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Effet de plateau affecte les résultats de la diète et leur formation

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Avez-vous perdu du poids avec un régime alimentaire, mais un seul coup les chiffres indiqués dans le solde non inférieur plus Cette image a même un nom: effet plateau, vu comme un processus naturel face à ceux qui perdent du poids, que ce soit avec un régime alimentaire ou avec des exercices physiques. La réponse à la stagnation du poids est dans la transformation des hormones qui se produit dans le corps. « Le corps réagit constaté que la perte de poids peut être un signe de danger et la perte temporaire de poids des blocs en augmentant la libération d'hormones qui agissent sur le métabolisme du ralentissement », explique endocrinologue José Castro Soares, Unifesp

Plateau -. La photo : Getty Images

Plus la perte de poids survient tôt, plus tôt l'effet de plateau viendra. Un bon conseil est de limiter les calories pendant quelques jours, toujours sous la supervision d'un médecin ou un nutritionniste, car chaque régime alimentaire nécessite une consommation spécifique de calories. « Deux jours de réduction calorique inverse généralement cet effet, qui peut être exterminé cinq à six jours », conseille le médecin.

« La perte de poids plus rapide, plus vite l'effet du plateau viendra. »

Une autre astuce est en tout cas donner de l'espace pour le sédentarisme, car la pratique du sport peut encore accélérer le métabolisme. Aussi important que de prendre soin de la physique est de prêter attention sur le côté émotionnel. Le stress et l'anxiété, commune par rapport à la perte de poids, peut augmenter les niveaux de cortisol et de l'adrénaline dans le corps, deux hormones qui augmentent la rétention d'eau et la sensation de faim.

En outre, qui contrôle le poids avec beaucoup d'anxiété , en vérifiant tout le temps, tend à devenir plus inquiet. «Au lieu de vous peser tous les jours, examinez de plus près votre perte de mesures, parce que parfois le poids augmente à cause du gain de masse maigre», explique l'endocrinologue José Castro Soares

Plateau - Photo: Getty Images < Selon l'entraîneur personnel Fernanda Cristina de Andrade, qui mène une vie sédentaire et commence à faire des exercices subitement ressentira sans aucun doute la stagnation des résultats, que ce soit dans le gain de masse musculaire, dans la perte de poids ou la perte de graisse localisée.

pour ceux qui ont mis sur le poids, un bon conseil lorsque les résultats se stabilisent est d'augmenter le nombre d'exercices, se souvenant toujours de prêter attention aux conseils de la salle de gym instructeur ou personnel, parce que pour chaque personne, le fardeau et la répétition sont différents. « Il n'y a pas de miracles. Pour ceux qui sont sortis d'un mode de vie sédentaire, le corps ne montre pas les changements avant trois mois, soit environ 20 séances de formation. A partir de là, le corps commence à demander à l'exercice, mais les résultats prennent souvent un « coincé » dans la sixième mois ", explique le personnel.

Pour ceux qui pratiquent d'autres modalités, il vaut la peine d'augmenter la fréquence d'aller à la gym. «Il y a plusieurs années, l'Organisation mondiale de la Santé recommandait des exercices trois fois par semaine et 30 minutes par jour, mais aujourd'hui, nous savons que ce qui est recommandé pour les athlètes non professionnels est jusqu'à six fois par semaine», explique Fernanda. Aussi important que la fréquence ne surcharge pas un groupe musculaire, l'alternance des muscles travaillés entre les jours de la semaine.


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