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Pitaya: comment consommer et bénéficier du fruit du moment

Pitaya: comment consommer et bénéficier du fruit du moment

Le Pitaya est un fruit originaire des pays d'Amérique centrale et est de plus en plus présent dans l'alimentation, car il se concentre peu de calories et, bien que doux , n'est pas un aliment riche en sucre.

En ayant ce goût doux et sucré, il sert de matière première à diverses recettes comme les tartes, les yaourts, les glaces, les gelées et même comme accompagnement de salade. En outre, il présente de nombreux avantages pour la santé du corps.

Au Brésil, les versions les plus consommées sont la coquille rose à chair rougeâtre et la coquille rose à chair blanche. Ce dernier est le plus facile à trouver

Types de Pitaya

Les différents types de pitaya ont une forme similaire et des saveurs très similaires.

Il existe trois variétés de pitaya:

  • Pitaya jaune à chair blanche

Pitaya jaune à pulpe blanche - Photo: Reproduction

  • Pitaya rose avec pulpe rouge

Pitaya rose avec pulpe rouge - photo: Jouer

  • Pitaya rose avec de la pâte blanche

Pitaya rose avec pulpe blanche - photo: Jouer

des trois types de pitaya, la unique qui est réellement apprécié par les personnes qui veulent perdre du poids est l'option avec l'intérieur rouge, car il est le seul qui a des propriétés antioxydantes, ce qui empêche l'accumulation de graisses en empêchant les radicaux libre. information nutritionnelle

dans la teneur réduite en calories de pitaya, est une riche diversité de nutriments et de minéraux essentiels à notre corps et bénéfique pour le corps.

il a une quantité surprenante de la vitamine C dans leur composition , qui aide le système immunitaire. Ils sont présents aussi des vitamines B, qui contribuent à une meilleure circulation sanguine et maintenir de faibles niveaux de cholestérol dans le sang.

100 grammes de rose Pitaya (½ fruit)

calories (kcal)

52Glucides (g)
11Fibres (g)
1,1Graisse totale (g)
0,4 ​​
cholestérol0
La vitamine C (mg)20,5
calcium (mg)8.5
Fer (mg)1,9
phosphore (mg)22.5
avantages de PitayaVérifier les principaux avantages de pitaya:

- aide à éliminer les radicaux libres

: l'Pitaya est abondant en antioxydants, qui aident neutraliser la formation de radicaux libres, composants préjudiciables à notre santé. Les antioxydants sont également de bonnes armes pour renforcer le système immunitaire. Avec les antioxydants de la vitamine C, d'autres sources naturelles de ces substances sont responsables des avantages de pitaya de prévenir l'apparition de la maladie. Les experts considèrent la vitamine C comme l'un des antioxydants les plus puissants disponibles pour la consommation.

- Aide à perdre du poids : c'est peut-être la raison principale qui a fait exploser la popularité du fruit récemment. C'est parce que sa valeur calorique est minime et a une action thermogénique puissante, propriété qui agit directement sur la combustion de la graisse corporelle. Il y a deux substances importantes dans la pulpe de Pitaya: la tyramine, qui agit pour inhiber l'appétit, et le glucagon, qui provoque une sensation de satiété et inhibe le besoin de sucreries. En plus de la perte de poids, les propriétés de Pitaya sont également bénéfiques pour les personnes qui cherchent une rééducation alimentaire afin de réduire la consommation compulsive de nourriture.

Empêche le diabète : sa teneur en vitamine C riche assure des propriétés antioxydantes qui réduisent les dommages causés par les radicaux libres, prévenir contre le diabète. En outre, grâce à la teneur élevée en fibres, les niveaux de sucre dans le sang peuvent être équilibrés en abaissant les pics de glucose.- Prévient les maladies du système cardio-vasculaire

  • : en raison de sa concentration en acides gras mono-insaturés, le Pitaya a des propriétés qui peuvent réduire le taux de cholestérol LDL (mauvais considéré), tout en augmentant le taux de cholestérol HDL (considéré comme bon - Renforce le système immunitaire

: dans 100 grammes de fruits, il est possible d'obtenir près de 35% de la vitamine C quotidienne dont notre corps a besoin, l'une des substances les plus importantes active dans le renforcement de la défense naturelle du corps. La vitamine C aide également à stimuler l'activité des autres antioxydants, en aidant à éliminer les radicaux libres. Consommer régulièrement Pitaya, vous restez protégé contre les attaques des micro-organismes nuisibles au corps et assure la santé prolongée et spiritueux Diminue le mauvais cholestérol

:. Un résultat de sa concentration en acides gras mono-insaturés, le Pitaya a des propriétés capables de réduire le taux de cholestérol LDL (mauvais considéré), tout en augmentant le taux de cholestérol HDL (considéré comme bon), renforçant encore son effet bénéfique dans le maintien de la santé cardiovasculaire -. il aide dans le fonctionnement de l'intestin

  • : en plus d'être bien fibreux, les graines ont une action laxative et aider à l'ajustement de la santé digestive comment consommer

ne devraient consommer le pitaya de pâte à papier, que ce soit pour manger en morceaux ou l'utiliser comme une première premium in recipes ... Le jus est l'une des excellentes options pour les journées chaudes, car la plupart de sa composition est faite d'eau. Le jus du pitaya peut être combiné avec d'autres aliments comme la menthe, le gingembre, l'ananas, l'eau de noix de coco, comme vous préférez.

Il est également possible de faire un pitaya smoothie, l'utiliser dans les tartes, le yogourt, la crème glacée et les gelées. Il y a aussi quelques entreprises qui commercialisent un type de vin élaboré à partir de pitaya, assez savoureux.

Comment conserver le Pitaya

Quand il est encore fermé, gardez le pitaya dans un endroit frais et sec. Une fois ouvert, l'idéal est qu'il soit consommé rapidement, pour éviter la perte de nutriments.

Cependant, le pitaya peut être stocké dans un environnement réfrigéré. Au réfrigérateur, le fruit dure de deux à trois jours. Il devrait être stocké dans des pots scellés ou des sacs scellés. Une autre possibilité est de congeler la pulpe jusqu'à trois mois.


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