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L'exercice physique améliore la santé si elle est pratiquée fréquemment

L'exercice physique améliore la santé si elle est pratiquée fréquemment

De nos jours, il est courant d'écrire ou de dire que l'exercice physique régulier apporte des bienfaits pour la santé. Nous notons que les aspects les plus abordés par les journaux et les magazines concernent la santé du cœur et les avantages esthétiques et fonctionnels. Mais, heureusement, les avantages sont plus larges.

Depuis l'antiquité, l'exercice physique commence à être reconnu comme une intervention qui apportera des avantages à ses praticiens. Par exemple, autour de 1.550 BC un médecin indien nommé Susrota décrit l'utilisation clinique de l'exercice chez les diabétiques (il a noté que dans l'urine de ces patients rassemblerait les fourmis - par la présence de glucose dans l'urine, il ne se produit lorsque passé ils ont été traités avec un régime alimentaire et de l'exercice).

pour nous en profiter, il est essentiel que les exercices pratiques se produisent régulièrement au moins cinq fois par semaine.

d'un point de vue scientifique, les choses ont commencé à obtenir à chaque le milieu du XXe siècle. Une étude classique à Londres dans les années 1950 a révélé que les autobus à deux étages (qui montaient et descendaient les escaliers plusieurs fois par jour pendant leur travail) avaient moins de maladies cardiovasculaires que les conducteurs assis tout le temps. Cette même étude a également comparé les facteurs, qui ont marché ou roulé plusieurs kilomètres par jour pendant leur travail avec le personnel de la poste, qui était assis la plupart du temps; encore une fois, les plus actifs avaient moins de maladies cardiaques.

Mais les bénéfices ne sont que limités au cœur. Plusieurs grandes études scientifiques ont montré les décennies suivantes, jusqu'à aujourd'hui, la variété des avantages pour notre santé:

  • Maladies cardiovasculaires: la prévention et aussi dans le traitement de l'hypertension, maladie coronarienne, insuffisance cardiaque et de maladie vasculaire cérébrale

  • - les maladies métaboliques: dans la prévention et la façon dont le point central du traitement du syndrome métabolique, le diabète de type II (non insulino-dépendant), l'obésité et la dyslipidémie (élévation cholestérol et triglycérides)

  • - maladies respiratoires: dans la prévention et traitement de l'asthme bronchique
  • dans la cessation du tabagisme

  • - troubles neurologiques: dans la prévention et le traitement de la maladie d'Alzheimer et d'autres maladies dégénératives

  • - malignités: dans la prévention de divers types de cancer, tels que poitrine, gros intestin (côlon), prostate et utérus

Ces effets se produisent à travers une immense série de mécanismes. Les principaux avantages ne se limitent pas à une moindre possibilité de développer des maladies. Pour ceux qui en souffrent déjà, l'exercice physique constitue souvent un excellent moyen de traitement. Et d'ailleurs, les études sont unanimes à signaler la prolongation de la vie comme un effet unique de l'exercice régulier.

En médecine exercice et le sport, toujours plaisanté en disant que « l'exercice est pas de vaccin. » Ainsi, pour que nous puissions en bénéficier, il est essentiel que l'exercice soit régulièrement effectué au moins cinq fois par semaine. En outre, nous aimons toujours nous souvenir que l'exercice est comme un médicament: il doit être «administré» dans la «dose» correcte; si la dose est trop faible, les bénéfices n'apparaissent pas; si la dose est excessive, des «effets secondaires» tels que des lésions musculaires et articulaires et même une mort subite peuvent survenir. Ainsi, une évaluation clinique attentive et des conseils corrects sont importants pour maximiser les avantages avec un risque minime.

L'exercice n'est pas superflu; n'est pas un «luxe», ni quelque chose qui est réservé uniquement à ceux qui prétendent bénéficier de l'ordre esthétique. C'est un instrument puissant qui peut améliorer la santé de chacun d'entre nous. Il devrait être considéré comme quelque chose d'aussi naturel que de se réveiller, se laver, se brosser les dents et prendre le petit déjeuner. Ce devrait être quelque chose qui nous accompagne tout au long de notre vie, de l'enfance à la vieillesse. De cette façon, non seulement nous vivrons plus longtemps, mais nous vivrons aussi mieux et plus heureux.

Crédit: Dr. José Kawazoe Lazzoli (Spécialiste en médecine sportive et directeur de la Société brésilienne de médecine sportive et sportive - SBMEE)


La tendinite est une structure fibreuse peu vascularisée. Ils ont pour fonction principale de transmettre la force générée par les muscles aux os, déterminant les mouvements de notre corps. Les inflammations qui se produisent dans les tendons peuvent être appelées tendinites.

La tendinite est une structure fibreuse peu vascularisée. Ils ont pour fonction principale de transmettre la force générée par les muscles aux os, déterminant les mouvements de notre corps. Les inflammations qui se produisent dans les tendons peuvent être appelées tendinites.

Parmi les tendinites les plus courants qui affectent les coureurs comprennent: « Vous pouvez effectuer un travail de prévention afin d'éviter une tendinite et d'autres blessures. » tendinite du calcanéum (Achille) aussi connu comme la tendinite d'Achille est la blessure inflammatoire le plus fréquent chez les coureurs, ce qui affecte le tendon des muscles du mollet (triceps sural) et les douleurs sont situés à l'arrière de la zone du talon .

(Aptitude)

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Elle est vieille, est déjà une grand-mère de 61 ans de deux enfants et, parallèlement, a commencé une carrière de mannequin. Il est impossible de nier que Yazemeenah Rossi est une grand-mère plutôt inhabituelle. En participant à des campagnes de plusieurs marques, elle attirait les regards du monde entier avec sa beauté naturelle qui n'a pas tremblé avec le temps.

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