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L'inactivité physique est plus grande chez les femmes et inquiète les experts

L'inactivité physique est plus grande chez les femmes et inquiète les experts

Bien que par le passé, les maladies cardiovasculaires aient touché plus d'hommes que de femmes aujourd'hui la proportion entre hommes et femmes avec ces dysfonctionnements pratiquement égalés. Regardez quelques statistiques intéressantes publiées aux États-Unis par le rapport du Surgeon General:

- Plus d'une femme sur cinq a une forme de maladie ou de dysfonctionnement cardiovasculaire.

- Un pourcentage plus élevé de femmes que d'hommes ont

- Le cancer du sein est le type de cancer le plus courant qui entraîne le décès de femmes entre 40 et 55 ans.

- Nas il y a plus de femmes aujourd'hui que d'hommes, mais l'inactivité physique est plus fréquente chez les femmes. Les hommes ont tendance à pratiquer des sports et d'autres activités physiques «plus informelles» que les femmes.

- Parmi les femmes qui font de l'exercice, le soutien constant et positif de la famille et des amis est un facteur clé du respect du programme proposé.

Les données sont alarmantes et peuvent être en partie attribuées à la double journée de travail (formelle et domestique) que la femme a assumée au cours des 20 dernières années. La suggestion d'inverser ce scénario est de donner la priorité à au moins trois séances dans l'horaire hebdomadaire pour une activité physique régulière.

L'exercice aide à maintenir la santé osseuse (réduisant l'ostéoporose), les muscles (qui subissent une perte de (en raison du mode de vie sédentaire et de l'avancement en âge) et des articulations (qui restent plus vascularisées et moins sensibles aux traumatismes dus au stress répétitif). En outre, correctement prescrite, elle peut augmenter le «bon cholestérol» (HDL) et diminuer le «mauvais cholestérol» (LDL), diminuant les risques de dysfonctionnement cardiovasculaire.

Après la ménopause, l'exercice gagne encore un autre rôle important , qui peut augmenter l'effet de la thérapie de remplacement d'oestrogène (l'hormone femelle dont la dose dans le corps tombe à ce stade), aidant à prévenir la perte de masse osseuse et maintenir la composition corporelle dans la journée, puisque la femme postménopausique une prise de poids importante et un excès de graisse sont associés à une incidence plus élevée de cancer du sein.

Il n'y a pas d'âge minimum ou maximum pour commencer un programme d'exercices ou de raison d'arrêter. L'activité physique est importante dans toutes les phases de la vie d'une femme et peut être considérée comme un investissement dans la qualité de vie!

Mônica Marques - Directrice de l'Unité de São José dos Campos


Anitta enseigne les pas de

Anitta enseigne les pas de "Paradinha": danse mince à la maison

Saviez-vous que les exercices aérobiques sont les plus efficaces pour éliminer ce petit ventre insistant? Ce type de stimulus est généré, par exemple, en marchant, en courant ou en pédalant. Cependant, il est également possible d'obtenir des résultats similaires d'une manière très amusante: danser. La danse est l'une des activités les plus complètes qui existent.

(Aptitude)

La consommation de boissons isotoniques doit être contrôlée

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Après avoir pratiqué un exercice physique, il est important de vous hydrater. Cette déclaration tout le monde sait déjà. Ce qui peut être mis en doute, c'est la meilleure façon de reconstituer toute l'eau perdue par la transpiration pendant un exercice. Les boissons isotoniques, également appelées boissons sportives, en font partie.

(Aptitude)