aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

L'exercice est meilleur que l'activité intellectuelle pour préserver la mémoire

L'exercice est meilleur que l'activité intellectuelle pour préserver la mémoire

Neurology souligne que la pratique d'exercices physiques peut être plus pertinente que la pratique d'activités intellectuelles lorsqu'il s'agit de préserver la mémoire des personnes âgées. Pour parvenir à cette conclusion, des experts de l'Université d'Edimbourg en Grande-Bretagne ont suivi près de 700 volontaires âgés de 70 ans. Des recherches antérieures ont prouvé que la clé de la longévité est d'être toujours intellectuellement et physiquement actif . Cependant, pour évaluer lequel des deux a retardé la réduction des masses de mémoire grise et blanche liées à la mémoire et à la cognition, des entrevues et des examens ont été menés chez 691 personnes âgées pendant trois ans. Les données recueillies portaient sur les niveaux d'activité physique, de passe-temps et d'autres habitudes. Les résultats ont montré que ce sont les personnes qui pratiquaient le plus d'activité physique qui présentaient le plus grand volume de masses grises et blanches. De plus, ces personnes âgées étaient également mieux protégées contre les dommages aux organes. Plus d'études sont nécessaires pour quantifier la différence entre physiquement actif et intellectuellement actif. Avec le temps, il est normal que les masses grises et blanches déclinent, comme un effet naturel du vieillissement. Pourtant, il est possible de préserver les compétences liées à ces régions avec de bonnes habitudes, la façon de cultiver une alimentation équilibrée.

Amis alimentaires Mémoire

Prioriser certains aliments sur la plaque est l'une des stratégies recommandées pour ceux qui veulent préserver la mémoire. Voici quelques options qui sont favorables à votre cerveau:

Glucose

Le glucose est le principal carburant pour le fonctionnement des neurones du cerveau. Votre handicap peut compromettre le raisonnement et la concentration. Alors, ne soyez pas de longues périodes sans manger et de consommer beaucoup d'options, des légumes et des fruits.

Zinc

Le zinc protège les neurones contre les radicaux libres, agissant sur l'activité neuronale, la mémoire et la concentration. Il se trouve dans la viande rouge, les œufs et les produits laitiers.

Sélénium

Sélénium aide des substances telles que la sérotonine et la dopamine, dans la transmission des messages entre les neurones et une bonne fonction cérébrale. Consommez le nutriment en ingérant des grains, de l'ail et des noix.

Fer

Ce minéral est essentiel au transport de l'oxygène vers les tissus. Avec une faible oxygénation, nous ressentons de la fatigue, nous avons une perte de mémoire et nous avons de la difficulté à nous concentrer. Les grains entiers, le pois et la lime sont quelques-unes de leurs sources.


Exercice plus un groupe musculaire qu'un autre peut causer des blessures

Exercice plus un groupe musculaire qu'un autre peut causer des blessures

Certaines personnes exercent plus d'armes et non donnez autant d'attention aux jambes. D'autres font exactement le contraire. Cela se produit généralement à cause de quelques désirs esthétiques qui différencient les hommes et les femmes. Les femmes veulent généralement plus les cuisses et les fesses tandis que les bras plus les hommes, la poitrine et le dos, enfin, les membres supérieurs.

(Aptitude)

10 Conseils pour garder vos genoux en bonne santé après l'âge de 40 ans

10 Conseils pour garder vos genoux en bonne santé après l'âge de 40 ans

Activité physique sans surveillance. le manque d'étirement, le surpoids, les antécédents génétiques et l'âge peuvent être responsables de plusieurs blessures au genou. Le dernier facteur cité, par exemple, tend à être décisif pour le maintien d'une qualité de vie équilibrée. Après l'âge de 40 ans, les genoux commencent à perdre du cartilage, reflétant le début de l'usure articulaire.

(Aptitude)