en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Plum regulates intestinal transit and prevents diabetes

Plum regulates intestinal transit and prevents diabetes

Prunus domestica, popularly known as plum, has a few dozen varieties, is a sweet and juicy fruit, and can be consumed fresh or dehydrated. Depending on the type, it will have a diverse nutritional profile. The plum regulates bowel function, helps in the prevention of diabetes and cardiovascular diseases, has high antioxidant power and improves bone density.

Nutritious fruit

Both versions, fresh and dry, have high nutritional density and are rich in phenolic compounds (185 mg / 100 g of prune) with antioxidant action, such as chlorogenic acid and anthocyanidin, the pigment that gives the purplish color of the fruit. Plums are also sources of soluble and insoluble fiber, which contribute to a number of beneficial effects in the body.

The fresh plum, with only 25 calories, has an excellent vitamin C content (one unit contains 10% of basic daily requirement RDA), vitamin A and potassium, a mineral that helps control blood pressure.

Prunes are already dehydrated and so they are sweeter and concentrated in simple sugars (five units yield 120 calories), but have a low glycemic load and does not cause a rapid increase in blood sugar levels, possibly because of its high fiber content (4 grams in 5 units), fructose and sorbitol. It is a good source of vitamin A, B complex, and contains lots of vitamin K (40% of RDA), boron, calcium, potassium and magnesium.

Antioxidant action

Plum (fresh and dried) several researches for its high content of phytonutrients such as neochlorogen and chlorogenic acid, which are part of the polyphenols group. Its antioxidant function is well documented: these two acids neutralize a free radical very harmful to the body, the superoxide, which oxidizes fatty tissues, and thus these phenols help to protect the cell membranes (of all the cells of the body!) That are composed of fat. The antioxidant action is enhanced by the generous presence of vitamin C, vitamin A and anthocyanidin in the fruit.

Protects against osteoporosis

A clinical study published in the journal Aging Research Review (2009) suggests that prunes may be able to reverse osteoporosis in postmenopausal women. In the study, women who consumed 100 grams of plums (10 units) per day had an improvement in markers of bone formation after only three months compared to the control group. Another study done in 2011 and published in the British Journal of Nutrition reached a similar result, confirmed by the improvement of bone density in the densitometry examination. This beneficial effect on bone health may be associated with its high concentration of boron and vitamin K, accompanied by calcium, three nutrients directly linked to the formation of new bone, thus preventing the occurrence of osteopenia and osteoporosis.

Controls glycemia and Appetite

Rich in plum-soluble fiber helps normalize blood sugar levels because it slows the absorption of glucose (present in carbohydrates) after a meal. Soluble fiber also increases insulin sensitivity and thus can play a useful role in the prevention and treatment of type 2 diabetes. And there is more: fiber promotes feelings of satiety, so plum is an excellent snack or dessert for anyone who wants lose weight because it will keep you hungry for longer by slowing gastric emptying time.

Regulates the bowel

Prune is known for its ability to prevent constipation. The soluble fiber of the fruit helps increase the volume and decrease the transit time of the fecal matter through the intestine, which will act as a clock, thus reducing the risk of colon cancer and hemorrhoids. The insoluble fiber of the plum feeds the beneficial bacteria present in the large intestine, which ferment the fiber, resulting in the production of butyric acid. This fatty acid acts as the primary fuel for the bowel cells and contributes to keeping the colon healthy. In addition to the fibers, the plum contains sorbitol, a natural laxative, which helps to retain water by softening the stool.Contraindications

Dried prunes contain oxalate (11 mg in 5 units), which can be a problem for those who form kidney stones (80% of them are calcium oxalate crystals). When there is too much concentration of oxalate in body fluids, it can crystallize, causing stones to form in the kidneys and gallbladder.

How much and how to eat

The indicated quantity is 1 to 2 fresh plums per day, if it is large in size. If they are small the portion increases to 3 to 4 units.

Plums are versatile, can be consumed in the natural, or enter into the preparation of juices and vitamins, in the fruit salad, in the preparation of jams, mousses and gelatins. They are welcome at any meal of the day, at breakfast, in the snacks, and as a healthy dessert after the main meals.


Sugar drinks raise heart risk in women

Sugar drinks raise heart risk in women

The study was done with more than four thousand people, including men and women aged between 45 and 84 years. At the end of the analysis, it was found that women who drank at least two sugary drinks per day were four times more likely to develop blood levels of above normal compared to those who drank less than one per day.

(Food)

Keyla lost 7 kg and managed to control cirrhosis

Keyla lost 7 kg and managed to control cirrhosis

Many people need a break in life to to change. In the case of Keyla Martins, a veterinarian, it all started at a medical appointment where she was diagnosed with cirrhosis of the liver. "I discovered this problem because I had liver pain, and in laboratory tests my liver enzymes (TGO and TGP) always went high, so I went to a hepatologist and did a biopsy," says Keyla.

(Food)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Plum régule le transit intestinal et prévient le diabète

Plum régule le transit intestinal et prévient le diabète

Le Prunus domestica, populairement connu sous le nom de prune, a quelques douzaines de variétés, est un fruit juteux et sucré, et peut être consommé frais ou déshydraté. Selon le type, il aura un profil nutritionnel diversifié. Plum régule la fonction intestinale, aide à la prévention du diabète et de maladies cardio-vasculaires, ont pouvoir antioxydant élevé et améliore la densité osseuse.

fruit nutritif

Les deux versions, fraîches et sèches, ont une forte densité nutritionnelle et sont riches dans les composés phénoliques (185 mg / 100 g de pruneau) à action antioxydante, tels que l'acide chlorogénique et l'anthocyanidine, pigment qui donne la couleur violacée du fruit. Les prunes sont également des sources de fibres solubles et insolubles, ce qui contribue à un certain nombre d'effets bénéfiques dans le corps.

Une prune fraîche, avec seulement 25 calories, a une excellente teneur en vitamine C (unité contient 10% des besoins quotidiens de base ? RDA), la vitamine a et de potassium, un minéral qui aide la tension artérielle de contrôle.

il est pruneau déshydraté et est donc plus doux et plus concentré en sucres simples (cinq unités donnent 120 calories), mais a un faible charge glycémique et ne provoque pas une augmentation rapide des niveaux de sucre dans le sang, probablement en raison de sa teneur élevée en fibres (4 grammes en 5 unités), le fructose et le sorbitol. Il est une bonne source de vitamine A, du complexe B et contient beaucoup de vitamine K (40% AJR), le bore, le calcium, le potassium et le magnésium.

Activité antioxydante

Plum (frais et secs) a fait l'objet de plusieurs recherches pour sa teneur élevée en phytonutriments tels que le néochlorogène et l'acide chlorogénique, qui font partie du groupe des polyphénols. Leur activité antioxydante est bien documenté: les deux acides neutralisent très radicaux libres nocifs pour le corps, superoxyde, qui oxydent les tissus adipeux, et donc ces phénols aider à protéger les membranes cellulaires (toutes les cellules du corps!) Qui sont composés de graisse. L'action anti-oxydant est renforcée par la présence généreuse de la vitamine C, la vitamine A et anthocyanidines le fruit.

Protège contre l'ostéoporose

Une étude clinique publiée dans la Revue recherche sur le vieillissement (2009) suggèrent que les prunes séchées peuvent être en mesure d'inverser ostéoporose chez les femmes ménopausées. Dans l'étude, les femmes qui ont consommé cent grammes de prunes (10 unités) par jour ont eu une amélioration des marqueurs de la formation osseuse après seulement trois mois par rapport au groupe témoin. Une autre étude réalisée en 2011 et publiée dans le British Journal of Nutrition a abouti à un résultat similaire, confirmé par l'amélioration de la densité osseuse dans l'examen densitométrique. Cet effet bénéfique sur la santé des os peut être associé à sa concentration élevée en bore et de la vitamine K, ainsi que le calcium, trois éléments nutritifs directement liée à la formation d'un nouvel os, empêchant ainsi l'apparition de l'ostéopénie et l'ostéoporose.

Contrôle de la glycémie et Appétit

Riche en fibres solubles prunes aide à normaliser les niveaux de sucre dans le sang parce qu'il ralentit l'absorption du glucose (présent dans les hydrates de carbone) après un repas. La fibre soluble augmente également la sensibilité à l'insuline et peut donc jouer un rôle utile dans la prévention et le traitement du diabète de type 2. De plus, la fibre favorise la satiété, puis prune est une excellente collation ou un dessert pour celui qui perdre du poids parce que la faim en sécurité plus longtemps pour retarder le temps de vidange gastrique.

régule l'intestin

pruneau est connu pour sa capacité à prévenir la constipation. La fibre soluble du fruit aide à augmenter le volume et à réduire le temps de transit de la matière fécale à travers l'intestin, ce qui agira comme une horloge, réduisant ainsi le risque de cancer du côlon et les hémorroïdes. La fibre insoluble de la prune nourrit les bactéries bénéfiques présentes dans le gros intestin, qui fermentent la fibre, ce qui entraîne la production d'acide butyrique. Cet acide gras agit comme le carburant principal pour les cellules de l'intestin et contribue à maintenir le côlon sain. En plus des fibres, la prune contient du sorbitol, un laxatif naturel, qui aide à retenir l'eau en adoucissant les selles.Contre-indications

Les pruneaux séchés contiennent de l'oxalate (11 mg en 5 unités), ce qui peut être un problème pour ceux qui forment des calculs rénaux (80% d'entre eux sont des cristaux d'oxalate de calcium). Quand il y a trop de concentration d'oxalate dans les fluides corporels, il peut cristalliser, provoquant la formation de caillots dans les reins et la vésicule biliaire.

Combien et comment manger

La quantité indiquée est de 1 à 2 prunes fraîches par jour, si elles sont grandes. Si elles sont petites, la portion augmente de 3 à 4 unités.

Les prunes sont polyvalentes, peuvent être consommées dans le naturel, ou entrer dans la préparation de jus et de vitamines, dans la salade de fruits, dans la préparation de confitures, de mousses et les gélatines. Ils sont les bienvenus à n'importe quel repas de la journée, au petit déjeuner, dans les collations, et comme un dessert sain après les repas principaux.


Régime cétogène: Menu SIMPLE, nourriture autorisée et interdite

Régime cétogène: Menu SIMPLE, nourriture autorisée et interdite

Le régime cétogène propose de réduire fortement la quantité de glucides consommés et d'augmenter considérablement la consommation de graisses et d'augmenter légèrement l'apport en protéines. Cependant, les médecins conseillent qu'une alimentation saine soit composée de 55 à 75% de glucides, de 10 à 15% de protéines et de 15 à 30% de matières grasses.

(Aliments)

La protéine de lactosérum: le supplément qui aide à gagner de la masse musculaire

La protéine de lactosérum: le supplément qui aide à gagner de la masse musculaire

Le La protéine de lactosérum un supplément de protéines est normalement fait la base de protéines extraites du lactosérum. Deux mille litres de lait sont nécessaires pour extraire un kilo de lactosérum d'un lait de bonne qualité. La protéine de lactosérum a également l'acide aminé en tant que. leucine, l'isoleucine et la valine (BCAA), de la glutamine et de l'arginine Ceci est utilisé pour compléter le gain de masse musculaire.

(Aliments)