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Exercice dans le troisième âge améliore la qualité de vie

Exercice dans le troisième âge améliore la qualité de vie

Au fil du temps, ceux qui sont déjà arrivés à la maison de 50 échoue souvent exercice par manque de motivation, ou de peur que le corps ne prenne pas soin du message. Après l'âge de 65 ans, les hommes et les femmes subissent des changements corporels qui les rendent plus susceptibles de ressentir de la douleur, de la raideur musculaire et plus de fatigue que les personnes plus jeunes. Par conséquent, choisir le bon exercice pour les caractéristiques de votre corps est une excellente alternative pour continuer (ou commencer) à faire des activités physiques, en favorisant la santé et la qualité de vie.

L'Institut du Meilleur Âge se développe dans les espaces du Parc Água Branca, dans la partie ouest de la ville de São Paulo, des activités gratuites visant à améliorer la qualité de vie et le bien-être des personnes de plus de 50 ans. Parmi les différentes activités réalisées sont: bio-danse, fitness anti-stress, le yoga, l'origami et le tai chi chuan

Pour plus d'informations, consultez le site gratuit de Ratchet

Meilleurs exercices pour les aînés

Exercices pour les personnes âgées .. devrait chercher quatre "piliers" qui, en plus d'augmenter la santé et d'éviter les maladies courantes chez les personnes âgées, réduisent encore les risques de chutes, le manque d'équilibre et la faiblesse dans les jambes. Ceux qui atteignent les personnes âgées, indépendamment de leur condition physique, devraient rechercher des exercices qui améliorent la partie aérobie, la flexibilité, le renforcement des grands complexes musculaires et l'équilibre du corps. Consultez les meilleurs exemples:

  • Natation: La natation est bon pour ce groupe de personnes, car il brûle des calories, travaillant intensément la partie aérobie et renforce les muscles tout en protégeant les articulations, aidant à traiter des conditions telles que l'arthrite et l'arthrose
  • Race : le jogging apporte de nombreux avantages pour l'équilibre et la respiration. Les personnes âgées devraient passer au moins 30 minutes par jour avec l'activité, cinq fois par semaine
  • Yoga et Pilates :. Les avantages de ces deux modalités de la gamme des personnes âgées de soulagement de la douleur de l'ancien au estime de soi

Pour découvrir tous les exercices idéaux pour les personnes âgées, consultez notre contenu.


Apprenez l'importance de l'exercice pour les personnes âgées

Apprenez l'importance de l'exercice pour les personnes âgées

Les patients âgés ayant des fractures du fémur ont de nombreuses séquelles. À l'heure actuelle, il y a plus de 2 millions de fractures du fémur chez les patients âgés souffrant d'ostéoporose chaque année, et 15% d'entre eux sont morts dans les 30 premiers jours et 50% d'entre eux ne reviennent jamais à pied.

(Aptitude)

Les exercices procurent du bien-être aux patients cancéreux

Les exercices procurent du bien-être aux patients cancéreux

Bien que l'incidence de la maladie soit élevée, les progrès dans le diagnostic et le traitement ont augmenté le taux de survie et la qualité de vie des patients. En plus du traitement, d'autres variables telles que la pratique de l'activité physique font partie des recommandations pour améliorer les indices de bien-être et réduire les effets secondaires du traitement, en plus des effets tardifs.

(Aptitude)