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L'exercice est meilleur que l'activité intellectuelle pour préserver la mémoire

L'exercice est meilleur que l'activité intellectuelle pour préserver la mémoire

Neurology souligne que la pratique d'exercices physiques peut être plus pertinente que la pratique d'activités intellectuelles lorsqu'il s'agit de préserver la mémoire des personnes âgées. Pour parvenir à cette conclusion, des experts de l'Université d'Edimbourg en Grande-Bretagne ont suivi près de 700 volontaires âgés de 70 ans. Des recherches antérieures ont prouvé que la clé de la longévité est d'être toujours intellectuellement et physiquement actif . Cependant, pour évaluer lequel des deux a retardé la réduction des masses de mémoire grise et blanche liées à la mémoire et à la cognition, des entrevues et des examens ont été menés chez 691 personnes âgées pendant trois ans. Les données recueillies portaient sur les niveaux d'activité physique, de passe-temps et d'autres habitudes. Les résultats ont montré que ce sont les personnes qui pratiquaient le plus d'activité physique qui présentaient le plus grand volume de masses grises et blanches. De plus, ces personnes âgées étaient également mieux protégées contre les dommages aux organes. Plus d'études sont nécessaires pour quantifier la différence entre physiquement actif et intellectuellement actif. Avec le temps, il est normal que les masses grises et blanches déclinent, comme un effet naturel du vieillissement. Pourtant, il est possible de préserver les compétences liées à ces régions avec de bonnes habitudes, la façon de cultiver une alimentation équilibrée.

Amis alimentaires Mémoire

Prioriser certains aliments sur la plaque est l'une des stratégies recommandées pour ceux qui veulent préserver la mémoire. Voici quelques options qui sont favorables à votre cerveau:

Glucose

Le glucose est le principal carburant pour le fonctionnement des neurones du cerveau. Votre handicap peut compromettre le raisonnement et la concentration. Alors, ne soyez pas de longues périodes sans manger et de consommer beaucoup d'options, des légumes et des fruits.

Zinc

Le zinc protège les neurones contre les radicaux libres, agissant sur l'activité neuronale, la mémoire et la concentration. Il se trouve dans la viande rouge, les œufs et les produits laitiers.

Sélénium

Sélénium aide des substances telles que la sérotonine et la dopamine, dans la transmission des messages entre les neurones et une bonne fonction cérébrale. Consommez le nutriment en ingérant des grains, de l'ail et des noix.

Fer

Ce minéral est essentiel au transport de l'oxygène vers les tissus. Avec une faible oxygénation, nous ressentons de la fatigue, nous avons une perte de mémoire et nous avons de la difficulté à nous concentrer. Les grains entiers, le pois et la lime sont quelques-unes de leurs sources.


L'exercice augmente le bien-être

L'exercice augmente le bien-être

Il est très fréquent d'entendre les gens dire qu'ils n'aiment pas pratiquer d'activité physique et ainsi mener une vie sédentaire, même en sachant l'importance de l'exercice sur la santé. Les sujets relatifs à la santé et au bien-être ne manquent pas, mais manquent de motivation pour trouver quelque chose qui plaît à ceux qui cherchent un style de vie plus sain.

(Aptitude)

Formation HIIT: Guide de la méthode efficace pour la perte de poids

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HIIT est un acronyme pour l'Entraînement par Intervalle de Haute Intensité, c'est-à-dire l'entraînement par intervalles à haute intensité. Cela signifie que l'entraînement HIIT est tout cet entraînement où la personne atteint des pointes de forte intensité entrecoupées de périodes de repos qui peuvent être actives (c.

(Aptitude)