en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Pitaya: how to consume and benefits of the fruit of the moment

Pitaya: how to consume and benefits of the fruit of the moment

Pitaya is a fruit from the countries of Central America and is increasingly present in diets, since it concentrates few calories and, although sweet , is not a sugar-rich food.

By having this sweet sweet taste, it serves as a raw material for various recipes like pies, yogurts, ice cream, jellies and even as a salad accompaniment. In addition, it has numerous health benefits of the body.

In Brazil, the most consumed versions are the pink shell with reddish flesh and the pink shell with the white flesh. The latter is the easiest to find.

Types of Pitaya

The different types of pitaya have a similar shape and very similar flavors.

There are three varieties of pitaya:

  • Yellow pitaya with white flesh

Yellow pitaya with white pulp - Photo: Reproduction

  • Pitaya pink with red pulp

Pitaya pink with red pulp - Photo: Reproduction

  • Pitaya pink with white pulp

Pitaya pink with white pulp - Photo: Reproduction

Of the three types of pitaya, unique that is actually appreciated by people who want to lose weight is the option with the red interior, since it is the only one that has antioxidant properties, which prevents the accumulation of fats by preventing the radicals Nutrition Facts

In the reduced calories of the pitaya, there is a rich diversity of nutrients and minerals essential for our body and beneficial to the body.

It has a surprising amount of vitamin C in its composition , which helps the immune system. There are also some B-complex vitamins, which contribute to a better blood flow and keep blood cholesterol levels low.

100 grams of pink Pitaya (½ of the fruit)

Calories (kcal)

52Carbohydrate (g)
11Fibers (g)
1.1Total Fats (g)
0.4(Mg)
1.9Cholesterol
0Vitamin C (mg)
20.5Calcium (mg)
8.5
22.5
Benefits of PitayaCheck out the main benefits of pitaya:

- Helps eliminate

free radicals: Pitaya is abundant in antioxidants, which help neutralize the formation of free radicals, components detrimental to our health. Antioxidants are also good weapons to give strength to the immune system. Along with antioxidants from vitamin C, other natural sources of these substances are responsible for pitaya's benefits from preventing the onset of disease. Experts consider vitamin C as one of the most potent antioxidants available for consumption.

- Helps in weight loss : perhaps this is the main reason that made the popularity of the fruit explode recently. This is because its caloric value is minimal and has potent thermogenic action, property that acts directly on the burning of body fat. There are two important substances in Pitaya pulp: tyramine, which works to inhibit appetite, and glucagon, which causes a feeling of satiety and inhibits the craving for sweets. In addition to weight loss, Pitaya's properties are also beneficial for people seeking a food re-education in order to reduce compulsive food consumption.

Prevents Diabetes : Its rich vitamin C content ensures antioxidant properties that reduce free radical damage, preventing against Diabetes. In addition, through the high fiber content, blood sugar levels can be balanced by lowering glucose peaks.- Prevents diseases of the cardiovascular system

  • : because of its concentration of monounsaturated fats, Pitaya has properties capable of lowering LDL cholesterol levels (considered to be bad), while raising HDL cholesterol levels (considered good - Strengthens the immune system

: in 100 grams of the fruit it is possible to acquire almost 35% of the daily vitamin C our body needs, one of the most important substances active in strengthening the body's natural defense. Vitamin C also helps stimulate the activity of other antioxidants, helping to eliminate free radicals. Consuming Pitaya regularly, you stay protected against attack by microorganisms harmful to the body, and guarantees prolonged health and disposition. Lowers bad cholesterol

: Due to its concentration of monounsaturated fats, Pitaya possesses properties capable of lowering LDL cholesterol levels (considered to be bad), while raising HDL cholesterol (considered good), further enhancing its beneficial effect on maintaining cardiovascular health. - Intake Aid

  • : besides being very fibrous, the seeds have a laxative action and help in the adjustment of digestive health. How to consume

Only the pulp of the pitaya should be consumed, either to eat in pieces or to use it as raw material, premium in recipes ... Juice is one of the excellent options for hot days, since most of its composition is made of water. The juice of the pitaya can be combined with other foods, such as mint, ginger, pineapple, coconut water, according to your preference.

You can also make a pitaya smoothie, use it in pies, yogurts, ice cream and jellies. There are also some companies that commercialize a type of wine made from pitaya, quite tasty

How to store the Pitaya

When still closed, keep the pitaya in a cool and dry place. Once opened, the ideal is that it be consumed soon, to avoid the loss of nutrients.

However, the pitaya can be stored in a refrigerated environment. In the refrigerator, the fruit lasts for two to three days. It should be stored in sealed pots or sealed bags. Another possibility is to freeze the pulp for up to three months.


Amino acids help in gaining muscle mass

Amino acids help in gaining muscle mass

Amino acids are molecules made up of carbon atoms , hydrogen, oxygen, nitrogen and some may contain sulfur. The link between amino acids forms proteins. Among the amino acid supplements there are on the market are BCAA, branched-chain amino acids that contain three essential amino acids, leucine, and the like.

(Food)

How Paolla Oliveira keeps the body: nutritionist reveals

How Paolla Oliveira keeps the body: nutritionist reveals

At age 35, actress Paolla Oliveira has exhibited a sculptural body in TV Globo's novel "A Força do Querer" in which she plays a police officer who dreams of being an MMA fighter. To achieve current physical fitness, she needed to change her exercise routine and her choices for meals. "As the character of the novel demands a greater physical preparation, the training is very intense, I introduced in the food plan of Paolla more proteins and roots, like such as fruits, vegetables and soups, as well as proteins and soups, antioxidant foods such as red fruits, cocoa, whole grape juice, which are essential in the food plan Following the advice of the expert, Paolla Oliveira had to reduce the intake of carbohydrates, leaving this type of food only for breakfast.

(Food)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Pitaya: comment consommer et bénéficier du fruit du moment

Pitaya: comment consommer et bénéficier du fruit du moment

Le Pitaya est un fruit originaire des pays d'Amérique centrale et est de plus en plus présent dans l'alimentation, car il se concentre peu de calories et, bien que doux , n'est pas un aliment riche en sucre.

En ayant ce goût doux et sucré, il sert de matière première à diverses recettes comme les tartes, les yaourts, les glaces, les gelées et même comme accompagnement de salade. En outre, il présente de nombreux avantages pour la santé du corps.

Au Brésil, les versions les plus consommées sont la coquille rose à chair rougeâtre et la coquille rose à chair blanche. Ce dernier est le plus facile à trouver

Types de Pitaya

Les différents types de pitaya ont une forme similaire et des saveurs très similaires.

Il existe trois variétés de pitaya:

  • Pitaya jaune à chair blanche

Pitaya jaune à pulpe blanche - Photo: Reproduction

  • Pitaya rose avec pulpe rouge

Pitaya rose avec pulpe rouge - photo: Jouer

  • Pitaya rose avec de la pâte blanche

Pitaya rose avec pulpe blanche - photo: Jouer

des trois types de pitaya, la unique qui est réellement apprécié par les personnes qui veulent perdre du poids est l'option avec l'intérieur rouge, car il est le seul qui a des propriétés antioxydantes, ce qui empêche l'accumulation de graisses en empêchant les radicaux libre. information nutritionnelle

dans la teneur réduite en calories de pitaya, est une riche diversité de nutriments et de minéraux essentiels à notre corps et bénéfique pour le corps.

il a une quantité surprenante de la vitamine C dans leur composition , qui aide le système immunitaire. Ils sont présents aussi des vitamines B, qui contribuent à une meilleure circulation sanguine et maintenir de faibles niveaux de cholestérol dans le sang.

100 grammes de rose Pitaya (½ fruit)

calories (kcal)

52Glucides (g)
11Fibres (g)
1,1Graisse totale (g)
0,4 ​​
cholestérol0
La vitamine C (mg)20,5
calcium (mg)8.5
Fer (mg)1,9
phosphore (mg)22.5
avantages de PitayaVérifier les principaux avantages de pitaya:

- aide à éliminer les radicaux libres

: l'Pitaya est abondant en antioxydants, qui aident neutraliser la formation de radicaux libres, composants préjudiciables à notre santé. Les antioxydants sont également de bonnes armes pour renforcer le système immunitaire. Avec les antioxydants de la vitamine C, d'autres sources naturelles de ces substances sont responsables des avantages de pitaya de prévenir l'apparition de la maladie. Les experts considèrent la vitamine C comme l'un des antioxydants les plus puissants disponibles pour la consommation.

- Aide à perdre du poids : c'est peut-être la raison principale qui a fait exploser la popularité du fruit récemment. C'est parce que sa valeur calorique est minime et a une action thermogénique puissante, propriété qui agit directement sur la combustion de la graisse corporelle. Il y a deux substances importantes dans la pulpe de Pitaya: la tyramine, qui agit pour inhiber l'appétit, et le glucagon, qui provoque une sensation de satiété et inhibe le besoin de sucreries. En plus de la perte de poids, les propriétés de Pitaya sont également bénéfiques pour les personnes qui cherchent une rééducation alimentaire afin de réduire la consommation compulsive de nourriture.

Empêche le diabète : sa teneur en vitamine C riche assure des propriétés antioxydantes qui réduisent les dommages causés par les radicaux libres, prévenir contre le diabète. En outre, grâce à la teneur élevée en fibres, les niveaux de sucre dans le sang peuvent être équilibrés en abaissant les pics de glucose.- Prévient les maladies du système cardio-vasculaire

  • : en raison de sa concentration en acides gras mono-insaturés, le Pitaya a des propriétés qui peuvent réduire le taux de cholestérol LDL (mauvais considéré), tout en augmentant le taux de cholestérol HDL (considéré comme bon - Renforce le système immunitaire

: dans 100 grammes de fruits, il est possible d'obtenir près de 35% de la vitamine C quotidienne dont notre corps a besoin, l'une des substances les plus importantes active dans le renforcement de la défense naturelle du corps. La vitamine C aide également à stimuler l'activité des autres antioxydants, en aidant à éliminer les radicaux libres. Consommer régulièrement Pitaya, vous restez protégé contre les attaques des micro-organismes nuisibles au corps et assure la santé prolongée et spiritueux Diminue le mauvais cholestérol

:. Un résultat de sa concentration en acides gras mono-insaturés, le Pitaya a des propriétés capables de réduire le taux de cholestérol LDL (mauvais considéré), tout en augmentant le taux de cholestérol HDL (considéré comme bon), renforçant encore son effet bénéfique dans le maintien de la santé cardiovasculaire -. il aide dans le fonctionnement de l'intestin

  • : en plus d'être bien fibreux, les graines ont une action laxative et aider à l'ajustement de la santé digestive comment consommer

ne devraient consommer le pitaya de pâte à papier, que ce soit pour manger en morceaux ou l'utiliser comme une première premium in recipes ... Le jus est l'une des excellentes options pour les journées chaudes, car la plupart de sa composition est faite d'eau. Le jus du pitaya peut être combiné avec d'autres aliments comme la menthe, le gingembre, l'ananas, l'eau de noix de coco, comme vous préférez.

Il est également possible de faire un pitaya smoothie, l'utiliser dans les tartes, le yogourt, la crème glacée et les gelées. Il y a aussi quelques entreprises qui commercialisent un type de vin élaboré à partir de pitaya, assez savoureux.

Comment conserver le Pitaya

Quand il est encore fermé, gardez le pitaya dans un endroit frais et sec. Une fois ouvert, l'idéal est qu'il soit consommé rapidement, pour éviter la perte de nutriments.

Cependant, le pitaya peut être stocké dans un environnement réfrigéré. Au réfrigérateur, le fruit dure de deux à trois jours. Il devrait être stocké dans des pots scellés ou des sacs scellés. Une autre possibilité est de congeler la pulpe jusqu'à trois mois.


Un nouveau traitement peut offrir de l'espoir pour les allergiques aux arachides

Un nouveau traitement peut offrir de l'espoir pour les allergiques aux arachides

Seuls ceux qui ont souffert d'une allergie alimentaire sait combien difficile cela peut être juste une petite quantité de nourriture à la gorge commencent à se fermer, la gonflement du visage et les yeux et la peau démangeaisons. L'arachide est considéré comme la nourriture que la plupart des causes suffocation dans intolérante et provoque également l'une des allergies alimentaires les plus mortels.

(Aliments)

« Je ne suis pas régime »: Fabiola Gadelha parler tout au sujet de votre perte de poids

« Je ne suis pas régime »: Fabiola Gadelha parler tout au sujet de votre perte de poids

Ceux qui suivent les programmes d'équilibre Le Général Manhã et SP dans l'Air, de Record TV, ont dû remarquer la transformation de la journaliste Fabíola Gadelha. Elle, qui est originaire de Manaus, n'avait jamais eu de poids jusqu'à ce qu'elle déménage à São Paulo. « Je ne l'ai jamais été maigre, mais jamais souffert de la question de la santé et beaucoup moins l'estime de soi.

(Aliments)