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Plum régule le transit intestinal et prévient le diabète

Plum régule le transit intestinal et prévient le diabète

Le Prunus domestica, populairement connu sous le nom de prune, a quelques douzaines de variétés, est un fruit juteux et sucré, et peut être consommé frais ou déshydraté. Selon le type, il aura un profil nutritionnel diversifié. Plum régule la fonction intestinale, aide à la prévention du diabète et de maladies cardio-vasculaires, ont pouvoir antioxydant élevé et améliore la densité osseuse.

fruit nutritif

Les deux versions, fraîches et sèches, ont une forte densité nutritionnelle et sont riches dans les composés phénoliques (185 mg / 100 g de pruneau) à action antioxydante, tels que l'acide chlorogénique et l'anthocyanidine, pigment qui donne la couleur violacée du fruit. Les prunes sont également des sources de fibres solubles et insolubles, ce qui contribue à un certain nombre d'effets bénéfiques dans le corps.

Une prune fraîche, avec seulement 25 calories, a une excellente teneur en vitamine C (unité contient 10% des besoins quotidiens de base ? RDA), la vitamine a et de potassium, un minéral qui aide la tension artérielle de contrôle.

il est pruneau déshydraté et est donc plus doux et plus concentré en sucres simples (cinq unités donnent 120 calories), mais a un faible charge glycémique et ne provoque pas une augmentation rapide des niveaux de sucre dans le sang, probablement en raison de sa teneur élevée en fibres (4 grammes en 5 unités), le fructose et le sorbitol. Il est une bonne source de vitamine A, du complexe B et contient beaucoup de vitamine K (40% AJR), le bore, le calcium, le potassium et le magnésium.

Activité antioxydante

Plum (frais et secs) a fait l'objet de plusieurs recherches pour sa teneur élevée en phytonutriments tels que le néochlorogène et l'acide chlorogénique, qui font partie du groupe des polyphénols. Leur activité antioxydante est bien documenté: les deux acides neutralisent très radicaux libres nocifs pour le corps, superoxyde, qui oxydent les tissus adipeux, et donc ces phénols aider à protéger les membranes cellulaires (toutes les cellules du corps!) Qui sont composés de graisse. L'action anti-oxydant est renforcée par la présence généreuse de la vitamine C, la vitamine A et anthocyanidines le fruit.

Protège contre l'ostéoporose

Une étude clinique publiée dans la Revue recherche sur le vieillissement (2009) suggèrent que les prunes séchées peuvent être en mesure d'inverser ostéoporose chez les femmes ménopausées. Dans l'étude, les femmes qui ont consommé cent grammes de prunes (10 unités) par jour ont eu une amélioration des marqueurs de la formation osseuse après seulement trois mois par rapport au groupe témoin. Une autre étude réalisée en 2011 et publiée dans le British Journal of Nutrition a abouti à un résultat similaire, confirmé par l'amélioration de la densité osseuse dans l'examen densitométrique. Cet effet bénéfique sur la santé des os peut être associé à sa concentration élevée en bore et de la vitamine K, ainsi que le calcium, trois éléments nutritifs directement liée à la formation d'un nouvel os, empêchant ainsi l'apparition de l'ostéopénie et l'ostéoporose.

Contrôle de la glycémie et Appétit

Riche en fibres solubles prunes aide à normaliser les niveaux de sucre dans le sang parce qu'il ralentit l'absorption du glucose (présent dans les hydrates de carbone) après un repas. La fibre soluble augmente également la sensibilité à l'insuline et peut donc jouer un rôle utile dans la prévention et le traitement du diabète de type 2. De plus, la fibre favorise la satiété, puis prune est une excellente collation ou un dessert pour celui qui perdre du poids parce que la faim en sécurité plus longtemps pour retarder le temps de vidange gastrique.

régule l'intestin

pruneau est connu pour sa capacité à prévenir la constipation. La fibre soluble du fruit aide à augmenter le volume et à réduire le temps de transit de la matière fécale à travers l'intestin, ce qui agira comme une horloge, réduisant ainsi le risque de cancer du côlon et les hémorroïdes. La fibre insoluble de la prune nourrit les bactéries bénéfiques présentes dans le gros intestin, qui fermentent la fibre, ce qui entraîne la production d'acide butyrique. Cet acide gras agit comme le carburant principal pour les cellules de l'intestin et contribue à maintenir le côlon sain. En plus des fibres, la prune contient du sorbitol, un laxatif naturel, qui aide à retenir l'eau en adoucissant les selles.Contre-indications

Les pruneaux séchés contiennent de l'oxalate (11 mg en 5 unités), ce qui peut être un problème pour ceux qui forment des calculs rénaux (80% d'entre eux sont des cristaux d'oxalate de calcium). Quand il y a trop de concentration d'oxalate dans les fluides corporels, il peut cristalliser, provoquant la formation de caillots dans les reins et la vésicule biliaire.

Combien et comment manger

La quantité indiquée est de 1 à 2 prunes fraîches par jour, si elles sont grandes. Si elles sont petites, la portion augmente de 3 à 4 unités.

Les prunes sont polyvalentes, peuvent être consommées dans le naturel, ou entrer dans la préparation de jus et de vitamines, dans la salade de fruits, dans la préparation de confitures, de mousses et les gélatines. Ils sont les bienvenus à n'importe quel repas de la journée, au petit déjeuner, dans les collations, et comme un dessert sain après les repas principaux.


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