en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Phytotherapy, homeopathy and allopathy: take your doubts

Phytotherapy, homeopathy and allopathy: take your doubts

Phytotherapy, homeopathy and allopathy are forms of drug therapies used to combat diseases and their symptoms. Not everyone can make a distinction between the three types of medicines and many people are in doubt about how they act and what their indications are.

What are the main differences between herbal medicine, homeopathy and allopathy?

Allopathy is the best known medication system used by traditional medicine. The basic principle of allopathy is to combat diseases with the use of drugs that produce effects contrary to the symptoms caused by them.

Therefore, most of its drugs are called "anti", such as anti-inflammatories, antibiotics , anti-allergies, antacids, antimicrobials and others.

The raw materials for the manufacture of allopathic medicines can be from different sources: synthetic, vegetable, mining or animal.

With high efficiency, allopathic medicines are the most used by the world population, but it is important to understand their risks.

"The degree of toxicity of allopathic drugs, especially synthetic ones, is high, and its continued use without medical indication can cause several side effects," explains pharmacist Luis Marques, director of the Paulista Association of Phytotherapy and professor at Oswaldo Cruz Colleges .

In addition, the indiscriminate use of allopathic drugs can cause the human body to become intolerant of its active ingredients, create resistance to its effects and decrease the production of antibodies, which weakens our immune system. Homeopathy

The basic principle of homeopathy, in turn, is the opposite of allopathy. Instead of combating diseases and their symptoms with the use of drugs that produce counter-effects and them, homeopathy is based on cure by the like.

Homeopathic medicines have substances that cause the same symptoms produced by the disease, but in doses extremely low. The idea is to stimulate the body to seek balance. "The homeopathic medicine works on the same principle as vaccines: we give the 'poison' energized and the body develops the same and opposite reaction, overcoming the disease in question," explains the homeopath physician Regina Barossi.

Homeopathy seeks to adjust the body to reach a level of homeostatic balance without interfering physiologically in the body. The goal is to induce the body to react against the disease without interfering with the mechanisms causing the disease and the biological mechanisms that are the target of pathological processes.

And the concept of drugs does not apply to homeopathy, since they are considered drugs all chemicals of known structures which are not essential nutrients or ingredients of the diet and which, when administered to a living organism, produce a biological effect. In the case of homeopathy, it is not possible to apply this concept because ultra-dilution means that your medicines do not produce this "biological response."

Because they contain extremely dilute concentrations of principles extracted from nature, mineral, homeopathic medicinal products do not contain any chemical substance and, therefore, usually do not present side effects. However, any change in the patient's condition should be reported to the physician.

Phytotherapy

Phytotherapy acts from the same principle of allopathy, using substances that cause actions that are contrary to symptoms or changes in disease. The main difference between the two types of drug therapy - phytotherapy and allopathy - is that herbal remedies are of vegetable origin only.The therapy, in this case, is made through medicinal plants that contain active compounds proven by studies, covering the principles and techniques of botany and pharmacology.

Although natural, herbal remedies have a large number of chemical substances, generally called of phytocomplex. It is precisely these phytochemical complexes that are responsible for the therapeutic effects of herbal medicines. That is, unlike homeopathy, a therapy in which drugs have physical action rather than chemistry, herbal medicines contain substances with chemical substances that act directly on the body.

Because they are obtained from plant raw materials, and not phytotherapic medicinal products are less toxic than allopathic drugs, but may also cause adverse reactions, especially if administered without medical advice.

"Depending on the species, herbal medicines may also have side effects or adverse effects such as allergies, irritations or hepatotoxicity , which always leads us to warn that they are medicines.These should be used with criteria and preferably with some support and professional guidance, "explains the pharmacist Luis Marques.

According to Marques, phytotherapy is well indicated for cases of gastrointestinal problems, acts with great property in the area of ​​the central nervous system and produces optimal anti-inflammatory drugs that can be used chronically, which is somewhat difficult to do with synthetic allopaths. In addition to producing good diuretics, indicated for urinary tract infections and kidney stones.

Although less aggressive, it is foolish to think that homeopathy and herbal medicine are only used in cases of milder diseases. Both therapies can aid in the treatment of serious illness, and it is the physicians who must evaluate the patients and define the best medicine for each situation.

"In medicine, common sense is fundamental, so we should always analyze case by case "says the Nutrologist and Homeopathist Liane Beringhs.

She further clarifies that both therapies help in the development of herbal medicine and herbal remedies. treatment of many pathologies and physical conditions, being in many cases more accessible for the population. She also emphasizes that it is important to have qualified health professionals guiding all drug treatment.


Too much flatulence may indicate poor diet or bowel disorders

Too much flatulence may indicate poor diet or bowel disorders

The presence of gas in the intestine is normal in humans, but in certain situations they can cause symptoms such as excessive flatulence (more than 25 flatus removed daily) and abdominal distension. Usually about 200 ml of gases, mainly nitrogen, oxygen, carbon dioxide, hydrogen and methane are found in the gastrointestinal tract.

(Health)

Heinz announces recall of tomato sauce with rodent hair

Heinz announces recall of tomato sauce with rodent hair

Heinz Brasil issued a statement on the recall of about 22,008 units of tomato sauce that did not comply with Anvisa rules. According to the mark, the existence of rodent hair fragments above the maximum tolerance limit was found. " The product collected is" Tomato sauce with pieces ", sachet pack, net content of 340g, manufactured on January 25, 2016, maturing on July 25, 2017, lot L25 20:54 M3-1.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Phytothérapie, l'homéopathie et allopathie: posez vos questions

Phytothérapie, l'homéopathie et allopathie: posez vos questions

La phytothérapie, l'homéopathie et l'allopathie sont des formes de pharmacothérapies utilisées pour combattre les maladies et leurs symptômes. Tout le monde ne peut distinguer trois types de médicaments et beaucoup de gens sont dans le doute sur la façon d'agir et que ses indications.

Après tout, quelles sont les principales différences entre la médecine à base de plantes, l'homéopathie et allopathie?

allopathie

L'allopathie est le système médicamenteux le plus connu de la médecine traditionnelle. Le principe de base de l'allopathie est la maladie se battre avec l'utilisation de médicaments qui produisent des effets contraires aux symptômes causés par eux.

Alors la plupart de vos médicaments sont appelés « anti », tels que les anti-inflammatoires, des antibiotiques , anti-allergies, antiacides, antimicrobiens et autres

Les matières premières pour la fabrication de médicaments allopathiques peuvent provenir de différentes sources: synthétique, végétale, minière ou animale.

Avec une efficacité élevée, les médicaments allopathiques sont les plus utilisés par la population mondiale, mais il est important de comprendre leurs risques.

« le degré de toxicité des médicaments allopathiques, en particulier de synthèse, est élevé, et son utilisation continue sans indication médicale, peut causer divers effets secondaires », explique le pharmacien Luis Marques, directeur de l'Association pauliste de la médecine à base de plantes et professeur de l'Oswaldo Université Cruz .

, en plus, l'utilisation sans discernement des médicaments allopathiques peut causer le corps humain pour devenir intolérant à ses principes actifs, créer une résistance à ses effets et de diminuer la production d'anticorps, ce qui affaiblit notre système immunitaire.

Homéopathie

Le principe de base de l'homéopathie, à son tour, est le contraire de l'allopathie. Au lieu de maladies et leurs symptômes avec la lutte contre l'utilisation de médicaments qui produisent des effets indésirables et ils, l'homéopathie est basée sur la guérison similaire.

Les médicaments homéopathiques sont des substances qui causent les mêmes symptômes produits par la maladie, mais à des doses extrêmement bas. L'idée est de stimuler le corps à rechercher l'équilibre

« La médecine homéopathique fonctionne sur le même principe de vaccins: donner le rationalisée « poison » et le corps développe une réaction égale et opposée, surmonter la maladie en question. », Explique le médecin homéopathe Regina Barossi.

L'homéopathie cherche à ajuster le corps pour atteindre un niveau d'équilibre homéostatique sans interférer physiologiquement dans le corps. L'objectif est d'inciter le corps à réagir contre la maladie, sans interférer avec les mécanismes qui causent la maladie et les mécanismes biologiques qui sont des cibles de processus de la maladie.

Et le concept de la drogue ne concerne pas l'homéopathie, car les médicaments sont considérés comme tous les produits chimiques de structures connues qui ne sont pas des nutriments essentiels ou des ingrédients de l'alimentation et qui, lorsqu'ils sont administrés à un organisme vivant, produisent un effet biologique. Dans le cas de l'homéopathie, vous ne pouvez pas appliquer ce concept, car la dilution ultra rend leurs médicaments ne produisent pas cette « réponse biologique ».

Parce qu'ils ont des concentrations extrêmement diluées de principes extraits de la nature, et peuvent être d'origine animale, végétale et Les médicaments homéopathiques et minéraux ne contiennent aucune substance chimique et, par conséquent, ne présentent généralement pas d'effets secondaires. Cependant, tout changement dans l'état du patient doit être signalé au médecin.

Phytothérapie

Phytothérapie actes à partir du même principe de l'allopathie, en utilisant des substances qui provoquent des actions contraires aux symptômes ou des changements de la maladie. La principale différence entre les deux types de pharmacothérapies - phytothérapie et allopathie - est que les remèdes à base de plantes sont d'origine végétale seulement.La thérapie, dans ce cas, est par les plantes médicinales qui contiennent des composés actifs démontrés par des études portant sur les principes et techniques de la botanique et de la pharmacologie.

Bien que des remèdes naturels à base de plantes, ont un grand nombre de substances chimiques, appelés génériquement de phytocomplexe. Ce sont précisément ces complexes phytochimiques qui sont responsables des effets thérapeutiques des plantes médicinales. C'est, contrairement à la thérapie homéopathie dans laquelle les médicaments ont une action physique plutôt que de posséder chimique, à base de plantes substances avec des matières chimiques qui agissent directement sur le corps.

Pourquoi être obtenus à partir de matières premières végétales, non synthétiques, les médicaments à base de plantes sont moins toxiques que allopathique, mais peut aussi provoquer des réactions indésirables, en particulier si elles sont prises sans surveillance médicale.

« Selon les espèces, les médicaments à base de plantes peuvent aussi avoir des effets secondaires ou des effets indésirables tels que les allergies, irritations ou hépatotoxicité , ce qui nous conduit toujours à avertir qu'ils sont des médicaments. ils doivent être utilisés avec des critères et de préférence avec un soutien et des conseils « , explique. pharmacien Luis Marques

Selon Marques, le médicament à base de plantes est bien adapté pour les cas des problèmes gastro-intestinaux, agit avec de grandes propriétés dans la région du système nerveux central et produit optimale les médicaments anti-inflammatoires qui peuvent être utilisés de manière chronique, ce qui est quelque peu difficile à faire avec les allopathes synthétiques. En plus de produire un bon diurétique, indiqué pour les infections des voies urinaires et des calculs rénaux.

Bien qu'ils soient moins agressifs, il est trompeur de penser que l'homéopathie et la médecine à base de plantes ne sont utilisés que dans les cas de maladie plus bénigne. Les deux traitements peuvent aider dans le traitement de maladies graves, et les médecins devraient évaluer les patients et déterminer le meilleur médicament pour chaque situation.

« En médecine, le bon sens est donc essentiel, il faut toujours prendre en considération au cas par cas "dit la nutritionniste et homéopathe Liane Beringhs.

Elle précise en outre que les deux thérapies aident dans le développement de la phytothérapie et des remèdes à base de plantes. traitement de nombreuses pathologies et conditions physiques, étant dans de nombreux cas plus accessible à la population. Elle souligne également qu'il est important d'avoir des professionnels de la santé qualifiés qui guident tous les traitements de la toxicomanie.


Vaccin contre la fièvre jaune: découvrez comment vous protéger lorsque vous voyagez

Vaccin contre la fièvre jaune: découvrez comment vous protéger lorsque vous voyagez

Le vaccin contre la fièvre jaune est un moyen efficace de prévenir la maladie. En période de flambée comme celle d'aujourd'hui, il est important que toute personne se préparant à voyager se souvienne de prendre le vaccin au moins 10 jours avant de partir. Les sites considérés comme étant à risque pour le déclenchement de la fièvre jaune sont: Est de Minas Gerais Ouest de l'Espírito Santo Ouest de Bahia Nord-ouest de Rio de Janeiro, qui est situé à la frontière avec les zones qui ont des dossiers de cas.

(Santé)

L'efficacité de l'acétaminophène pour soulager la douleur après l'extraction des dents de sagesse

L'efficacité de l'acétaminophène pour soulager la douleur après l'extraction des dents de sagesse

Chirurgie buccale est jamais amusant, mais une nouvelle étude révèle que gérer la douleur post-opératoire est plus sûr que jamais. L'étude, qui a été développé par la Cochrane Collaboration, un groupe qui effectue des examens systématiques sur l'efficacité des interventions en matière de santé, a révélé que le paracétamol est un analgésique sûr et efficace dans l'extraction des dents de sagesse post-opératoire.

(Santé)