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Pilates aide à prévenir le stress et maintient le corps en forme

Pilates aide à prévenir le stress et maintient le corps en forme

De plus en plus commun dans les gymnases et les centres spécialisés, le pilates est une méthode qui utilise des techniques d'étirement pour tonifier les muscles et réaligner la posture. De plus, les pratiquants recherchent l'union entre le corps et l'esprit. La respiration, la posture et la concentration sont quelques-unes des principales cibles de l'activité. La modalité intègre le corps entier, cependant, l'objectif principal du travail est le renforcement de l'abdomen. Raffermie, cette région tient mieux la colonne (en particulier dans le bas du dos) et aussi les organes vitaux.

L'éducateur physique et professeur de Pilates de gymnastique Contours, Marina Soares pratique Fressato recommandée en tant que facteur de prévention et de traitement contre le stress . En plus d'avoir une attention individuelle et supervisée, les exercices exigent une concentration de l'esprit et du corps. Ci-dessous, elle répond aux questions que vous avez toujours voulu clarifier la méthode Pilates

Pilates aide à prévenir le stress - Photo: Getty Images

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Tout le monde peut pratiquer

Oui, la méthode Pilates peut être pratiqué par.? toute personne Son fondateur, Joseph Hubertus Pilates, était un enfant rachitique et asthmatique et passa toute sa vie à rechercher des techniques de développement corporel. Le principal soin concerne les personnes ayant des problèmes au niveau du rachis cervical, car les exercices surchargent légèrement cette région. Cependant, il existe des moyens d'isoler ces mouvements en effectuant d'autres, toutes avec autorisation médicale.

Il est indiqué dans quels cas?

Maux de dos, une mauvaise posture et les problèmes articulaires, car il bénéficie du renforcement des muscles posturaux et stabilisateurs.

Pilates peut être une forme de thérapie anti-stress?
Absolument. En pilates, la respiration est très importante et fait partie de la pratique. L'effectuer correctement, en élargissant bien la cavité thoracique et en tirant pleinement parti des alvéoles pulmonaires, nécessite une concentration. D'autre part, les mouvements exigent également la concentration et la conscience du corps, car courir souvent sur des surfaces mobiles, flexibles ou suspendus, nécessitant l'équilibre de la force et l'extension.

Travaux de respiration et de concentration dans la méthode Pilates aide à prévenir le stress

S'entraîner
Que faire à la maison?
Certains exercices peuvent être pratiqués sur le sol, sur un tapis et d'autres sur la balle de gymnastique. Mais ce sont les dispositifs spécifiques qui transforment la leçon en une activité ludique, avec diverses combinaisons et possibilités. Les dispositifs aident, et dans l'attitude et la pratique de divers mouvements, ainsi que de créer une plus grande

Quel genre de soins est nécessaire?

ou moins de difficulté et la résistance dans la mise en œuvre. En plus de l'attention constante à la respiration et la posture tout déplacer, vous avez juste besoin de porter des vêtements confortables, de préférence pas bloquer toute fonction de l'équipement et de laisser les chaussures.

Pratiquer la méthode Pilates est comme travailler, très lentement?
non Les mouvements pratiqués dans les pilates ont tendance à recruter beaucoup plus de fibres musculaires que celles requises dans l'entraînement ordinaire. Le même exercice peut combiner l'action de plus d'un groupe musculaire et la capacité de faire plusieurs variations sur le même appareil a tendance à fournir

souplesse et l'élasticité à peine obtenue sans l'aide de ces accessoires. Avantages
Pilates slims?
Les exercices de Pilates requièrent de la force et de la souplesse, mais ils ne sont pas comme l'aérobic qui sont directement liés à la perte de poids.

Le travail de Pilates favorise la conscience corporelle (renforcement, étirement et flexibilité), et aide à construire le muscle, , le contrôle de la respiration et l'attention conséquente en soi, qui fournit l'équilibre corporel et mental. D'où un retrait substantiel de l'anxiété dans les activités quotidiennes et dans les relations interpersonnelles.

Oui, l'activité peut aider à prévenir les maladies dites «modernes»: mauvaise posture, tendinite, raccourcissement, mal de tête, manque de disposition et anxiété.


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