin pour connaître ces conditions et obtenir la libération de l'exercice.

En général certaines situations sont connus et attendus au cours du premier trimestre de la grossesse, comme la somnolence, difficulté à se concentrer , fatigue, malaise, indigestion et reflux. Si ces inconforts sont il est très fréquent possible d'attendre jusqu'à ce qu'ils réduisent ou jusqu'à ce que le troisième mois touche à sa fin, de sorte que l'activité physique commence.

Dans ce cas, l'exercice est absolument contre

Pendant la grossesse, l'exercice est contre-indiqué lorsqu'une condition spécifique se produit, par exemple:

  • Les maladies cardiaques
  • Maladies restrictives des poumons
  • cervicale Cerclage
  • Grossesses multiple
  • saignement persistant
  • Placenta praevia après 26 semaines
  • travail prématuré
  • pré-éclampsie / grossesse induite par l'hypertension.

Et quand la contre-indication peut être relative ?

  • anémie sévère
  • arythmie pas évalué
  • bronchite chronique
  • mauvais contrôle des maladies telles que le diabète de type 1
  • l'hypertension, la thyroïde et des troubles de saisie
  • obésité morbide
  • très faible poids de naissance
  • mode de vie très sédentaire.

Comment pratiquer des exercices en toute sécurité?

les recommandations que la pratique et avec quelle intensité variera principalement en fonction de l'état de remise en forme générale des femmes. Pour toutes les femmes sans restrictions médicales sont indiquées exercice aérobie à intensité modérée, 3 à 5 fois par semaine, 15 à 60 minutes par session et la force de construction exercices 2 fois par semaine pour les principaux groupes musculaires.

Si vous êtes déjà actif: est suggéré que la routine d'activité est maintenue, sauf dans les cas où il existe un risque physique pour le bébé et la mère, comme dans les sports de contact, tels que les combats

si vous ne le faites pas. rend l'activité physique: devrait commencer par des activités d'aérobie lumière et d'évoluer comme la progression du conditionnement physique

Si vous avez des problèmes de santé spéciale :. parlez-en à votre médecin au sujet des soins à un programme de formation personnalisé, demander une lettre d'orientation et consulter un éducateur physique qualifié

Exemples d'exercices

  • aérobie :. marche, le vélo, la danse, l'aérobic, la natation et la natation
  • Force: fitness, pilates, tr einamento fonctionnelle, yoga
  • ATTENTION: pour exercer dans les jours chauds et humides, si possible, optez pour un environnement contrôlé (gymnase ou à la maison)
  • activités de plongée et l'altitude devraient être évités

. ne commencez pas à exercer ou à arrêter immédiatement si:

  • saignement vaginal
  • Perte de liquide amniotique
  • Essoufflement
  • Vertiges
  • maux de tête
  • douleur thoracique
  • dans la douleur veau et le gonflement (soit nécessaire de jeter thrombophlébite possible)
  • chute de mouvements foetaux
  • faiblesse musculaire.


Le pédalage est une excellente activité pour perdre du poids

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Le vélo est un exercice aérobique puissant qui entraîne une perte moyenne de 700 calories par heure, une plus grande quantité qui l'a frappée en marchant, en nageant et en dansant. Par conséquent, c'est une bonne option d'activité physique pour ceux qui veulent perdre du poids. Même parce que, en même temps qu'il élimine les kilos, il tonifie les muscles des jambes et de l'abdomen.

(Aptitude)

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Menstruation était jusqu'à récemment un tabou par rapport à l'exercice physique. Cependant, à partir des années 50, avec le développement de contraceptifs et absorbant plus anatomique, et une recherche accrue sur le sujet, la femme de routine sportif a été réduit à une question de choix. La pratique de l'exercice physique pendant la période menstruelle est une décision personnelle de chacun.

(Aptitude)