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Les pièges dans la chambre peuvent altérer la qualité du sommeil

Les pièges dans la chambre peuvent altérer la qualité du sommeil

Un sommeil de qualité est essentiel au maintien du bien et la santé, et ainsi quand la qualité du sommeil n'est pas la meilleure, notre corps donne bientôt des signes. Selon les données de l'Organisation mondiale de la santé, 40% de la population brésilienne dit avoir des problèmes de sommeil ou qualifier leur sommeil de mauvaise qualité. Certains troubles tels que le bruxisme, le syndrome des jambes sans repos et l'apnée du sommeil peuvent être une cause de difficulté à dormir.

Mais souvent, c'est notre insouciance de préparer la chambre qui affecte notre sommeil. «Il y a des maladies qui entravent le sommeil, mais la plupart du temps, un peu de soins suffisent avant le coucher, bien dormir et récupérer l'énergie pour le lendemain», explique Daniel Inoue, expert en sommeil (CRM 94483). directeur de l'Institut du sommeil de l'hôpital de Santa Cruz. Lorsque la pièce où nous dormons est très claire, notre corps ne produit pas la mélatonine, l'hormone responsable du sommeil. "La lumière peut atteindre notre globe oculaire même lorsque nos paupières sont fermées: sous l'influence de la clarté, la mélatonine est bloquée et nous ne pouvons pas avoir une bonne nuit de sommeil, donc plus la pièce est sombre,

Bruit

En plus d'interrompre l'action de la mélatonine pour des raisons de clarté, la télévision fait également obstacle à la production de bruit de façon discontinue. "Notre sommeil est divisé en phases: sommeil superficiel et sommeil profond. C'est seulement dans la deuxième étape que le corps peut récupérer les énergies. Quand il y a alternance entre les sons hauts et bas, le corps est en état d'alerte et nous ne pouvons pas passer à la phase de sommeil profond », explique Daniel Inoue. Il en est de même de ceux qui ont l'habitude d'écouter de la musique agitée au moment du coucher.

Un autre aspect négatif de la télévision est que, généralement quand une personne souffre d'insomnie, elle va bientôt voir un spectacle à la télévision.

Température

Dormir avec TV jointe - Photo Getty Images

Quitter la pièce dans une température fraîche est également important au coucher. Selon Daniel Inoue, notre métabolisme est accéléré lorsque la pièce est très chaude et étouffante, ce qui diminue la qualité du sommeil. Déjà une pièce très froide peut provoquer des tremblements et des contractions musculaires la nuit, ce qui, comme la variation du son, rend notre corps difficile à entrer dans la phase de sommeil profond.

"La climatisation n'a pas Si c'est vraiment un jour plus sec, quand il n'y avait pas de pluie, cet endroit aura peu d'humidité.Le conseil est de mettre un bidon d'eau ou un humidificateur et ne jamais oublier. que les climatiseurs ont besoin d'entretien, sinon la quantité d'allergènes et de polluants augmente », explique l'oto-rhino-laryngologiste et directeur de l'Association brésilienne du sommeil, Michel Cahali (CRM 82013).

Qualité de l'air

La qualité de l'air dans l'environnement est un autre facteur crucial dans l'amélioration du sommeil. L'air sec, plein de polluants, affecte la respiration et nuit au sommeil. La non-circulation d'air dans la pièce peut laisser la personne avec le nez congestionné et la gorge irritée. Pour cette raison, il est possible que l'individu se réveille au milieu de la nuit et ne puisse plus dormir.

Oreiller

Oreiller - Photo Getty Images

Choisissez bien votre oreiller! En plus de causer une raideur de la nuque, le choix d'un oreiller mauvais diminue également la qualité de votre sommeil. "En général, l'oreiller doit avoir entre 5 et 10 centimètres de haut pour que la colonne vertébrale de la personne endormie soit dans une position confortable", explique le médecin.Matelas

Tout comme l'oreiller, choisir un matelas devrait être une priorité lors de la mise en place d'une chambre à coucher. « Quand une personne se réveille avec des courbatures en permanence, il est probable que votre matelas est pas, car ils sont plus sensibles à la qualité du matelas où vous dormez le plus approprié. Les personnes ayant des problèmes de dos devraient prendre encore plus de soin », dit l'expert dans le sommeil Daniel Inuoe

Nourriture

réfrigérateur - photo Getty Images

Faire une collation avant d'aller dormir peut aider ou perturber le sommeil, selon ce que vous mettez dans la bouche. Selon une étude menée par l'Université Northwestern aux États-Unis, manger des aliments gras juste avant de se coucher, en plus de prendre du poids, diminue grandement la qualité du sommeil. En effet, alors que nous digérer les aliments, notre cerveau continue de recevoir des stimuli, ce qui augmente les chances de cauchemars et l'insomnie.

Selon l'étude, le sens même du poids et le métabolisme travaille à digérer les aliments sont déjà raisons suffisant pour une qualité de sommeil médiocre. Mangez des aliments légers comme des soupes et des collations au moins deux heures avant l'heure du coucher est le plus approprié.

Animaux

Dormir avec le chien ou le chat dans le même lit peut être une coutume pour beaucoup de gens, mais perturbe également la qualité du sommeil. «Les petits animaux ont un cycle de sommeil plus court que le nôtre, qui dure environ six heures. Ils se lèvent donc tôt et commencent à bouger, ce qui nuit à la qualité du sommeil de ceux qui dorment avec eux», explique Daniel. Inoue.

synthétique

Il est recommandé d'éviter l'utilisation de nombreux produits synthétiques dans leur propre salle de meubles et de vêtements. Le bois est naturel et accumule une faible quantité de poussière, ce qui en fait un bon choix pour les meubles de chambre à coucher. La tuile sur le sol est également une recommandation. Dans le lit lui-même, la meilleure indication est celle des produits naturels, tels que le coton. L'élimination de l'aide synthétique dans le sommeil et a une influence même de bonne humeur au réveil.


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